Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2773 réponses à ce sujet

#2651 Twane

Twane

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Saint Malo ; Saint Brieuc
  • Mon équipement:Palmes Leaderfin Combi Dessault Arbalète Beuchat

Posté 30 mars 2017 - 15:16

Bienvenue Twane et sans rancune..... À peut être bientôt ds l'eau....

Pas de soucis Melke, je comprend mieux ta réaction à mon tout premier post après avoir vu comment fonctionnait ce forum. Sans rancune ne t'inquiète pas. Et peut-être à bientôt sous l'eau.

#2652 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 085 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 30 mars 2017 - 16:49

bienvenue sur le fofo Twane!

:P

~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#2653 Ciupala

Ciupala

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Département, région, ville:Perouges
  • Mon équipement:Beuchat marlin

Posté 03 avril 2017 - 19:34

Salut à tous,
Je m'appelle Flavie, je suis blonde à forte poitrine...
Et non les mecs et demoiselle, désolé mauvaise blague !!!
Bon trêve de plaisanterie je m'appelle Flavien, je suis passionné d'apnée au départ et j'ai découvert la csm ados... J'ai pratiqué essentiellement pendant mes vacance, après une longue pause du à la vie, une maison à retaper un enfant etc... Enfin vous voyez le topo quoi... Je me suis enfin décidé à reprendre donc me voilà...
Je me rééquipe petit à petit...
J'ai un autre hobby qui concerne l'impression 3d, je suis d'ailleurs entrain de modélisé une tête roller/inverter pour un vieux beuchat 75...Je sais certain me diront mais pourquoi tu t'embête achète une tête toute faite... Oui mais non j'aime bien bidouiller mes trucs...
Enfin voilà pour ma petite présentation!

Ps: si des lyonnais veulent descendre dans son le sud en covoiturage pour un week csm je suis là !

#2654 Thorgal

Thorgal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Département, région, ville:Heric (44)
  • Mon équipement:XX Gold,Immersions carbone,Cressi Tracina

Posté 03 avril 2017 - 19:37

Bonjour,

Les plus anciens s'en souviennent peut être, j'ai fréquenté assidûment le fofo à partir de 2003.

J'y ai appris beaucoup de choses sur la CSM (même si je n'étais pas débutant non plus) et les humains ... jusqu'à ce que certains "mythos" me lassent et j'ai alors pris le large et même emandé ma désinscription (hoouuu , c'est pô bien !).

Je n'ai jamais arrêté la chasse et conservé des amis du forum avec qui je sors en mer, et pas que  :hyp:  .... Et des petits tours réguliers sur le fofo m'ont rassuré quant à l'ambiance dont certains m'avaient dit que c'étaient cool.

Adhérent FCSMP pour la CSM , et ELV pour la lutte contre la dénaturation des fonds marins.

A plus sur le forum.

#2655 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:54 ans,Deamonteck,Jos-Gun ,Palmes JFE. Du Flair.

Posté 03 avril 2017 - 19:38

Salut à tous,
Je m'appelle Flavie, je suis blonde à forte poitrine...
Et non les mecs et demoiselle, désolé mauvaise blague !!!
Bon trêve de plaisanterie je m'appelle Flavien, je suis passionné d'apnée au départ et j'ai découvert la csm ados... J'ai pratiqué essentiellement pendant mes vacance, après une longue pause du à la vie, une maison à retaper un enfant etc... Enfin vous voyez le topo quoi... Je me suis enfin décidé à reprendre donc me voilà...
Je me rééquipe petit à petit...
J'ai un autre hobby qui concerne l'impression 3d, je suis d'ailleurs entrain de modélisé une tête roller/inverter pour un vieux beuchat 75...Je sais certain me diront mais pourquoi tu t'embête achète une tête toute faite... Oui mais non j'aime bien bidouiller mes trucs...
Enfin voilà pour ma petite présentation!

Ps: si des lyonnais veulent descendre dans son le sud en covoiturage pour un week csm je suis là !

.................Bienvenue..........forte poitrine............bonne flottabilité.

