Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#276 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Département, région, ville:sarthe - 72
  • Mon équipement:bricolage, décatruc, et autre.

Posté 11 avril 2012 - 10:03

Bienvenue Alan...
Moustic... tu serais pas de la famille à Jules Edouard??!! Parce que vu ta vivacité et ta réactivité dans la connerie... (c'est loin d'être un reproche!!) :lol:

Heuuuu non, on est pas de la même famille (sous réserve de bonne foi de mes parents et grand-parents bien sûr)... En fait je suis un malade incurable ; je suis atteind de la "connerite aigüe"! Mon pseudo vient du dessin animé "merlin l'enchanteur" : le jeune employé de cuisine de sir Hector, moustic, qui devient le roi arthur... c'est bô! Donc rien à voir avec Môssieur Jules Edouard!

Et pas de souci je le prend pas comme un reproche, bien au contraire!

Après ce qui serait cool serait d'avoir un langage commun avec les poiscailles comme ça "hop" une blagounette pour détourner l'attention et pendant qu'ils se fendent la gueule "*paf*!" fléchage en règle! Maintenant tant que les ingénieurs se bougent pas le derrière pour nous inventer une tahitienne qui pourrait passer de l'arbalète au grill avec un talon adaptable au tournebroche... moi j'dis qu'on peux rien faire!
Qu'est-ce t'en penses?
Le moustique est le seul insecte qui nous fasse apprécier les mouches.

Les pas drôles s'envolent, les aigris restent.

L'homme est l'animal le plus évolué, c'est normal, c'est lui qui fait le classement.

Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Le ciseau à bois, la caravane passe.

#277 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 11 avril 2012 - 10:20

l'arbalète au grill avec un talon adaptable au tournebroche... moi j'dis qu'on peux rien faire!
Qu'est-ce t'en penses?

En voilà une idée de génie!! Il faut juste un adaptateur entre le talon de la flèche et le tourne broche :lol:
Je pense aussi que des ingénieurs en bouffologie devraient inventer une brochette dont le pic serait comestible! (Parce que c'est chiant le pic je trouve...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#278 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:39

En voilà une idée de génie!! Il faut juste un adaptateur entre le talon de la flèche et le tourne broche :lol:
Je pense aussi que des ingénieurs en bouffologie devraient inventer une brochette dont le pic serait comestible! (Parce que c'est chiant le pic je trouve...)

Bon Ok ba je vois qu'une chose : on devrait bosser ensemble!

Bien vu le coup de l'adaptateur, ou alors un tournebroche avec une tête ajustable (basé sur le système d'une tête de perçeuse : tu visse et la tête se resserre ou tu dévisse et la tête s'ouvre) comme ça pas de prise de tête avec le diamètre des flèche qui varie de 1 ou 2 mm.

Le coup du "pic comestible" est réellement démentiel!!!!!!!!!! Non seulement comestible mais en plus parfumé du genre saveur sauce au poivre pour être utilisé pour du boeuf ou beurre blanc pour un bon poisson ou encore chocolat pour les chamalots... etc etc etc

Et puis on peut carrément penser que la flèche puissse être comestible et arômatisée comme ça on fait d'une pierre trois coups!

On dépose un brevet? ^^

L'homme est l'animal le plus évolué, c'est normal, c'est lui qui fait le classement.

#279 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 11 avril 2012 - 21:58

Bon Ok ba je vois qu'une chose : on devrait bosser ensemble!

Bien vu le coup de l'adaptateur, ou alors un tournebroche avec une tête ajustable (basé sur le système d'une tête de perçeuse : tu visse et la tête se resserre ou tu dévisse et la tête s'ouvre) comme ça pas de prise de tête avec le diamètre des flèche qui varie de 1 ou 2 mm.

Le coup du "pic comestible" est réellement démentiel!!!!!!!!!! Non seulement comestible mais en plus parfumé du genre saveur sauce au poivre pour être utilisé pour du boeuf ou beurre blanc pour un bon poisson ou encore chocolat pour les chamalots... etc etc etc

Et puis on peut carrément penser que la flèche puissse être comestible et arômatisée comme ça on fait d'une pierre trois coups!

