Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2756 réponses à ce sujet

#2676 Yann Marhic

Yann Marhic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:Brest 29
  • Mon équipement:Epsealon labrax camo, patrol
    Breier B3C5

Posté 07 mai 2017 - 18:43

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum alors je passe par la case présentation 😇.

Je m'appelle Yann, j'ai 28 ans et je chasse depuis quelques années dans le Finistère (principalement sur la presqu'île de crozon Ou vers Brest). Je chasse entre 5 et 20m.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai beaucoup de choses à apprendre et que je trouve que le forum est une bonne plateforme pour poser des questions et pouvoir lire les posts des plus aguerris. Je suis également intéressé par la rubrique matériel...

En espérant ne rien avoir oublié...

À plouf.

#2677 kayakanada

kayakanada

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Département, région, ville:Québec
  • Mon équipement:Mako ETR 80,110 et arbalète maison en bois 172 cm

Posté 07 mai 2017 - 19:21

Bonjour,
Je fréquente le forum depuis plus ou moins un an sans intervenir, mais je vais bientôt commencer à contribuer, alors je me présente.
Je suis un québécois de 43 ans qui ne chasse pas vraiment chez lui. Je préfère prendre l'avion avec mon kayak gonflable pour visiter les terrains de chasse plus exotiques. Je suis sportif et j'ai beaucoup de temps de vacances mais peu de budget, alors la chasse en kayak me correspond parfaitement. Le seul défaut, c'est que mon style de chasse ne remporte pas la palme de la popularité, alors je suis presque toujours tout seul.

#2678 julos

julos

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:lille
  • Mon équipement:75 Omer Cayman

Posté 10 mai 2017 - 16:20

Salut tout le monde, 

Je me présente, je m'appelle Julien, 30 ans, j'habite Lille.

Je chasse depuis 3-4 ans essentiellement en vacances (Bretagne :wub: ). Pas plus de 10m de profondeur, péchant seul, j'ai toujours préféré chasser de la surface ou par petit fond. 

Je suis inscrit depuis 3 mois au club de tir sur cible de st Andrée. 

ça fait un moment que je lis vos messages et vos conseils, travaillant dans l'informatique je fais mes pauses sur le forum ^_^ . 

J'ai convertis mon cousin a la CSM depuis peu. On a l'intention de prendre quelques jours pour l'ascension.

Pourquoi pas au camping Domisilami avec l'équipe de Sirène 14. 

a bientôt 

++ 

#2679 Reidock

Reidock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, Port-Vendres
  • Mon équipement:Arbalète Cressi, combi Seac Race Flex

Posté 10 mai 2017 - 20:13

Bonsoir / bonjour à tous !

Il est coutume de se présenter quand on arrive sur un forum alors à mon tour de le faire ^_^

Donc je m'appelle Théo, j'ai 15 ans et j'habite à Port-Vendres dans le Languedoc Roussillon. 

Comme vous l'aurez peut-être compris, je n'ai pas encore commencé la chasse sous marine (à part faire mumuse avec les rougets avec une foëne ) vu mon âge.   ^_^

En extrême débutant que je suis, je suis venu ici dans un premier temps afin de récolter un max d'infos, de conseils et d'avis sur le matériel de débutant que je devrais bientôt acquérir (le 11 Juillet, jour de mon anniversaire).

Sinon je compte chasser sur Port-Vendres et ses alentours, vu mon apnée plutôt misérable je pense débuter à l'indienne et à trou !  :hyp:

Je pense avoir fait le tour de la question, mis à part ça je pratique déjà la pêche déjà depuis plusieurs années donc je connais pas mal les poissons et leur comportement.

Merci d'avoir lu mon pavé et au plaisir de participer un minimum à la vie du forum! :D

#2680 kryss11

kryss11

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Morbihan
  • Mon équipement:Masque omer alien, palmes et tuba, combi en 7mm

Posté 11 mai 2017 - 06:19

Salut je m'appelle Christophe, je suis du Morbihan, j'ai 34ans et je me lance à la csm 3 sorties depuis aujourd'hui. J'ai pratiqué 1 an d'apnée en piscine sur Paris avant de venir m'installer en Bretagne. Je suis bien équipé, me manque une planche pour être au top je pense. Masque, tuba, palmes, combi en 7mm super ceci dit pour la Bretagne, je suis frileux. Arbalète de 90cm. je suis dans le secteur de l'automobile professionnellement. J'espère découvrir plein de belle chose et trouver des binômes serait top pour m'initier et partager de bon moment sécurisé. A bientôt

#2681 Vins

Vins

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:OMER Airbalete 80 et 100, TEAKSEA Beam 85

