Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2778 réponses à ce sujet

#2701 ska012

ska012

Membre

• Membres
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Beuchat Mondial 75cm&90cm

Posté 08 juin 2017 - 09:05

Salut tout le monde,

J'ai 38 ans, j'ai pratiqué la CSM en Med il y a qq années, et je viens de déménager à Marseille.

Techniques: à trou surtout, volée, agachon de temps en temps

Profondeurs: 0-15m, 15-20m si je m'y remets...

Je cherche des coéquipiers sur Marseille/Casssis/Cote Bleue pour des sorties sans prise de tête! 

NOTE: pour ceux intéressés je suis en vacances a semaine prochaine, dispo et motivé!

QUESTION: Vous avez quoi comme longueur de fusil pour coulée/agachon? Je connais pas trop la visi locale, un 90 polyvalent suffit ou il vaux mieux un 95/100?

a+

#2702 xavbzh

xavbzh

Membre

• Membres
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Guidel-plages
  • Mon équipement:Pathos laser 75
    Bois 90 homemade

Posté 08 juin 2017 - 17:35

Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur le forum, j'y vais donc de ma petite présentation...
Xavier, 39 ans sur la région lorientaise. Dans l'eau depuis tout petit, je peine qd même à attendre les 10-15m. J'ai également pas mal de sorties sur la presqu'île de crozon. En tout cas meilleur aux apéros prolongés qu'aux plongées profondes😂. À bientôt sous l'eau

#2703 nicox34

nicox34

Nouvel inscrit

• Membres
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Imersion 50 OMER CAYMAN GI Combi BEUCHAT Espadon

Posté 10 juin 2017 - 08:26

Bonjour,

Un petit mot pour me présenter... Nicolas 36 ans (enfin bientôt 37...) Nouveau sur le forum et arrivé sur Montpellier depuis 6 mois. 

Je débute totalement la CSM. Ce qui m'a motivé : Mon amour pour la mer et ma gourmandise pour ce qu'elle veut bien nous offrir ! Donc preneur de conseils et de propositions de sorties !

A +

#2704 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 10 juin 2017 - 08:52

Bienvenues à tous et toutes

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2705 Manoloooo

Manoloooo

Nouvel inscrit

• Membres
  • 2 messages
  • Département, région, ville:93800
  • Mon équipement:Harpon,mask,tuba,combinaison.

Posté 12 juin 2017 - 10:25

Bonjour je m appel manu j ai 34 ans j habite à Paris depuis 20 ans je vien sur Marseille de temps en temps voir ma famille ça fait plusieurs années que j ai pas pêcher j'aimerai bien m'y remettre ça me manque grave je compte descendre cette été du côté de la ciotat si vous connaissez des endroit sympathique pour me remettre dans le bain j aimerai bien les connaître et si possible venir faire une petite pêche avec quelque personnes merci et stp les gars laisser moi quelques poissons pour mon arrivé 😉

#2706 Korovague

Korovague

Membre

• Membres
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Var
  • Mon équipement:Arbalète beuchat

Posté 15 juin 2017 - 08:23

Hello
Nouveau membre de 26 ans
Je chasse depuis de nombreuses annees dans le var (golfe de saint tropez)
Surtout à l'agachon dans de petits fonds, j'ai un soucis à l'oreille gauche (elle ne decompresse pas) donc je ne peux malheureusent pas aller trop loin (c'est ce qu'elles disent toutes)
Au plaisir de vous lire

#2707 fabien69

fabien69

Membre

• Membres
  • 6 messages
  • Département, région, ville:OULLINS
  • Mon équipement:75 beuchat, ultraspan 5 mm

Posté 15 juin 2017 - 12:10

Salut,

Fabien 27 ans de Lyon, je pratique la CSM essentiellement en été en Espagne vers Javea.

J'ai un beuchat mundial 75 et une combi 5mm ainsi qu'une 3 mm.

