Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1726 PRZ

PRZ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Département, région, ville:Anglet
  • Mon équipement:MARES PHANTOM 75

Posté 26 juillet 2014 - 17:10

Bonjour à tous! Rapide présentation: j'habite la ville d'Anglet sur la Côte Basque, débutant en chasse sous marine, je viens d'acquérir mon premier équipement et je cherche des collègues pour m'accompagner sur le secteur de la côte basque.

Bien cordialement

#1727 Roberto-mio-palmo

Roberto-mio-palmo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Le mans
  • Mon équipement:beuchat, cressi sub

Posté 28 juillet 2014 - 14:09

Salut à tous, nouveau sur ce forum, j'ai 44 ans, je suis originaire du Mans, et ça fait quelques années que je pratique la chasse sous marine!!

Au mois d'aout je serai du coté de la baie de bourgneuf entre la pointe st gyldas et le pilier....

Si ça intéresse quelqu'un pour patoger ensemble..., j'ai un bateau qui peut accueillir et emmener du monde!!

A bientôt.... :D

#1728 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 28 juillet 2014 - 15:58

bienvenue sur le forum à tous les nouveaux :)

#1729 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Département, région, ville:Toulouse et Port la nouvelle
  • Mon équipement:2 bras, 2 jambes.

Posté 28 juillet 2014 - 16:05

Bonjour à tous,

Après avoir pratiqué la chasse et la plongée sous marine étant petit, voila qu'à 30 ans je me remet avec passion à la chasse sous marine. Donc je suis pas vraiment un débutant, je pratique également la plongée en club depuis quelques années mais j'ai quand même beaucoup de chose à apprendre sur la chasse.

Pour mon équipement, j'ai un fusil harpon beuchat de 100cm que je trouve parfois un peu trop long surtout pour la chasse à trou mais bon je fais avec. J'ai également une vielle combi imersion que je vais bientôt pouvoir revendre à un antiquaire, à part ça des palmes dédiées à la chasse...

Pour l'instant mais prises sont plutôt petite (<500g pour des mulets et sar) mais le bonheur est là ! Que demander de plus ! J'attrape également quelques sèches parce que j'adore ça :P !

Sinon je ne tire pas les poules, ces bébêtes ont l'air vraiment trop mignonne quand elles vous regardent avec leur grand yeux. :

A oui une dernière chose: je suis nul en orthographe :respect:

A bientôt,

#1730 Nyaell

Nyaell

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:St Coulomb
  • Mon équipement:Combi beuchat 7mm

Posté 28 juillet 2014 - 18:32

Bonjour à tous,

Je franchis le cap et me présente ! Plongeur depuis plusieurs années, je me mets à la chasse progressivement, régulierement dans la région de St Malo et tout particulièrement du côté de St Coulomb/Cancale.

Mon équipement est encore basique :

combi de plongée 7mm, plombs,pmt...

2 fusils : - beuchat 90cm et 1 de 60cm

J'ai eu la chance de chasser avec Antoine Maestracci en gwada dernièrement et depuis, je ne souhaite qu'apprendre et retourner dans l'eau...

Du coup je recherche un coequipier dans la région de St malo pour aller chasser.

A bientôt ! :D :beer2:

#1731 Podgi

Podgi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Mallemort
  • Mon équipement:Omer cayman gi 90

Posté 28 juillet 2014 - 23:18

Salut !
Fraîchement inscrit, une petite présentation s'impose....
Arnaud, 38 ans, j'habite Mallemort en Provence.
Pur débutant en chasse sous-marine, il ne me manque que l'arbalète pour me lancer.
Je viens donc chercher quelques infos ici pour débuter dans les meilleures conditions.
Merci de m'accueillir parmi vous ;-)

#1732 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 29 juillet 2014 - 06:23

bienvenue aux derniers pour toute demande de conseil ,c est de lire le fofo ;)

#1733 louveteau

louveteau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:Gironde
  • Mon équipement:Imersion, Omer, Mares, etc.

Posté 29 juillet 2014 - 17:33

Bonjour à tous,

c'est parti pour les présentations:

je m'appelle Mathieu, 27 ans, et j'habite proche de Bordeaux.

Je franchis le cap de l'inscription sur le forum après l'avoir longuement parcouru sans être inscrit.

Depuis de longs mois, je m'intéresse de près à la chasse sous marine, mais ne suis à ce jour pas encore pratiquant.

Parallèlement, je pratique beaucoup la chasse "terrestre" et la motocross. Dur dur de trouver du temps pour visiter les fonds sous marins, mais on devrait y arriver :)

Voilà, c'est à peut près tout. Je ne vais pas encore vous harceler de question, étant encore en mode "recherches".

A très bientôt,

Mathieu

#1734 nono36

nono36

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:Marlin 105

Posté 30 juillet 2014 - 13:44

Pour TATOSAN ;)

Je repasse par la case départ !! ;)

Arnaud 29 ans , je suis sur Hyères et je fais de csm depuis quelques mois avec mon poto qui est sur ce forum guiom06

En matos , je m'équipe petit a petit , combi seac , marlin 105 ..Il me manque maintenant de bonnes palmes, et une bouée top..

Je suis pas encore un expert d'apnée !! ^^ et eu quelques frayeurs l'année dernière avec une crise d'hypo dans l'eau et depuis je peine a me mettre au dessus de fond sup a 5-10m...

Mais on y travail , en sortant régulièrement je reprend confiance avec mon binôme :)

Voili Voilou..

Voilà TATOSAN , j'ai fais mon depucelage de la presentation ;)

Bises a vous.

ARNAUD

#1735 nono36

nono36

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 juillet 2014 - 14:09

Bonjour à tous,

c'est parti pour les présentations:

je m'appelle Mathieu, 27 ans, et j'habite proche de Bordeaux.

Je franchis le cap de l'inscription sur le forum après l'avoir longuement parcouru sans être inscrit.

Depuis de longs mois, je m'intéresse de près à la chasse sous marine, mais ne suis à ce jour pas encore pratiquant.

Parallèlement, je pratique beaucoup la chasse "terrestre" et la motocross. Dur dur de trouver du temps pour visiter les fonds sous marins, mais on devrait y arriver :)

Voilà, c'est à peut près tout. Je ne vais pas encore vous harceler de question, étant encore en mode "recherches".

A très bientôt,

Mathieu

Salut Mathieu, si tu franchi le cap tu vas etre fan !! crois moi , je chassai bcp avant "terrestre" mais depuis que je suis dans le sud, la csm est un autre monde bcp plus paisible et magnifique, il faut un peu de temps avant d'apprecier mais apres c'est splendide.. si tu as l'occasion de trouver quelqu'un qui est pas loin de chez toi , et qu'il puisse t'initier , tu ne pourras plus t'en passer.. crois moi ;)

Bon courage et bonnes recherches

#1736 louveteau

louveteau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:Gironde
  • Mon équipement:Imersion, Omer, Mares, etc.

Posté 30 juillet 2014 - 21:14

Salut Mathieu, si tu franchi le cap tu vas etre fan !! crois moi , je chassai bcp avant "terrestre" mais depuis que je suis dans le sud, la csm est un autre monde bcp plus paisible et magnifique, il faut un peu de temps avant d'apprecier mais apres c'est splendide.. si tu as l'occasion de trouver quelqu'un qui est pas loin de chez toi , et qu'il puisse t'initier , tu ne pourras plus t'en passer.. crois moi ;)

Bon courage et bonnes recherches

J'en suis convaincu :)

Cependant, pour l'instant, je ne suis pas encore prêt à mettre de côté la chasse "terrestre" pour la chasse sous marine... mon petit épagneul breton m'en voudrais trop!

Ceci dit, rien d'incompatible: chasse de septembre à février, et chasse sous marine de mars à septembre.

#1737 nono36

nono36

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 31 juillet 2014 - 09:02

Cependant, pour l'instant, je ne suis pas encore prêt à mettre de côté la chasse "terrestre" pour la chasse sous marine... mon petit épagneul breton m'en voudrais trop!

Ceci dit, rien d'incompatible: chasse de septembre à février, et chasse sous marine de mars à septembre.

Les deux sont compatibles effectivement ! ;)

#1738 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 31 juillet 2014 - 10:49

bienvenue sur le fofo aux nouveaux :)

#1739 peace64

peace64

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 629 messages
  • Département, région, ville:JURANCON
  • Mon équipement:une grosse motive!

Posté 31 juillet 2014 - 17:01

de septembre a fin novembre, c'est une trés bonne saison! ;)

bienvenue!!!!

#1740 MIKAD'EAU

MIKAD'EAU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:DESSAULT X-TEND
    BEUCHAT MONDIAL ELITE

Posté 01 août 2014 - 17:14

Bonjour à tous!!!

Voulant éviter la bonne blague que certains nomment sur ce fofo "tchi-tchi"

Je souhaitais passer par la case présentation.

Alors voila, je m'appelle Mikael,j'ai 35 ans et chasse depuis 10 ans environ sur le secteur de thau et aresquier.

J'habite actuellement vers Pezenas et bientôt Montbazin.

Ancien "buleux" j'ai été contrains de passer en mode apnée suite à une crise d'ashmes et j'ai très vite compris que c'était mieux...

Voili Voilo!!! 

#1741 Danou

Danou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Département, région, ville:Le Croisic
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 01 août 2014 - 18:11

Bienvenu à tous !

#1742 b34r

b34r

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:paris
  • Mon équipement:combi labrax 7/5mm, stinger 90 cm, palmes razor

Posté 03 août 2014 - 12:13

Salut à tous ! 

Je me présente: Adrien, (Didou pour les intimes), 17 ans.

Je n'ai eu l'occasion de commencer l'apnée en club que cette année, mais c'est un sport qui me passionne depuis une dizaine d'années, depuis que j'ai vu un homme bizarre sortir de l'eau avec une arme et un énorme poisson, dans le Cotentin, et depuis, j'accumule les lectures, les reportages sur le sujet.

J'ai pu chasser l'été 2013 dans les eaux claires de la corse, mais "ma" mer à moi, c'est la Manche: de Yport a Dieppe, ce sont des plages et des paysages qui m'ont toujours fasciné, c'est aussi là bas que j'ai vu la mer pour la première fois tout môme.

Je suis donc de Paris et m'entraine avec La 7e Apnée, avec laquelle j'ai validé le A1 et A2.

Je suis descendu à -23m en carrière, et fais des statiques à l'aise de 3 minutes/3minutes 30 au sec.

J'aimerai me mettre à la chasse, et découvrir les fonds du pays de Caux, avec quelqu'un qui les connait un peu :)

Je n'ai donc pas d'expérience en chasse réellement, mais un bon entrainement de nage et d'apnée !

A très bientôt dans l'eau je l'espère !

#1743 Prédator des mers

Prédator des mers

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 548 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posté 03 août 2014 - 21:01

bonjour à tous! :hyp:

après plusieurs lectures de vos cr :banned:; j ai enfin dècidè de m inscrire sur le forum afin de partager notre passion :huh: et enrichir le forum de diverses informations. :fffff:

je chasse maintenant depuis plusieurs annèes , :papy: mais toujours en mode debutant, entre 1 et  10m. :hyp:

je vous dit a+  pour de futures aventures........... ..!   :fffff:

#1744 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 04 août 2014 - 05:44

bienvenue a tous ;)

#1745 sylvainc

sylvainc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Vienne
  • Mon équipement:cayman GI 60

Posté 04 août 2014 - 09:10

Bonjour à tous,

Encore un "nouveau de l'été" !

Sylvain 31 ans de Vienne, pêcheur (en eau douce!) depuis mon plus jeune âge j'ai un peu touché à tout en passant des truites de petits ruisseaux aux silures du grand Rhône... Plongeur depuis 5/6 ans et ayant eu la chance de decouvrir enfin la CSM l'an dernier le temps d'un we sur la côte !

Encore un we de chasse cette année avec du matos prêté par les collègues et puis me voilà maintenant "équipé" d'un petit Cayman 60..

A bientôt sur le forum ou au bord de l'eau.

#1746 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 04 août 2014 - 12:12

Bienvenue à tous!

N'hésiter pas à aller faire un tour ici :

http://www.chasse-so...t-que-debutant/

(je l'ai recollé en première page aussi)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#1747 sylvainc

sylvainc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Vienne
  • Mon équipement:cayman GI 60

Posté 04 août 2014 - 12:26

merci !

en effet je suis tombé sur ce sujet ce matin en "feuilletant" le forum, très interressant.

#1748 iSEV3N_

iSEV3N_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:LILLE
  • Mon équipement:Bientôt ...

Posté 05 août 2014 - 12:40

Salut la compagnie !

Novice sans matos mais je compte bien m y mettre sérieusement !

Moi c est Damien, j ai 30 ans, je suis de Lille et je suis passé par le CAP GRIS NEZ ce weekend en repérage pour éventuellement savoir si la csm était possible et attrayante dans le coin ...

Je suis donc ravi de voir ce forum et félicitation au(x) concepteur(s) !!

Je suis passionné de pêche, de natation et du monde marin en général depuis tout petit donc la csm me tente depuis bien longtemps ... Très peu pratiqué, je vais a présent me lancer dans les achats adaptés pour le CAP !

Je compte commencer le plus vite possible mais en attendant je m enrichis de vos connaissances en terme de sécurité et de techniques !

Il y a du monde en csm du CAP GRIS NEZ ? 

Au plaisir ! 

Dam

#1749 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 05 août 2014 - 13:16

Bienvenue Damien,

Oui il y a des gens assez fous pour plonger sur le CGN.... :D

Bon courage :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#1750 iSEV3N_

iSEV3N_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:LILLE
  • Mon équipement:Bientôt ...

Posté 05 août 2014 - 13:40

Merci !

oué je me dis la mm chose :)  si t es performant au CGN t es bon n'importe ou  :D