¨Plus sérieux...........Welcome. :papy:  :papy:  :papy:

Ca y est les stagiaires sont en entreprise......les vacances peuvent commencer............Pierrot... :hyp: 

#2656 Pulpocitron

Pulpocitron

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Herault Beziers
  • Mon équipement:95 omer

Posté 04 avril 2017 - 13:16

Salut à tous,

Je m'appelle Julien 32 ans ,Fan du poulpe à galicienne  miam miam 

Ça fait un bail que je vous lis en mode sous-marin ! Etant pas ultra sociable au départ mais pas sauvage non plus je préférais vous lire au lieu d’intervenir sur les sujets ! j’ai recuilli un max de conseils que j’essaie d’appliquer à la lettre !

Etant en quête de nouvelles sensations ( trop de jeux vidéo à vrai dire ), et passionné de la mer en général ( surtout à la télé  :P ) j’ai décidé l’année dernière de me lancer dans la chasse sous-marine seul ( mes potes ne sont pas des mordus de la csm)

Les conditions météorologiques étant très compliquées l’année dernière et avec un planning serré au taf , j’ai pu sortir une quinzaine de fois seulement aux alentours du Cap d’agde et quelques sorties aux couteaux quand j’étais pas équipé ( Bizarrement c’est pendant ces session couteaux que des énormes daurades s’amusaient à me tourner au tour voir et même me passer entre les jambes , très joueuse comme bestiole quand t’as pas le fusil mais après coup elles étaient là pour mes couteaux ! bande de sa…

Je fus mon premier poisson du côté de rochelongue , un énorme rouget quelle fierté ce jour-là ! Hélas je le perdis quelques minutes plus tard en me battant avant un énorme poulpe car j’avais mal refermé mon filet attaché à ma ceinture ! Mais quel con vous allez me dire ! J’ai cherché ce poisson pendant des heures en vain !

En gros mon tableau de chasse se résume à 3 énormes poulpes , 2 calamars ( magnifique ces bêtes ) , une vingtaine de seiches et ce fameux rouget avec d’énormes moustaches et qques rascasse voilà voilà ! Bon c’est pas un tableau de chasse etoffé mais le principal est là , je prends mon pied quand je plonge !

Mon Matos se compose :

Combi  cressi 7mm :                        

J’ai failli m’étouffer dès la première sortie car je connaissais pas la technique de l’eau savonneuse , VERIDIQUE !

Fusil 75 omer cayman

Me chie de le charger au 2eme crans , J’ai vraiment l’impression que ça va me péter dans les doigts , sandow trop courte !?

Plombs :                                        

Je me leste comme un âne environs 10kgs vu que je suis un prédateur des bas-fonds J , par contre va falloir que je m’équipe d’un baudrier si je veux pas perdre ma colonne vertébrale car j’attache les 10kgs à la ceinture !

Couteau + palme + masque + bouée + gants  : Bas de gamme car plus un franc

Merci pour votre lecture ! 

#2657 Ciupala

Ciupala

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Département, région, ville:Perouges
  • Mon équipement:Beuchat marlin

Posté 05 avril 2017 - 10:33

Salut Pulpocitron et bienvenue ( de la part d'un petit nouveau...) sympas la présentation !!!

a plus..!!

#2658 Nyko

Nyko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Département, région, ville:Nantes
  • Mon équipement:Un scaphandre en fonte et un pistolet à eau

Posté 10 avril 2017 - 17:44

Bonjour,

Je me présente, je suis Nyko, je fait de la chasse sous-marine depuis quelques années et traîne sur ce forum depuis un moment également sans avoir jamais osé posté quoi que ce soit. Mais après tout pourquoi pas, j'ai toujours pleins de questions à poser pour essayé de m'améliorer et il est temps de vous embêter avec!

Je suis du Morbihan mais actuellement sur Nantes, du coup je chasse la plupart du temps vers Piriac ou Le Croisic. Pour autant, dés que je peux je fonce vers le Morbihan ou bien encore le Finistère sud, que j’apprécie tout particulièrement pour mille raisons!