J'adore en parallèle la course a pied et le trail en particulier.

Au plaisir !

#2708 MrDemos

MrDemos

Nouvel inscrit

• Membres
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Hérault, Agde
  • Mon équipement:Fusil75 ragueur Combi6,5mm Palmesclassiques

Posté 15 juin 2017 - 15:37

Salut, salut, moi c'est Gaël 21ans je suis du 34 je ébute vraiment depuis 6mois mais j ai toujours ete dans l'eau. A part ca que dire, j'ai soif de connaissance et de savoir technique pour perfectionner ma peche... je cherche aussi un binome sur Agde.

Matos de débutant mais très correct (merci LBC) :) voila 

Merci pour l'ajout et bonne p.... Ah non c'est vrai faut pas dire ca ;p

#2709 Benjam

Benjam

Nouvel inscrit

• Membres
  • 1 messages
  • Département, région, ville:75020 - PARIS 20
  • Mon équipement:Equipement pour petit budget !

Posté 18 juin 2017 - 17:41

Salut à tous,

Je suis ce forum depuis 2-3 ans maintenant, en gros depuis que j'ai commencé la CSM.
Je suis originaire de Rennes et je chasse essentiellement sur Saint malo, en Rance et plus rarement en Bretagne sud !
Par manque de temps, je n'ai pour le moment qu'une 15aine de sorties à mon actif. J'en suis encore au stade de l'exploration, la balade et cueillette d'araignées.
En tout cas je prends un énorme plaisir à etre sous l'eau.
Je compte commencer à utiliser plus sérieusement l'arbalète cette année ! Je vais donc chercher quelques bons conseils sur ce forum !

À bientôt !

#2710 CaptainDam

CaptainDam

Membre

• Membres
  • 7 messages
  • Département, région, ville:PACA - Pégomas
  • Mon équipement:Combinaison SEAC, arbalète a sandows IMERSION

Posté 19 juin 2017 - 09:18

Bonjour bonjour

Je me lance, je suis tout nouveau sur le forum et dans l'eau, j'ai commencé la CSM vers fin avril de l'année 2017 et je dois avoué que cest du bonheur ( même si pour l'instant je n'ai qu'un rouget à mon actif en 7 sorties).
Je suis originaire du sud est de la France (06), je suis encore très ignorant que se sport c'est pour cela que je vous rejoinds sur ce forum pleins de bons conseils et de personnes d'expérience ! A bientôt

#2711 thibaut3364

thibaut3364

Membre

• Membres
  • 157 messages
  • Département, région, ville:Biarritz
  • Mon équipement:Fusil/palmes cressi
    Tuba/dague Beuchat

Posté 19 juin 2017 - 09:57

Bonjour à tous,

Je vais passer par la traditionnelle presentation avant de poster dans d'autres sujets.
Je suis originaire du sud gironde (1h de bordeaux) et j'ai 22 ans. Jai passé tous mes été à cadaques en Catalogne ou j'ai appris la CSM seul, seulement surveillé par mon père inexpérimenté. Je dois avouer qu'avant c'était peu ou pas contrôlé et j'ai commencé à environ 13 ans (un fusil en 50 et 2-3m d'eau) mais j'avoue que c'était pas forcément très prudent.
Je chasse jusqu'à 15-20m et jai une bonne apnee (3'20 en statique mais bien moins en action !)
Depuis 3 mois, j'occupe un poste (en alternance puisque je suis encore étudiant en master) au pays basque, l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux fonds. 3 sorties pour l'instant à erromardie dans la piscine à touristes. Jai fait des seiches, rascasses, marbré et des araignées. Mon principal problème est que je suis seul et que l'océan est nouveau pour moi, je n'ose pas m'aventurer et je ne connais pas de coins. J'ai envie de découvrir et de progresser ici parce que je pense que cela peut être très formateur. D'avoir fait quasiment 10 ans de chasse uniquement en mediterannee je me sens presque débutant ici !
Je suis donc preneur de tous conseils et je suis également disponible pour une sortie chasse en binôme pour mieux apprendre (et c'est bien plus convivial !!
N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une sortie, je suis dispo le soir à partir de 19h (il fait jour tard) et le weekend.
A bientôt au bord de l'eau,

Thibaut.

