Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#2551 Max Ime

Max Ime

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:bouguenais
  • Mon équipement:Beuchat, Suunto, Sevylor

Posté 05 octobre 2016 - 14:28

Bonjour,

Bon après des années à parcourir ce bon forum, je me lance...

Je m'appelle Maxime, j'ai 36 ans, je chasse depuis environ 8 ans. Mais je suis d'avantage apnéiste que chasseur à vrai dire

Je suis originaire de Nantes ( en Bretagne  si si :) ). Mais je n'y chasse quasiment pas. Je chasse la plupart du temps en méditerranée (en Grèce).

mais aussi aux Antilles quand j'y vais, et au grès de mes destinations de vacances/apnée. 

J'ai l'habitude ( bonne ou mauvaise... chacun son avis...) de chasser seul, plus par obligation que par choix.... mais je ne refuse jamais une sortie en binôme si elle se présente.

Je n'ai accès à l'eau que 6 mois dans l 'année, donc j'en profite au maximum. Peu m'importe le temps, si je suis dans l eau, je suis content de ma journée en gros...

Sinon, niveau matos, rien d'exceptionnel 2 Beuchat mondial 100 cm et 60 cm (que je vais changer le mois prochain,ils ont 8 ans...) et un canoë . 

A bientôt ! 

#2552 mathieu 1981

mathieu 1981

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Département, région, ville:rennes
  • Mon équipement:bois made in jobreizh, JFE fc, mv6

Posté 05 octobre 2016 - 18:45

bienvenu, des images de tes destinations ca pourrait etre sympa !

#2553 bricolo

bricolo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Département, région, ville:26
  • Mon équipement:beuchat espadon 50cm

Posté 18 octobre 2016 - 16:04

bonjour

apparemment une petite présentation s’impose.

donc j'ai 50 ans je plonge depuis que j'ai 18 ans. de 18 à 20 ans je faisais parti d'un club et je plongeais en bouteille. par la suite j'ai pratiqué l'apnée mais sans chassé juste pour regarder et apprendre comment ce comporte le poisson dans sont milieu naturel et améliorer ma façon de pêcher à la canne.

seule chasse pratiquée pendant toutes ces années la chasse à la fouine sur les poissons plat.

cette été un collègue m'a mené à la pêche sous marine et j'ai décidé de faire mes débuts dans cette discipline.

donc j'ai acheté un beuchat espadon sport de 50 cm et je me suis vite aperçu que cela manquait de puissance donc je l'ai un peu bricolé je ferais un post pour montrer mon bricolage (je sais j'ai vu que certain pensait que cela était inutile sur ce genre d’arbalète mais moi j aime bien le bricolage je l'ai fait quand même).

a bientôt sur le forum

#2554 Eddy Walet

Eddy Walet

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Sampans
  • Mon équipement:Sans pour l'instant. ...

Posté 18 octobre 2016 - 17:25

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai 44 ans et suis handicapés suite à un arrêt cardiaque de +20 minutes et un coma profond d'une semaine ( champion du monde d'apnée 😆😋) voili voilou.

Je suis sur le forum pour trouver des gens confirmer qui pourrait m'accompagner/m'encadrer sur des sorties palmes d'abord puis csm si je m'en sort, j'habite sur dole 39100

Suis disponible, n'hésiter pas à pauser des questions 😉

#2555 Eddy Walet

Eddy Walet

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Sampans
  • Mon équipement:Sans pour l'instant. ...

Posté 18 octobre 2016 - 17:30

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai 44 ans et suis handicapés suite à un arrêt cardiaque de +20 minutes et un coma profond d'une semaine ( champion du monde d'apnée 😆😋) voili voilou.

Je suis sur le forum pour trouver des gens confirmer qui pourrait m'accompagner/m'encadrer sur des sorties palmes d'abord puis csm si je m'en sort, j'habite sur dole 39100

Suis disponible, n'hésiter pas à pauser des questions 😉

#2556 Fred83600

Fred83600

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Département, région, ville:83600 Fréjus
  • Mon équipement:Omer hf camo 90

Posté 22 octobre 2016 - 21:24

Bonsoir, Fred 20ans de Fréjus. Voilà je chasse depuis 2ans maintenant pratiquement tous les samedi sur deux. Cette année je vais essayez de chasser à l'agachon ( 6 mètre maximum pour commencer) et je me suis orientée vers un salvimar v pro 85cm double sandows 14 mm pour cette pratique. Vous en pensez quoi de cette arbalète ?

#2557 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 23 octobre 2016 - 08:01

Bienvenue à tous...

