Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#2526 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Département, région, ville:Amiens
  • Mon équipement:Omer cayman hf 110 camo 3D

Posté 01 septembre 2016 - 18:48

Bonjour je me présente a mon tour !
Je m'appelle steven j'ai 23 ans marié deux enfants ( et oui tous fait jeune ) chauffeur routier héhé :)
J'ai commencé la chasse en vacance dans le sud (pendant deux mois) j'ai de suite aimé la discipline et me suis équipé ( j'ai vue gros :/ )
J'espère faire des connaissances dans ce sport pour m'améliorer en apnée, chasse faune et flore marine.
Je suis débutant autant en chasse que sur forum soyez indulgents :D
Bonne chasse
Styfler

#2527 Gilles56

Gilles56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Département, région, ville:56 / 44
  • Mon équipement:Omer 75, MV100

Posté 01 septembre 2016 - 20:16

Bonjour je me présente a mon tour !
Je m'appelle steven j'ai 23 ans marié deux enfants ( et oui tous fait jeune ) chauffeur routier héhé :)

Styfler

Steeve Styfler, ça c'est de la référence!  :lol:

Bienvenue à toi.

#2528 juicytarget

juicytarget

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:Omer Caiman hf

Posté 01 septembre 2016 - 21:41

J'me présente.

J'ai 17 ans, j'ai commencé la chasse il y a peux, avec un pauvre beuchat 50 :mellow: . ( Je l'ai plus vous inquiétez pas )

Je voulais exercer cette discipline depuis bien longtemps, car j'étais déjà un adepte de la plongée, juste pour voir, ou en bouteilles. Je suis très a l'aise dans l'eau, je tenais a peu près 2 min en apnée dans mon canap sans forcer mais au plus 45 secondes sous l'eau.

Avant les vacances, avec mon pauvre équipement, j'ai commencé a douter de mes talent de chasseur, je ne ramenais rien, puis un collègue m'a prête une journée son 90cm, j'ai ramené mes premier poissons avec une facilité déconcertante et je suis tombé amoureux du sport.

Durant les vacances je me suis entrainé énormément a l'apnée, et j'ai commandé mon homer caman hf, (90 cm) avec le moulinet qui va bien et le camo :wub:. Il arrive après demain :o

J'ai le matos nécessaire, tout est réglo.

J'habite a Perpignan (enfin a coté) , et si des gens pensent pouvoir m'aider / passer un bon moment avec moi, je suis tenté ^_^

Au passage il me manque deux kilos de plomb pour plonger a l'aise sans devoir aller trop profond, donc si quelqu’un en vend dans le coin a un prix abordable je suis tout ouie.

A bientôt peut-être ^_^

#2529 Styfler

Styfler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Département, région, ville:Amiens
  • Mon équipement:Omer cayman hf 110 camo 3D

Posté 02 septembre 2016 - 06:38

Steeve Styfler, ça c'est de la référence!  :lol:
Bienvenue à toi.

Yes xD merci !

#2530 Gronaldo

Gronaldo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Département, région, ville:Nord pas de calais
  • Mon équipement:Rien pour le moment

Posté 02 septembre 2016 - 09:21

Bonjour, je m'appelle Anthony j'ai 37 ans et je réside à côté de Lens.
J'ai pratiqué la pêche en mer en bateau et maintenant je me suis orienté vers le jet ski mais le contact avec les poissons me manque, c'est pour cela que j'aimerai faire de la chasse sous marine.
Je vais lire vos conseils sur le forum et pourquoi pas rencontrer des chtis pour parler matos.
Au plaisir de vous lire Antho

#2531 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 02 septembre 2016 - 11:04

Bienvenue à vous tous. C'était pas uniquement la rentrée des enfants hier :lol:
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#2532 loic2707

loic2707

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:Seac 7mm / Mundial 100cm et 50cm

Posté 02 septembre 2016 - 13:23

Bonjour à tous,

Loïc de Quimper ( non non, je ne fréquente pas le Croisic, poke Brice de Nice :P ), 39 ans, marié et 2 gosses ( pré-ados en fait).

