Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#801 VDH

VDH

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Château
  • Mon équipement:Cressi, Omer, Beuchat

Posté 21 juillet 2013 - 06:55

Bonjour tout le monde,

Quelques mots pour me présenter :

Après avoir pratiqué la chasse sous-marine avec un équipement minimal il y a quelques années en Méditerrannée, je m'y suis remis cette année après avoir quelques frais.

J'habite dans le centre de la France, un peu trop loin de la mer à mon goût, mais cela me permet de varier mes terrains de chasse : Catalogne, Vendée, Charrente Maritime...

Je n'exclus pas aussi d'essayer d'autres lieux : Espagne, Portugal, Afrique du Nord...

Je pratique surtout la chasse à trou en eau peu profonde avec un fusil Cressi apache 60. :)

#802 psaras34-13

psaras34-13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Béziers - Marseille
  • Mon équipement:90 Marc valentin
    75 Immersion

Posté 21 juillet 2013 - 08:34

bienvenue sur le fofo ;)

Merci beach !  :D

#803 Jonny shark

Jonny shark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Suisse
  • Mon équipement:Arbalète imersion mérou carbone

Posté 21 juillet 2013 - 10:14

Ah ok j suis désolés!!!

Alors je viens de suisse et j'ai une maison de vacance a Agay! J ai 29 ans et j adore tous ce qui est sport aquatique, je pratiquais la plongée bouteille jusqu'à l âge de 25ans, cette semaine je me suis intéresser a la chasse sous marine en regardant des vidéo sur internet et en voyant également tous les CR sur ce forum! Je suis donc aller m'acheter une arbalète Imersion carbone Mérou or! J'ai pris masque et tuba et me suis jeter a l eau! Étant très a l'aise j ai approcher quelques jolis poissons mais j ai pas encore fais mes première prise, normale manque d'équipement et de pratique. J apprend très vite mais me manque encore un peu l apnée (environ 1 minute) pour pouvoir progresser dans ce sport qui dorénavant me plais énormément! Je me fais une petite sortie tous les matin au alentour de 7h30, mais je suis désireux d apprendre d'avantage et rapidement c est pour cela que je suis venu partager tous ça avec vous sur ce forum!!!

#804 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 21 juillet 2013 - 10:51

et bien bienvenue à tous les nveaux chassous ^_^

#805 IrieIDam

IrieIDam

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:La Rochelle
  • Mon équipement:Amateur

Posté 22 juillet 2013 - 14:00

Bonjour à tous,

Je me présente. Damien, 30 ans, de La Rochelle. Inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, mais jamais posté...

Je suis débutant en CSM et pratiquant très (trop) occasionnel, j'ai été coaché au début par hug0, également membre du forum.

A bientôt, peut être sur l'eau,

#806 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 22 juillet 2013 - 14:19

bienvenue ;)

#807 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:27

bienvenue sur le fofo ^_^

#808 MOJO

MOJO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Département, région, ville:Le grau d'agde et marseille
  • Mon équipement:mondial 7mm, caïman 60 et 100

Posté 22 juillet 2013 - 18:24

Bienvenue 

Ben j'en suis loin même à l'heure actuel ......

#809 noOb

noOb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Département, région, ville:RP
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 25 juillet 2013 - 17:56

Salut à tous !

Comme le veut l'usage sur les fora, je me présente, quoique c'est aussi surement parce que je n'ai jamais pensé réagir très bien à un bizutage, alors vaut mieux partir sur de bonnes bases :)

Je suis un garçon, que ceux qui attendaient mes mensurations puissent d'ores et déjà cesser de lire !

Je suis étudiant, j'ai bientôt 25 ans, je vis en région parisienne, banlieue sud est, ce qui n'est pas très important si on considère le littoral que m'offre ma région. J'ai commencé la chasse sous-marine un peu par hasard cet été, et donc autant vous dire que je suis un gros débutant, mais il vaut mieux que je vous raconte, vous vous rendrez compte par vous-mêmes !

Cet été, un ami qui possède une résidence secondaire dans le var (entre hyères et le lavandou...) m'a proposé de m'y mettre avec lui. Il n'est pas vraiment expérimenté mais déjà plus que moi. Me voici donc parti avec un masque et un tuba prêtés par mon ami, et le harpon (il m'a semblé que vous disiez plutôt fusil, enfin, surtout pas gun hein ! lol) que j'ai acheté pour l'occasion avant : un beuchat espadon 75cm.

Premier jour dans l'eau, îlot de Léoube, le soleil venait à peine de se lever, je tombe sur une murène à moins de 2m de profondeur, elle devait au moins mesurer 1m20 ! Sans palmes, novice de chez novice, autant vous dire que j'ai un peu flippé et vite fait demi-tour en priant pour ne pas être suivi (oui, quand je commence à prier, c'est que la situation est critique).

