Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2773 réponses à ce sujet

#2626 Sylaweb

Sylaweb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 13 février 2017 - 18:05

Bonjour ,

Présentation de rigueur sinon tchi chi, c'est ça ?

Alors je me présente :
Florent, 40 ans, de Fougères dans le 35. Je me (re)mets à la csm depuis quelques mois. J'ai racheté un peu de matériel adéquat pour faire ça bien.
J'aime autant chasser que juste regarder la faune et la flore sous marine.

A bientôt dans l'eau.....

#2627 CIMBRO

CIMBRO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Département, région, ville:Bormes les mimosas
  • Mon équipement:Pathos carbon 100,mv75 et d'autres trucs

Posté 15 février 2017 - 14:22

Salut tout le monde! Alors ON se présente, Bastien 29 ans et Théo 25 ans, on est deux frères passionnés de csm, le plus grand depuis l'enfance et le plus jeune initié depuis maintenant quelques années (c'est le grand qui parle la!). Du coup on chasse principalement aux alentours de Cannes (06) et de Bormes-les-mimosas (83) tout le temps en partant du bord (un voilier en rénovation en cours mais c'est long, long,long...). Depuis un moment maintenant on s'oriente vers l'agachon et on progresse petit à petit.

Niveau matos on est équipé en combi 5mm epsealon, fusil pathos carbon 100 et palmes spormed (jfe) pour moi et sporasub sk40 100 avec beuchat plastique pour Théo. 

Voila voila content de vous rejoindre, à bientôt!

#2628 djo

djo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Département, région, ville:saint malo
  • Mon équipement:equipement de base du chasseur

Posté 15 février 2017 - 14:39

Bvn au nouveau sylaweb je suis de Saint aubin du cormier si tu veux pour covoituré et partager des sorties envoi un petit message!

#2629 Sylaweb

Sylaweb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Département, région, ville:Fougères
  • Mon équipement:Combi, palmes, grands yeux et petits poumons...

Posté 16 février 2017 - 23:16

Bvn au nouveau sylaweb je suis de Saint aubin du cormier si tu veux pour covoituré et partager des sorties envoi un petit message!

Ça c'est une idée...et bonne en plus !

#2630 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 326 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 17 février 2017 - 10:04

Bien venue messieurs!!

@la bandedenous : fais signé une fois installé je te ferais le tour des spot sympa sur Hyères ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2631 Labandedenous

Labandedenous

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Département, région, ville:Hyères
  • Mon équipement:Imersion challenger Pro 90 tout simple

Posté 17 février 2017 - 11:54

Avec grand plaisir Guillaume, merci pour ta proposition, je ne manquerai pas de te faire signe ^^
d'autant que j'ai vu sur ton profil qu'on a une autre passion en commun (à deux roues) !

#2632 Angel987

Angel987

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:SAINT JEAN SUR COUESNON
  • Mon équipement:Omer fusil 75

Posté 19 février 2017 - 11:10

Bonjour à tous,

Angélo 34 ans, j'habite à St Jean sur Couesnon(35) depuis peu. J'ai beaucoup chassé étant ado dans des eaux plus chaudes (Tahiti) et aussi d'autre endroit suivant mes voyages dernière en date Mayotte 2015 et prochainement Martinique 2017.

J'ai fais 6-7 sorti csj en rance avec Sylaweb, sensation et plaisir d’être à l'eau nickel (sauf dernière sorti..15m d'eau et visi 1,50m). En matos je me rééquipe tranquillement, pas de marque en particulier jusque ce qu'il faut.

Après la csm, je suis un grand amateur et joueur de rugby dans toute ses formes du 7 où du XV sans oublié la 3ème mi-temps bien sure.

Au plaisir d’être dans l'eau où au bord du terrain a coudé à la buvette  ;)

#2633 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 388 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 23 février 2017 - 20:11

bienvenue aux derniers ..

#2634 maxleo

maxleo

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Brest
  • Mon équipement:Arbalète Viper 90

Posté 27 février 2017 - 11:02

Bonjour à tous,
Maxime 24 ans, je suis débutant, je commence cette saison!
Je vais chasser sur les côtes finistérienne, matériel acheté, motivé, plus que le beau temps et c'est parti !

À bientôt!

#2635 Denisg

Denisg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Département, région, ville:Eysines
  • Mon équipement:Sporasub. beuchat. Marlin evil. Roller Jos-gun

Posté 27 février 2017 - 13:00

bonjour a tout les passionnés de chasse sous marine .

je me presente : Denis ,52 balais , je suis d'Eysines dans la banlieu Bordelaise , je chasse depuis toujours ( il me semble) . apres une periode d' inactivitée  je reprends la chasse . je pratique sur le bassin d'arcachon et sur la costa brava en été . je suis entrain de renouveler tout mon matos et je possede un bateau .(quicksilver 5.0 open 40 cv mercury ).

