Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#251 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 03 avril 2012 - 18:53

bonjour à tous et à toutes,

Je n'avais vu qu'il existait une page de présentation. Mais il est encore temps (je suis tout nouvel inscrit, mais je fréquente le forum en "voyeur" depuis pas mal de temps...).

J'ai 25 ans, bientôt 35. "J’aime bien les hyènes. Parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais alors que c’est un animal qui peut être, qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c’est plus important qu’être ami avec, avec des vrais amis. C’est... Elle vous protège. Si y’avait du danger et ben « Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène » Alors la évidement !" ... Oups je m'égare!!

Plus sérieusement, mon père m'a fait découvrir la CSM à 12 ans( je sais, j'étais hors la loi), en me laissant plonger avec la flèche de son beuchat (j'ai pris pas mal de plat avec!!). A 14, je plongeais avec le fusil, et depuis, je suis drogué à l'iode. Je plongeais généralement de rospico à mousterlin, et sur le littoral nord finistérien (plouguerneau, berthaume...). Venant de déménager sur Rennes, je compte explorer de nouvelles zones (du côté de Saint Malo). Il m'est arrivé de plonger du côté de Plouha (un collègue a une maison à bréhec), et c'est un coin vraiment sympa.
Je plonge essentiellement du bord, car je n'ai pas de bâteau. Je n'ai pas souvent l'occasion de me mettre à l'eau pour des raisons logistiques, mais à chaque fois j'y prends un plaisir indescriptible.

Ma conception de la CSM : me lever tôt après une nuit agitée à réver de poissons, me rendre sur une zone que j'ai retenue la veille. Me mettre à l'eau et me faire plaisir. Les yeux d'abord, les sensations ensuite. Ce que j'aime, c'est prospecter plusieurs zones une fois à l'eau, pas mal me déplacer. Généralement, je reste entre 3 et 4 heures à l'eau, et consacre presque toujours un peu de temps à prospecter les zones sableuses à la recherche de plat. J'apprécie également de discuter avec d'autres plongeurs au bord, même si je ne parais pas toujours avenant. C'est d'ailleurs après une discussion avec un "ancien", habitué d'un coin, qu'un ami plongeur c'est rendu compte que "son coin à homard" était en fait connu de tout le monde... Bref, je suis à la fois passionné, et désespéré de ne pas toujours avoir le temps de sortir.

Je m'inscris sur le forum pour pouvoir échanger, parce que je le trouve sympa, et la mentalité y est globalement saine.

Cà,cest d'la présentation, génial, on sait tout!!!

Bienvenu! :wub:

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#252 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 04 avril 2012 - 20:36

bienvenues aux petits derniers! B)
pour trouver il faut déjà regarder...

#253 benjamin60170

benjamin60170

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Tadine
  • Mon équipement:arbalète 90cm

Posté 07 avril 2012 - 06:15

Bien le bonjour tout le monde!!

Je me présente à vous en tant que bébé plongeur, j'ai même pas encore un an. j'ai commencé ma vie sous marine en juillet l'année dernière à l’Île d’Yeux en Vendée ou j'ai passé 3 mois qui m'ont permis de commencer la CSM, et ça a été un kiffe immédiat.
Armé avec une arbalète immersion de 90 cm , j'ai commencer a taquiner le poisson... Difficile mais trop cool!!
Au début surtout les vieilles puis mulets, bogues et dorades.
Sinon depuis 1 mois, je suis en Nouvelle Calédonie, à Maré (une petite île à l'est de la grande terre et la c'est vraiment excellent, mais ca reste assez difficile pour un débutant comme moi (en plus d'être u peu flippant a cause des requins qui s'invite en général a la pêche!!
Enfin bref , voila en gros ce que je peux dire pour me présenter.
A plus ;)

#254 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 633 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 07 avril 2012 - 07:20

Bien le bonjour tout le monde!!

