Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1876 la graine

la graine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:la chapelle des marais
  • Mon équipement:omer excalibur 75& 100

Posté 17 octobre 2014 - 12:18

plop, je m'inscris enfin sur le fofo.

Ancien chasseur ( 4-5 ans) j'ai stopper a cause d'une hernie hiatal ( vomir du sang ma psychologiquement fait peur XD  )

Toujour  1 ou 2 sortie par ans pour le plaisir quand même.

Aujourd'hui après 6 ans d'arret, je suis sur motivé pour me remettre a cette passion.

32 ans 2 x papa et surtout "bite d'or" (un gars + une fille) et marié. Pecheur au leurre car sans la CSM je ne pouvais pas me passer de la mer et de ses occupant.

Je chasse dans le 44 nord loire, même si ayant fais un peu de compétition j'ai eu l'ocasion de visiter la bretagne.

#1877 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 17 octobre 2014 - 12:25

Bienvenue à "gold dick"  ( vantard ;) ) ,arno,maxD,sanka45 ,vividu25, fran13600, safk et à tous les autres depuis le moi de mai ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#1878 korias

korias

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Département, région, ville:Ici et là
  • Mon équipement:Bâton taillé en pointe

Posté 20 octobre 2014 - 19:08

Salut à tous, pareil, nouveau sur le forum, j'ai commencé la csm à l'âge de 12-13 ans, j'ai pratiqué en méditerranée tous les étés pendant quelques années, puis seulement à l'occasion jusqu'à cette année, où je m'y remets sérieusement.

J'ai vécu à pas mal d'endroits dans el sud centre et sud est.

Et là j'ai décidé de déménager près de la côte méditérranéenne, je ne sais pas encore où, peut-être à Nimes où j'ai déjà vécu, ou plus vers Marseille, ou encore en corse.

Et je compte m'acheter un petit bateau, ça fait longtemps que j'en veux un, mais là je suis bien décidé, une fois que je serais installé.

Voilou, à bientôt.

#1879 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 20 octobre 2014 - 20:25

bienvenuchhh wink.gif

on reconnais les membres sympas et désintéressés c'est trop cool !!!

Bienvenue a tous et à Toutes !! B)

#1880 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 21 octobre 2014 - 06:25

Bienvenue à tous !!!
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#1881 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 21 octobre 2014 - 08:06

welcome! !

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#1882 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 22 octobre 2014 - 17:45

bienvenue a tous .

#1883 freedivehunter

freedivehunter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Département, région, ville:34
  • Mon équipement:gun, flèche, instinct

Posté 27 octobre 2014 - 14:27

salut a tous,

moi c'est franck la trentaine , je chasse depuis 3ans, souvent dans le 34 mais aussi sur marseille, la cote bleu, et pays catalan. passionné de csm, je vais a l'eau dès que les conditions le permettent même si je rentre sans rien a la ceinture je prend mon pieds a rester la tete sous l'eau.

a plus

#1884 korias

korias

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Département, région, ville:Ici et là
  • Mon équipement:Bâton taillé en pointe

Posté 28 octobre 2014 - 01:16

Salut à toi!

#1885 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages

Posté 28 octobre 2014 - 06:33

bienvenue...

#1886 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 29 octobre 2014 - 20:34

Saluuuiuit
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#1887 dani66

dani66

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:Perpignan
  • Mon équipement:OMER 100<br />Beuchat 90

Posté 30 octobre 2014 - 08:34

Salut tout le monde,

Etant nouveau sur le forum je vais me présenter.

Je suis débutant en csm (1an) et je vous lis parfois lorrsque je recherche des infos ou des videos sympa.

J'habite à perpignan et donc je chasse regulierement (1 fois par semaine au moins si les otites me laissent en paix) d'argeles à cerbère. Avec l'experience des gens du forum, j'espere pouvoir glaner quelques bon conseil pour améliorer mes agachon donc la progression stagne depuis quelques temps .

a +

#1888 carry-octopus13

carry-octopus13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Département, région, ville:carry marseille callanque
  • Mon équipement:omer Cayman 75

Posté 30 octobre 2014 - 14:37

bonjour :)

#1889 Marins Chercheurs

Marins Chercheurs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:des vieux poumons

Posté 30 octobre 2014 - 17:48

Bonjour à tous,

Je suis pêcheur et chasseur sous-marin depuis quelques bonnes années maintenant. Je pratique surtout en Manche et Loire-Atlantique, là où les eaux sont claires comme le pastis.

Si je m'inscris sur ce forum, c'est parce que (avec l'autorisation du modérateur en chef) je voudrais vous parler du projet que j'ai lancé avec ma structure : marins chercheurs - www.marinschercheurs.org

En un mot, il s'agit d'un projet dont l'objectif est de faire participer les pêcheur de loisir à l'amélioration de la connaissance sur les ressources marines.

Le projet se compose de deux volets :

- un carnet de pêche en ligne qui a aussi été conçu pour être un outil pratique pour le pêcheur. On peut y réaliser ses statistiques, espèce par espèce, spot par spot etc.

- des enquêtes dites " enquêtes ressources" dont l'objectif est de sonder les pêcheurs sur leur perception de l'état de santé de certaines espèces. Pour commencer, on a choisi le bar...

Je vous remercie votre accueil

---

Planète Mer lance le projet Marins Chercheurs. Rendez-vous sur www.marinschercheurs.org

#1890 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:.......fusils Olivier .......

Posté 30 octobre 2014 - 18:15

Bien venu au club !
Très bonne initiative pour la resource , car c'est désormais indissociable de notre activité ....et quand on voit le peu de pro qui participe " honnêtement " a la gestion des stock ...ça fait peur !
Heureusement il y a une nouvelle génération de pêcheur " pro " et " loisir " qui arrive avec un bon état d'esprit , et qui ont compris le véritable enjeu de la préservation de la resource ...et non le côté économique ! Et pour les côtoyer de près , ils ont un discour beaucoup plus rassurant que la génération d'avant .
Le seul hic ! Ceux là ne vont pas a Bruxelles .....

Bon courage dans cette démarche , si je peut , je poserai une petite pierre sur l'édifice ....

#1891 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages

Posté 31 octobre 2014 - 07:33

bienvenue...

#1892 tiger13

tiger13

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:Six Fours les Plages
  • Mon équipement:7mm refendu

Posté 31 octobre 2014 - 10:48

Bonjour à tous,

je me présente, Kévin. J'ai 24 ans . j'habite à Six-Fours les plages dans le var . Je suis débutant , j'ai commencé la chasse il y a moins de 2 ans.

Je viens ici pour apprendre et faire de nouvelle rencontre pour faire des belles parties de chasse.

#1893 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 31 octobre 2014 - 11:10

Bonjour et bienvenu 

#1894 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages

Posté 31 octobre 2014 - 12:13

bienvenue

#1895 nicgaill

nicgaill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:31
  • Mon équipement:fusil OMER CAYMAN GI 90

Posté 01 novembre 2014 - 14:10

Salut à tous !

Je m'appelle nico, j'habite Toulouse en Haute Garonne (encore un doryphore...)   mais vous me croiserez en moyenne un weekend sur deux dans les PO ou dans l'aude. 

Je pratique la chasse depuis bientôt deux ans , activité dont je suis littéralement tombé amoureux et dépendant dès ma première session au détriment de la pêche à la ligne que je ne pratique quasiment plus depuis  !

Je chasse principalement en méditerranée mais j'ai eu la chance de partir l'hiver passé au Panama en Amérique Centrale ! 2 semaines côte caraibes , 2 semaines côte Pacifique. Je vous laisse imaginer ma déception lors de ma première session hivernale après mon retour en France ...   :  BREF!

Je suis en perpétuelle recherche d'un binôme ayant un niveau équivalent au mien et dispo régulièrement ! Peut être en trouverais-je un sur ce forum ??  ^_^

Ravis de faire à présent parti de votre communauté ! 

#1896 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 01 novembre 2014 - 20:27

Bienvenue messieurs !!

Sexe Et Alcool

#1897 sronsron

sronsron

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:Fusil Beuchat carbone

Posté 02 novembre 2014 - 08:53

Bonjour à tous...et à toutes

J'ai 39 ans, et depuis le début d'année 2014, je vis en nouvelle Calédonie. J'ai découvert la chasse sous marine vers 18 ans lorsque j'ai effectué un BTS dans la région de Fouesnant (29). Passionné par la mer et la vie aquatique sous toutes ses formes, je rêvais depuis des années de venir vivre sur le caillou, aujourd'hui, c'est chose faite.

Mon équipement se compose d'une arbalète Beuchat 90 en carbone, petite pour ici, mais suffisante pour se faire plaisir.

sinon, je pratique aussi la plongée sous marine (Niveau 3).

Je suis particulièrement intéressé par le forum sur la nouvelle Calédonie afin d'échanger avec des personnes de toutes expériences.

A bientôt

#1898 NicoMartigues

NicoMartigues

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Département, région, ville:Martigues
  • Mon équipement:imersion / OMER

Posté 06 novembre 2014 - 11:31

Salut à tous!! Nouveau membre donc passage par les présentations oblige... Moi c'est Nico, j'habite Martigues 13, j'ai bientot 32 ans et je chasse depuis petit. C'est une de mes passion avec la peche et la chasse. J'ai pas un super niveau en apnée mais je me debrouille assez. J'ai un bateau, je chasse avec un imersion 75 avec moulinet mais je vais passer sur plus long et plus puissant tres bientot car je prepare un voyage en polynesie pour mai 2015... Voila pour quelques infos sur moi, à très vite sur le forum!

#1899 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 212 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 06 novembre 2014 - 12:20

Bienvenue à toi ;)
Jusqu"au mois de juin j'etais sur Martigues aussi, maintenant sur Fos. Au plaisir d'une sortie ;)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#1900 ZeZe_RdA

ZeZe_RdA

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Département, région, ville:Corse
  • Mon équipement:Marc Valentin 60,75,100,110

Posté 06 novembre 2014 - 16:30

Bonjour à tous, moi c'est Zézé, j'ai 29 ans, je viens de Corse je suis Un grand fan de la CSM que je pratique depuis mon plus jeune âge, à bientôt sur le forum ;)