Au plaisir .

#2636 cmartin

cmartin

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Cinq Mars la Pile
  • Mon équipement:Beuchat Marlin

Posté 01 mars 2017 - 16:12

Bonjour,

Clément 33 ans, je suis de Tours (37) (Club Touraine Plongée / section tir sur cible)

Je pratique en Bretagne (Cancale et Mousterlin)

#2637 kiwibeug

kiwibeug

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Finistère
  • Mon équipement:Omer cayman 75cm et cressi scorfano

Posté 05 mars 2017 - 10:51

Bonjour à tous,

Je me présente : Jérémy, 33 ans, j'habite à Plomeur dans le Finistère sud. Je pratique la chasse et l'apnée depuis mes 19ans. Mon coin de prédilection : la pointe de Penmarch.

A Bientôt. 

#2638 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 976 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 08 mars 2017 - 21:05

Ola les plongeurs!
Best regards and have fun

#2639 Omer31

Omer31

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Département, région, ville:Capvern 65
  • Mon équipement:Imersion/Beuchat

Posté 08 mars 2017 - 21:38

Bienvenido à todos🐟

#2640 GDE35

GDE35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:ille et vilaine, Torcé
  • Mon équipement:phantom 75, planche argo

Posté 09 mars 2017 - 10:55

Bonjour à tous,

Gwendal, 27 ans je viens du secteur de vitré.
Plongeur depuis 4 - 5 ans. Un grand fan de ce forum avec vos reports qui font rêver! Ça sens l experience!
Je plonge surtout sur le secteur de saint lunaire et saint briac. De temps en temps sur Portivy et Lorient. Il est fort possible d'en avoir croisé certains sous l'eau ou sur l'eau (surf).

En vous souhaitant une bonne journée!

#2641 valable1u

valable1u

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:nancy
  • Mon équipement:Combi epsealon labrax<br />

Posté 09 mars 2017 - 20:00

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Clément et je suis originaire de Normandie  ... J'ai 22 ans et je suis actuellement en étude d'ingénieur à Nancy. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai appris à chasser en Norvège au coté d'une figure locale pendant un mois. A présent, j'essaie de chasser aussi souvent que je le peux, c'est à dire presque jamais hélas pour des raisons géographiques. Cette année, j'ai trouvé le moyen de m'y rendre beaucoup plus régulièrement et d'acheter mon propre matériel. Il y a peu de temps, je me suis fabriquer ma propre arbalète en bois de 90cm en Sipo en utilisant la vieille combiné à bois qui traîne chez moi. Il faut que j'achète les pièces pour finir de la monter mais on verra ça dans un mois ou deux :) !
J'aime beaucoup ce forum et j'essaie de compenser le fait que je plonge rarement par un apprentissage théorique intensif. J'ai soif d'apprendre ;) !

Bonne journée et à bientôt,
Clément.

#2642 routeroff

routeroff

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:beuchat munidal one 50
    combi 3mm
    masque, tuba

Posté 23 mars 2017 - 02:44

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Robinson, j'ai 19 ans et je suis de Rennes. Depuis janvier je me suis mis à l'apnée avec la fac (fosse de la piscine des Gayeulles pour ceux qui connaissent), et j'aimerais me mettre à plongée en mer de temps à autres cette saison, pas forcément pour chasser, je suis ouvert à tout. J'ai pas beaucoup de matériel ni de budget, j'ai tout de même investi dans une paire de palmes convenable et dans une combi 3mm. Je recherche donc de potentiel partenaires ou coéquipiers qui accepteraient de plongée avec un débutant dans la zone de St Malo/Rance.

En espérant en croiser certains d'entres vous dans l'eau, 
bonne journée 

Robinson

#2643 Benj_

Benj_

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Nantes
  • Mon équipement:Mundial

Posté 24 mars 2017 - 09:33

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benjamin, 23 ans Breton, Finistère Sud et j'habite à Nantes depuis 2 ans maintenant.

J'ai fais pas mal de planche à voile et depuis pas longtemps un ami m'a initié à la CSM et depuis je ne pense qu'à retourner à l'eau !

Je suis aussi passionné de moto, j'en retape une en ce moment.

Très sympa le forum il y a plein de choses intéressantes !