Je me présente à vous en tant que bébé plongeur, j'ai même pas encore un an. j'ai commencé ma vie sous marine en juillet l'année dernière à l’Île d’Yeux en Vendée ou j'ai passé 3 mois qui m'ont permis de commencer la CSM, et ça a été un kiffe immédiat.
Armé avec une arbalète immersion de 90 cm , j'ai commencer a taquiner le poisson... Difficile mais trop cool!!
Au début surtout les vieilles puis mulets, bogues et dorades.
Sinon depuis 1 mois, je suis en Nouvelle Calédonie, à Maré (une petite île à l'est de la grande terre et la c'est vraiment excellent, mais ca reste assez difficile pour un débutant comme moi (en plus d'être u peu flippant a cause des requins qui s'invite en général a la pêche!!
Enfin bref , voila en gros ce que je peux dire pour me présenter.
A plus ;)

La bienvenue ici bas " sur le fofo" :D

On peux dire que tu commence quand même pas trop mal , en faisant t'es armes sur le Cailloux... B)

Petit veinard !!!! ;)

2vblaxg.jpg

#255 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 07 avril 2012 - 19:57

Bienvenue! Il y a peu certain avait fait Mayotte Picardie, toi t'as tout compris t'as fait Vendée NC... :lol:
Amuse toi bien!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#256 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Département, région, ville:Nouméa - NC
  • Mon équipement:Trinitrotoluène en bouteille et une épuisette

Posté 09 avril 2012 - 16:32

Salut tout le monde, moi c'est Mathieu 17 ans. ( Je vais sur mes 18 )
J'habite à Hyères pas loin de Toulon sur la côte Méditerranéenne.

Je compte me mettre à la Chasse sous-marine avec un ami et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscris.
En effet étant totalement néophyte dans le milieu j'aurais bien besoin de conseil!
J'ai déjà fait de la voile et de la natation mais c'est le fond bleu qui m'a toujours attiré.

Je compte me rendre à Décathlon pour y acheter mon fusil et une paire de palmes :

N'ayant pas un très gros budget, que me conseillez-vous pour débuter ?
La combinaison est-elle indispensable ( j'ai vendu la mienne l'hiver dernier :( ) ?
Sur quel critère me baser pour choisir un couteau et quelle son utilité en mer? ( Marquage de la prise, vider le poisson )?

Voilà :)

Sinon questions bêtes : Pour obtenir un permis on doit se rendre à la gendarmerie c'est bien ça?
On peut pêcher "près du bord" pour commencer ( 100-200 mètres par exemple ) ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir! :)

#257 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 09 avril 2012 - 18:30

bonjour , pour le permis non mais cela oui http://www.chasse-so...tu-es-a-ssu-re/

#258 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 09 avril 2012 - 19:34

bonjour , pour le permis non mais cela oui http://www.chasse-so...tu-es-a-ssu-re/

D'accord, si j'ai bien compris je dois adhérer à l'association et en cotisant 10 € je recevrai une attestation avec laquelle je pourrais obtenir l'assurance.
C'est les seuls papiers qui doivent être en règle pour chasser?
Merci.

#259 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 09 avril 2012 - 21:02

Salut Mathieu et bienvenue.
Tu n'es pas forcé d'adhérer, tu peux aussi te renseigner auprès de l'assurance de tes parents (je suppose que tu n'habites pas dans ton propre appart avec ta propre assurance) la RC (= Responsabilité Civile) chasse sous marine est souvent dans le contrat, sinon il suffit de demander à l'assureur de la mettre en place.
La combi c'est quasi obligé (même si t'es pas frileux, te frotter au cailloux c'est pas bon pour ta peau ;))
Le couteau c'est sécuritaire aussi : imagine un bout qui traîne, un filet qui dérive... vider/achever le poisson aussi.
Les critères sont simples :
-Prise en main
-Maniabilité
-Étui fiable! (et là dessus le Omer Laser est top...)
N'oublie pas la bouée/planche/dive gonflable... (enfin un moyen de te signaler) un accroche poisson, un filet à crustacés....
Parcours les différents sections du forum tu as tout ce qu'il faut ;)

#260 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 09 avril 2012 - 21:22

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Pour la combinaison je vais voir sur le bon coin si je peux obtenir une seconde main, je parcours un peu les rubriques du forum et j'avoue que cela donne envie. ( entre les belles prises et les vidéos d'agachon :) )

Je vais essayer de tout préparer pour être opérationnel d'ici les vacances de Pâques histoire de profiter un peu et commencer lentement.

Bonne soirée!

#261 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Département, région, ville:sarthe - 72
  • Mon équipement:bricolage, décatruc, et autre.

Posté 09 avril 2012 - 22:01

Arfff comme beaucoup de mes prédécesseurs je n'avais pas fais attention à l'existence de cette rubrique... Mais mieux vaut tard que jamais parait-il...