#2712 val74700

val74700

Nouvel inscrit

• Membres
  • 1 messages
  • Département, région, ville:sallanches, haute-savoie
  • Mon équipement:palme, masque, tuba, combi et ceinture

Posté 21 juin 2017 - 14:41

Bonjour à tous. Val', 47 ans. J'habite en Haute-Savoie, bien loin des poissons :blink: . Je n'ai pas encore commencé la chasse. En fait, je me suis initié à la plongée bouteille le printemps dernier, ai rapidement passé mon niveau 1, puis le deux en mai cette année. Je faisais de l'apnée "à l'arrache" ado' et ça me plaisait. Du coup je m'y suis remis. Nous avons un lac ici d'une profondeur entre 5 et 14 m et je m'y entraîne en attendant d'aller chasser...

#2713 Evariste

Evariste

Nouvel inscrit

• Membres
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Beuchat Espadon 75cm, omer alien

Posté 23 juin 2017 - 20:11

Bonjour à tous

Julien, 22 ans. Girondin mais habite à Rennes pour les études. j'ai toujours été proche de la mer notamment sur les sports de glisse (bodyboard, surf, ...). j'ai récemment été faire du"snorkeling à Groix et j'ai adoré ça. Je me suis donc équipé du matériel me manquant.

J'ai encore beaucoup à apprendre, j'en suis à 2 sorties pour le moment. Je ne me presse pas, l'expérience me semble le maître mot.

Je suis preneur de conseils et de partage :)

A plouf' (j'ai cru comprendre que c'est comme ça qu'on disait)  ^_^

#2714 Rocket

Rocket

Membre

• Membres
  • 25 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:Cressi 90 cm
    Le gros pour bientot

Posté 03 juillet 2017 - 14:48

Salut à tous,

Je m appelle Stéphane, j'ai 25ans.

Je suis passionné par la milieu marin depuis plusieurs années, et devenu accro de la Csm depuis peu (ou pas mais avant pas l occasion de pratiquer comme maintenant).

Je déménage bientot en martinique ce qui me permettra pleinement la pratique de la CSM :):)

Je suis au stade de débutant, pêchant entre 0 a 10 mètres.

Voila en gros.. en tout cas super forums avec de magnifiques vidéos, pleins de conseils.

J espère pouvoir y apporter ma petite touche d'ici peu!..

A plus

#2715 Groot

Groot

Nouvel inscrit

• Membres
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Lanester
  • Mon équipement:Cressi Apalache 100, specialized epic world cup

Posté 03 juillet 2017 - 18:48

Jeu bonjour je s appelle Groot je a 4.. et quelques années
je chasse dans le secteur de lorient depuis très peu de temps entre des sorties vtt 😝 Et je prends plaisir à faire plouf dans notre bel océan

#2716 jeje59

jeje59

Membre

• Membres
  • 8 messages
  • Département, région, ville:IWUY
  • Mon équipement:Rien pour le moment

Posté 03 juillet 2017 - 21:30

Bonjour tout le monde,

je viens de m'inscrire mais à vraie dire je ne suis même pas encore équipé.

Mon petit nom est Jérôme et j'ai 42 ans.

J'habite dans le Nord (non pas au pôle Nord).

Je suis pêcheur depuis de longues années et je pêche le carnassier exclusivement depuis 8ans pour l'eau douce.

Je pratique le no kill la majeur partie de temps :-) Ouai ok vous commencer à vous poser des questions sur mon attrait pour la chasse :-)

De fil en aiguille je me suis mis à la plaisance et du même coup à la pêche en mer.