On dépose un brevet? ^^

Bosser ensemble ouais! Faire une boutique sur le net avec plein d'idées de merde (ou pas...!!)
Le truc de la perceuse ça s'appelle un mandrin... le brevet c'est mort c'est tombé dans le domaine public depuis des lustres... Mais l'idée est lumineuse...
Le parfum du picomestible (le nom est trouvé...) = génial!
Pour la flèche ça me parait chaud... en plus ça fait une flèche à usage unique..

#280 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 12 avril 2012 - 10:01

Bosser ensemble ouais! Faire une boutique sur le net avec plein d'idées de merde (ou pas...!!)
Le truc de la perceuse ça s'appelle un mandrin... le brevet c'est mort c'est tombé dans le domaine public depuis des lustres... Mais l'idée est lumineuse...
Le parfum du picomestible (le nom est trouvé...) = génial!
Pour la flèche ça me parait chaud... en plus ça fait une flèche à usage unique..

Voilààààà mandrin c'est ça! j'ai pas les termes techniques et je parle pas le chinois désolé... mais on s'est comprit!

"Picomestible" c'est top : parlant, explicite, attirant bref vendeur!

Après niveau matériaux de conception qu'est ce que tu penserai d'algues mises en forme et déshydratées (une variétée sans goût bien sûr sinon bof bof) ou en feuilles de riz roulées sérées à mort qui se réhydraterai au fur et à mesure de la cuisson avec la graisse ou les jus des aliments... Bon après c'est chaud à sortir du grill car devenu tout mou... ou alors faut tasser les aliments sur la broche à fond pour que se soit eux qui assurent la raideur du produit une fois la cuisson finie...

Note en plus que si sur la brochette on met de la viande, des légumes (poivrons ou tomates, ...) avec le "picomestible" on amène des féculent (si on retient la feuille de riz) ont propose donc un repas équilibré, on à donc le soutiens (voir les recommandations) de nutritionnistes!

Hoooooo pinaise chui parti làààà!!!
Imagine le moule dans lequel tu place une couche de viande hachée arômatisée (recette simple obtenue par mélange de viande hachée, sel, poivre, oignons hachés, pointe de concentré de tomate et un oeuf pour le liant), le "picomestible" éventuellement arômatisé, puis une deuxième couche de viande et tu referme le moule qui à pour but de compacter la viande autour du "picomestible". Une fois moulée, la brochette va directement sur le grill et présenté comme ça la viande en fin de cuisson peut aisément être retiré du grill avec une simple fourchette, le picomestible servant principalement à la manipulation du produit frais mais ne necessitant pas d'être ôté en fin de cuisson avec tous les avantages vu précédement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon chut plus un mot ou je sens qu'on va se faire coiffé au poteau par un vil lecteur fourbe et sournois avide de profit facile...lol

#281 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 12 avril 2012 - 10:48

Le truc le plus dur à faire c'est de trouver un mélange stable à la cuisson...
Mais je suis de l'avis du chuuuut... si jamais des salopiots de Sodebo ou Père Dodu passe par là .... :wacko:

#282 rombzh29

rombzh29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Département, région, ville:locmaria-plouzanè
  • Mon équipement:beuchat arka 75

Posté 12 avril 2012 - 11:48

Bonjour je me présente.

Je m’appelle Romain 23 ans.Je chasse depuis 3 ans mais pas souvent car je travaille dans l'est de la france.
Je chasse du coté de Brest.

#283 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 12 avril 2012 - 12:18

Bienvenue Romain ;)

#284 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 12 avril 2012 - 13:42

Salut Romain!