#2558 Laloutre44

Laloutre44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Saint lyphard
  • Mon équipement:Combar dessault,palmes breier,gun bois JFE

Posté 23 octobre 2016 - 21:12

Bonjour à tous.
Je chasse depuis une bonne quinzaine d' années principalement en loire atlantique le plus souvent à la cote de quimiac au croisic avec une zone de prédilection qui est la turballe
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un kayak que j' équipe pour la chasse donc si des personnes sont motivees pour faire des sorties ce serait avec plaisir . Étant régulièrement au bord de l'eau je ne manquerai pas de donner des infos sur la visi dans le 44 et de faire des cr. Au plaisir de se croiser

#2559 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 26 octobre 2016 - 16:50

Bienvenue chez vous  :)

Pour Fred et ton fusil , tu trouveras surement plus de réponses dans la rubrique Matos ( Arbaletes , tout ça ...) , tu peux faire une recherche en tappant les mots clés , ou bien n'hesite pas à créer un nouveau "Post " dans la rubrique .

Allez les nouveaux !!!! Racontez nous aussi vos récits de chasse , chacun selon sa région   :P

A + 

#2560 Yaya22

Yaya22

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:cotes d'armor - Rostrenen
  • Mon équipement:une boite de pâté hénaff

Posté 28 octobre 2016 - 09:23

Salut à tous,

Bon comme beaucoup, je franchis le pas de la présentation après des années à parcourir le forum :

Je me prénomme donc Yannick, j'ai 27 ans et pratique la CSM depuis environ 10 ans maintenant. Comme beaucoup j'ai commencé par aller gratouiller de l'araignée et j'ai choppé le virus qui prend aujourd'hui beaucoup (trop selon certains de mes proches... allez savoir pourquoi) de temps.

Etant originaire du centre Bretagne, j'ai l'avantage/inconvénient d'être a la fois proche et loin de toutes les côtes bretonnes (1h15 pour aller au sud comme au nord, 1h30 pour aller à l'ouest ou au nord/est sud/ouest), j'ai toujours pu orienter mes sorties selon les conditions et horaires de marées, ce qui fait que j'ai eu l'occasion de découvrir pas mal de coins de notre magnifique région.

Aujourd'hui, le travail fait que je suis pas très loin de Saint-Malo (entre Rennes et Saint-Malo), donc je fréquente un peu plus ces secteurs.

Voila voila, pour ce qui est des techniques de chasses je test un peu de tout selon les spots, les envies et les conditions, agachon/indienne/chasse à trou, et suis plutôt éclectique concernant les espèces, chacune m'apportant mon lot de plaisir.

D'ailleurs c'est pas tout ça mais faut que j'aille préparer mon matos pour une petite session coquilles de cette aprèm (deuxième de la saison, la précédente ayant eu lieu la semaine dernière en Rance et s'étant soldée par 23 coquilles, 1 sole de 43cm et une belle femelle homard... que j'ai remis dans son trou après avoir constatée qu'elle était grainée... beaucoup de jus d'ailleurs quand ils ouvrent les portes au barrage par un 86 de coeff, prudence est de mise la bas)

Au plaisir de vous voir sous l'eau!

#2561 lio11330

lio11330

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Aude
  • Mon équipement:95 carbone

Posté 07 novembre 2016 - 18:51

Salut moi c'est lionel 37 ans
Chasseur depuis 2ans
Pour le matos
Combi epsealon scorpion 5mm
Imersion en 3mm
Palmes jfe carbone
Fusil carbone 95 de chez Pyrénées plongée
Un bois en lattedepieu 95 roller démultiplier (ça tire fort très fort entre 5 et 6 mètres)

Chasse plutôt à l'indienne dans les étangs prêt de narbonne

Voilà

#2562 Jothib59

Jothib59

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Bretagne, morbihan, vannes
  • Mon équipement:Salvimar vpro 105 et beuchat 75

Posté 07 novembre 2016 - 21:20

Salut a tous,
Je me plie au rituel de présentation.
J'ai 37 ans je plonge depuis 25 ans et je me suis converti a la chasse il a 2 ans. Ce forum semble être la bonne église. :-)
Chti d'origine, le pays vannetais m'accueille depuis 5 ans et ca n'est pas pour me déplaire.
Je cherche quelques équipiers pour partager régulièrement une chasse. Depuis que j'ai découvert les fonds de Houat je rêve d'y retourner mais je ne marche pas encore sur les eaux.
Au plaisir de vous voir sur un bateau ou à l'eau

J'en profite pour vous demander comment vous evaluez la visibilité. J'ai ete trop de fois surpris par un une visi médiocre.