J'adore ce forum, il y a beaucoup d'intervenants de qualités et c'est une mine d'informations pour peu que l'on prenne le temps de chercher. 

En tout cas merci de m’accueillir et à bientôt sur ce forum!

#2659 KikiDiver59

KikiDiver59

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Calais
  • Mon équipement:Tout le strict minimum pour le moment.

Posté 12 avril 2017 - 11:39

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre a la chasse sous marine, pour le coter chasse mais surtout le coté exploration... Etant déja plongeur je pense avoir quelques bases et une forme qui me permettra d'être un minimum alaise lors de mes chasses sous marine.
Je possède pour le moment ceinture et plomb, palmes, cut et combi de 7mm + 4mm avec chaussons et gant de plongeur bouteille.
Je compte acheter un canoë gonflable pour le coté sécu et transport du matériel.
Pour le harpon, un beuchat entré de gamme a dec*the*on me tente bien en 50 avec trident.

Appart ça je suis pécheur a la ligne, airsofteur, je travail dans l'industrie.

Je suis actuellement a Calais, de ce fait j'aimerais débuter sur audresselle, le noirda me parais être simpa pour decouvrir en sécurité.

A bientôt,
Killian

#2660 Mister83

Mister83

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:Six-fours
  • Mon équipement:Toujours le même Matos depuis 10ans

Posté 14 avril 2017 - 06:41

Bonjour à tous,
Voilà j'ai 31 ans je suis de Toulon dans le var. Je plonge depuis longtemps mais chasse depuis peu et donc à la recherche de partenaires dans mon secteur..
Sinon niveau Matos combi epsealon5 mm fusil d'époque mais sa tire quand même ..
Voilà je ne sais que dire de plus mis à part à très vite dans l'eau..

#2661 Cedcas13

Cedcas13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:cassis
  • Mon équipement:équipements standards + 2 harpons

Posté 14 avril 2017 - 12:07

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans je suis de Cassis dans les bouches du Rhône. J'ai pas mal pratiqué la CSM étant ados, après une période de 3 ans sans chasser je me suis reiquiper vue que j'ai déménagé sur le cassis à deux pas de la mer donc je suis aussi à la recherche des partenaires dans mon secteur...
Sinon niveau Matos combi 5 mm fusil Beuchat 75 et mon nouveau un Cressi Geronimo élite 115.

j'espere a bientôt

#2662 bernique3517

bernique3517

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • Département, région, ville:35/17
  • Mon équipement:équipé

Posté 14 avril 2017 - 12:57

Bonjour,

Je mouille régulièrement mes palmes entre les côtes d'Armor et l'île de Ré.

Mares 7 mm, elite 90cm

J'apprécie lire les différents post sur le forum, j'ai notamment fait beaucoup de recherche quand j'ai changé de fusil (tête ouverte/fermée)

Au plaisir

#2663 moretti

moretti

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:corse
  • Mon équipement:beuchat bastia sub

Posté 14 avril 2017 - 19:42

Bonjour.

je m'appelle jf  et je suis agé de 29 ans et je chasse en corse a vrai dire je débute   :) .

je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver de l'aide et technique complémentaire voila

bonne soirée a tous

•  

#2664 Capitano Franky

Capitano Franky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:06
  • Mon équipement:Aspic 90

Posté 18 avril 2017 - 00:12

Bonjour tout le monde,

J'ai 24 ans et je chasse depuis environ 1 an, j'opère à la frontière franco-italienne et ses alentours depuis que j'ai fais l’acquisition d'un petit rio 400 ole  B)

Je lis le fofo depuis quelques mois déja et il m'a beaucoup aidé dans ma progression
Matos : combi epsealon 7mm, fusil aspic 90 modifié + beuchat arka 75 de secours

A dopo  :)

#2665 Niark35

Niark35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Sk40 100, Epsealon Shadow Blue

Posté 22 avril 2017 - 11:21

Bon aller, quand il faut y aller!

Inscrit depuis environ 1 an, je n'avais jamais rien poster et je suivais discrétement vos conversations.