Je prélève mon bar quotidien et quelques maquereaux alors que tout le reste repart tranquillement à l'eau.

Le prélèvement doit être raisonné selon moi mais c'est mon point de vue.

J'ai un ami plaisancier qui doit m'initier à la chasse sous-marine en bretagne cet été.

J'étais jusque là adepte du snorking (on dit comme ça ? ) en méditerranée mais j'ai bien envie de franchir le cap ...

Nous verrons ensuite si je persévère et peut-être que sera en compagnie de certains sur ce forum.

Bon voila pour les présentations.

AU plaisir de vous lire

Jérôme

#2717 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:Bois homemade et de la persévérance.

Posté 04 juillet 2017 - 20:13

Wow bienvenue à tous !

Y'en a un paquet qui arrivent avec l'été décidément :)

#2718 franchuss

franchuss

Nouvel inscrit

• Membres
  • 2 messages
  • Département, région, ville:13600
  • Mon équipement:combi lisse fusils agachons

Posté 04 juillet 2017 - 21:09

si je devais me présenter, je dirais 20 ans de csm et de moins en moins de poissons tirés , bon faut dire qu'à La Ciotat, il semble yt'avoir un historique de bons chasseurs !!!
vraiment orienté agachon, 0-20m et plus l'été...
déteste les bateaux qui passent trop près... et encore plus les jet ski !!!
dispose d'un bateau qui dort àu garage, étant adepte de la palme longue distance...
poisson fétiche el denticce

#2719 Titoudu13

Titoudu13

Membre actif

• Membres
  • 617 messages
  • Département, région, ville:Bouches du Rhone
  • Mon équipement:54 ans,Deamonteck,Jos-Gun ,Palmes JFE. Du Flair.

Posté 04 juillet 2017 - 21:26

Bonjour a tous,
Apres avoir passe 20ans a l'etranger je suis de retour dans le 13.
Je chasse depuis 4 ans saisonierement et ai commence avec Gatku pole spear en 7'' et evoluer vers du 9'' et aussi arbaletes geronimo elite 105 double sando et omer hf 75 se a 3 sando recement.
Je plonge jusqu'a 12m et ne pousse jamais car 'manque de binome' la majeurite du temps, d'ou forum aussi pour changer cela.
Bref je suis pas un pro mais me fais plaisir car la mer est vraiment un besoin et quand je suis a cote il faut que je sois actif et dedans!
Parmi les prises, rougets, mullet, murene, dorades, petites serioles (croatie), petit merou (puerto rico au pole spear), sar et poissons de roche pour soupe en fin d'ete.
Technique de chasse, indienne et a trou car agachon tres ridicule encore, et en majeurite beaucoup a apprendre.
Je crois que j'ai fais la boucle.
Merci.

Bienvenue............ :papy: 

Vivement que je me remette à l'eau....suis en manque.....Pierrot... :papy: 

#2720 bordo2112

bordo2112

Membre

• Membres
  • 6 messages
  • Département, région, ville:BELIN BELIET, GIRONDE
  • Mon équipement:CRESSI CHEROKEE OPEN 90 MARES CAMO 5.5

Posté 06 juillet 2017 - 09:21

Bonjour a tous

je me présente je m'appel julien 36 ans.

je pratique la CSM chaque été en méditéranée depuis plusieures années mais je me considere encore comme un débutant.

je viens d'investir dans du matériel performant afin de pouvoir pratiquer plus, et notamment sur la cote atlantique, du bassin jusqu'au pays basque.

ayant pris conscience récemment des dangers de chasser seul je souhaiterai pouvoir rencontrer des binômes afin de pouvoir partager notre passion et des moments de chasse en sécurité.

je serai a ROSES en Espagne la première semaine d'Aout et disposerai d'un bateau, je suis donc ouvert a toute personne souhaitant m'accompagner durant cette période

au plaisir de vous lire

#2721 lafouin

lafouin

Membre

• Membres
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Essonne
  • Mon équipement:Nenant... pour le moment!

