Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#2501 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:Omer caïman 90cm

Posté 22 juillet 2016 - 04:42

Wahou quel défilé, bienvenue a tous les nouveaux !

Et bonne chasse à tous les métropolitains qui vont ou sont déjà en vacances derrière leur fusil !

#2502 Bibam

Bibam

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Pays Basque,Ustaritz
  • Mon équipement:Cressi Moicano 90

Posté 22 juillet 2016 - 14:30

Salut à tous!! Allez petit rituel de présentation!! J'ai 27 ans et habite Ustaritz, chasseur sous marin depuis quelques temps maintenant sur la cote basque mais avec des hauts et des bas... ,malheureusement. Je reviens tout juste d'un petit voyage en Polynésie ou j'ai pu allez chasser avec des locaux, notamment à Fakarava.

Au retour de ce séjour, j'ai eus droit à un beau cadeau de ma cherie, un fusil tout neuf pour remplacer celui de mon père( mais que je garde au chaud pour autant)

La passion toujours intact, je reviens de ce séjour avec la rage au ventre et envie d'y passer plus de temps que par le passé...

Personne ne chasse autour de moi, et c'est quand même mieux à deux!! Donc je suis ouvert à toute proposition!!

La bise à tous et bonne chasse!!

Bibam.

#2503 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:Omer HF 75, Carbone 110, Bois 115 , Palmes JFE.

Posté 22 juillet 2016 - 14:54

Salut à tous!! Allez petit rituel de présentation!! J'ai 27 ans et habite Ustaritz, chasseur sous marin depuis quelques temps maintenant sur la cote basque mais avec des hauts et des bas... ,malheureusement. Je reviens tout juste d'un petit voyage en Polynésie ou j'ai pu allez chasser avec des locaux, notamment à Fakarava.

Au retour de ce séjour, j'ai eus droit à un beau cadeau de ma cherie, un fusil tout neuf pour remplacer celui de mon père( mais que je garde au chaud pour autant)

La passion toujours intact, je reviens de ce séjour avec la rage au ventre et envie d'y passer plus de temps que par le passé...

Personne ne chasse autour de moi, et c'est quand même mieux à deux!! Donc je suis ouvert à toute proposition!!

La bise à tous et bonne chasse!!

Bibam.

Salut Bibam,

Bienvenue.

Garde bien le fusil du papa, ca peut toujours servir et devenir un jour un collector :papy:

J'ai toujours celui du paternel  du début il y .............fort longtemps !!!!

Bonnes chasses                 

Pierro

#2504 Stéphane69

Stéphane69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:LYON
  • Mon équipement:Combi beuchat rocksea, beuchat carbone 105.

Posté 22 juillet 2016 - 15:50

Bonjour,
Je suis Stéphane 38 ans, je vis à Lyon et pratique la csm depuis 3 ans mais pas de façon régulière. J'en ai fait pendant deux ans dans le Finistère et en août de cette année je serai à Sainte maxime. Je me suis récemment équipé d'une nouvelle combinaison beuchat rocksea et d'un fusil carbone beuchat en 105 avec moulinet.
Je suis venu chercher des infos sur le forum avant de vouloir y participer.
Je cherche de la compagnie d'ailleurs pour chasser aux Sardinaux cet été ! :)
A plus tard !

#2505 Stéphane69

Stéphane69

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:LYON
  • Mon équipement:Combi beuchat rocksea, beuchat carbone 105.

Posté 22 juillet 2016 - 15:50

Bonjour,
Je suis Stéphane 38 ans, je vis à Lyon et pratique la csm depuis 3 ans mais pas de façon régulière. J'en ai fait pendant deux ans dans le Finistère et en août de cette année je serai à Sainte maxime. Je me suis récemment équipé d'une nouvelle combinaison beuchat rocksea et d'un fusil carbone beuchat en 105 avec moulinet.
Je suis venu chercher des infos sur le forum avant de vouloir y participer.
Je cherche de la compagnie d'ailleurs pour chasser aux Sardinaux cet été ! :)
A plus tard !