Voici officiellement ma présentation:

Mathis, 22 ans, je suis sur Rennes depuis toujours. J'ai toujours été attiré par la chasse sous marine et la mer par mon père qui pratiquait lui même.

J'ai commencé à faire plusieurs sorties annuelles vers mes 19 ans. (les premiers salaires et la voitures, sa aide!)

Au début, c'était avec le "vieux" matériel de mon père (fusil Beuchat Espadon de 1984 pour les personnes ayant connu, toujours en deuxième fusil sur moi)

Petit à petit, le matériel a été changé:

Fusil: Sporasub Sk40 100 + Beuchat Espadon "vieux"

Combi: Epsealon Shadow Blue 

Masque: Epsealon Deepsub Red

Palme: Sporasub Spitfire 

Planche: Imersion Eskwad

Mes secteurs de plongées: Tout simplement les différentes occasions que j'ai. Ma copine étant de Normandie j'ai déja fait quelques week-end à Chaussey en SR, sinon principalement Bretagne et dans les environs de St Malo (le plus proche de Rennes).

Merci de votre attention, bienvenue pour les nouveaux comme moi, à vous les studios!

#2666 Amaury vairao

Amaury vairao

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Vairao
  • Mon équipement:Je n'ai pas encore tout le matériel

Posté 22 avril 2017 - 20:52

Bonjour à tous, 

Voilà mon arrivée sur le forum , je me présente Amaury 20 ans, j'ai eu la chance de m'installer à Tahiti pour une durée indéterminée depuis 1 mois. 

Etant fan de pêche et des poissons, je me suis dit pourquoi pas la chasse sous marine ! je me suis donc acheté un salvimar atlantis drop 95 pour commencer, et j'apprend quelques modifications pour rendre mon malheureux fusil meilleur  ^_^

Je chasse un peu avec un collègue qui m'apprend pas mal de trucs ! bon pour l'instant j'ai un masque remplit de buée à chaque sortie et malgré tous les tuyaux que j'ai pu trouver rien ne marche ! 

Je n'ai pas encore de combi car même après 3h dans l'eau ici j'ai encore chaud (pardon pour les bretons :P). 

J'espère partager beaucoup avec vous et vous faire rêver !! 

#2667 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 22 avril 2017 - 21:00

Salut à tous,

Je m'appelle Julien 32 ans ,Fan du poulpe à galicienne  miam miam 

Ça fait un bail que je vous lis en mode sous-marin ! Etant pas ultra sociable au départ mais pas sauvage non plus je préférais vous lire au lieu d’intervenir sur les sujets ! j’ai recuilli un max de conseils que j’essaie d’appliquer à la lettre !

Etant en quête de nouvelles sensations ( trop de jeux vidéo à vrai dire ), et passionné de la mer en général ( surtout à la télé  :P ) j’ai décidé l’année dernière de me lancer dans la chasse sous-marine seul ( mes potes ne sont pas des mordus de la csm)

Les conditions météorologiques étant très compliquées l’année dernière et avec un planning serré au taf , j’ai pu sortir une quinzaine de fois seulement aux alentours du Cap d’agde et quelques sorties aux couteaux quand j’étais pas équipé ( Bizarrement c’est pendant ces session couteaux que des énormes daurades s’amusaient à me tourner au tour voir et même me passer entre les jambes , très joueuse comme bestiole quand t’as pas le fusil mais après coup elles étaient là pour mes couteaux ! bande de sa…

Je fus mon premier poisson du côté de rochelongue , un énorme rouget quelle fierté ce jour-là ! Hélas je le perdis quelques minutes plus tard en me battant avant un énorme poulpe car j’avais mal refermé mon filet attaché à ma ceinture ! Mais quel con vous allez me dire ! J’ai cherché ce poisson pendant des heures en vain !

En gros mon tableau de chasse se résume à 3 énormes poulpes , 2 calamars ( magnifique ces bêtes ) , une vingtaine de seiches et ce fameux rouget avec d’énormes moustaches et qques rascasse voilà voilà ! Bon c’est pas un tableau de chasse etoffé mais le principal est là , je prends mon pied quand je plonge !