Joseph

#2563 flèche en mousse

flèche en mousse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Département, région, ville:Morbihan
  • Mon équipement:cressi Comanche 75 cernia en 5et7 garamodular LD

Posté 08 novembre 2016 - 11:36

Coucou tout le monde 🤗 Je m'appelle Lucien j'ai 20ans je mesure 1m83 pour un poid jamais constant ^^ et je fait mon entré dans le monde de la chasse sous marine depuis déjà 6 moi en Bretagne. Je vie à la frontière du 29 et du 56 et depuis toujours j'aime l'eau autant que travaillé de mes main 😁

Mon matériel c'est une combi Cressi cernia, des palme de cette même marque gara modular LD, un fusil toujours de chez cressi ^^ comanche 75,un masque omer UPM1, un bordier epsealeon camo rouge et une ceinture marseillaise qui font très bien leur taff !!!

Dans la vie je suis bricoleur et plombier chauffagiste pour vous dire comme quoi je vie avec l'eau (pas tout les jours la plus propre 😆) sinon j'aime faire des rando kayak mer, rivière et pêcher pour ce qui est de l'eau sinon du vélo de la course à pied et du rugby ma passion avec la csm

J'ai pour projet en ce moment de me faire ma planche ( je bricole ça devrais le faire assez facilement) et un fusil mai je galère vraiment sur la première parti, choix des matériaux principaux et après voir si j'utilise une résine be-composant ou de la colle polyoretane enfin quoi qu'il en soit c'est dure pour avoir un joli fusil pour pas trop chère 😢

Je cherche aussi des conseils et un partenaire pourquoi pas 😀 Je n'ai pas encore d'inscription à un club

#2564 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 240 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 08 novembre 2016 - 15:47

Salut a tous,
Je me plie au rituel de présentation.
J'ai 37 ans je plonge depuis 25 ans et je me suis converti a la chasse il a 2 ans. Ce forum semble être la bonne église. :-)
Chti d'origine, le pays vannetais m'accueille depuis 5 ans et ca n'est pas pour me déplaire.
Je cherche quelques équipiers pour partager régulièrement une chasse. Depuis que j'ai découvert les fonds de Houat je rêve d'y retourner mais je ne marche pas encore sur les eaux.
Au plaisir de vous voir sur un bateau ou à l'eau

J'en profite pour vous demander comment vous evaluez la visibilité. J'ai ete trop de fois surpris par un une visi médiocre.

Joseph

Bienvenue

Pour répondre à ta question sur la visibilité, il y a dans chaque region du forum une rubrique visi par département tenue à jour par les membres

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2565 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 08 novembre 2016 - 23:06

Salut aux nouveaux, bienvenue!

#2566 Bnsmn

Bnsmn

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Grasse
  • Mon équipement:Beuchat Arka 75, Beuchat Espadon 35

Posté 09 novembre 2016 - 09:51

Bonjour à toute la communauté, je m'appelle Jeff, j'ai 25ans et je pratique la CSM depuis seulement deux ans, principalement dans les Alpes Maritimes. 

Je viens de rentrer en France après avoir vécu pendant deux années au Vietnam pour y finir mes études. 

Je tiens avant tout à remercier ceux qui font vivre le site ainsi que ceux qui se donnent du mal pour poster régulièrement du contenu sur les plateformes vidéo, le peu que j'ai appris de ce sport je vous le dois. 

J'aimerais prochainement rejoindre un club, en attendant je vous dis à bientôt, que ce soit sur le forum ou sur les bords de la Méditerranée ;)  

#2567 lacan2008

lacan2008

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:palmes cressi gara, masque cressi, combi 3mm

Posté 09 novembre 2016 - 17:54

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé l'endroit où il convient de se présenter. Je vous assure que j'ai un QI normal. J'ai 50 ans (d'où peut-être la lenteur), je pratique l'apnée détente depuis ma plus tendre enfance. Je n'ai jamais pratiqué la CSM, sans doute par manque d'initiation. Mais sans regrets, car déjà beaucoup de plaisir à me balader sous l'eau et à observer, la faune et la flore, je précise pour les esprits lubriques :hyp: .

Je traîne des cressy gara depuis un temps que la pudeur m'impose de ne pas révéler, mais qui m'a permis en revanche d'économiser pour investir incessament dans des palmes carbones (Alchemy).

J'habite Paris, pas très commode pour la baignade, et plonge essentiellement en Méditerranée.

Pour les mensurations je me contenterai de donner ma taille et mon poids afin de ne pas susciter de jalousie dès ma première intervention sur le forum (1,80/70kg).