#2506 Chris83

Chris83

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Var Hyères
  • Mon équipement:Palmes rondine gara cressi sub

Posté 22 juillet 2016 - 18:16

Bonjour à tous je m'appelle Chris je suis de Hyères dans le Var j'ai 38 ans un pote m'a fait découvrir la csm et j'adore ça pour le moment je suis entrain de m'équiper car je n'ai qu'une combi de plongée et palmes masque tuba, je vais essayer de me mettre à l'agachon mais j'ai pas encore beaucoup de souffle je descends qu'à 5m (j'ai que 5kg de plombs ceci explique aussi celà) je rêve déjà d'un fusil (celui là 😇http://www.alemanni-...i-x2-100cm)maisbon pour débuter je vais revoir mes envies à la baisse 😄. Bonne chasse à tous

#2507 kees_baloo

kees_baloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Département, région, ville:34, Marseillan
  • Mon équipement:combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Posté 23 juillet 2016 - 09:49

Salut à tous, une présentation de plus.

Je m'appelle Kees (prénom hollandais) et je vis à Marseillan, dans l'Hérault.

J'ai commencé la CSM il y a 4 ans en mode short de bain et plombé à 3 kg avec le copain de ma soeur.

J'étais alors étudiant à Corte, ce qui m'a permis de faire pas mal de sorties sur l'île de beauté.

L'un de mes amis, qui n'avait jamais pratiqué, m'a récemment convaincu de reprendre et de lui apprendre 2/3 trucs de CSM.
Je reste cependant ouvert aux autres pour faire des sorties, on apprend plus des autres quand on les rencontre ^_^

Concernant la chasse, je suis loin d'être un foudre de guerre, faisant rarement plus d'un poisson par sortie.

Ceci dit, je prends beaucoup de plaisir à voir du poisson, avec récemment des rencontres avec une liche :wub:  (pas tirée car pas de moulinet) et une méduse "poumon de mer" qui m'a bien surpris car dans une eau avec 2m de visi.

Pour le matériel, j'ai une arblète en 75 qu'un ami m'a donné au début de ma pratique, ainsi qu'un Mares instinct 90. palmes immersion E.Black, combinaison OMER Black moon qui vient remplacer la salopette bleue que j'avais trouvée en vide-grenier avec plombs, gants et chaussons.

En dehors de la CSM, je pratique le football américain dans l'équipe de Marseillan.

Si ce sport en intéresse quelques uns, je serais ravi de vous renseigner, vous indiquer le club le plus proche de chez vous etc.

En MP pour ne pas trop faire de HS sur le forum :hyp:

En ce qui concerne mes mensurations, je fait 1m90 pour 100 kg (Foot US oblige) et ma couleur préférée est le bleu.

J'ai failli oublier, mes études en Corse concernaient la Biologie/Ecologie aquatique, l'une de mes connaissances a même fait une thèse sur Dentex Dentex. Cela me permettra d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'initiative concernant le comptage des Corbs et Mérous par la FCSMP.

Bon voilà, ça fait un peu long discours, mais au moins je me serai bien présenté :P

A + sur le forum

#2508 ben85yeu

ben85yeu

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:vendée ile d'yeu
  • Mon équipement:fusil imersion carbone 90

Posté 27 juillet 2016 - 08:20

Bonjour à tous petite présentation je suis de l'ile dyeu jai 28 ans je chasse presque tous les jours quand le temps le permet mis à part où il'ya bcp trop de monde à l'eau à mon goût.

Jai deux fusils un 105 cm carbone marlin et un 90 cm imersion carbone merou d'or.

Bonne CSM à tous

#2509 froutprout

froutprout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:Omer cayman gi 90 , , seac sub 5mm

Posté 08 août 2016 - 07:54

Salut je m'appelle Illan (21ans ) je suis étudiant depuis un ans sur Antibes. Je suis venue à faire la chasse sous marine car dans ce secteur la peche est difficile et je voulais voir ce qui ce passais sous l'eau, j'ai finalement bien accroché à cette belle discipline.
Je suis donc débutant , ce serai un plaisir de trouver un compagnon de chasse dans le secteur. Je suis en moto je peux me déplacer un peu mais c'est une expédition avec tout le matos.
J'ai un Cayman gi en 90 de chez omer.
Biz à tous et bonne chasse.

#2510 CarpaNonVerba

CarpaNonVerba

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:Salvimar Vpro 105, vega epsealon

Posté 08 août 2016 - 09:19

Salut tout le monde!

je m'appelle Enzo (la génération parents qui ont vu le grand bleu haha) j'ai 22 ans et je suis sur Marseille.

