Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1626 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 01 juin 2014 - 08:38

bienvenue aux nouveaux...je vous souhaite de bonnes et fructueuses chasses..

#1627 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 01 juin 2014 - 08:52

bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles sur le FOFO :)

#1628 Irie

Irie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Fusil omer 110 et bois 130

Posté 01 juin 2014 - 16:50

Salut à tous,

J'ai commencé la chasse sous marine l'été dernier en corse, j ai pu prendre quelques sars et rougets avec un omer en 75.
J'ai toujours pratiqué la pêche c'est pourquoi la chasse sous marine m'a tant attiré.
Je suis ici pour apprendre étant donné mon faible niveau.
Je descend à 12 mètres maximum mais je n'y reste pas longtemps.

A bientôt ! :D

#1629 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 01 juin 2014 - 18:18

Bienvenue !!

#1630 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 516 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 02 juin 2014 - 17:17

12m pour un faible niveau c'est plus que bien ;)

Bienvenue à tous :flowers:

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#1631 crazy hunter

crazy hunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Fouesnant
  • Mon équipement:10 doigts et une flèche...

Posté 03 juin 2014 - 10:36

Welcome ! Je suis de quimper donc si tu veux faire une sortie dans le coin avec un débutant un de ces quatre n'hesite pas ! A+

Salut man, pas de soucis pour se faire une chasse ensemble quand tu veux ( j'aime bien Mousterlin en ce moment ) , tiens moi au jus de tes dispo par mail : jonathan91170@hotmail.fr , à bientot ;-)

#1632 Lepetitmouss

Lepetitmouss

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:35400
  • Mon équipement:En Cours d'acquisition

Posté 03 juin 2014 - 19:18

Bonjour à tous , une présentation s'impose ^^ je m'appelle guillaume j'ai 21 ans et je viens de saint malo .

Je m’intéresse beaucoup à la chasse marine mais avant de m'équiper je regarde un peu partout les conseils et autres astuces histoire de partir serein . Ah j'allais oublier mes mensurations ! 150 chevaux et c'est un diesel . 

#1633 niko34

niko34

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:combinaison beuchat Marlin Prestige 5 mm

Posté 04 juin 2014 - 19:54

bonjour à tous

petite présentation,  je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et je suis de Montpellier.

Pêcheur en mer (surfcasting), je m'intéresse à la chasse sous-marine. Je suis débutant et je me suis équipé petit-à-petit en parcourant le forum et en lisant divers avis sur le matos.

Je n'ai pas encore de fusil. Je pense prendre un Omer Cayman hf 90/100 pour faire de l'indienne au début car je n'ai pas du tout d'apnée. Je regarde un peu les annonces aussi.

J'aimerai faire une ou plusieurs sorties avec quelqu'un de confirmé que j'apprenne de bonnes bases. Je suis motivé

merci

#1634 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 04 juin 2014 - 21:42

Bienvenue au derniers ;)

#1635 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 05 juin 2014 - 05:29

Bonjour aux nouveaux et amusez vous bien !!!

#1636 Gabiatch

Gabiatch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Département, région, ville:Algarve, Portugal
  • Mon équipement:Viper pro 110

Posté 05 juin 2014 - 15:05

Bonjour a tous

Je suis Gabiatch, 25 ans, Parisien d'origine mais je vie pour le moment en Algarve, dans le sud du Portugal

J'y vis pour mes études (Master de biologie marine et conservation) et je dois dire que c'est pas désagréable.

Je suis équipé d'un Immersion challenger pro 90 avec moulinet, un très vieux Thazard 60, une combi Mares thermic 5mm qui approche ses 20 ans, et des palmes Omer eagle ray.

cela fait quelques années que chassotais plus ou moins, et de manière plus intensive depuis que j'habite littéralement face a la mer.

j'ai encore beaucoup a apprendre, et vue le gibier que l'on croise ici (Maigres, serioles, dentis, gros bars, pélas etc), j'ai hate de partager avec vous des cr poissoneux :)

#1637 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 05 juin 2014 - 16:48

bonjour a toi et bienvenue !!

#1638 niko34

niko34

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:combinaison beuchat Marlin Prestige 5 mm

Posté 05 juin 2014 - 23:04

merci les gars

#1639 stephh13

stephh13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 881 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:saragos carbon 100, gi 75, mares spark 110

Posté 08 juin 2014 - 11:24

Bonjours, 

Je me présente a vous suite a un besoin de parler a des passionnés et qui c'est peut-être trouvé des partenaires !

Je m'appelle steph j'ai 23ans j'habite sur Marseille je n'est jamais vraiment pratiqué en combi avec un bon fusil mais j'ai prix gout a la chasse sous marine a l'age de 10 12 ans en allant sur la digue du pam a l'époque ou on pouvais s'y rendre en voiture.

Sur se qui est de mon niveau et bah je sais pas car je plongé habituellement sans combinaison/signalisation l'été et au final la gendarmerie met tomber dessus :wacko:  il y a 3 ans et du coup je n'est plus remit un pied dans l'eau suite au pv et au rappel a la loi.

je compte m'équipé totalement dans la semaine et me remettre a l'eau assez régulièrement :) vu que j'ai environ 12 a 17 jours de repos par mois ! et que je passe mon permit bateau dans 5j  :P

à bientôt

#1640 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 08 juin 2014 - 12:09

Bienvenue et bonne apnée !!

#1641 Benz06130

Benz06130

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Grasse
  • Mon équipement:Beuchat Mundial 75 et un peu de chance...

Posté 08 juin 2014 - 17:33

Salut à Tous! 