Mon Matos se compose :

Combi  cressi 7mm :                        

J’ai failli m’étouffer dès la première sortie car je connaissais pas la technique de l’eau savonneuse , VERIDIQUE !

Fusil 75 omer cayman

Me chie de le charger au 2eme crans , J’ai vraiment l’impression que ça va me péter dans les doigts , sandow trop courte !?

Plombs :                                        

Je me leste comme un âne environs 10kgs vu que je suis un prédateur des bas-fonds J , par contre va falloir que je m’équipe d’un baudrier si je veux pas perdre ma colonne vertébrale car j’attache les 10kgs à la ceinture !

Couteau + palme + masque + bouée + gants  : Bas de gamme car plus un franc

Merci pour votre lecture ! 

Welcome,

Je connais ton secteur.........un peu............ :papy: 

Ca y est les stagiaires sont en entreprise......les vacances peuvent commencer............Pierrot... :hyp: 

#2668 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 591 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 24 avril 2017 - 06:11

Bonjour,

Je me présente, je suis Nyko, je fait de la chasse sous-marine depuis quelques années et traîne sur ce forum depuis un moment également sans avoir jamais osé posté quoi que ce soit. Mais après tout pourquoi pas, j'ai toujours pleins de questions à poser pour essayé de m'améliorer et il est temps de vous embêter avec!

Je suis du Morbihan mais actuellement sur Nantes, du coup je chasse la plupart du temps vers Piriac ou Le Croisic. Pour autant, dés que je peux je fonce vers le Morbihan ou bien encore le Finistère sud, que j’apprécie tout particulièrement pour mille raisons!

J'adore ce forum, il y a beaucoup d'intervenants de qualités et c'est une mine d'informations pour peu que l'on prenne le temps de chercher. 

En tout cas merci de m’accueillir et à bientôt sur ce forum!

Bienvenue à tous les nouveaux

Il n'y a pas de questions idiotes, seulement parfois les réponses

Alors surtout n'hésitez pas

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2669 Omer31

Omer31

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Département, région, ville:Capvern 65
  • Mon équipement:Imersion/Beuchat

Posté 24 avril 2017 - 09:37

Bienvenue Camarades nouveaux.
En chantier...

#2670 David 44

David 44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Nantes
  • Mon équipement:Appareil photo caméra.

Posté 24 avril 2017 - 17:50

Bonsoir tout le monde.

Je m' appelle David, j'ai 38 ans, j' habite Nantes et même si je ne chasse pas, je viens régulièrement consulter ce Forum pour avoir des infos sur la visibilité. ;)

Je pratique uniquement le snorkeling pour faire de la photo et de la vidéo sous marine et je connais déjà quelques membres de ce forum avec qui j' ai pu discuter au sortir de l' eau. :D :hyp:

Je me suis inscris sur ce forum car j' ai perdu ma caméra Sony et ma perche télescopique qui était avec. :( :(

Je vais poster sur visi 44 car j' ai perdu ma caméra sur Piriac.

A+

David.

#2671 jben

jben

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon équipement:Planche sevylor Combi Omer Arbalète MV n°6

Posté 24 avril 2017 - 19:04

Salut à vous,

Je m'appelle Benjamin, je suis sur la région rennaise, adhérent au RSSM et je sort pêcher régulièrement en Bretagne nord et sud.

Je pêche depuis déjà quelques années et je fréquentait le forum en simple lecteur, je me décide à m'inscrire pour participer aussi à donner des infos, notamment sur la visi et les conditions.

J'ai un emploi du temps hyper flexible et du coup je suis pas mal amené à pouvoir sortir en semaine, avis aux pêcheurs de la semaine du secteur !

Coté pêche, j'apprécie autant la cueillette (cjs, crustacés, roussettes, etc) que la chasse. J'essaye de toujours pratiquer en sécu, dans la bonne humeur et dans un profond respect de la mer, de ses habitants et de ses usagers.