#285 moustic

moustic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 12 avril 2012 - 13:53

Le truc le plus dur à faire c'est de trouver un mélange stable à la cuisson...
Mais je suis de l'avis du chuuuut... si jamais des salopiots de Sodebo ou Père Dodu passe par là .... :wacko:

ouep continuons nos divagation par MP c'est plus sûr! ^^

#286 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Département, région, ville:Nouméa - NC
  • Mon équipement:Trinitrotoluène en bouteille et une épuisette

Posté 13 avril 2012 - 17:02

Salut tout le monde,

c'est de nouveau moi le bleu! :ph34r:
J'hésite pour mon premier fusil de chasse sous-marine, je me demande si c'est pas mieux de me faire la main dans les rochers à 3-4 m de fond avec un 50 cm que de tout de suite investir dans un 90 ou 75 pour chasser comme un diable :rolleyes:

Je viens donc de consulter les annonces et je souhaiterais solliciter vos avis sur ce fusil :
http://www.leboncoin...012.htm?ca=21_s

L'offre me paraît intéressante car pas très chère, je préfère demander vos avis plutôt que celui du vendeur qui va forcement vouloir vendre son produit! :lol:

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

#287 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 13 avril 2012 - 17:04

Salut tout le monde,

c'est de nouveau moi le bleu! :ph34r:
J'hésite pour mon premier fusil de chasse sous-marine, je me demande si c'est pas mieux de me faire la main dans les rochers à 3-4 m de fond avec un 50 cm que de tout de suite investir dans un 90 ou 75 pour chasser comme un diable :rolleyes:

Je viens donc de consulter les annonces et je souhaiterais solliciter vos avis sur ce fusil :
http://www.leboncoin...012.htm?ca=21_s

L'offre me paraît intéressante car pas très chère, je préfère demander vos avis plutôt que celui du vendeur qui va forcement vouloir vendre son produit! :lol:

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

c'est du caca

#288 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 13 avril 2012 - 17:07

Merci au moins je suis fixé! :ph34r:

Bon et bien, je n'ai plus qu'à repartir dans mes recherches pour le 1er fusil idéal pour débuter pas trop cher! :ph34r:

Edit : subsniper je t'ai envoyé un message privé ( histoire de pas encombré ce sujet ) concernant un autre fusil de 50cm, si tu as le temps et l'envie tu pourras me répondre?
Merci beaucoup.

#289 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 14 avril 2012 - 15:29

Merci au moins je suis fixé! :ph34r:

Bon et bien, je n'ai plus qu'à repartir dans mes recherches pour le 1er fusil idéal pour débuter pas trop cher! :ph34r:

Edit : subsniper je t'ai envoyé un message privé ( histoire de pas encombré ce sujet ) concernant un autre fusil de 50cm, si tu as le temps et l'envie tu pourras me répondre?
Merci beaucoup.

Parce que les anciens lui font confiance.... Tiens, pas cher mon fils et neuf... (75, c'est plus polyvalent qu'un 50 avec lequel tu vas vite t'ennuyer...)

#290 Ludo29

Ludo29

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Sud Finistère
  • Mon équipement:RAS

Posté 15 avril 2012 - 12:28

Salut,
Ludo, 32 ans, Finistère sud.
Pêcheur du bord et en kayak, je me suis mis à la plongée il y a 2 ans ( araignées ).
Cette année, promis, je promène mon fusil en baie d'Audierne et de Douarnenez, on sait jamais, sur un malentendu ....

#291 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 15 avril 2012 - 14:27

Parce que les anciens lui font confiance.... Tiens, pas cher mon fils et neuf... (75, c'est plus polyvalent qu'un 50 avec lequel tu vas vite t'ennuyer...)

a oui pardon j'avais pas suivi

totasaan a raison un valentin 75 c'est un gun que tu gardera toute ta vie on s'en sépare que quand on les perds
mais j'ai répondu a la question initiale et tardivement au mp (que j'avais pas vu)

#292 jujudelmar

jujudelmar

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:plomelin
  • Mon équipement:sporasub 7 mm

Posté 15 avril 2012 - 16:03

Salut,salut,

Fred 36 ans.
Tout comme Ludo plus haut, je me suis mis à la plongée il y a 2 ans pour les araignées et pour la ballade principalement.
Cette année je souhaite essayer la chasse, mais il faut d'abord que je progresse en apnée.... Pas facile au début :(

Mes autres hobies sont :
La course à pied, le vélo, le kayak (pour la pêche), la musique, la bouffe :hyp:

Je suis content de trouver un site comme le votre car pour apprendre et avoir des conseils c'est super.
Grâce à vous je viens de comprendre que je n'avais pas assez de poids... C'est déjà çà...
Demain j'essaie avec 10 KG on verra ce que ca donne....