Posté 08 juillet 2017 - 14:25

Bonjour à tous.

Moi c'est Mathieu, 31 ans.

Je suis entièrement novice dans le monde de la CSM...

J'ai découvert cette activité lors d'un voyage en Guadeloupe, et j'ai été "piqué"...

Vivant (pour le moment) en région parisienne, je ne vois pas trop d'endroit ou pratiquer si ce n'est pendant les vacances :lol:

Mes parents vivant à NEVEZ en Bretagne, et de ce fait venant en vacance, je souhaite rencontrer et échanger avec des personnes plongeant dans ce secteur...

Au plaisir de vous lire!

Mathieu

#2722 hotcamper

hotcamper

Membre

• Membres
  • 20 messages
  • Département, région, ville:33138 Lanton Gironde
  • Mon équipement:Marès phantom FV 75
    Beuchat Espadon

Posté 09 juillet 2017 - 22:07

bonjour à tous,

je m'appelle Sébastien, j'ai 39ans ...j'ai réellement découvert la chasse sous-marine en Martinique car j'y suis parti (avec ma famille) fin 2013 pour des raisons professionnelles...j'y suis resté 3 ans mais je me considére encore comme un novice dans cette activité...j'ai fais quelques prises sympa (bourses, daurades,carpe divin,langoustes et chatrou,etc) , de quoi faire quelques bon p'ti barbeuk... j'ai découvert des spots magnifiques sur cette île en suivant les conseils de certains locaux....j'y pratiquais également le surf que j'avais arrété depuis une dizaine d'années et je me rend compte aujourd'hui que j'ai vraiment du mal à me passer de l'océan...je suis maintenant sur le bassin d'arcachon et là, bein c pas pareil...!!! froid et trouble...!!! j'aimerais également avoir quelques conseils concernant des petits exercices pratiques pour améliorer mon apnée, surtout au niveau de la durée car niveau profondeur je suis un peu limité car j'ai une défaillance à une oreille...!! et ouai c balo...!! je cherche juste à me faire plaisir...

je vais trier dans mes dossiers pour partager quelques photos mais je n'ai pas de vidéo, désolé....

#2723 hotcamper

hotcamper

Membre

• Membres
  • 20 messages
    Beuchat Espadon

Posté 10 juillet 2017 - 14:19

comme promis, pour le fun, voici quelques p'tites photos...

Fichier joint  13775601_820898918040332_7412299238542058656_n.jpg   81,57 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  13873122_825945620868995_4783431123653441687_n.jpg   115,23 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  13394050_800070186789872_5995955185482435398_n.jpg   62,08 Ko   0 téléchargement(s)

#2724 hotcamper

hotcamper

Membre

• Membres
  • 20 messages
    Beuchat Espadon

Posté 10 juillet 2017 - 14:21

il y avait beaucoup de chatrou, et en fricassé à la créole c'est vraiment trés bon.....

Fichier joint  17553734_977508225712733_3145815432108505058_n.jpg   103,78 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  13592378_810574579072766_5781728360650705055_n.jpg   88,65 Ko   0 téléchargement(s)

#2725 dep-trai

dep-trai

Animateur

• Membres
  • 2 088 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 11 juillet 2017 - 10:34

il y avait beaucoup de chatrou, et en fricassé à la créole c'est vraiment trés bon.....

attachicon.gif17553734_977508225712733_3145815432108505058_n.jpg

attachicon.gif13592378_810574579072766_5781728360650705055_n.jpg

bienvenu à tous,

beaucoup de présentations pour la période estivale.

Tu peux venir en Bretagne, cela ressemble à la Martinique, puisqu'il y a également du chatrou et beaucoup plus gros que t'as sur la tête et même de la langouste !!!  :hyp: 

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......