Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1701 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 12 juillet 2014 - 12:23

salut les bleu  bienvenue a vous!

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#1702 berurier13

berurier13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:agde
  • Mon équipement:Beuchat 50 espadon

Posté 13 juillet 2014 - 00:17

Slt ben c
Je suis d Agde. Si une sortie en duo te dis a l occasion. N hésite pas. ;-)

#1703 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 970 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 13 juillet 2014 - 09:03

Slt a tous et toutes
Johann 37 ans, d Agde , débutant depuis 1 mois. Et pour le matos pour le moment juste un beuchat espadon 50...

bienvenue tout le monde !!  :beer2: 

beuchat espadon 50, ça fait un peu court, mais comme on dit, vaut mieux court et savoir s'en servir !! :fffff:

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#1704 berurier13

berurier13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:agde
  • Mon équipement:Beuchat 50 espadon

Posté 13 juillet 2014 - 09:12

C est vrai mais sa c était avant ^_^

Depuis il a grandit pour pour passer en 90 et il a perdu son sandow pour un piston pneu ;-)

#1705 lupus

lupus

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:combinaison cressi 5 mm
    arbalette 70cm

Posté 15 juillet 2014 - 09:27

Salut

Ludo, 35 ans, plongeur touriste :)

Et oui, on peut pas tous vivre en bord de mer :-( (mais j'y travaille, j'espere l'an prochain).

Donc je plonge pdt mes vacances, cet été 2014, je suis vers Cap D'Agde.

#1706 Audric

Audric

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Vauvert
  • Mon équipement:Arbalète beuchat

Posté 15 juillet 2014 - 16:25

Salut à tous !

Je me présente, Audric 20ans. Habitant Vauvert (30) je me suis mis à la chasse sous marine il y a environ 1 an. Je chasse entre les saintes marie de la mer et la grande motte. En plus de la chasse sous marine je pratique aussi très souvent la pêche en petite Camargue.

#1707 yann4413

yann4413

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:région aix en provence
  • Mon équipement:harpon beuchat 50cm et Omer GI 90 cm

Posté 16 juillet 2014 - 17:34

Bonjour à tous,

Après avoir été bizuter car je ne savais pas qu'il fallai se présenter ici je me présente:

Yann 24 ans de saint nazaire, descendu depuis un an dans la région 13. je pratiquais le surf avant, et j ai trouver une autre passion ici la chasse avec un pote.

Pas bcp de matos à part un fusil 70cm palmes tuba, j ai été sur carro, marseille, ensues chasser. pour l'instant de petite peche.

#1708 skyShark

skyShark

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Département, région, ville:Cannes
  • Mon équipement:Roulettes Alemanni / Roisub
    Hf 90

Posté 16 juillet 2014 - 18:24

T inquiète pas Yann ça va venir les grosses pêches ( bien qu ils y en a qui les attendent toujours :) ), déjà bienvenue sur le Fofo !

Commence par apprendre les règles, notamment celles de sécurité sur notre belle passion et avec de la patience ainsi que de nombreuses heures passées sous l'eau à observer cet autre monde tu pourras tirer ton épingle du jeu.

Pour ce qui es du bizutage tu t apercevras que c est une GRANDE tradition chez nous et qu il faut être bon joueur et prendre ça avec le smile ;)

Et quand viendra l'hiver et ses eaux froides tu seras bien content, comme beaucoup, de pouvoir te recueillir sur ce petit bout de toile à discuter passion où TU NE CESSERA JAMAIS D' EN APPRENDRE.

Voilà en gros ce qu est LE FOFO.

A pluch'

#1709 skyShark

skyShark

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Département, région, ville:Cannes
  • Mon équipement:Roulettes Alemanni / Roisub
    Hf 90

Posté 16 juillet 2014 - 18:25

...et bienvenue à Audric & Lupus dans la foulée ;)

#1710 viper 34

viper 34

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:cayman ET roller 95
    camo 3d

Posté 16 juillet 2014 - 18:32

bonjour a tous ,

je m'appel julien j'ai 27 ans je suis de frontignan je chasse depuis 1 ans et demi jai un viper pro en 75 avec double sandow en 16mm et fleche tahitienne de 6.5 mm

j'adore la csm mais aussi cuisiner le bon poisson que je ramene je chasse exclusivement sur les digue de frontignan palavas la grande motte car je n'est pas de bateau mais je m'amuse deja comme un fou en digue :D :D

j'espert faire des rencontre pour discuter combi fusil et faire des sortie :) 

#1711 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 573 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 16 juillet 2014 - 18:34

Welcome Yann, on taquine un peu mais pas méchamment :)

Bon courage pour tes débuts, essaye de passer rapidement à un fusil plus long et de l'agachon, car ce sont des techniques qui payent plus vers chez toi!