Le petit  ( 9 ans) me suit sur certaines chasses, en mode PMT et découverte de la vie sous marine.

Je suis débutant en CSM, ai fréquenté assidument en mode incognito ce forum pour rêver/apprendre et me renseigner sur ce sport, que je pratique en complément de mes sports principaux ( SUP/Windsurf/Bodysurf) et parfois sur les même spot d'ailleurs ( Baie D'audierne/Baie de Douarnenez).

Equipé d'une combi Seac 7mm, 2 Beuchat Mundial ( un 50 et un 100), pour le moment je ne suis un menace que pour les vieilles suicidaires, mais déjà très content d'en ramener et les manger. Je fais de la photo également, et commence à me demander si je ne vais pas aussi pratiquer sous l'eau, au vu des merveilles visibles dans peu d'eau et en apnée.

#2533 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 02 septembre 2016 - 13:51

Mercé. Tu plonge ce week end? Je suis de Dinan aussi.

Mercé??? Tu m'intrigues avec ca, en plus Edwin... J'ai bien l'impression que l'on se connaît :D
Ce week end oui je compte bien sortir mais je n'ai pas encore décidé quand... Fais moi part de tes dispos je le suis de 16h ce soir à 18h dimanche.

Bienvenue Loïc
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#2534 Boloch

Boloch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:monterblanc
  • Mon équipement:Mares viper pro 75. Beuchat en 50

Posté 04 septembre 2016 - 00:38

Bonjour je m'appelle Benjamin,j ai 25ans. Novice dans le domaine, Originaire de Bretagne mais présent sur la côte d azur l été pour le travail,plus précisément Antibes. Donc si des personnes sont prêt à donné des conseils ou faire des sorties je suis preneur. A très bientôt

#2535 beachteam

beachteam

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Combinaison Sorniu 5mm et Fusil Beuchat "Marlin"

Posté 04 septembre 2016 - 15:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charles, j'ai 22 ans et je suis originaire de Franche-Comté.

Mes grands-parents étant de Noirmoutier, je pratique la chasse sous marine depuis 4 ans en autonomie (avant je sortais en PMT sans fusil avec mon père).

Je chasse chaque été en Atlantique mais cette année, je suis étudiant à Nice et aimerait donc tester la chasse en Méditerranée...

J'ai tout l'équipement nécessaire et pas mal de temps disponible. Je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de me montrer comment la chasse sous marine se passe en Méditerranée car je n'ai jamais testé...

A tous ceux qui ont envie de me faire découvrir la vie sous marine aux alentours de Nice, n'hésitez pas à me contacter, cela me ferait vraiment plaisir de découvrir la chasse dans votre région.

A bon entendeur,

A bientôt j'espère ! :)

#2536 chasseur novice

chasseur novice

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:omer

Posté 04 septembre 2016 - 19:47

salut a tous 

on ma demander de me presenter etant nouveau sur le forum pour eviter la mort ou tchetche ;)

anthony  ;je suis chasseur debutant depuit 1 semaine  ,  28 ans et encore toute mes dents , je suis de marseille  

en fesant au plus court 

#2537 vjoyau

vjoyau

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Noirmoutier 85
  • Mon équipement:combi cressi tracina

Posté 08 septembre 2016 - 08:36

Bonjour à tous,

Je me lance enfin sur ce forum que l on ma préconiser.
Je m'appel valentin 25 ans.
J'habite sur rennes et chasse régulièrement en vendée et plus précisément sur Noirmoutier.
Aujourd'hui je possède tout l équipement pour la csm(combi,fusil,palm et aussi un bateau cap 400 )
Voila à très bientot pour partager nos expériences
Val

#2538 Ganado

Ganado

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:De l'envie et un bon cardio!

Posté 11 septembre 2016 - 13:08

Bonjour à tous!

Jordan, 23 ans, étudiant, j'habite à Montpellier et je chasse depuis septembre 2015 à carnon, frontignan, sète.