Posté 11 mai 2017 - 10:50

Bonjour,
Je me présente, Vincent, chasseur depuis...aussi longtemps que je me souvienne. J'ai bien bourlingué: Alpes-Maritimes,Var,Italie et après une dernière période en Aquitaine où je n'ai pas vraiment trempé les palmes («c'est pas ma mer!»), me voilà de retour sur le bassin méditerranéen.
Travaillant sur Montpellier, j'ai pour l'instant et récemment tenté la digue de Palavas (visi pas terrible et pas un poisson, perte du couteau pour agrémenter le tout...).
Je fais essentiellement de l'indienne faute de profondeur bien que je commence à comprendre que l'agachon paye aussi à petit fond dans la région.
Je suis également fana pour les sorties au large: je suis à l'aise sur 20 mètres (mais j'ai pas de bateau).
Pour me reconnaitre: combi noire, planche okipa2 et, en fonction de l'humeur et de la visibilité, teaksea beam85, omer airbalete 80 ou 100 (plus rare).
@plouf

#2682 Guapito

Guapito

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Ain
  • Mon équipement:Arbalète 75cm Imersion, combinaison 7mm, palmeS

Posté 11 mai 2017 - 18:23

Bonjour a tous!

Je m'appelle Rachid et j'habite dans l'Ain (01),d'origine marocaine et habitant le nord du Maroc au bord de la mer je me suis intéressé a la chasse sous marine petit a petit sans vraiment pratiquer.

J'ai plusieurs sorties a mon actif mais seulement en snorkeling avec des plongées en apnée.

J'ai enfin acheter mon matériel et je suis prêt a me lancer cet été, j'ai hâte.

Je me suis inscrit sur le site pour venir chercher des informations et des conseils vu que je suis un débutant! Et d'ailleurs merci aux passionnées car les infos sont vraiment utiles!

J'ai une arbalète de 75cm et je compte en acheter une autre pour de la chasse au trou je pense.

Je compte pas faire des plongées très profondes mais on verra.

En tout cas je suis bien content de faire parti de la famille des chasseurs!

Au plaisir!

#2683 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 13 mai 2017 - 22:33

Bienvenue à tous les nouveaux

#2684 seb_alo

seb_alo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Département, région, ville:Bretagne, Rennes (35 )/ Tregunc (29)
  • Mon équipement:Combi beuchat+Mares 3mm+Palme OMER+masque Aqualung

Posté 18 mai 2017 - 11:43

Bonjour à toutes/tous!

Je me présente Sébastien, 38 ans, et contrairement à la majorité je ne suis pas trop porté sur la chasse (pour l'instant en tous cas...) mais plus sur l'apnée "pure" et snorkeling. 

Je suis en club d'apnée, le CASAR, à Rennes où j'ai le niveau A2 mais comme je viens dans le coin de Trégunc depuis 2 mois lors des week-end et des vacances, je mets souvent ma tête dans l'eau pour voir ce qui s'y passe!

Donc je m'inscris sur ce forum parce que bon y aller tout seul c'est pas le top! Donc le but du jeu ça serait de trouver un ou plusieurs compagnons ou compagnonnes pour assurer mutuellement la sécu! Sachant que les chasseurs sont les bienvenues évidemment (vu le nombre de chasseur solitaire que je vois sur le littoral...y a peut être moyen)!

Puis aussi l'occasion de partager les spots et organiser des sorties en groupe, pourquoi pas!

Voilà! Au plaisir.

#2685 christophe13360

christophe13360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:roquevaire
  • Mon équipement:beuchat

Posté 24 mai 2017 - 13:32

Bonjours à tous je me présente Christophe 40 ans niveau débutant j'habite à roquevaire cherche des coéquipiers pour des sorties de chasse: Cassis, la ciotat,bandol .

#2686 Poisson-d'avril

Poisson-d'avril

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Fréjus
  • Mon équipement:Omer gold 90

Posté 24 mai 2017 - 21:41

Bonsoir tous le monde, alors je me présente Frédéric 20ans du var, plus exactement de Fréjus, j'ai débuté la chasse sous marine il y as deux ans et j'en suis resté accro malgré les multiple sorties bredouille 😂
Je fait bcp les digues à Troues et de l'indienne, j'ai dus mal à faire du beau poisson, technique d'approche pas terrible je fait bcp fuire le poisson mais tous doucement je sent que sa s'améliore, j'aimerais bien messayez a lagachon mais dure niveau apnée, j'ai un omer gold 90 et un imersion merou d'or carbone 75cm avec un trident, enfin plutôt 4 ou 5 dents et combi cressi tracina 5mm .
Je chasse le plus souvent sur st Raph ou st aygulf et j'essaie d'aller à la piscine de la base quand j'ai du temps libre histoire d'améliore mon apnée . Voilà voilà 🐳🐳🐙🐡🐬🐚

#2687 fjremi

fjremi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Département, région, ville:Miramas
  • Mon équipement:Beuchat, homer, tribord ...