Donc me voici en quelques lignes :

Je m'appel Jonas, je vis dans la sarthe, 28 ans et toutes mes dents (ou presque). J'ai attrapé le virus de la CSMitte aigue depuis 3 ans maintenant mais reste un éternel débutant car peu de sortie ne donnent pas une évolution rapide... Mes coins de prédilections se situent entre Cancale et le Cap Fréhel (jamais testé au délà) et entre Quiberon et Concarneau.

Bon autant vous dire qu'en consultant cette rubrique je viens de prendre du "Tchitchi" plein les yeux donc pas besoin de remettre le couvert...

Au plaisir de vous croiser au détour d'une rague! ;-)
Le moustique est le seul insecte qui nous fasse apprécier les mouches.

Les pas drôles s'envolent, les aigris restent.

L'homme est l'animal le plus évolué, c'est normal, c'est lui qui fait le classement.

Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Le ciseau à bois, la caravane passe.

#262 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 633 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 10 avril 2012 - 06:01

Arfff comme beaucoup de mes prédécesseurs je n'avais pas fais attention à l'existence de cette rubrique... Mais mieux vaut tard que jamais parait-il...

Donc me voici en quelques lignes :

Je m'appel Jonas, je vis dans la sarthe, 28 ans et toutes mes dents (ou presque). J'ai attrapé le virus de la CSMitte aigue depuis 3 ans maintenant mais reste un éternel débutant car peu de sortie ne donnent pas une évolution rapide... Mes coins de prédilections se situent entre Cancale et le Cap Fréhel (jamais testé au délà) et entre Quiberon et Concarneau.

Bon autant vous dire qu'en consultant cette rubrique je viens de prendre du "Tchitchi" plein les yeux donc pas besoin de remettre le couvert...

Au plaisir de vous croiser au détour d'une rague! ;-)

Salut Jonas , :)

déménage de ce Paye , l'hiver même les Mamouts l'évitent, car il y fait trop froid, et le reste de l'année ce sont les Corbeaux qui volent sur le dos pour ne pas s’ennuyer pendant la traversée du quartier, " mais on y mange bien et les gents sont top , je dis sa car j'ai plein d'amis par chez toi... :D

si non même pas un petit TCHITCI " juste pour voir comme ça " , le maitre du TT qui pendouille se ferait un plaisir ... :lol:

A+ ;)

2vblaxg.jpg

#263 simon35430

simon35430

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages
  • Département, région, ville:Paris 10 / St pere 35430
  • Mon équipement:mares

Posté 10 avril 2012 - 09:23

bienvenu a tous çà fait bien longtemps que j'avais pas lu c'est nouveau message de nouveau venu

bon y a des tchithi qui se perde :lol: :lol: :lol: :lol:

a fond dans la chasse sous marine,

je te sent de bonne oeil çà va! ;) mais si je te sent pas, jt'écrase!!

#264 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 10 avril 2012 - 12:11

Pfff M'en parle pas depuis le début de l'hivers on mange que des con de racines ; ça fait bien longtemps que les mamouth sont partis et les ours polaires nous bouffent tous les lapins... On en est rendu à choisir les femmes au hasard pour savoir laquelle finira Henrillette (en rillette!! hoho jeu de mot!). Quand aux corbeaux c'est une autre histoire... S'ils volent sur le dos c'est parcequ'ils se prennent pour des pilotes! Ils se la pète grave!
Sinon ça reste un chouette coin quand même et pas encore trop loin de mes terrains de jeux bretons favoris! Ils sont plein de bon sens tes amis d'avoir choisi ce secteur! ;-)

L'homme est l'animal le plus évolué, c'est normal, c'est lui qui fait le classement.

#265 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 10 avril 2012 - 13:21

Pfff M'en parle pas depuis le début de l'hivers on mange que des con de racines ; ça fait bien longtemps que les mamouth sont partis et les ours polaires nous bouffent tous les lapins... On en est rendu à choisir les femmes au hasard pour savoir laquelle finira Henrillette (en rillette!! hoho jeu de mot!). Quand aux corbeaux c'est une autre histoire... S'ils volent sur le dos c'est parcequ'ils se prennent pour des pilotes! Ils se la pète grave!
Sinon ça reste un chouette coin quand même et pas encore trop loin de mes terrains de jeux bretons favoris! Ils sont plein de bon sens tes amis d'avoir choisi ce secteur! ;-)

Vache Moustic, quelle mouche t'a piquée?

#266 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 10 avril 2012 - 13:55

Il est bon le Moustic!! Image IPB
Bienvenue!