J'ai pas mal de temps libre et je suis aujourd'hui équipé de tout ce qu'il faut pour faire des sorties efficaces.

A bientôt pour je l'espère quelques petits comptes-rendus !

#2539 Petit baigneur

Petit baigneur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:13
  • Mon équipement:Teak sea, omer, sub évasion,

Posté 11 septembre 2016 - 17:33

Bonjour,

Lucas, 46 ans, père de 2 adolescentes, j'habite Marseille. Je chasse uniquement en Corse où je me rends régulièrement en famille lors des vacances scolaires. Je chasse ainsi et surtout l'été depuis que j'ai une dizaine d'années, donc relativement peu sur une année, mais de manière intensive sur de courtes périodes.

J'ai commencé comme beaucoup par traquer les poissons de roches à trou, puis je suis passé à la coulée et à l'indienne sur le poisson blanc et depuis 15 ans environ, je ne fais plus que de l'indienne et de l'agachon à la recherche de beaux poissons, quitte pour cela à enchaîner les brocouilles ;) .

J'ai découvert ce forum en cherchant des solutions à mes otites à répétition. Le ton est très sympa, les posts sont souvent  marrants et on y trouve des infos intéressantes. Je me dis que si ce forum avait existé du temps de ma jeunesse, j'aurais certainement pu progresser 10 fois plus vite :papy: . Bref, me sentant mal à l'aise avec le fait de consulter ce fofo de manière anonyme, je franchis le pas!

Vive la csm!

#2540 JuDVR

JuDVR

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Toulouse/Cerbère
  • Mon équipement:Fusil, combi, palmes... Et merde mon masque!

Posté 12 septembre 2016 - 20:21

Bonjour à tous!
Moi c'est Julien, 25 ans, je suis originaire de Toulouse. Je rêvais de chasse sous marine depuis tout petit et l'an dernier (diplôme en poche et premiers soussous dans ladite popoche) on s'est lancé dans le grand bain avec un pote. La proximité de la mer étant relative à Toulouse, je me suis exilé dans le Golfe du Lyon (Cerbère pour être précis). Je suis débutant et dispo pour des sorties entre Perpi et Cerbère, avec de temps en temps des allers retours dans le pays Basque sans jamais oser faire autre chose que trempette dans l'océan (souvenir douloureux) ^^
Bref, si vous voulez initier quelqu'un à la csm sur la côte Catalane, je suis votre homme!

#2541 DeStCirice

DeStCirice

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Toulouse
  • Mon équipement:Cressi Geronimo 75
    Palmes et combi Seac

Posté 14 septembre 2016 - 09:24

Bonjour à toute la communauté,

Nouveau chasseur depuis 3 mois, mes zones de chasses actuelles et futures sont pour l'instant le Languedoc (Thau, Agde etc..), la côte Basque (Btz), et le cap Ferret.

Je m’entraîne pour l'instant à améliorer mes courtes apnées et à me familiariser avec le milieu.

A très vite sur le forum!

#2542 Omer31

Omer31

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • Département, région, ville:Lanta
  • Mon équipement:Imersion challenger pro 75
    Seac S90O

Posté 14 septembre 2016 - 14:54

Bjr a tous,

Christophe 43 ans, 93 kg, 183 cm, dans le Tarn, interim. Ca c'est fait!!!
Après une initiation à la chasse par un monsieur de la discipline à l'armee et 20 ans me dire que je pratiquerais bien je m'y mets💨. Au vu de ce qui se dit sur les forum, j'aurais du me réveiller plus tôt....Mais bon j'étais encore plus loin qu'aujourd'hui. J'espere faire au moins 1 sortie par mois du côté de Leucate et plus pendant les vacances au pays basques.
Ce site est un incontournable pour un novice, on y apprends pleins de chose et merci à tous pour ça.
Inscrit dans un club du Tarn , j'espère progresser parceque la, non seulement les poissons m'entendent à 10 bornes, j'ai en plus à peine le temps de les voire que je dois déjà penser à remonter les 212 cm qui me separent de la surface...😨
Adishatz

#2543 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 504 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 14 septembre 2016 - 16:58

Bienvenue aux derniers inscrits et au plaisir de vous lire.

