Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#326 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 30 avril 2012 - 11:27

Je pense d ailleurs revendiquer le titre du plus vieux chasseur sur le forum ! 60 ans !

Perdu! On a un super sympathique batracien qui te bat de 2ans ;).
Et L'illustre Trinité qui te met 9ans dans la vue! :lol:. Il n'y a pas que des jeunes ici (et c'est tant mieux!)
Tu dois avoir quelques membres du même âge...

Bienvenue en tout cas!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#327 Lukkko

Lukkko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Que du vieux

Posté 30 avril 2012 - 13:22

ca fait plaisir de ne pas etre le plus vieux pour une fois ......

bon la combinaison, ou l acheter ??? vu que je suis a pleneuf ce week end , j irais bien tater du laminaires !!! J hesite entre une cressi competition 2 avec interieur titanium dont les avis sont partages,( soit le titanium est tres efficace, soit ca sert strictemement a rien sans doute les vendeurs et peut etre des jaloux ) ou une omer dont on m a dit le plus grand bien du neoprene mais ou je trouve que la deco exterieur fait un peu trop guerre et un peu trop voyante ... ou encore une que je connais pas ?

1 Boutique a proximité avec une bonne connaissance du sujet, sinon j achete sur internet ....
2 qui,quoi et pourquoi ?

autre question qui n a rien a voir ... comment font ils pour avoir des videos de cette qualité ? qu est ce que c est comme materiel ? une go pro etanche ??

Merci de vos réponses eclairées

#328 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 30 avril 2012 - 14:47

Salut
Pour la combi une petite recherche sur le fofo t'aidera pas mal je pense... mais déjà (sauf cas particulier) il faut éviter d'acheter sans essayer!
Même si tu n'achètes pas tout de suite, tu peux essayé plusieurs modèles en magasin et du coup te décider pour prendre celui qui est le plus adapté à ta morphologie, à ton besoin.
Pour le magasin ,si j'ai bien vu où tu étais, SBP (Saint Bieuc Plongée) tous les gars du coin en disent que du bien...
Pour le revêtement "titanium" à l'intérieur je n'ai pas d'avis, mais si 99% des chasseurs sont en refendu c'est qu'il doit y avoir une raison ;).
Pour les vidéos ça dépend, certains ont des Gopro, d'autres des Oregon, et encore d'autres des Contour, ou encore des APN+caisson (Panasonic...) .... là encore ça dépend de toi, de ce que tu recherches et de ton budget ;).

#329 Lukkko

Lukkko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 30 avril 2012 - 15:53

merci de cse reponses rapides !

j ai appellé SPB , ils sont ouverts le prochain week end, je vais aller y faire un tour .....
et par la meme occasion , si il y a un club ou des chasseurs sympa pour me faire découvrir le coin , ce serai bien .....bon des gens raisonnables , pas des obsedes de l 'agachon a 27m !!!!! :'( surtout que dans les 6 mois, j ai un bateau . En meditteranée , je chassais plutot seul, je sais c est pas bien , mais je ne suis pas contre un peu de compagnie surtout dans une region que je connais pas !!

a bientot

#330 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 30 avril 2012 - 16:30

Il y a tout un tas de gars sympa par là bas ;), à mon avis tu n'auras pas de mal à trouver du monde pour te mettre à l'eau accompagné.

#331 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 078 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 01 mai 2012 - 14:53

Il y a tout un tas de gars sympa par là bas ;), à mon avis tu n'auras pas de mal à trouver du monde pour te mettre à l'eau accompagné.

il y a pas grand chose niveau matos à SBP malheureusement. mais avec la belle saison qui arrive, très certainement qu'ils vont faire le plein!

pour ce qui est du matos, combinaison en 7mm (y a des super promo chez loisir 3000) et une arbalète en 90-100. pour le choix, je pense que tu dois savoir ce que tu veux! :D

et la technique va être assez peu basée sur le trou (sauf recherche de homards) mais plus indienne et agachon. :papy:

et bienvenue! B)
pour trouver il faut déjà regarder...