Je m'appelle Ben, je vis sur Grasse et commence réellement la csm cette année. Première expérience de chasse, il y a dix ans à Belle-Ile en Mer incroyable souvenir. Et de supers souvenirs de snorkling en Corse et sur la Côte d'Azur. Donc je me lance cette année vu que je ne suis plus loin de la mer, c'est décidé!!!

Côté Technique de chasse: Inexistante... Ou une technique bien personnelle: je fais de jolis agachons de 15sec. max dans 3Mtr d'eau...

Côté Matos: Un Beuchat Mundial 75 de chez D., une combi Cressi de 5mm, palmes Omer Eagleray, bouée et couteau (un minimum pour commencer quoi...)

Zone d'évolution: Je sais pas, pas de profondimetre... (je dirais entre0 et 5/7Mtrs)

Zone de chasse: Entre Mandelieu et Agay (en prenant soin d'éviter la réserve!)

Si vous avez de bons conseils à prodiguer à un p'ti bleu qui débute, je prends! ^_^

Bonne Pêche à tous le monde!

Benz

PS: Si quelqu'un a des conseils ou un lien pour les porteurs de verres correcteurs?

#1642 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 696 messages
  • Département, région, ville:La turballe
  • Mon équipement:Darkside, blend Salvimar...

Posté 08 juin 2014 - 18:15

Bienvenue aux nouveaux !!!

#1643 Atry

Atry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Fusil Omer cayman 90

Posté 09 juin 2014 - 12:05

Salut tout le monde,

je m'appel Romain, 27 ans, région sud bassin d'arcachon.

Je ne m'étale pas sur mon materiel j'ai arreté la CSM il y a environ 10 ans donc je compte bien me réequiper d'ou ma venue sur ce forum afin de bénéficier des meilleurs conseils =)

Je chassais à l'époque avec le fusil tahitien de mon père, donc pour vous dire que j'ai de la marge en terme de progression !

A bientot sur mes post de ptit bleu demandant conseil !

#1644 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 09 juin 2014 - 20:53

Bienvenue à tous les nouveaux! :D

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#1645 Fañchou

Fañchou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Département, région, ville:Landoveneg/St Domineuc
  • Mon équipement:MV 75 / Salvi 95 / RGZ

Posté 10 juin 2014 - 20:45

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à vous lire je me suis dit qu'il était temps de me présenter... Faut dire que je n'étais pas très actif niveau csm donc pas grand chose à raconter !

Donc : François (Fañchou pour les plus bretonnants), 38 ans, plongeur bouteille depuis un peu plus de 20

ans et chasseur extrêmement occasionnel (Omaha en Normandie surtout et cette année  CSJ en Rance). Originaire de Bordeaux, je connais un peu le Bassin pour y avoir bullé et chassé dans mes jeunes années.

Je fais partie d'un club sur Rennes avec lequel je m'entraîne régulièrement mais il est temps maintenant de mettre tout çà en pratique !

Ayant la double nationalité (occitano-bretonne) ;o) je souhaiterais maintenant découvrir un peu plus les fonds sous marins du secteur disons de Cancale à Pléneuf (voire plus loin si affinités...)

Niveau équipement, doit pas manquer grand chose.

Merci à vous de m'avoir lu et à très bientôt j'espère.

#1646 TAHU'A

TAHU'A

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 791 messages
  • Département, région, ville:aigues mortes (CAMARGUE)
  • Mon équipement:home made

Posté 10 juin 2014 - 20:48

bienvenu a tous :)

#1647 roco84

roco84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:cavaillon
  • Mon équipement:Fusil omer 90 viper

Posté 10 juin 2014 - 21:58

Bonjour tous le monde
Voila je chasse depuis une dizaine d annee principalement a port st louis mon spot préfère bref j ai 30 ans et la chasse sous marine me passion depuis longtemps j ai actuellement un équipement de base fusil harpon omer 90 une combinaison omer et palme plastique et oui la carbon cout cher bref équipement de base !!! Ce forum est tres plaisant a lire c est pour ca que j ai voulu m inscrire pour apprendre et partager un peux de savoir voila j espere que ma présentation sera comforme voila tous
Svp ne me juger pas sur les fautes d orthographe merci beaucoup

#1648 PierrickL

PierrickL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Département, région, ville:Brest même que c'est!
  • Mon équipement:Divers mais complet

Posté 11 juin 2014 - 12:14

Bonjour,

après un temps d'arrêt, je me remet à la chasse sous marine. Ayant longtemps pratiqué dans le sud ( de Marseille à Hyères), je me retrouve maintenant en Bretagne (à Rennes, donc zone de Saint Malo à Saint Brieuc) et je viens de m'inscire sur ce forum afin  de trouver des compagnons de chasse pour ne pas me retrouver seul.

Je dispose de tout le matériel nécessaire (tout n'est pas neuf mais au moins je sais comment ça marche et c'est fiable).

Merci de me contacter si vous sortez cet été et que vous acceptez de prendre un nouveau dans votre sillage, de même si certains on un club à proposer je suis ouvert à toute proposition.

Cordialement.

#1649 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 11 juin 2014 - 13:13

Bienvenue à tous les nouveaux !! :D

#1650 Mathio

Mathio

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Tahiti
  • Mon équipement:Un string et un couteau

Posté 12 juin 2014 - 09:30

Ia orana! Mathio, 28 ans, chasseur novice, chassant  depuis 1an et demi principalement sur tahiti et ses iles!!! Suit le forum depuis un an et me décide enfin à poster!!!! Une petite peche de chez moi en PJ histoire de voire comment sa marche!!!

^_^

Fichier(s) joint(s)