J'espère que nos conneries sauront vous inspirer :lol:

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2544 ANDREW11

ANDREW11

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Languedoc Roussillon , nefiach
  • Mon équipement:Tenue de plongée camouflage omer

Posté 15 septembre 2016 - 19:42

salut a tous moi c est andrew , jai 23 ans et j habite a cotes de perpignan dans le 66 , je pratique la csm depuit deux ans ,

#2545 roccalove

roccalove

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Département, région, ville:Côte de granit rose, Bretagne.
  • Mon équipement:Le minimum mes poils !

Posté 16 septembre 2016 - 17:20

bienvenue dans le monde des travlos ! heuuu chasseurs pardon !

#2546 Gringo 86000

Gringo 86000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Département, région, ville:8600
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 17 septembre 2016 - 08:57

Salut Kevin 27 ans je prépare un petit séjour à Mayotte début décembre et j'aimerais savoir si quelqu'un connais de jolies coin de chasse là-bas?ou quelqu'un sur place pour un binôme se serait super sympa merci

#2547 QuentinDbt

QuentinDbt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:PACA (13/83)
  • Mon équipement:Omer cayman 100 carbon
    Beuchat 50

Posté 26 septembre 2016 - 09:39

Salut tout le monde ! 
Petite présentation afin de commencer sur de bonnes bases  :D

Je m'appelle Quentin, 22 ans originaire de la région PACA, je suis adepte des sports de montagne (VTT descente notamment), et du grand large. J'ai passé mon permis côtier récemment, ce qui me donne encore davantage envie de (re)découvrir la voile. 

J'ai commencé la CSM il y'a un an environ autour de Hyères (Giens, Porquerolles, Lavandou...) avec quelques copains d'école et colocs :)

Je suis donc néophyte, chassant principalement à l'indienne, même si j'ai déjà pu faire quelques prises que j'ai trouvé sympas (dorade royale, sars...).

Question matos, j'ai tout acheté durant cette année, en commençant par une combi de chasse en 7mm (parfait pour les sorties estivales  :lol: ), un Omer Cayman 100 en carbon, un petit 50 beuchat, palmes bouée et tout le tralala :)

Fichier joint  csm.jpg   114,92 Ko   1 téléchargement(s)

Je suis en train de terminer mon Master 2 et prépare un voyage en Nouvelle Calédonie où j'ai de la famille. J'espère pouvoir partir là bas et profiter des lagons et de l'eau turquoise pour aller chasser et progresser dans des conditions fort sympatiques ! 

Voilà voilà, à bientôt sur le forum !

#2548 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 26 septembre 2016 - 10:01

Déja une photo avec du poisson ! c est super Bienvenu sur le forum et a bientot pour tes futurs Cr ..... :) Il y a du monde en ce début d année ......et c est trés sympa pour la chasse !

#2549 QuentinDbt

QuentinDbt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:PACA (13/83)
  • Mon équipement:Omer cayman 100 carbon
    Beuchat 50

Posté 26 septembre 2016 - 10:23

Déja une photo avec du poisson ! c est super Bienvenu sur le forum et a bientot pour tes futurs Cr ..... :) Il y a du monde en ce début d année ......et c est trés sympa pour la chasse !

Merci ! 

J'ai perdu pas mal de photos de belles prises faites avec les copains (dorade, congres et murène de porquerolles...), j'essayerai de remettre la main dessus !

J'en profites pour finir ma présentation avec une prise de mon binôme, faite au Lavandou ce printemps :

Fichier joint  langouste 1.png   144,04 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  langouste 2.png   123,25 Ko   0 téléchargement(s)

Une prise plutôt cool pour des débuts en CSM ! :) (pas encore marquée sur les photos, ce que l'on a fait après bien évidemment...  ^_^ )

#2550 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 26 septembre 2016 - 17:44

Ce sont justement les grandes joies de la Csm ,de belles surprises ! :)