#332 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Département, région, ville:Nouméa - NC
  • Mon équipement:Trinitrotoluène en bouteille et une épuisette

Posté 02 mai 2012 - 14:12

Voilà j'ai acheté une bouée de sécu en plus aujourd'hui, j'vais aller chercher le papier chez l'assureur et bientôt mon premier CR en Mediterranée! :D

#333 Lukkko

Lukkko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 02 mai 2012 - 15:19

Pourquoi pas le trou ??
Je m explique : en corse pour chasser en pleine eau , faut etre un sniper avec une arbalete surpuissante , 30 minutes d'apnée et de la chance !
fouiner sous les pierres est beaucoup plus facile ,il faut de la chance quand meme , tir a bout portant , on remonte, on redescend car la fleche est coincée , on remonte , on redescend ......
Il n y a pas de trou dans les cotes du nord ?? ou il n y a pas besoin ?? pourtant je me souviens de failles visités en plongee ( sans fusil !!!!et aux glenans ) qui rassemblaient une population digne de notre metro parisien aux heures de pointe . avec le bras on degageait les premiers poissons deja tres chassables pour voir les gros au fond ! Bon c 'etait il y a longtemps , mais j ai jamais vu l equivalent en medittéranée , meme si il m est arrivé de faire des doublés ou des triplés de sars avec un seul tir !!ca aussi il y longtemps ... le sar rentre au trou quand il entend le chasseur et en sort a la vitesse d un missile dés qu il le voit . ou il rentre sous un rocher , n y reste surtout pas, et emerge a 2 ou 3 metres de la , gaz a fond !
IL y a 20 ou 30 ans , le sar était la proie des debutants , maintenant je suis beaucoup moins sur !!
pour en revenir a notre sujet , je trouve quoi , ou ?
Homard dans les trous , que l on a pas le droit de flecher , il faut que je me renseigne sur la technique, je tiens a mes doigts , bar et lieu en pleine eau , et ??

#334 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 09 mai 2012 - 17:18

Des araignées sur les rochers, des tourteaux dans les failles, des grosses mèmères à trou..... un peu de tout tu peux trouver si où regarder tu sais :P.(moi j'en suis pas à ce stade.. je regarde et parfois j'ai de la chance :D)

#335 Lukkko

Lukkko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages

Posté 11 mai 2012 - 23:16

Bon la combinaison c est fait.

J ai été chez SBP , super accueil, bien conseillé. Le peu de différence de prix entre moyenne et haut de gamme fait que j ai casse ma tire lire et je me suis offert une dessault 7 MM. Dûment testé dans la piscine de l arrière boutique, ainsi qu un baudrier , car j ai laisser ma ceinture en corse ......

Je voulais tester tout ça pour de vrai , mais la météo ne s y prêtais pas du tout ..... Mais ce n est que partie remise !!...

À bientôt sur le forum

#336 Luke

Luke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Alenya 66
  • Mon équipement:Une Combi 5.5mm Mares et Un Fusil Beuchat 50cm

Posté 12 mai 2012 - 12:43

Salut,
moi c'est Luke 21ans etudiant ingenieur en Energetique (eolien, photovoltaique et tout le tralala ...) sur Perpignan.
J'habites sur Alenya 66 pour les etudes mais je viens de PACA, de Cannes (06) exactement.

Je suis debutant j'ai commence a patoger l'ete dernier et depuis le moi de mars de cette année j'ai investit dans une combi et je sort des que j'ai un peu de temps.
J'ai pas chopper grand chose depuis que je m'y suis mis pour pas dire presque rien ^^.
J'ai un Fusil Beuchat en 50cm donc je chasse essentiellement sur les cotes ou les digues autorisées sur Saint Cyprien et Collioure.
Je descends dans des eaux peux profondes ~10m et je reste pas bien longtemps car je chasse a l'indienne et a trou a cause de la taille du fusil.
Niveau apnee en statique je suis vers les 2min en moyenne avec un record a 2m32 :)

J'espere n'avoir rien oublier sinon dites le moi j'repondrai a vos questions.
J'suis aussi a la recherche de chasseur experimente ou pas avec qui je pourrai faire quelques sorties pour partir sur de bonnes base vos conseils sont les biens venus.