à bientôt sur le forum ou dans l'eau

#2672 Nidou

Nidou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:87
  • Mon équipement:Combinaisons Beuchat 5,5

Posté 25 avril 2017 - 11:12

Bonjour à tous
Je m'appelle Thomas j'ai 34 ans, je chasse occasionnellement l'été aux Baléares en partant du bord mais je pense que je ne descends pas assez profond (10m max je pense) pour faire de beaux poissons. J'ai quand même fait quelques sars, poulpes, rougets de roche, murène et corb.
Je vais régulièrement à oleron et ré pour surfer et pour les vacances. Ayant maintenant plus de temps je souhaiterai tenter la chasse sur les spot de l'île de ré. Ma seule expérience de chasse en Atlantique était dans les bouchots vendéens mais je ne voyais pas le bout de mes palmes et je débutais juste donc échec. J'ai pas mal lu d'infos sur le forum. Et je souhaiterai savoir ou je peux me mettre à l'eau pour chasser en partant du bord et sur quelles zones chasser? Certains ont ils déjà tenté de chasser dans les banches aux grenettes? J'aurai bien tenté les parcs à huîtres également compte tenu de la bonne visibilité en ce moment qui ne risque pas durer vu les coef et le temps qui se dégrade mais je ne sais pas d'où partir et où chasser. Le but n'étant biensur de ne pas tirer sur tout ce qui bouge, deja énorme plaisir d'être à l'eau et d'observer. Mais quel bonheur de pouvoir ramasser ce trésor que sont pour moi quelques crustacés et mon rêve de pêcher du bar. Je vais aller me ré équiper pour l'Atlantique connaissez vous un shop sympa à La Rochelle?
Ce forum a l'air plutot cool et sans débats interminables et agressivité hors sujet ce qui m'a motivé à participer!
Merci pour vos réponses à bientôt sur les vagues ou dans l'eau!

#2673 geraud060195

geraud060195

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mon équipement:Equipement complet

Posté 29 avril 2017 - 16:08

Salut à tous et à toutes !
1ere saison de chasse pour moi après des années de plongée dans le bassin d'Arcachon, je vais principalement chasser vers saint malo (35) étant étudiant à rennes et je vais aussi découvrir la chasse en méditerranée (83) cet été !
Voila voila, en espérant apprendre pleins de trucs avec ce forum :)
Geraud

#2674 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 29 avril 2017 - 16:11

Salut à tous et à toutes !
1ere saison de chasse pour moi après des années de plongée dans le bassin d'Arcachon, je vais principalement chasser vers saint malo (35) étant étudiant à rennes et je vais aussi découvrir la chasse en méditerranée (83) cet été !
Voila voila, en espérant apprendre pleins de trucs avec ce forum :)
Geraud

Welcome, tu verras ce fofo est très instructif !!!   :papy: 

#2675 dep-trai

dep-trai

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 080 messages

Posté 01 mai 2017 - 15:32

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre a la chasse sous marine, pour le coter chasse mais surtout le coté exploration... Etant déja plongeur je pense avoir quelques bases et une forme qui me permettra d'être un minimum alaise lors de mes chasses sous marine.
Je possède pour le moment ceinture et plomb, palmes, cut et combi de 7mm + 4mm avec chaussons et gant de plongeur bouteille.
Je compte acheter un canoë gonflable pour le coté sécu et transport du matériel.
Pour le harpon, un beuchat entré de gamme a dec*the*on me tente bien en 50 avec trident.

Appart ça je suis pécheur a la ligne, airsofteur, je travail dans l'industrie.

Je suis actuellement a Calais, de ce fait j'aimerais débuter sur audresselle, le noirda me parais être simpa pour decouvrir en sécurité.

A bientôt,
Killian

bienvenu !!

je pratique depuis bien plus longtemps la pêche sous marine, mais depuis peu je me suis mis à la bouteille !

A mon avis, c'est plutôt la PSM qui apporte plus à ma pratique bouteille que le contraire.

En bouteille, je descends tout le temps en "canard", j'ai dû apprendre à descendre en phoque comme tous les bouteilleux !

Dans la zone où tu es, prends directement un 75, plus polyvalent qu'un 50 qui va vite être dépassé !

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......