Merci pour ce lieu riche en échanges et en informations.

#2568 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 09 novembre 2016 - 21:10

Bienvenue à tous !
Un petit plus pour Eddy ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2569 Pikpoisson

Pikpoisson

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Omer 90-75-50
    Riffe pêche exo
    Palmes HD carbone

Posté 14 novembre 2016 - 15:18

Bonjour à tous, chasseur depuis 30 ans, ( j'en ai 44..) j'ai l'occasion de pêcher dans les eaux tropicales et africaines assez souvant, et l'autre partie de min temps dans l'eau vers Montpellier.

Du riffe C4 au ragueur ultra court, j'aime utilisé mon matos avec le respect du milieu marin.
Il est vrai que je passe plus de temps en combi qu'au clavier d'un ordi😉
Heureux de pouvoir vous lire et partager si necessaire ma petite expèrience.
Patrice

#2570 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 240 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 14 novembre 2016 - 16:44

Bonjour à tous, chasseur depuis 30 ans, ( j'en ai 44..) j'ai l'occasion de pêcher dans les eaux tropicales et africaines assez souvant, et l'autre partie de min temps dans l'eau vers Montpellier.

Du riffe C4 au ragueur ultra court, j'aime utilisé mon matos avec le respect du milieu marin.
Il est vrai que je passe plus de temps en combi qu'au clavier d'un ordi
Heureux de pouvoir vous lire et partager si necessaire ma petite expèrience.
Patrice

Salut

Tu pourras peut etre nous faire quelques compte rendu de tes sorties tropicales dans l partie outre mer?

Bienvenue à toi et aux nouveaux

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2571 Dooume

Dooume

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:22 et 45 boulot
  • Mon équipement:Combi PoloSub fusil SoriaSub palmes Omer carbone

Posté 16 novembre 2016 - 00:43

Bonjour à tous,

Suis un  chasseur de 53 ans , pratique depuis l'age de 16 ans. Chasse beaucoup sur secteur du Cap Fréhel (Bretagne Nord) . Suis initiateur apnée dans un club de la région Centre et soufre d’être bien loin de ma Bretagne. Ai progressé à tout petit pas au début , j'ai participé à quelques compétitions ainsi que des stages de CSM ( merci encore à  Yannick  et son staff de l'époque).

Je chasse en planche , kayak et parfois bateau , la plupart du temps en planche du bord j'aime bien les choses simples , le bateau je l'utilise plus pour se balader en famille. Je fais un peu de vidéo et aime bien partager l'expérience. 

Matos  Combi Polo Sub, fusil Soria Sub, palme Omer carbone.

Au plaisir de continuer à  apprendre et  à partager  sur ce forum.

#2572 seb35

seb35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:35
  • Mon équipement:pmt, arbalete

Posté 17 novembre 2016 - 16:06

bonjour,

J'arrive à mon tour sur ce forum.

Je suis un chasseur débutant. Pour le moment j'ai fais 3-4 sorties St Jacques avec qq araignées au passage. 

Je suis du coté de St Malo.;

Niveau matos, j'ai une combi 7mm, palme omer, et je viens d'acquérir une arbalète 75cm Beuchat

#2573 Danny91

Danny91

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:île de France
  • Mon équipement:labrax epsealon
    sk40 sporasub
    breier

Posté 21 novembre 2016 - 21:03

salut à tous

j'habite en Ile-de-France. j'ai 37 ans et chasse depuis toujours. mes grands parents habitaient en Andalousie au bord de l'eau. on y allait a toutes les vacances scolaire. issu d'une famille de chasseur, j'essaie de le transmettre à mes enfants à mon tour.

je fait parti d'un club d'apnée de la région parisienne, dans lequel il y a pas mal de chasseurs. d'avril à octobre je chasse dans le Finistère sud et à la Toussaint, à Noël et en été je chasse en Andalousie.

l'agachon est ma chasse de prédilection.

au plaisir d'échanger avec tous les passionnés de ce forum...

#2574 nicolito

nicolito

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Brest
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 22 novembre 2016 - 02:00

Bonjour!!

Je suis nouveaux sur le fofo, je suis de paris, plongeur débutant dans le 29 sud et nord (audierne, douarnenez) (pointe saint Mathieu). j'ai lue beaucoup de choses très intéressantes.

#2575 The Blitz

The Blitz

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:2A - 4-20-5 - South91
  • Mon équipement:Vintage

Posté 22 novembre 2016 - 11:59

Salut, nouveau sur le forum. Bien des sujets & retours d'expériences très enrichissantes  ;)