Bonne journée à vous ! :)

#2644 Undervolp

Undervolp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Département, région, ville:MARSEILLE
  • Mon équipement:omer Hf75camo roller et HF100roller mdv

Posté 24 mars 2017 - 16:52

Bonjour à tous amis et amies csm,

Alors comme le veux la tradition, je me présente.
Je m'appelle Olivier, j'ai une quarantaine d'années, je suis marseillais et en bon marseillais j'aime la mer, été comme hiver, je pourrais y aller tous les jours malgré les caprices de notre dieu Mistral.
J'ai repris la CSM depuis 4 ans seulement et pas facile de retrouver un bon niveau, mais suffisant pour se régaler et passer de super moments.
J'essaie de me faire toute la côte bleu, en changeant à chaque sortie, et il me reste beaucoup à découvrir.

Sinon, je chasse avec deux omer HF selon l'envie du moment un 75 pour la chasse à trou et un 100 pour le reste (même s'il m'arrive de chasser à trou avec mon 100 ) en ce moment, je modifie les deux fusils, pour les passer en roller. Le 100 est fini avec un tête eco mdv que j'ai pu tester hier (le top !) et le 75 est en cours de modif avec une tête roller inversé home made(pas encore testé).
Voilà, je crois que ce qui me plaît autant que la chasse, c'est bricoler mes harpons.
Ah oui, je chasse essentiellement du bord dans peu d'eau et surtout à l'Indienne car mes agachons sont trop bref pour être efficaces, enfin pour le moment .
S'il y a des chasseurs sur Marseille à la recherche d'un binôme, je suis preneur.
Sur ce, bonne chasse à tous.

#2645 JBD

JBD

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Arzon
  • Mon équipement:Palmes,
    Masque,
    Bateau

Posté 27 mars 2017 - 10:40

Hello tout le monde,

juste inscrit, voici une petite présentation,

Je m'appelle Jean-Baptiste, 37 ans et suis de la Presqu'ile de Rhuys (Morbihan) et je débute dans la chasse (je devrais dire, je tout débute même)

du bord ou en bateau car j'ai la chance d'en avoir un, pour l'instant zéro efficacité, mais pas grave, de bons moments sur et (légèrement) sous l'eau !

je suis preneur de tous les conseils, et si d'autres veulent partager quelques sorties, c'est avec plaisir !

bonne journée, bonne chasse à tous !

#2646 Kodama

Kodama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Département, région, ville:Belgique
  • Mon équipement:Seulement ce dont j'ai besoin.

Posté 29 mars 2017 - 14:17

Salut à tous,

Je suis un spearo de Belgique et je suis devenu membre de ce forum pour apprendre de vous tous et nous espérons trouver des amis pour aller chasser avec la France du Nord.
Je forme pour la apnée une fois par semaine dans la piscine avec mon club local, mais de préférence aventures dans la mer au-dessus tout le reste.
Je vous remercie de me avoir sur le forum.
Je m'excuse pour mon terrible français.

#2647 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 29 mars 2017 - 14:31

Bienvenu a toi l'belge ;)

"" Ché la sua férita seï mortela "

#2648 breizhdenice

breizhdenice

Mangeur de mangeurs de graines

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 29 mars 2017 - 15:15

Ça recrute sévère en Bretagne!
Bienvenus à tous. Même à ceux qui ont préféré s'installer en dehors du paradis

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#2649 Twane

Twane

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Saint Malo ; Saint Brieuc
  • Mon équipement:Palmes Leaderfin Combi Dessault Arbalète Beuchat

Posté 30 mars 2017 - 08:30

Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'ai 26 ans, je suis originaire de Saint Brieuc mais actuellement j'ai déménagé sur Saint Malo. Je plonge régulièrement été comme hiver en baie de Saint Brieuc, habitant maintenant sur Saint Malo je vais me mettre à prospecter sur la côte Malouine.
Je me suis inscrit sur ce forum pour faire partager mes expériences de csm et profiter de celle des autres pour continuer à progresser.

À bientôt sous l'eau.

#2650 melke

melke

ce prend pas la tete......

• Membres
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Département, région, ville:plancoet
  • Mon équipement:des poumons et des oreilles de nouveau née......

Posté 30 mars 2017 - 11:33

Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'ai 26 ans, je suis originaire de Saint Brieuc mais actuellement j'ai déménagé sur Saint Malo. Je plonge régulièrement été comme hiver en baie de Saint Brieuc, habitant maintenant sur Saint Malo je vais me mettre à prospecter sur la côte Malouine.
Je me suis inscrit sur ce forum pour faire partager mes expériences de csm et profiter de celle des autres pour continuer à progresser.
À bientôt sous l'eau.

Bienvenue Twane et sans rancune..... À peut être bientôt ds l'eau....