Je n'ai rien attrapé ce jour-là, mais j'ai pris mon pied pendant 3 ou 4h, entre la beauté des fonds marins et le plaisir de la chasse, même sans rien croiser. Le lendemain, on s'y est mis à midi, encore 3 heures, des coups de soleil ont alors commencé à bien me travailler le dos et les épaules, mais j'étais parti acheter des palmes (beuchat, 24€ chez décat, pas les plus grandes, mais pas les plus petites) et un couteau (beauchat mundial 2, déjà réussi à le perdre : toujours ranger son matos soi-même !)

Bref, jour suivant, les coups de soleil ont commencé à faire très mal, descendre jusqu'au molets, sans parler du fait que je ressortais souvent de l'eau au bout de 3h parce que j'avais trop froid. Résultat, j'ai acheté une combi, 3mm, juste pour l'été. Et là, ça a été le pied ! Durant mon séjour, j'ai attrappé une toute petite seiche, une petite vieille, une girelle et un petit sar.

Et puis je suis rentré, et j'ai commencé à me renseigner. Déjà parce que je voulais savoir si la pêche au harpon était possible en eau douce (ce qui en France ne semble pas être le cas, en tout cas pas là où je suis en ce moment !) et ensuite pour savoir à quel point j'avais le droit de faire ce que je comptais bien continuer à faire.

Et là, je découvre qu'il me fallait une assurance, qu'une bouée c'est pas juste mieux pour la sécurité mais obligatoire, qu'il y a des tailles de capture minimales (ce que je trouve très logique, mais à part la seiche, mes poissons étaient tous trop petits :s), qu'il y a plein de techniques déjà au point, etc. Bref, je découvre depuis peu que j'ai tout à découvrir, situation aussi angoissante que plaisante, mais j'ai déjà appris un bout (une goutte d'eau dans l'océan, certes ^^) parmi vous !

Concernant ce que j'ai naturellement employé comme techniques sans en connaître le nom, il y a eu beaucoup de coulée et d'indienne, et puis un peu d'agachon mais très limité, d'abord parce que j'ai très peu d'apnée (je suis vraiment débutant, 5 ou 6 ans que je n'étais pas allé au bord de la mer ^^) et ensuite parce que conséquemment, je ne descends pas à plus de 5 mètres, et encore, 5 mètres, je n'y reste pas longtemps.

Voilà, je crois que j'ai fait ça plutôt bien là, même si ça va se perdre dans un topic de présentation collective lol

PS : Ah oui, étant ado, j'ai quand même passé une baptême de plongée (en piscine) puis j'ai eu une (ou deux ^^) fois l'occasion de faire de la plongée avec bouteilles, accompagné d'un moniteur, je savais donc quand même déjà comment communiquer sous l'eau et comment ne pas s'exploser les tympans ! ;)

#810 poulette

poulette

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Département, région, ville:sable/rocher
  • Mon équipement:A manger à boire l'appareil photo une serviette!

Posté 25 juillet 2013 - 21:45

Bienvenue sur ce joli fofo noOb,

sympa ta présentation!

quand tu veux pour un t-shirt à paris ils font fureurs !!

#811 pioupiou

pioupiou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Maroc
  • Mon équipement:Cressi commanche <br />

Posté 26 juillet 2013 - 00:29

Bonsoir

je me présente je suis benaz j'ai 24 ans, je viens de terminer mes études de Pharmacie :unsure:  j'habite a Rabat au Maroc pécheur depuis de nombreuses années je me suis mis a la CSM tout récemment, néophyte avide d'informations je me suis inscrit sur votre forum pour parfaire mon apprentissage alors ne lésiné pas sur les conseils   :hyp:  :hyp:

Cordialement  

#812 blaster1er

blaster1er

super broucouilleux

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages
  • Département, région, ville:Sainte marie la mer
  • Mon équipement:Omer black moon
    Cayman ET

Posté 26 juillet 2013 - 07:34

Bienvenue à tous les nouveaux :)

ps: NOob je vois que la crainte du tchitchi t'as inspiré pour ta présentation lol. SYmpa d'ailleur ;)

#813 noOb

noOb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 26 juillet 2013 - 08:44

Ola ! Merci pour l'accueil ! :)

Femme de plouf, quand je me serai acheté des gants de plongée, des chaussons pour ne plus me brûler la cheville gauche en palmant, une combi de 6mm pour pouvoir me faire des week end en normandie avec mon pote (sans parler des frottements et brûlures que mon actuelle combi m'a fait derrière les articulations des genoux ^^), une bouée ou plache qui me semblera bien mais aussi un masque et un tuba, alors, tes t-shirts pourraient m'intéresser lol. Mais comme je suis étudiant, euh... on en reparle d'ici quelques mois :lol:

Merci aussi pour l'accueil blaster1er, effectivement, je préfère vous laisser m'en apprendre sur l'exploration des trous exclusivement en ce qui concerne la chasse aux poissons qui s'y trouvent, non pas que je remette en doute votre expertise pour le reste :)

Bienvenue également pioupiou !

