Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1776 En-Dive

En-Dive

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Trélévern
  • Mon équipement:Basique, mais en cours d'évolution !!!!!

Posté 24 août 2014 - 21:23

Salut tout le monde,
Afin d'éviter d'avoir à choisir en tchi tchi ou la mort je me présente .... Sébastien 40 ans chasseur occasionnel depuis l'âge de 14 ans. J'ai la chance d'habiter juste en face d'un terrain de jeux extra qu'est la côte de granite rose. 2 copains m'ont embarqué chasser 3 fois cette semaine et là!!!! Piqûre de rappel... Je n'ai pas un bon niveau car peut de pratique et besoin de travailler mon apnée, mais je vais me retrousser les manches de la combi pour rectifier le tir.
Je dispose d'un équipement basique et j'ai un bateau

A bientôt dans l'eau

#1777 james

james

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages

Posté 25 août 2014 - 11:31

Salut tout le monde,
Afin d'éviter d'avoir à choisir en tchi tchi ou la mort je me présente .... Sébastien 40 ans chasseur occasionnel depuis l'âge de 14 ans. J'ai la chance d'habiter juste en face d'un terrain de jeux extra qu'est la côte de granite rose. 2 copains m'ont embarqué chasser 3 fois cette semaine et là!!!! Piqûre de rappel... Je n'ai pas un bon niveau car peut de pratique et besoin de travailler mon apnée, mais je vais me retrousser les manches de la combi pour rectifier le tir.
Je dispose d'un équipement basique et j'ai un bateau

A bientôt dans l'eau

Bienvenue copain! grâce à moi tu as évité le tchitchi...(il est encore temps de te rétracter avant que tu ne deviennes complètement mordu avec tout ce que cela implique: divorce,chômage, odeurs de poissons etc)

#1778 En-Dive

En-Dive

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Trélévern
  • Mon équipement:Basique, mais en cours d'évolution !!!!!

Posté 25 août 2014 - 12:12

Bienvenue copain! grâce à moi tu as évité le tchitchi...(il est encore temps de te rétracter avant que tu ne deviennes complètement mordu avec tout ce que cela implique: divorce,chômage, odeurs de poissons etc)

Ça semble pas mal comme programme ! Du moment que j'arrive a bidouiller pour la pension alimentaire !

#1779 Angus23

Angus23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Département, région, ville:Niort/Le Guilvinec
  • Mon équipement:Beuchat arka comp
    Cressi apnéa

Posté 25 août 2014 - 16:19

Bonjour a tous ;) bn moi aussi je suis nouveau sur le forum donc je me presente! Je m'appel jean, je vis sur Niort et j'ai 26 ans...Jai commencé a chasser a 16ans du côté du guilvinec et donc pratiqué la csm un peu en touriste l'été ;) J'en est refait cette été toujours au Guilvinec et j'étais vraiment à fond donc j'aimerais en faire plus régulierement plus prêt de chez moi(les sables) et m'ameliorer surtout niveau respiration pour le coup! Voilà tout ;)

#1780 Sinokis

Sinokis

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Aubagne
  • Mon équipement:Omer Cayman 2000 en 75 cm
    Omer Excalibur en 90 cm

Posté 26 août 2014 - 09:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 36 ans, je débuté la CSM y a environ 10 ans avec un excalibur 90 et les choses de la vie on fait que je me suis un peu éloigné... donc je dirai par forcément débutant mais Novice lol

J'ai repris cet été et j'ai du me rééquiper : combi SEAC, palmes cressi pro modular, couteau mini legend (je l'utilise aussi sur mon stab en plongée bouteille) et j'ai opté pour un omer cayman 2000 en 75 cm que j'ai eut en promo

J'ai fait une sortie avec l'excalibur 90 mais bon... depuis 10 ans il est nécessaire de le réviser --> d'ailleurs je dois poster une question sur la le changement de la tête de ce dernier dans la bonne section

Sinon ben je suis de la région Marseillaise.

Voilou

Au plaisir

#1781 BIBEY

BIBEY

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Décathlon

Posté 26 août 2014 - 10:19

Salut tous le monde, moi c'est Jérôme. 

J'habite dans le Cantal (pas le plus simple pour faire de la CSM  ;)) , j'ai 28 ans, je fais de la plongée depuis quelques années (bassin d’Arcachon, presqu’île de Giens, Cassis) et je débute en CSM que je vais être amené à pratiquer le plus souvent aux alentours de La Grande-Motte. 

Pour ce qui est de mon matos : combi décath 5mm, palmes Cressi réaction pro et arbalète mundial Beuchat.

Voila tout...

#1782 Mika34

Mika34

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Département, région, ville:Lunel
  • Mon équipement:;;

Posté 26 août 2014 - 15:30

Salut a tous,

je m appelle Mika, j'ai 30 ans,  j habite a Lunel, et depuis quelques temps je m intérésse a la csm, et la j'ai décidé de me lancer.

Alors j'espére que par votre connaissance et votre vécu, vous pouriez m aidez.

Voila a trés bientot

#1783 loflo

loflo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:Gruissan
  • Mon équipement:TRIAX/TOTEM /C4/

Posté 28 août 2014 - 17:26

Salut à tous je n'avais jamais franchi le pas de la présentation...je devais le faire....le temps est mausade, alors je me jette à l'eau.
60 ans 1,81m 82 kg je chasse depuis 2002, d'abord en Calédonie puis après un temps de "dépression" en méditerranée à Gruissan. Je vais de temps en temps aux Açores où je suis actuellement, puis bretagne, cotentin et même Hendaye.
Je suis titulaire entre autre d'un MEF1 d'Apnée et de PSM.....

#1784 TheAlex974

TheAlex974

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Réunion
  • Mon équipement:Mares instinct Pro 100

Posté 02 septembre 2014 - 08:54

Salut à tous!

Alex, 29ans, Réunion. Je debute la CSM et l'apnée. Je compte m'inscrire dans un club d'apnée d'ici pour pousser loin plus longtemps ;D

Matos: Mares instinct pro 100

A bientot sur le forum

#1785 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 02 septembre 2014 - 14:43

Que de nouveaux !

3 semaines de vacances et pleins de nouvelles recrues sur le Forum...

Bienvenus à vous !

:)

...

Que le bizutage commence ! 

^_^

#1786 tofe84

tofe84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:port camargue
  • Mon équipement:beuchat ,mares et bricolage

Posté 03 septembre 2014 - 12:44

Bonjour à tous et à toutes .

Nouvel inscrit mais passionné par la csm depuis longtemps , pour les mensurations ça va pas interesser grand monde mais j'en ai pas mal  (75 , 85 ,90 , 100 ) par contre petit diamètre puisque je suis en 16 mm voire 19 maxi , désolé.

Je chasse entre port camargue et les saintes maries de la mer et quelquefois Carnon , palavas .. 

A bientot sur les forums et merci à ceux qui administrent le site qui est tres sympa.    

#1787 tofe84

tofe84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:port camargue
  • Mon équipement:beuchat ,mares et bricolage

Posté 03 septembre 2014 - 13:07

Voici mon meilleur souvenir de Chasse au cours d'un sejour exclusisvement chasse en guadeloupe en 2013 .

http://youtu.be/Kkd4cJdOh7Y

#1788 cozzolino13

cozzolino13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:Mauguio
  • Mon équipement:phantom, combi mares, palme dessault

Posté 03 septembre 2014 - 15:36

salut à tous moi c'est michael 

je suis nouveau et comme tous le monde sur le site je vous donnes quelques renseignements.

j' ai 37 ans et je vie sur mauguio depuis 5ans.

je suis originaire de la cote bleu ( sausset) où j'ai débuté la CSM adolescent  ( chasse à trou ) .

quelques année plus tard je suis passé par la martinique puis  polynesie où j'ai  j'ai pratiqué l' agachon en lagon et dehors (mais putain ils sont flippant les ptit requins) .

l ' idée de reprendre me trotté dans la tete depuis quelques mois , un petit sejour en corse cet été et ça y est me revoilà piqué.

ma technique et mon entrainement sont à refaire ( merci les BBQ et les apéro ), mais ma motivation est grandissante .

je cherche un  binome et quelques conseil sur les spots. 

j'ai le permis bateau et j' aime la mer en general ( sauf me vautré sur la plage !!! ) 

bien le bonjour à vous amie de la mer ....

#1789 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 03 septembre 2014 - 18:29

Bienvenue a tous et bonne apnée!

#1790 walou56

walou56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:omer, mares, sined

Posté 03 septembre 2014 - 22:19

Hello tout le monde, moi c'est olivier, 32 ans et j'habite le morbihan,

Apres 20 ans de peche à la ligne, j'au eu envie de voir comment ça se passait la dessous......j'ai plus touché une canne depuis 4 ans......

Encore plein de chose à apprendre et pas mal de questions à poser

Je chasse la plupart du temps sur Quiberon (l'avantage de vivre pas loin)

A plouf!!!

#1791 sergeus71

sergeus71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:corse
  • Mon équipement:exiumG2

Posté 04 septembre 2014 - 10:30

Salut a tous je suis serge j'ais 42 ans  je pratique csm depuis  20 ans mais je pense que j'aie encore beaucoup de chose a apprendre . j'habite a Travo sur la plaine oriental en corse je chasse essentiellement a l'indienne et a l'agachon mes ecaille préféré (dentis ;car;dorade;seriole;rouget et autre pélagique ) 

Mon matos divers (exiumG2 1m ; viper 120; C4 ma derniere acquisition 

je pense avoir tout dit si il manque quelque chose fait moi signe

#1792 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 04 septembre 2014 - 14:06

bienvenue à toi

#1793 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 04 septembre 2014 - 14:17

Bienvenue itou. 42 ans, c'est le bel âge. Enfin, ça dépend.

#1794 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 262 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 06 septembre 2014 - 13:18

Bienvenue ici

#1795 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 825 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 07 septembre 2014 - 03:36

Salut à tous,

Comme pas mal ici, je suis régulièrement quelques sujets sans avoir franchis le pas de « l’inscription » .

En particulier les réalisations de Mr BWK et les topics de La Réunion .

J’habite Capbreton depuis cinq ans ou je travail comme glacier au port de pêche, auparavant j’étais 

sur Antananarivo « Madagascar » et nous avons en projet de partir pour la Run l’année prochaine.

Rentrons dans le vif ou dans le gras de la chose; je pratique le «coït apnéeïque» depuis cinq ans donc jamais

chassé sur Mada… dommage !

Un ami pêcheur ma convaincu d’enfiler ça vieille combarde vert olive réparée avec un colle marron du plus belle effect ;)

Et dès les premières apnées de ma première sortie, je vois une ombre de ce que je pense être un Sar monstrueux.

Je l’aligne et tir avec mon beuchat mondial 75 de prêt pour dégommer dans cette eau trouble avec une visi de deux mètres au max un… Baliste de belle taille plus de deux kilos mais je préfère de loin le Sar ! « Depuis je ne tire plus ces pauvres bêtes » 

J’ai oublié de dire que j’ai arrêté de cloper il y a deux ans pour la Csm alors que je n’y suis pas arriver pour la naissance de mes fils 

« là j’ai honte mais c’est la vérité! » 

Glacier pour les glaces à la vanille ou glacier pour les glaces au poisson...? Tu vas te régaler dans les eaux chaudes, bonne continuation.µ

ps. Moi aussi il y a 2O ans tout rond j'ai arrêté de cloper pour la chasse. Que du bonheur. Tu as raison, accroche toi!

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#1796 schmidhead

schmidhead

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:noisy le sec
  • Mon équipement:spora sub instinct, omer hf75, omer 50

Posté 07 septembre 2014 - 19:19

Bonjour a tous,

je me présente Greg et je pratique la Chasse sous marine quand je peut depuis 6 ou 7 ans .

je suis parti à En Turquie 3 ans pour le boulot mais a Ankara donc pas de mer .  : 

j'aimerai me remettre à cette activités et même si je ne peut pas pratiquer souvent je ne me voit pas ne plus en faire;

J'AIME CA TROP.

A bientôt j'espère.

#1797 nouss13

nouss13

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 356 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:omer Gi 90 palme stingray et combi cressi 7mm

Posté 10 septembre 2014 - 19:17

Salut a tous les derniers

#1798 FAbien50

FAbien50

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Granville
  • Mon équipement:A venir

Posté 10 septembre 2014 - 19:52

Bonjours me présente Fabien 35 ans j ai pratiqué y a longtemps la csm plus en ramassage de crustacé . Il est temps de m y remettre a fond fusil a la main ;)
Je suis de la manche granville je souhaiterai faire des rencontres car c est important de partager. Et pour finir je m y relai avec un sr. Afin d explorer d autres fonds .

#1799 nouss13

nouss13

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 356 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:omer Gi 90 palme stingray et combi cressi 7mm

Posté 10 septembre 2014 - 19:54

Slt a toi

#1800 Grekers

Grekers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Département, région, ville:Nimes
  • Mon équipement:Bleuchat

Posté 11 septembre 2014 - 11:39

Bonjour je m appel Gregory 33 ans j habite a nimes et j ai commencer la chasse sous marine cette été avec grand plaisir