#1712 yann4413

yann4413

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:région aix en provence
  • Mon équipement:harpon beuchat 50cm et Omer GI 90 cm

Posté 17 juillet 2014 - 09:02

Welcome Yann, on taquine un peu mais pas méchamment :)

Bon courage pour tes débuts, essaye de passer rapidement à un fusil plus long et de l'agachon, car ce sont des techniques qui payent plus vers chez toi!

Oui je regrette de pas avoir acheté direct un plus long j 'ai déja raté quelques poissons. a ton avis je dois lacher le trident ? parce que j 'ai perdu plusieurs poisson qui arrivait à se décrocher..laid !

#1713 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 573 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 17 juillet 2014 - 10:51

Ha oui, le trident c'est une calamité, ça s’utilise que dans l'eau trouble et seulement des très gros. si t'as quelques euros de côté, regarde la partie du forum dédiée aux occasions, y a souvent du bon matos pas cher!

#1714 yo06530

yo06530

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Peymeinade
  • Mon équipement:Cressi geronimo elite

Posté 17 juillet 2014 - 15:35

Salut à tous, nouveau venu sur le forum je m'appel Yohan j'ai 20ans je chasse depuis bientot un an et ma passion pour la chasse se fait de plus en plus importante.

Je m'inscris donc ici en esperant partager et acquerir de nouvelles connaissances avec vous.

En termes de materiel j'ai un cressi geronimo élite 95 c'est le premier fusil que je me suis payer et il me plait bien :)

Je chasse principalement vers Mandelieu dans le 06.

Je pense avoir dis le principal voila, au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer à l'eau :D

#1715 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Département, région, ville:Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement:Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Posté 18 juillet 2014 - 08:32

Bonjour,

Un peu de calme au boulot B) me permet (enfin dirons certain) de me présenter.  

Je suis d'origine chti (Lille) et suis arrivé depuis environ 3 ans en Bretagne au Sud de Rennes. :beer2:

Toujours attiré par l'apnée, je me suis inscrit dès mon arrivée au club de Rennes où j'ai appris pas mal de chose même si j'ai regretté l'aspect usine du club. Bref après une année de pratique en piscine, je me suis décidé à acheter mon matériel et d'aller appliquer en mer ce que j'ai appris en club.

Je plonge donc en mer depuis environ un an et demi entre Erquy et Cancale la plupart du temps à raison de 3/4 fois par mois. J'explore assez souvent d'autres spots pendant les weekends : Ouessant, Crozon, Groix récemment..

Pour l'instant, je pêche uniquement du crustacés et de la csj. Outre le fait de manger ce que je pêche, ce que j'aime dans l'apnée c'est aussi d'observer la nature qui nous entoure. 

Peut être que bientôt je passerai à la chasse mais ça méritera de repasser par la case apprentissage fusil soit en club ou avec des accompagnants qui aime la bière (après chasse je précise)! :beer2:

Salut Briquez, bienvenu!

ma compagne et moi sommes Finistèrien mais "exilés" en Ille et Vilaine  (Rennes Sud), tu es d'ou exactement?

Sinon tu es au RSSM c'est ça?  Déjà entendu ça que c'était l'usine ce Club.

Moi je suis au Club de la Defense (CELAr SPORT) super ambiance et pleins de chassous et du très bon!!!!!!

Même si tu n'es pas Militaire tu peux venir sans problème!

Viendez Viendez... :beer2:

#1716 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 18 juillet 2014 - 09:26

Bienvenue à tous sur le fofo :)

#1717 sala44

sala44

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Nantes
  • Mon équipement:Kayak malibu two XL
    Omer Cayman 2000,Camo 3D 7mm

Posté 19 juillet 2014 - 13:10

A mon tour :mellow: 

Moi c'est Mario je chasse depuis mes 14 ans  Sa va donc faire 5 ans. 

J'ai longtemps chassé vers Noirmoutier car mes parent y possédaient une maison maintenant qu'elle est vendu je vais vers piriac,le croisic ... tout ce qui n'est pas très loin de Nantes quoi, j'ai également un logement étudiant sur Lorient  mais je n'est pas encore eu l'occasion de chassé par la !

Voila je chasse avec un ami ou mon père qui en fait depuis une bonne trentaine d'année.

Côté équipement j'ai un kayak (malibu twoXL) qui sert lorsque nous somme deux,Un zodiac souple que mon père laisse pourir dans le garage depuis 2-3 ans dommage que je n'est pas le permis bateaux ... et une paire de palme lorsque j'y vais tout seul 

Voila en gros !

#1718 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Département, région, ville:Bagnols
  • Mon équipement:Omer Gold,SubE

Posté 19 juillet 2014 - 16:07

Salut tout le monde moi c'est Théo. 21 ans étudiant infirmier, je vie dans le Gard (Bagnols sur Cèze). Pour l'instant je suis en phase d'initiation en apnée.

Début de l'été ayant arrêté le rugby j'me dit tiens pourquoi pas reprendre la plongée (j"ai un niveau 1), au final le prof d’apnée présent sur place pour un stage d'initiation ma convaincu ! Donc pour l'instant mon matériel se résume a un PMT et un shorty. 

J'ai énormément lu sur la discipline, cela semble très passionnant, technique et sportif =D !

Pour l'instant je glane vos infos du fofo et si jamais qqn de moins coin traîne ici et veux prendre sous son aile un bleue pour qu'il tire ça bouée pour le former  ça me fera toujours un plus ! 

Apres niveau lieux de péche depuis chez moi je pense que Carry et Sausset les Pins doivent etres pas mal niveau visibilité (Frontignan et Palavas c'est plutot moche ='( )

Voila, vu que y'a des fana de mesure même si j'suis pas de la gente féminine, jfait 1M83 pour 83kg  ^_^

#1719 cacahuete56

cacahuete56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Département, région, ville:le croisic
  • Mon équipement:scaphandre et un bout de bois

Posté 19 juillet 2014 - 20:15

salut à tous, moi j'ai 38 ans, je chasse occasionnellement  depuis l'age de 16 ans, beaucoup plus souvent maintenant que j'habite au bord de l'eau au Croisic, mon matos je dirais un peu de tout et de rien, des brics et des brocs, un morceau de plomb sur le dos et c'est parti, au plaisir de vous croiser bientôt sur ou dans l'eau.

Kenavo

#1720 Nico5956

Nico5956

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:morbihan
  • Mon équipement:Equipement moyen du débutant qui veut progresser.

Posté 21 juillet 2014 - 09:40

Bonjour à tous,

Petit tour côté administratif. Nicolas, 38 ans, Ch’ti d’origine, Breton d’adoption.

Coté expérience, j’ai acheté le matos de base, il y a 2 ans pour ramasser quelques araignées avec des amis. Comme je m’y attendais fortement, je suis tout de suite devenu accro. Depuis, j’ai complété mon équipement, je fréquente de manière assez régulière le bord de mer morbihannais et j’ai diversifié mes prises. Il y a encore pas mal de boulot pour pouvoir dire que j’ai de la bouteille…

Après avoir parcouru le forum régulièrement pour récolter info diverses et variées, je m’inscris pour, moi aussi, y participer et également trouver des coéquipiers.

A bientôt, les palmes aux pieds.

#1721 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 23 juillet 2014 - 05:36

bienvenue aux derniers...

#1722 Danou

Danou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Département, région, ville:Le Croisic
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 24 juillet 2014 - 16:35

Bonjour, je suis nouveau ici. Je m'appel David, j'ai 24 ans, je suis originaire de la Tranche sur Mer et maintenant j'habite à Batz sur Mer. Je commence tout juste la pratique de la chasse sous marine et aimerai trouver quelqu'un qui chasse dans le secteur ou j'habite pour m'aiguiller ...

Merci d'avance :)

#1723 Valvador

Valvador

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:Fusil Beuchat Mundial
    Combinaison BastiaSub

Posté 25 juillet 2014 - 07:59

Bonjour ami(e)s chasseuses / chasseurs.

Nouvellement inscrit sur le forum, malgré que cela fait quelques années que je viens m’y informer. Je suis heureux de rejoindre votre communauté de passionné.

J’ai 26 ans et je suis actuellement Vendéen, je suis Nantais d’origine et vais bientôt me délocaliser sur Guérande (44). J’ai commencé la CSM l’été 2012 et je pratique l’apnée et la chasse avec le récent club ImmersYon  85, premier club dédié à la CSM de Vendée.

Mon équipement :

Fusil : Beuchat Mundial 75

Combinaison : BastiaSub

Palmes : Beuchat Mundial

Voilà pour ma petite présentation qui me permettra de ne pas rencontrer Tchi-tchi !

A bientôt

#1724 Krimo

Krimo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Full Omer

Posté 25 juillet 2014 - 09:33

Bienvenue à vous les gars :)

" Nous attendons l'invasion promise de longue date.Les poissons aussi " - Winston Churchill

#1725 Danou

Danou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Département, région, ville:Le Croisic
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 25 juillet 2014 - 09:45

Merci Krimo ;)