Je traine tous les étés dans l'eau depuis que je suis gosse, j'ai eu la chance de barboter dans les eaux de Sardaigne, d'Italie et de Sicile quand j'étais petit du coup je me suis mis à la CSM depuis plus d'un an, mais vraiment sérieusement depuis cet été car je n'ai que ça a faire pour passer le temps.
Je suis très mauvais en apnée (record 1 min47 en statique mais moins 1 min sous l'eau...) pas très bon non plus en profondeur (je descends jamais a plus de 10 m) mais je compense en allant aux bons endroits aux bonnes horaires du coup je prends (parfois) loups et même un denti! (Bientôt une bécune j'espère).
Je suis en scooter donc je peux me déplacer, je chasse tout seul mais je ne serais pas contre d'y aller avec une autre personne.
sinon niveau matos j'ai acheté d'occasion un très bon salvimar v-pro 105.

ah oui dernier truc, d'octobre jusqu'en février je serais à Athènes pour mes études et jattend ça avec impatience niveau CSM !

bonne chasse à vous!

#2511 kevinuw

kevinuw

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Département, région, ville:Bali, Corse .....
  • Mon équipement:110 Bois, made in maison

Posté 08 août 2016 - 13:49

Hello tout le monde!
Je rejoins le site de Bali afin de gratter un max d'infos et d'astuces,

n'ayant pas de binôme ici, c'est un peu dur de progresser!
Je chasse depuis quelques années mais plutôt en dilettante et le peu de sites praticables du bord ici m'ont forcé à peaufiner ma technique et ce site et les conseils que j'y ai trouver m'ont déjà pas mal aidé.
Je chasse en 110 dans la quinzaine de mètres maxi mais les grosses prises se font désirées!

J'espère que certains auront la patiente de m'apporter leurs lumières!

Kevin 

#2512 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 08 août 2016 - 18:30

Bienvenue a bord l'Antibois motard !
Viens dans la section Méditerranée raconter tes aventures

#2513 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 248 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 09 août 2016 - 07:58

bienvenue à tous les nouveaux

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2514 latapysousleau

latapysousleau

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Charente maritime
  • Mon équipement:Omer HF 75

Posté 09 août 2016 - 18:34

Bonjour, 

Je m'appel Nicolas, J'ai 23 ans. Je suis mécanicien de plaisance, j'adore naviguer. Originaire du Bassin d'Arcachon, je me suis installé à la Rochelle avec ma copine depuis début 1er Aout, àpres 2 ans de voyage.

C'est tout jeune que j'ai accompagné mon oncle et mon cousin chasser sur des parcs ostréicoles du Bassin d'Arcachon. Je n'avais aucune connaissance de ce que je faisais. Bref, j'ai aimé le contact avec la mer, alliant le côté sportif. Enfin à travers ces voyages, j'ai appris à ouvrir les yeux autour de moi et contempler la nature et mieu la connaître. 

Voilà, j'ai eu l'opportunité de faire de l'apnée en poid constant sur l'ile de Gili Trawangan avec Freedivegili j'ai été emballé par toutes ces connaissances et surtout cette esprit. 

J'ai 23 ans, j’espère pouvoir m’épanouir dans ce milieu.

Cheers !

#2515 Math £========------'-

Math £========------'-

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Var
  • Mon équipement:Cressi ,valentin

Posté 16 août 2016 - 19:25

Bonjour à toutes et à tous je me présente je m'appelle Mathieu j'ai 32 ans je suis de Saint-Raphaël dans le Var j'ai commencé la chasse sous-marine à l'âge de 10 ans à peu près je pratique la chasse non régulièrement mais assez pour être passionné à bientôt sur le forum

#2516 pabien

pabien

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:morlaix
  • Mon équipement:stinger 90

Posté 17 août 2016 - 17:20

hello hello,

je m'appelle Fabien, 31 balais cette année, j'ai une femme et une jolie petite fille de 6 mois :wub:

Nous vivons tous les 3 dans le Finistère près de Morlaix.

cela fait quelques temps que je "surveille" le forum pour voir un peu ce qui se passe (ou chasse) dans le coin.

Je suis venu à la chasse un peu par accident... mon père m’emmenait à la pêche a pied depuis que je suis tout petit, coques, crabe vert, moules... par le passé.

Cela fait 3 ans que j'ai acheté une combinaison 7mm avant tout pour aller aux ormeaux à pied (of course) et dormeurs, mais du coup je me suis mis à la plongée pour les araignées et les petits bleus.