Posté 25 mai 2017 - 07:42

Bonjour, moi c'est Rémi, j'habite Miramas dans le 13 et je commence a chasser avec 2 collegues. Pour l'instant on a seulement fait le coin Ensues Mejean Gignac. Donc je me suis inscrit pour profiter des conseils des plus expérimentés. 

#2688 erickona

erickona

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:spa ( Belgique)
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 28 mai 2017 - 14:51

Salut à tous et à toutes , je m'appel Eric j'ai 35 ans et j'ai commencer la chasse l'année passée durant mes vacances . 

J'ai un simple fusil Beuchat de chez D4 ,je chasse sur la presqu'île de Giens . 

Sinon je pratique l'enduro vtt et les trails . 

Si vous avez des questions , n'hésitez pas ;-) 

Merci d'avance pour votre accueille . 

#2689 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 473 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 31 mai 2017 - 15:25

Salut à tous et à toutes , je m'appel Eric j'ai 35 ans et j'ai commencer la chasse l'année passée durant mes vacances . 

J'ai un simple fusil Beuchat de chez D4 ,je chasse sur la presqu'île de Giens . 

Sinon je pratique l'enduro vtt et les trails . 

Si vous avez des questions , n'hésitez pas ;-) 

Merci d'avance pour votre accueille . 

Tu n'es pas verni pour la chasse

Bienvenue à toi et aux autres

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2690 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 059 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 31 mai 2017 - 15:34

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum alors je passe par la case présentation .

Je m'appelle Yann, j'ai 28 ans et je chasse depuis quelques années dans le Finistère (principalement sur la presqu'île de crozon Ou vers Brest). Je chasse entre 5 et 20m.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai beaucoup de choses à apprendre et que je trouve que le forum est une bonne plateforme pour poser des questions et pouvoir lire les posts des plus aguerris. Je suis également intéressé par la rubrique matériel...

En espérant ne rien avoir oublié...

À plouf.

A l'occase, on pourra peut etre se faire une sortie

#2691 chasmar

chasmar

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Trégueux
  • Mon équipement:un fusil

Posté 31 mai 2017 - 20:40

Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Frederic ,j'ai 40ans.J'habite Saint-Brieuc.
J'ai fait ma première immersion l'année dernière à l'occasion de l'arrivée des araignées.Je ne connaissait rien monde sous marin...et la mer m'a pris!!!!
J'ai fait plusieurs cueillettes d'araignées et de coquilles , et j'apprends à reconnaître les poissons.....pour le moment !!
Je suis le forum depuis quelques temps .J'y apprends beaucoup et les différents Cr me donne toujours plus envie d'aller à l'eau...
Alors Peut-être un à un de ces jours dans l'eau..

#2692 Guyle

Guyle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Département, région, ville:Port Saint Père 44
  • Mon équipement:Néo Epsealon
    Cressi Cherokee

Posté 01 juin 2017 - 21:28

Bonjour, mise a jour de mon profile !!!! j'ai enfin eu ma mutation !!!!

tchi-tchi ou la présentation???? Mon choix et fait.... Présentation mais tchi-tchi avant :D :D :D

Je m'appel Guillaume 35 ans et j'habite port st père dans le 44 depuis 4 mois !!!!

Je commence a m'équiper tranquillement pour la CSM !!!!

ça va faire plus d'un an que je suis ce forum et enfin je me lance dans la pratique !!!!

à très vite !!!

#2693 yanyan35

yanyan35

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:35,Bretagne,Dingé
  • Mon équipement:beuchat marlin,cressi tacina

Posté 02 juin 2017 - 02:20

Salut à tous, moi c'est Yann j'ai 27ans , je suis originaire de la baie du mont st Michel, actuellement je suis un peux plus à l'intérieur des terres Combourg si des gens connaissent. Je suis passionné par l'eau depuis tout petit, mes premier canards remontent à des vacances dans le Gard (Hérault) et jusqu'à mon adolescence j'ai mouillé le body en rivière tous les étés (Ardèche, Dordogne, la Vis, l'Aude etc..) ! Première combi intégrale à 16 ans pour passer dans le grand bain :rolleyes:  huuumm l'océan!! Et depuis je sortait environ 15 fois par ans, depuis 2 ans je sort plus car j'ai eut la chance de rencontrer quelques intéressé par la CSM, dommage sa n'à été que passagé (trop vite baissé les bras, effet de mode je sait pas!).Enfin cet année pour moi c'est le pied j'ai un taf de week-end et j'ai décidé de profiter au maximum de la belle saison ( je suis gâté quelques très belles sorties depuis début mai)!Mais bon voila j'ai énormément de questions (malgré quelques rencontres sympathiques avec d'autres chasseurs en sortant de l'eau) et je ne connaît personne qui pratique l'apnée ou la chasse de façon régulière de plus complètement autodidacte en la matière je n'ai pas les contact que représente un club d'apnée ou de CSM! J'espère trouver ce coté relationnel ici ;). Je mouille la combinaison le plus souvent du coté de st Malo plus précisément l'anse du Guesclin, la Guimorais et les plages du cap Fréhel quand j'ai la motivation. A plus tard sur le forum et merci d'avance!