#293 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages

Posté 15 avril 2012 - 18:22

Merci Tatosan et sub sniper pour vos conseils, je vais donc porter mon choix sur le Marc valentin. :)

#294 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 16 avril 2012 - 11:57

Bienvenu à Ludo et Fred ;).

#295 romano06

romano06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:antibes
  • Mon équipement:bientot la

Posté 16 avril 2012 - 12:35

Bonjour tout le monde, je m'appel romain, 26 ans au compteur, nouveau sur la region d'Antibes et nouveau dans la csm (noobi aussi).
Tres heureux d'avoir trouver se site remplis d'info, je vais commencer par faire quelques sorties solo histoire de me faire un peu aux matos et a se nouveau monde, et j'espere par la suite (une fois que j'aurais lache mon statut de boulet) faire quelques sorties avec des personnes de la region.
Merci a vous.

#296 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 16 avril 2012 - 13:37

Bienvenu Romain!

#297 aquaflash

aquaflash

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:22 et 56
  • Mon équipement:Bouée canard

Posté 19 avril 2012 - 21:17

Bonjour à tous,
Petit passage par la case présentation. Je m'appelle Erwan, j’ai 28 ans, je patauge depuis une bonne douzaine d'années maintenant et je m'intéresse depuis peu à ce forum sur les conseils d'un ami (Black Exocet). Une mine d'infos et de conseils.
Je passe pas mal de temps dans l'eau en apnée et aussi en bouteille (mais surtout en apnée). J'ai chassé pendant presque 10 ans et depuis trois ans je me suis mis à la photo sous marine.
J'ai beaucoup de mal à reposer l'appareil pour prendre l'arbalète maintenant. Les Côtes d'Armor (Paimpol, la côte de granit rose, le Trieux...) et le Morbihan (Houat, Groix, La ria d'Etel, Gavres...) sont mes terrains de jeu favoris.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est la découverte de nouveaux spots et de la vie qui s'y est développé.
J'ai fait un site consacré à la description de spots de plongée (apnée et bouteille) en Bretagne:
http://bretagne-sous....e-monsite.com/
Le but étant de montrer un aperçu de différents sites de plongée, accessibilité, profondeur, type de fond, type de faune et de flore rencontré (il ne s'agit pas de balancer les coins de chasse).
Connaissant assez bien les secteurs des 22 et 56 je suis partant pour refiler quelques tuyaux aux amateurs de faune et de flore sous marine, mais je serai aussi intéressé par la découverte d’autres coins!
Découvrez la Bretagne, sous la surface!

http://bretagne-sous....e-monsite.com/

#298 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 20 avril 2012 - 10:14

Bienvenu Erwan ;)
Sympa ton site! Des très jolies photos!

#299 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 20 avril 2012 - 10:52

Bienvenu Ponk, il était temps, tu vas pouvoir partager tes photos de limasses avec tout le monde, mais avant explique leur que ce n'est pas comestible sinon tu seras responsables d'un tas d'intoxications alimentaires et rancuniers comme ils sont, ils pourraient vouloir se venger... :fffff:

#300 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 20 avril 2012 - 15:22

Bienvenu Ponk, il était temps, tu vas pouvoir partager tes photos de limasses avec tout le monde, mais avant explique leur que ce n'est pas comestible sinon tu seras responsables d'un tas d'intoxications alimentaires et rancuniers comme ils sont, ils pourraient vouloir se venger... Image IPB

Hey lui!!! Image IPB