Le copain de ma sœur est csm et il a eut la bonne idée il y a déjà 2 ans de m'offrir un fusil pour mon birthday, du coup j'essaye de m'y mettre progressivement.

Pour l'instant mulets et vieilles et un peu de poisson plat.

En ce moment avec la petite pas facile de trouver des créneaux pour aller pêcher, je pêche sur la basse 1h avant et 1h après en général.

J'ai aussi un licence de handball et je fais du VTT, un peu de paintball .

Fabien,

ah si très important!!! quand je ramasse une araignée et qu'elle est pleine d'oeufs .... je la remets, quand je trouve un homard trop petite je le laisse pour l'année prochaine!

#2517 Adri44

Adri44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Département, région, ville:Loire Atlantique
  • Mon équipement:Omer gold 90

Posté 18 août 2016 - 10:44

Bonjour a tous je m'appelle adrien 28 ans je chasse depuis un an environ .
Je chasse sur piriac,le croisic,quiberon

#2518 Kristo

Kristo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Corse du Sud
  • Mon équipement:Salvimar Blend

Posté 19 août 2016 - 12:00

Bonjour à toute la troupe,
Arrivé au mois de juin en Corse, j'ai 35 ans et je compte commencer la CSM au mois de septembre pour deux raisons : trafic maritime beaucoup moins important et achat de matériel en cours.
Il ne me manque plus que les palmes et le fusil pour commencer à me faire les dents au bords en fonction de mes capacités.
Dans un premier temps, ce sera dans le golf d'Ajaccio, côté Sanguinaires ensuite on verra selon l'évolution des compétences et des rencontres 😊
N'hésitez pas si vous avez des questions et je souhaite une bonne journée !!

#2519 Gilles56

Gilles56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Département, région, ville:56 / 44
  • Mon équipement:Omer 75, MV100

Posté 20 août 2016 - 13:09

Bonjour,

Je m'appelle Gilles, j'ai 35 ans, et j'ai commencé à me balader sous l'eau sur la côte Lorientaise fin 2015, puis pêche d'araignées au printemps, et achat de mon arbalète au début de l'été.

Bon, je n'ai pêché que des vieilles pour l'instant, n'ayant pas vu d'autres poissons, mais c'est très bon quand même!

#2520 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 20 août 2016 - 18:11

Bonjour les nouveaux et merci pour vos présentations sympa

#2521 Kristo

Kristo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Corse du Sud
  • Mon équipement:Salvimar Blend

Posté 24 août 2016 - 14:33

Merci pour l'accueil ✌️

#2522 Le Sid

Le Sid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:techniques ancestrales

Posté 25 août 2016 - 17:53

Bonjour
Je m'appelle Sidoine j'ai 16 ans et toutes mes dents
Je suis un débutant(débuté en Mars) de Nice
Je fais 1m70 pour 60kg

Je suis en combi Beuchat un RA alu(au top)

Ma plus belle prise est un loup de 37 cm

#2523 Remi356

Remi356

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Bretagne Rennes
  • Mon équipement:Epsealon et palme omer
    Fusil mares et un bois

Posté 26 août 2016 - 15:46

Bonjour ,
Je suis Remi 28ans je plonge depuis cinq ans je suis IEC Psm

Je plonge généralement Bretagne nord et sud et dans un mois en Polynésie si je peut

Combi epsealon arbalète mares et un bois

#2524 leef

leef

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:bretagne nord
  • Mon équipement:combinaison beuchat 6mm, fusil 45cm

Posté 30 août 2016 - 13:58

Salut à tous,

Je me permet de me présenter pour suivre le rituel du forum. 

J'ai 23 ans et j'habite du côté de Saint Malo depuis tout petit. Je plonge depuis 4 ou 5 ans avec mon petit frère qui a 21 ans et qui est déjà inscrit sur ce forum. 

j'ai acheté une nouvelle combinaison Rocksea de Beuchat cet été qui est vraiment pas mal. J'ai un fusil 75 cm également. 

Bonne semaine à tous

leef

#2525 kei657

kei657

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Héric
  • Mon équipement:Cressi moicano 75

Posté 31 août 2016 - 18:57

Salut tout le monde,

Je suis du 44, je chasse depuis peut et j'ai mon N2 de plongee bouteille.

A+ dans l'eau