#2694 sparrow

sparrow

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Liège, Spa
  • Mon équipement:harpon beuchat mondial

Posté 05 juin 2017 - 18:57

Bonjour à tous,

Je suis le comparse d'EricKona, on est des petits belges; liégeois en l'occurrence. La fête on sait faire, chasser s'est autre chose...

D'ou notre présence sur ce forum.

Ah oui j'ai 42 printemps cet hiver :D

Je suis preneur des conseils SM car je veux mourir idiot, pardon CSM. :ph34r:

A l'eau !

#2695 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:54 ans,Deamonteck 90,Jos-Gun ,Palmes JFE.

Posté 05 juin 2017 - 19:05

Bonjour à tous,

Je suis le comparse d'EricKona, on est des petits belges; liégeois en l'occurrence. La fête on sait faire, chasser s'est autre chose...

D'ou notre présence sur ce forum.

Ah oui j'ai 42 printemps cet hiver :D

Je suis preneur des conseils SM car je veux mourir idiot, pardon CSM. :ph34r:

A l'eau !

Bienvenue sur le fofo.

Des fêtards comme toi............et des bons chassous aussi il y en a plein ........ :papy:

A plouf

Ca y est les stagiaires sont en entreprise......les vacances peuvent commencer............Pierrot... :hyp: 

#2696 addict

addict

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:fouesnant
  • Mon équipement:FUSIL HARPON BEUCHAT MUNDIAL
    Bouée
    palme
    combi

Posté 07 juin 2017 - 16:55

Bonjour à tous. Je suis un nouvel addict de la CSM et super content d avoir decouvert ce forum qui je le suis certain me sera d une grande utilite.

Bonne chasse à tous

#2697 addict

addict

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
    Bouée
    palme
    combi

Posté 07 juin 2017 - 16:56

Bonjour à tous. Je suis un nouvel addict de la CSM et super content d avoir decouvert ce forum qui je le suis certain me sera d une grande utilite.
Je chasse de cote de beg meil et le lieu est super cool
Bonne chasse à tous

#2698 addict

addict

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
    Bouée
    palme
    combi

Posté 07 juin 2017 - 16:56

Je chasse de cote de beg meil et le lieu est super cool
Bonne chasse à tous

#2699 Morena

Morena

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:06
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 07 juin 2017 - 18:24

Coucou tout le monde!
Fraîchement débarquée de Bretagne je viens d'arriver du côté d'Antibes.
À la base je suis une plongeuse bouteille, j ai commencé la chasse au printemps dans mon beau pays malouin!
Mes acolytes étant restés là haut, je suis à la recherche de nouveaux compagnons de jeux! Je descends dans les 10 m et ne suis pas "trop" ch...te, enfin, il me semble... 😁
Voilà voilà, n hésitez pas à me contacter par mp.
À bientôt.
Mumu

#2700 surreal

surreal

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:carry
  • Mon équipement:gatku 9'', omer hf 75 se, cressi geronimo 105,

Posté 07 juin 2017 - 21:27

Bonjour a tous,
Apres avoir passe 20ans a l'etranger je suis de retour dans le 13.
Je chasse depuis 4 ans saisonierement et ai commence avec Gatku pole spear en 7'' et evoluer vers du 9'' et aussi arbaletes geronimo elite 105 double sando et omer hf 75 se a 3 sando recement.
Je plonge jusqu'a 12m et ne pousse jamais car 'manque de binome' la majeurite du temps, d'ou forum aussi pour changer cela.
Bref je suis pas un pro mais me fais plaisir car la mer est vraiment un besoin et quand je suis a cote il faut que je sois actif et dedans!
Parmi les prises, rougets, mullet, murene, dorades, petites serioles (croatie), petit merou (puerto rico au pole spear), sar et poissons de roche pour soupe en fin d'ete.
Technique de chasse, indienne et a trou car agachon tres ridicule encore, et en majeurite beaucoup a apprendre.
Je crois que j'ai fais la boucle.
Merci.