#267 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 10 avril 2012 - 16:45

moi je dirai plutôt que le moustic il a piqué de la java!! :D :D

bienvenue aux nouveaux, de toute façon il y en aura toujours un qui omettra de se présenter pour nous donner l'occasion de nous amuser! :D
pour trouver il faut déjà regarder...

#268 passionrallye06

passionrallye06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Département, région, ville:Eze
  • Mon équipement:Arbalète , combi ext...

Posté 10 avril 2012 - 17:02

Bonjour à tous , je m'appelle Alan j'ai 29 ans , je reste sur eze et je pratique la chasse depuis 1 ans . J'ai rencontrés andalou06 ce weeck end , il m'a dit de venir sur le forum , donc me voilà!! Avis aux chasseurs venant sur villefranche, beaulieu ou eze: se serait sympa de me le dire car j'aimerais vous accompagner. Merci
passionrallye

#269 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 10 avril 2012 - 18:11

devine! héhéhé!!!

la mouche à bœuf ou taon

la mouche à fruit ou mouche méditerranéenne des fruits

la mouche à merde

la mouche à toison ou asile

la (grosse) mouche bleue ou mouche à viande

la mouche charbonneuse ou mouche piquante

la mouche de Hesse

la mouche de l'asperge

la mouche de la betterave ou pégomyie (Pegomyia betae)

la mouche de la carotte

la mouche de la bryone (Liriomyza bryoniae)

la mouche de la cerise

la mouche de la mangue

la mouche de la Saint Marc ou bibion de la Saint-Marc

la mouche de l'oignon (Phorbia antiqua)

la mouche de l'olive

la mouche de Libye ou lucilie bouchère

la mouche des fruits du Pacifique

la mouche des pluies ou anthomyie pluviale

la mouche des semis (latura)

la mouche domestique ou mouche commune

la petite mouche domestique

la mouche dorée

la mouche du chou (Delia radicum)

la mouche du cresson

la mouche du fromage

la mouche du melon

la mouche du navet (Delia floralis)

la mouche du vinaigre ou drosophile

la mouche grise de la viande ou mouche à damier ou mouche noire

la mouche grise des céréales

la mouche grise de l'endive (Ophiomyia pinguis)

la mouche mineuse américaine (Liriomyza trifolii)

la mouche mineuse sud-américaine (Liriomyza huidobrensis)

la mouche orientale des fruits

la mouche tsé-tsé ou glossine

la mouche verte

#270 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 10 avril 2012 - 18:19

Bonjour à tous , je m'appelle Alan j'ai 29 ans , je reste sur eze et je pratique la chasse depuis 1 ans . J'ai rencontrés andalou06 ce weeck end , il m'a dit de venir sur le forum , donc me voilà!! Avis aux chasseurs venant sur villefranche, beaulieu ou eze: se serait sympa de me le dire car j'aimerais vous accompagner. Merci

Yop Alan! Alors dans ta basse-cour tu n'as que des poules? Tu t'es passé du coq Alan? (passé du coq à l'âne... héhé humour!).
Sans dec, welcome!

#271 kitou66

kitou66

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Département, région, ville:cote rocheuse
  • Mon équipement:Combinaison LAND OFF 7mm CYRANO 97

Posté 10 avril 2012 - 18:39

Bonsoir et bienvenu aux nouveaux pour longtemps ;) ;) :papy:

#272 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 10 avril 2012 - 18:57

Bienvenu à tous les nouveaux, je vois que certains fument dur dans l'coin!!! :hyp:

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#273 simon35430

simon35430

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages
  • Département, région, ville:Paris 10 / St pere 35430
  • Mon équipement:mares

Posté 10 avril 2012 - 19:01

bienvenu alan

a fond dans la chasse sous marine,

je te sent de bonne oeil çà va! ;) mais si je te sent pas, jt'écrase!!

#274 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:13

moi je dirai plutôt que le moustic il a piqué de la java!! :D :D

bienvenue aux nouveaux, de toute façon il y en aura toujours un qui omettra de se présenter pour nous donner l'occasion de nous amuser! :D

Hoooo les référence de dingue didonc!!! sincèrement : respect!
Mais il ne faut pas dire "fontane je ne boirai pas de ton eau"... hihi

#275 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 11 avril 2012 - 09:20

Bienvenue Alan...
Moustic... tu serais pas de la famille à Jules Edouard??!! Parce que vu ta vivacité et ta réactivité dans la connerie... (c'est loin d'être un reproche!!) :lol: