Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1651 pierre64310

pierre64310

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:pays basque
  • Mon équipement:un petit 50 et un 85 os de seche simple sandow

Posté 15 juin 2014 - 18:51

bonjour a tous j'ai 28 ans et amateur de chasse sous marine. je n'ai pas eu le temps de pecher du tout l'année dernière mais je comptebien y remédier cette année. je suis venu m'installer sur la cote basque depuis quelques mois... au plaisir de trouver des partenaires pour aller faire de petites virées sous l'eau.

#1652 Olhagarro

Olhagarro

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Biarritz
  • Mon équipement:Ragueur 50 viperblack 75 bouee sporasub

Posté 15 juin 2014 - 22:52

Présentation

#1653 Olhagarro

Olhagarro

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Biarritz
  • Mon équipement:Ragueur 50 viperblack 75 bouee sporasub

Posté 15 juin 2014 - 23:03

Bonjour à tous, je m appelle Franck je suis de Bidart et j habite à Biarritz , j ai 30 ans je bosse dans les tp mais traiteur de métier ! Je vis avec ma femme et nous avons une petite Nahia de 2 ans!J ai commence la chasse sous marine l année dernière et je m éclate avec mon peu de matos que l on m a donné ou que j'ai bricolé ou réparé ! Et j arrive parfois à ramener quelque chose! J adore traquer le poulpe en particulier ( facilité peut être mais j adore le préparer et surtout le manger) mais j aime aussi tirer autre chose !!! Je chasse de Hendaye jusque au lac de vieux boucau dans des profondeurs allant de 0 a 6/7 mètres !!!

#1654 Oursin Noir

Oursin Noir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Matos de mer**

Posté 19 juin 2014 - 14:13

Salut tout le monde !

Âgé de 38 ans, je débute dans la CSM en dilettante, avec pour zone de chasse le littoral Marseille et Côte Bleue. Je connais déjà la mer, avec diverses pratiques nautiques de surface : kayak de mer, voile, funboard. Un tout petit peu le poisson, avec parfois pêche à la traine ou à la canne (mais plutôt gobis que loups...). Pour l'endurance physique, je pratique régulièrement la course à pied (et un peu la natation).

Pour les prochains mois, j'envisage juste des sorties courtes depuis le bord, à faibles profondeur (<10m.) parce que solo et risques limités (syncope). Je dois surtout perfectionner mon apnée lamentable et j'aimerais apprendre Frenzel ou BTV car mobiliser toujours une main pour l'équilibrage, c'est énervant. Voir aussi si mes oreilles supporteront. Peut-être ensuite chasse depuis le kayak (+casier). J'aimerais bien ramasser quelques oursins cet hiver et je suis fan de poulpes. Sinon j'adore la mer par temps gris, pluvieux, venteux ou vagueux ; ça tombe bien, les poissons pareils.

#1655 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 19 juin 2014 - 14:37

Bienvenu sur le forum et pourquoi pas un de ces 4 sous l'eau  ;)

#1656 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 968 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 19 juin 2014 - 14:37

que de monde, que de monde...........

Bienvenue à tous !!

Et surtout, n'ayez pas honte de poster des CR !

Même si vous avez poqué du congre ! cf la kaweit !!!  kc

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#1657 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 19 juin 2014 - 17:53

Bienvenue !!!

#1658 Loonyboy83

Loonyboy83

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Saint Cyr sur mer
  • Mon équipement:Omer Caymans 95

Posté 20 juin 2014 - 15:35

Bonjour à tous,
Je m'appelle romain j'ai 24 ans j'habite à saint Cyr sur mer j'ai commencer la csm il y a maintenant 4ans en Bretagne du côté de brest et sa fait maintenant 2 ans que j'ai posé mes valises dans le var. Côté équipement j'ai une combi beuchat 5mm un harpon Caymans ET 95.

#1659 reaver

reaver

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Vannes
  • Mon équipement:Fusil Beuchat Espadon & Combi Seac (7 - 5mm)

Posté 23 juin 2014 - 18:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann j'ai 22 ans et je Chasse de manière occasionnelle depuis 4 ou 5 ans et je pratique également la plongée sous marine bouteille.

Je suis situé dans le Golfe du Morbihan.

Mes compétences en apnée étant assez limitée (faute d'entrainement) je me limite surtout à la pêche des crustacés et la chasse à l'indienne (bars, mulets et vieilles).

J'ai l'habitude d'aller chasser sur locqumariaquer et La Trinité sur Mer, quelques fois Belle-île.

Mon matériel :

Une combi Seac 7mm + 5mm en top

Palmes plastique

Fusil espadon beuchat 75

Mon plus beau poisson => Un mulet de 2KG pris dans 1m50 d'eau

Mon plus mauvais souvenir => une raie torpille prise au trident (je ne savais pas que ça déchargeais des chataignes)

Voilà pour la petite présentation.

J'espère partager et trouver plein de précieux conseils pour progresser.

A bientôt

#1660 Parasite

Parasite

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Département, région, ville:Nice & Paris
  • Mon équipement:SALVIMAR, GOM

Posté 23 juin 2014 - 18:56

Bienvenue ; )

#1661 olarc28

olarc28

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:fontaine les ribouts 28170
  • Mon équipement:neo 7 mm fusil mares viper

Posté 23 juin 2014 - 21:15

bonjour je suis jeune chasseur sous marin en fait je n ai pas encore pratiqué

pour l âge plus de première jeunesse 51printemps .

Je vais bientôt habité dans le Finistère secteur Crozon , je me suis inscrit sur le forum pour que vous partagiez avec mois votre passion .J aurais bien évidement besoin de conseils

pour mes autres passions je suis chasseur a l arc petit et gros gibier, passionné de chiens d arrêt (setter  anglais)

voili voila j ai presque tout dit

#1662 Galaar

Galaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:Lezignan Corbieres
  • Mon équipement:beuchat 75cm
    Combi 3mm
    Gants 2mm

Posté 23 juin 2014 - 21:30

Salut à tous !

Moi c'est Gaetan, 23ans, j'habite à Lezignan Corbières dans l'Aude, et je vais chasser sur Gruissan, plage des Ayguades.
Je suis débutant, seulement 3 plongés pour le moment, le long des digues rocheuses. J'y vais tranquillement...
Je suis rentré deux fois à vide. Et la dernière fois... Je vois entre les roches la fin d'un poisson je tire... Raie marbrée, 3kg104, j'ai fait 3 poissonniers pour l'identifier car je ne connaissais pas, on m'a dit que c’était une lotte ou encore "on dirait le croisement entre une lotte et une raie, mais ça donne pas envie"... Mais grâce à Google, j'ai identifié, et mangé la bête lol.

Si quelqu'un pratique entre Fleury et Port la Nouvelle, et veut pourquoi pas m'initier un peu plus, je suis dispo :D.

A bientôt sur les plages !

#1663 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 24 juin 2014 - 07:40

bonjour je suis jeune chasseur sous marin en fait je n ai pas encore pratiqué

pour l âge plus de première jeunesse 51printemps .

Je vais bientôt habité dans le Finistère secteur Crozon , je me suis inscrit sur le forum pour que vous partagiez avec mois votre passion .J aurais bien évidement besoin de conseils

pour mes autres passions je suis chasseur a l arc petit et gros gibier, passionné de chiens d arrêt (setter  anglais)

voili voila j ai presque tout dit

Bonjours et bienvenue a tous et particulièrement au 3eme age....!!!! :D (mdr ! le 9 juillet j'ai un an de plus...... papy !) :P

#1664 berurier13

berurier13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:agde
  • Mon équipement:Beuchat 50 espadon

Posté 24 juin 2014 - 19:20

Slt a tous et toutes
Johann 37 ans, d Agde , débutant depuis 1 mois. Et pour le matos pour le moment juste un beuchat espadon 50...

#1665 berurier13

berurier13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:agde
  • Mon équipement:Beuchat 50 espadon

Posté 24 juin 2014 - 19:20

Slt a tous et toutes
Johann 37 ans, d Agde , débutant depuis 1 mois. Et pour le matos pour le moment juste un beuchat espadon 50...

#1666 Fabien77

Fabien77

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:*
  • Mon équipement:Fusil Cressi Geronimo Elite 95

Posté 25 juin 2014 - 07:54

Bonjour à tous,

Fabien 39 ans.

Je pratique l'apnée en club depuis maintenant 2 ans en passe du niveau 2.

Je recherche des passionnés comme moi sur la cote Bretonne (Saint-Malo).

Mon matos: Planche Dive Hunter SDB 120, Fusil cressi géronimo elite 95, omer Excalibur 75. combi Mares instinct 5.5mm

#1667 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 25 juin 2014 - 08:57

Bonjour et bienvenue !

#1668 Tatatatar

Tatatatar

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Phantom FV 75 palmes Dessault Performance

Posté 29 juin 2014 - 15:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans et je suis installé sur Montpellier depuis maintenant 3 ans.

Après plus de 10 ans d'arrêt de la chasse pour cause de vente de la maison des grands-parents à Saint Raphaël (83), je me dis que pourquoi pas m'y remettre...

Donc j'ai racheté tout le matos, et ai fait pour l'instant 2 sorties (Les Aresquiers et Frontignan plage) mais rentré bredouille à chaque fois.

A part ça j'ai une bonne connaissance de la mer, j'ai commencé la CSM à 14 ans et pratique la plongée. Niveau condition physique et mobilité aquatique, le waterpolo aide bien!

Je profite de ce post introductif pour lancer un appel à coéquipier (je compte sortir certains soirs en semaine - après 19h30/20h, et le matin le weekend, sur une zone allant de Port Camargue à Sète en passant par Carnon, Palavas, Villeneuve-lès-Maguelone et Frontignan).

Merci pour votre accueil et à bientôt pour témoigner des 1ères prises (j'espère...).

#1669 nico_66

nico_66

brecouilleur sachant brecouiller

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Département, région, ville:Aix en Provence/ Perpignan
  • Mon équipement:Gogogadget au brocouillomètre

Posté 30 juin 2014 - 15:52

Bonjour a tous (la phrase d'accroche n'est pas trop originale...certes),

Après plusieurs lectures de vos CR, j'ai fini par m'inscrire sur le forum.

Je me présente comme c'est la coutume dans ce genre de forum:

ASV (pour les anciens de caramail...): Nicolas, 26 ans (bientot 27), Habitant actuellement Aix-en-Provence.

la CSM et moi: Originaire du beau département des pyrénées orientales et ayant de la famille dans les bouches du Rhône, j'ai découvert la CSM assez tôt sans pour autant accrocher dès le début (peut être est ce à cause d'un poulpe trop collant lors de ma toute première sortie à l'age de ..... enfin j'avais pas 16 ans...).

En tout état de cause, j'ai vraiment commencé la CSM il y a un an. Depuis je commence à progresser, même si il faut bien l'avouer.... je suis un Noob de débutant en CSM... M'enfin, comme on dit, il y 'a un début à tout...

Matos: J'ai un 90 Viper de chez  feu Sporasub, un 75 de immersion. combi 5 mm (d'ailleurs je sais pas si c'est suffisant pour l'hiver), palmes millenium, ma bite et mon couteau (laser de chez OMER);

Mes Spots: Je connais beaucoup plus le 66 (récemment je suis allé au Cap Béar, sur les digues de Canet, Ste Marie, au rocher de la sorcière à Leucate, etc). Pour le moment dans le 13, je ne suis allé qu'à la anse du petit nid à  Sausset. Je profite de cette présentation pour demander au personnes dans le 13 d'avoir la gentillesse de m'indiquer des coins sympa pas trop durs  (15 m maxi, car comme je l'ai déja dit... je suis un noob...);

Mes faits d'armes:Quelques Sars (pas toujours à la maille :-( car dans l'eau ils paraissaient plus gros avec mon ancien masque loupe..., des poulpes et des seiches (pas trop durs à chopper mais miam quand même), quelques beaux mulets (c'est pas très bon, maintenant je ne les tire plus), 2 loups (au tout début mais depuis j'arrive plus à en chopper un seul), une daurade royale (vendredi dernier à Ste Marie la Mer!!! j'étais trop happy!!!), un ou 2 gros Labres (mais vu le gout j'en choppe plus  non plus). Puis quand même pas mal de Brocouilles (notamment à SAusset ou je n'ai pas vu de beaux poissons, mais j'ai pas du chercher au bon endroit)....

bref, peut être à bientôt sur les côtes catalanes ou marseillaises.

#1670 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 01 juillet 2014 - 17:52

Bienvenue et à bientôt ;)

#1671 Cachalot

Cachalot

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Omer cayman hf 90

Posté 01 juillet 2014 - 18:36

Slt a tous je m appelle Rémi j ai 25 ans je suis de Nice je suis débutant et je commence avec le strict minimum lol palmes masque tubas couteau fusil et la bouée j ai acheté un omer cayman hf en 90. Je cherche une âme charitable qui m apprendre les bases ,ceci dit je sortirai volontiers chasser avec un débutant principalement de saint jean à cagnes car financièrement je ne peut pas trop me déplacé
Si ça intéresse qui que ce soit contactez moi merci beaucoup

#1672 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 02 juillet 2014 - 06:50

Bienvenue à tous les nouveaux sur le FoFo :)

#1673 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 02 juillet 2014 - 08:22

BIENVENIDO A TOUT LES NOUVEAUX !!! :)

#1674 dooadonut

dooadonut

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Corse
  • Mon équipement:-

Posté 02 juillet 2014 - 13:00

Salut à tous! Rapide présentation: je suis un breton migrateur de 27 ans adepte des petits boulots et de la glandouille en France et à l'étranger.
Je suis en Corse depuis maintenant 2 mois (et pour 3 de plus) pour la saison d'été où je m'initie doucement à la CSM. Je suis ici pour poser quelques questions, lire vos récits et éventuellement trouver des compagnons de chasse.

Bien cordialement

#1675 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Département, région, ville:Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement:Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Posté 02 juillet 2014 - 13:10

Bonjour a tous et toutes (certainement quelques femmes dans l'assistance)

Après avoir visité de nombreux site internet divers et variés sur la CSM je me suis décidé à m'inscrire sur l'un d'entre eux, inutile de vous spécifier lequel...trouvant "Chasse sous marine.com" conviviale et pertinent dans les réponses apportées.

Je me présente donc comme il se doit : Jérémie, 32 ans, originaire du Finistère Sud mais résident avec ma compagne en Ille et Vilaine (pour le travail), nous rentrons le plus souvent possible dans le Finistère tant nous sommes attachés à notre chère département. (Tous les 15 jours environ pour 3 jours).

Pourquoi la CSM :

déjà quand on est originaire du Finistère il est difficile de na pas être attiré par l'Océan, depuis tout petit j'adore ça, mon premier masque et tubas vers 6-7 ans je pense. L'eau est un milieu ou je me sents bien, apaisé, au calme, j'adore l'observation de la faune et la flore. C'est également vrai pour la nature en général. Je suis également pêcheur à la ligne et grand amoureux de la nature sous ses formes les plus diverses et variés. Pour moi la CSM m'est venu, depuis 1 an et mon inscription à un club d'apnée dans le 35. Une super ambiance, et une équipe très pédagogique. Une bande de chasseurs passionés et le virus vous gagnes. Nous avons travaillés le physique, endurance, technique, apnée dynamique et statique à raison de 2 scéances par semaine, je suis pas encore Jacques Mayol mais je me sents à l'aise dans l'eau.

Pour le matériels: Je posséde un Beuchat-Cavalero TopShot 95 - une combinaison Beuchat-Cavalero 7 mm (verte-grise) - des palmes OMER Eagleray - une planche de chasse SEAC SEA MATE - un couteau  Beuchat Mundial 2 - Gants/Chaussons/ceinture/ decat - une bouée de signalisation Master Torpedo...

Pour les lieux de pêche : Mes beaux parents étant de Pont Labbé je connais assez bien Lesconil, Loctudy, Le Guilvinec, Penmarch...

à mon actif : Ayant commencé sans fusil mes premières victimes furent forcément les araignées mais sans excés, diificile de passer à côté cette année! J'ai vu des nids avec 20 araignées sur 2 m² (D'ailleur  j'ai souvent vu cette année des mecs avec 15 araignées sans aucun complexe : ). 2 homards , du tourteau.

Depuis que j'ai l'arbalète binh je vais pas être original mais j'ai commencé par des vieilles, après le tire je me suis trouvé con je les trouves attachantes les mèmères : . Des gros mulets et... et puis c'est tout je n'ai fais que 4 sorties avec arbalètes. ^_^ 

Sinon j'adore jouer avec les poulpes quand j'en croise, je trouve cet animal fascinant.

Donc voilà je pense que vous me connaisez un peu mieux à présent, si vous avez des questions ne pas hésiter.

Sinon j'oubliais: pourquoi je suis ici?

Tout simplement parceque je pense que c'est avec ceux qui savent que l'on apprend le mieux.

D'ailleur si vous avez déjà des remarques à me faire sur mon matos je suis tout ouie.

je suis également là pour échanger autour d'une passion commune et pourquoi pas rencontrer d'autres chasseurs dans une bonne ambiance!

Avec ma mince expérience j'ai commencé par changer la drisse fournie avec les 2 bouées, une sorte de cordelette infâme qui passe son temps à s'emmêler et super dangereuse.

Sinon dans les débilités de débutant  : ayant débusqué un homard dans sa cache et après avoir voulu en vain le faire sortir avec le bras intégralement engagé sous la roche je lui ai bêtement tendu 2 doigts en pensant que la douleur serait gérable... binh en fait non! Le Mr a bien failli me péter 2 phalanges. C'est dingue la force qu'ils ont dans les pinces, du coup çà m'a servi de leçon. Avec du recul c'était quand même bien C**

Enfin bref voilà, à très bientôt j'espère

Jérémie