#814 Pan

Pan

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Noirmoutier
  • Mon équipement:Imersion 75 et un esprit libre

Posté 26 juillet 2013 - 18:36

Salutation petit et grand chasseur

Me nomme Pan et j'ai 26 ans.

jme lance dans l'océan en CSM pour la première fois cette été.C sur qu' a travailler au bord de l'eau l'idée me trottait depuis longtemps dans la tête.

Je suis basé sur Noirmoutier et me jete à l'eau dés que mon taf me le permet.

Forcement tout seul c pas facile de faire partager son trip et s'est limite dangereux donc je suis ouvert à toutes proposition de sortie dans le coin.

Content de rejoindre cette communauté.

Petite crevette deviendra grande.

Pan

#815 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 27 juillet 2013 - 04:13

Bienvenue a tous
Mention special a la presentationde noOb
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#816 noOb

noOb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 27 juillet 2013 - 10:54

Merci Niko pour ce compliment, force est de constater qu'il reste encore des esthètes en ce monde ^^

Sur ce je retourne à ma consultation de sujets, je vais avoir de l'argent à mettre de côté en ce début d'année :P

#817 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 513 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 27 juillet 2013 - 11:58

Bienvenue a tous !!!

Noob ta presentation :thumbs_up: , on voit que tu as  parcouru le forum ,car le coup de harpon ,fusil et arbalète a la place de gun ,ca remonte a un petit moment ;)

Mais quand tu dit Gros débutant ca sous entend tes mensuration ;) :MRD2:

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#818 noOb

noOb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 27 juillet 2013 - 14:01

Merci Guillaume :) oui j'ai cherché un peu à droite à gauche, d'une façon assez peu organisée pour l'instant puisque j'ai à peu près tout à apprendre ;)

Sinon, le gros renvoyait plutôt au fait que je suis débutant sur à peu près tous les points, même si "débutant bedonnant" aurait à la rigueur pu faire l'affaire aussi pour me présenter :lol:

#819 poisson13

poisson13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:beuchat cressi sub dessault

Posté 28 juillet 2013 - 14:21

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Robert, je suis de Marseille, je chasse depuis 3 ans sur Marseille et les environs.

Je me suis présenté fini le TCHI TCHI  :)

#820 Kalten

Kalten

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Département, région, ville:TOULON
  • Mon équipement:Combinaison, fusil harpon et même des palmes !

Posté 29 juillet 2013 - 07:48

Bonjour à tous,

Je me présente aussi puisque je ne tiens pas à subir le fameux Tchi-tchi :

Laurent, 32 ans et toutes mes dents. Je chasse depuis mes 18 ans sur le secteur de Toulon.

Ayant récemment déménagé en Haute-Normandie, je redescends régulièrement dans notre si belle région, cependant j'ai perdu mes contacts pour les plans pêche. Donc si ça vous tente, reste à voir si je serai dans le coin.

#821 capsco

capsco

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Plesder
  • Mon équipement:Arb Beuchat 90cm Mundial

Posté 29 juillet 2013 - 08:56

Bonjour,

Un breton de plus, j'habite entre rennes et St Malo (35).

J'ai bcp pratiqué la planche à voile et par faute de temps pour ce sport je me met à la csm. Ca va me permettre de retrouver ce milieu marin que j'adore.

Pour l'instant je pratique seul (je sais c'est mal :-p).

Mes autres passions : les chiens, la moto, la course à pied (peu en ce moment).

Au plaisir !

#822 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages

Posté 29 juillet 2013 - 09:04

bienvenue à tout les nveaux sur le fofo ;)

#823 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 513 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 29 juillet 2013 - 09:54

Bienvenue aux nouveau !! Pour NoOb t'es pas le seul bedonnant du fofo va!!! Hum hum! ;) :D

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#824 coeurdebreizh

coeurdebreizh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:quimper
  • Mon équipement:peche sous marine

Posté 30 juillet 2013 - 13:51

Bonjour,

je suis un petit nouveau, j ai 20 ans et biensur passionné comme beaucoup ici de chasse sous marine.

Je partage ma vie entre la bretagne, le sud de la france, et le reste du monde quand je ne pars pas chasser à l etranger.

Voila, j espere passer de bons moments sur ce site :D

Bonne apres midi à tout le monde.

Votre fidel coeurdebreizh 

#825 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 30 juillet 2013 - 14:06