Aller a+ sur le forum. :lol:

#337 kitou66

kitou66

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Département, région, ville:cote rocheuse
  • Mon équipement:Combinaison LAND OFF 7mm CYRANO 97

Posté 12 mai 2012 - 17:55

Bonsoir et bienvenus LUKKKO et LUKE en espérant que vous passiez de bons moments parmi nous sur ce forum .A+ ;) :papy:

#338 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:58

Bienvenue Luke!

#339 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 30 mai 2012 - 12:04

Un ptit up...
La belle saison arrive, avec son lot de nouveaux inscrits :P.
Pour éviter qu'il y ait 50 post de présentation par jour... Use IT Please ;)

#340 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 10 juin 2012 - 17:57

Re-Up.. pour les mêmes raisons... siouplé...

#341 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 078 messages

Posté 12 juin 2012 - 08:31

Re-Up.. pour les mêmes raisons... siouplé...

allé les petits nouveaux!! par ici les présentations, sinon ça fout le bordel sur le forum et chacun sait que l'on aime à ce qu'il soit ordonné.. :papy:

:D :D ça va? j'ai été crédible? B)

#342 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 12 juin 2012 - 10:43

tchi tchi collectif pour ceux qui ne passent pas par la case présentation!!! Crédible là aussi? lol

Bon, j'espère qu'on ne sera pas le premier forum branché gay-pride :P :P
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#343 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 12 juin 2012 - 12:43

tchi tchi collectif pour ceux qui ne passent pas par la case présentation!!! Crédible là aussi? lol

Bon, j'espère qu'on ne sera pas le premier forum branché gay-pride :P :P

Si c'est tchitchi pour tous ceux qui ne se présentent pas sur ce post... tu sera le premier :lol:
Ca méritera un CR avec vidéo ou au moins photos :P

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#344 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:51

Si c'est tchitchi pour tous ceux qui ne se présentent pas sur ce post... tu sera le premier :lol:
Ca méritera un CR avec vidéo ou au moins photos :P

Heuuu non, présentation sur la case présentation...ma maman m'a dit que je pouvais gouter la rondelle mais ne surtout jamais offrir la mienne :lol:

Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me sortir les doigts du...(ah non oups, désolé maman :D ) pour vous balancer une photo de ce WE, qu'il y ait ou pas de poisson dessus B)
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#345 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 12 juin 2012 - 13:39

Heuuu non, présentation sur la case présentation...ma maman m'a dit que je pouvais gouter la rondelle mais ne surtout jamais offrir la mienne :lol:

Mouaih... j'me disais bien... Toujours prêt à élargir le cercle de tes amis :lol:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#346 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages

Posté 12 juin 2012 - 13:47

Mouaih... j'me disais bien... Toujours prêt à élargir le cercle de tes amis :lol:

Elargir le cercle de mes amiEs oui, pour mes amis je préfère les voir la main sur la canette que sur le panier :lol:

#347 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 078 messages

Posté 13 juin 2012 - 19:11

Elargir le cercle de mes amiEs oui, pour mes amis je préfère les voir la main sur la canette que sur le panier :lol:

à quand un forum de gays SM? (sous marins...) :D

:D

#348 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 13 juin 2012 - 19:15

allez y mais ca sera sans moi :papy:
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#349 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages

Posté 13 juin 2012 - 19:40

allez y mais ca sera sans moi :papy:

Avec ton nez rose en forme de coeur et les dents serrées je pensais que tu y étais déja moi :D

Et Jean, la grande classe :P

#350 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 13 juin 2012 - 19:47

Avec ton nez rose en forme de coeur et les dents serréétais déja moi :D

Et Jean, la grande classe :P

Toi tu connais pas Flippy :lol: :lol: