Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#1976 lmaa67

lmaa67

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Département, région, ville:Alsace
  • Mon équipement:Omer cayman HF2

Posté 02 février 2015 - 18:59

Salut à tous,

cela fait plusieurs jours que je suis ce forum avec grand intérêt.

Adepte de la pêche "traditionnelle", un dépaysement prévu pour cet été en Guadeloupe m'a naturellement orienté vers la CSM.

Les différents posts m'ont permis de me commander mon premier fusil, a savoir un Homer Cayman HF2 90 cm que tout le monde semble valider!

Pour le reste, les sections matos et outre mer seront pour moi les principales pages fréquentées.

En ayant grand plaisir à vous lire, j'espère que le Gi-Gi ne sera pas trop sévère 

#1977 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 02 février 2015 - 19:06

Bonjour Imaa67 !

Gi-Gi ca doit etre a cause de l'accent Alsacien....c'est tchi tchi la gaterie petit gourmand !! :P

#1978 lmaa67

lmaa67

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 02 février 2015 - 19:20

Hummm, il faut bien "un peu" imposer son chtyle......hopla :beer2:

#1979 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 02 février 2015 - 23:09

Salut! Bon choix le hf cayman d'après beaucoup dont certains qui chassent en Indonésie
guide flèche integral..

#1980 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 03 février 2015 - 08:02

Hahahaha sssstylé l'alsacien ! ca promet !!! et c'est tan moeix !!

HF omer c'est robuste, précis t agréable a manipuler, 90 super mais très vite je pense qu'il faudra envisager au moins 110 en taille en complément ou plutot comme gun principal et le 90 en complément.

Je ne doute pas un instant que les membres de Guadeloupe vont bien mieux te conseiller et t'accompagner....éclatez vous bien !!!

#1981 lmaa

lmaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Alsace - Gwada
  • Mon équipement:Omer Cayman hf2

Posté 03 février 2015 - 12:36

Merci!

Autre point, j'ai fait la brune en créant deux comptes, pensant que le prem's n'était pas passé.......
Lmaa est mort, vive lmaa67!!

#1982 frch

frch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:cannes la bocca
  • Mon équipement:Salvimar next, Caiman gi 75

Posté 03 février 2015 - 20:49

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur cannes et j’ai 45 ans, je pratique deja le bateau ( je possede un Skanes 750) aussi bien pour la promenade que pour la peche, et depuis cet été, j’ai commencé un peu la chasse sous marine car ma fille ayant demenagée dans le nord, à laissé dans la cale son materiel de chasse, donc autant l’utiliser.

Ceci m’ayant bien plus, je vais investir dans du materiel à ma taille, mais ca fera l’objet d’un autre post.

Merci de m’acceuillir parmi vous.

Cdlt

franck

Bon, je sachant pas ou mettre mon choix de combine, je le post sur ma presentation.

voila, un petit Cr de plusieurs heures passé chez Blue Elite, comme senti au telephone, marc est un vrai passionné, possedant en plus du savoir, la maitrise des produits qu’il vend vu qu’il pratique lui meme ce sport assiduement.

Après, m’avoir montré et expliqué plusieurs marques et produits et passé ,quelques coups de tel pour connaitre les dispo, mon choix c’est porté sur une combinaison salvimar next en 5.5 assorti de palmes et d’un baudrier dans la meme gamme et d’accessoires (chausson, gants, tuba, accroche poisson, couteau) de la meme marque, seul le masque et la ceinture sont de marque differentes, me voila parré pour de bon moment en harmonie avec nos fonds marin.

la combine et le baudrier (taille XL) sont en commande et devrait arriver la semaine prochaine.

en plus de ses conseils, sa gentillesse et un café, marc m’a revisé mon caiman 75 et en a profité pour me donner une formation pour le changement du fil, ajouter une cordelette et doublé le fil pour plus de longueur afin de pouvoir rejoindre la surface en cas de reussite de tir.

encore merci à marc de blue elite pour son professionalisme.

#1983 lmaa67

lmaa67

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 04 février 2015 - 19:31

De nouveau à nouveau.....je te souhaite la bienvenue !

#1984 frch

frch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:cannes la bocca
  • Mon équipement:Salvimar next, Caiman gi 75

Posté 04 février 2015 - 19:45

De nouveau à nouveau.....je te souhaite la bienvenue !

Merci, bienvenu à toi aussi, nous avons un point commun, le fusil.

#1985 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 05 février 2015 - 07:45

bienvenue aux derniers ;)

#1986 ohtar

ohtar

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:narbonne
  • Mon équipement:couteau

Posté 06 février 2015 - 14:09

Salut à tous,

Je me m'appelle Renaud, j'ai 31 ans  j'habite Narbonne,j'ai commencé la chasse sous marine il ya 15 ans, quelques années,puis arrêté
pour raison professionnelle (je bossais sur Grenoble autant dire qu'il manque un peu de bleu la bas ^^) :ph34r:
.
Depuis mon retour dans le coin cela fait 1 an et demi que j'ai repris à plein temps. :thumbs_up:
Je chasse bien sur quand j'ai le temps (j'ai une vie chargée ^^) n'importe quand avec une brave 5MM.  
Je chasse sur les cotes audoise , et vais me mettre aussi à l'étang au printemps (jamais trempé le museau dedans ^^) :o
Je pense commander au papa noël prochain une 7MM, par ce qu'avec la vieillesse ça commencer à piquer certain matin ;-)  :papy:

Au plaisir,

Sportivement. :beer2:

#1987 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 06 février 2015 - 17:08

Bonjour a tous les nouveaux...même le viking ! :P

#1988 nouss13

nouss13

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 367 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:omer Gi 90 palme stingray et combi cressi 7mm

Posté 08 février 2015 - 07:15

Salut a tous les nouveaux

#1989 COLMAE

COLMAE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 352 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau
  • Mon équipement:juste se qu'il faut

Posté 09 février 2015 - 17:29

Bonjour à tous,

Je m'appel franck, j'ai 36 ans et j'habite pas très loin de Rennes.

J'ai toujours été attiré par la flotte (peche, kayak, bateau, ricard...) et depuis environ 2 ans,  je me suis mis à la chasse et c'est devenu une vrais passion.

Pour mes zones de baignade, je fait le grand écart avec mes palmes entre St Malo, Cancale, la Rance et le Croisic, Piriac. Ca fait un bout de temps que je suis le forum avec plaisir et envie et je me décide enfin à sortir de l'ombre  :ph34r:

Au vue de mes captures (je preserve la ressource MOI  :huh: ) et des mes perf. de poussin prématuré asthmatique ( expression empruntée à un membre du fofo qui à le mérite de bien représenter les faits !), je ne suis pas près de vous faire saliver avec mes CR mais je ne manquerai pas de vous faire un petit topo sur les conditions et la visi de mes (trop rares) sorties.

Au plaisir de vous lire

A Plus

ps: au fait, c'est quoi tchi-tchi ?        :

#1990 PierreF

PierreF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:cressi, dessault, seac.

Posté 09 février 2015 - 17:36

Salut colmae bienvenue à toi. Pour le tchi-tchi clique sur le lien du premier post de tato tu comprendra c'est très imagé :fffff:

#1991 COLMAE

COLMAE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 352 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau
  • Mon équipement:juste se qu'il faut

Posté 09 février 2015 - 18:15

Salut colmae bienvenue à toi. Pour le tchi-tchi clique sur le lien du premier post de tato tu comprendra c'est très imagé :fffff:

Ah ouai quand même !!!

Ben là, je suis  bien content d'avoir fait ma présentation en bonne et du forme.

#1992 skoi

skoi

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:95320
  • Mon équipement:Caiman 95, Palmes Dessault , AWS 900 TRIBORD

Posté 14 février 2015 - 14:25

salut à tous !

Philippe, 52 ans (53 dans quelques jours).Profession musicien. j'habite l' IDF et chasse presque exclusivement en Vendée.

J'ai chopé le virus dès mes 15 ans, initié vaguement par un copain de mon père dans la baie de Morlaix (29),

Je ne suis jamais devenu un chasseur performant, tant par la profondeur que par mes prises, mais la pratique de la chasse me procure un grand plaisir.

Je fais des sorties en solo le plus souvent - oui je sais c'est pas bien...-  a la palme depuis la cote ou bien avec mon petit pneumatique 3m60/ 9,9cv.

Comme je suis aussi enseignant, j'essaie de sortir a chaque période de vacances scolaires, noël excepté, avec ma bonne vieille 5mm c'est pas toujours très confortable mais bon, dépenser des calories peut aider à garder la ligne, non ?

A très bientôt sur le net  :) :)

#1993 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 14 février 2015 - 16:24

Bonjour philippe et bienvenue ! :beer2:

Ton avatar promet....cool et en plus musicien...trop cool !

Depuis le temps que j'essaye de jouer de la musique avec mon tubas.....chui nul... J'attends ton cr avec impatience ! :D

#1994 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 16 février 2015 - 11:04

bienvenue aux derniers ..

#1995 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 16 février 2015 - 14:24

Bienvenue a tous ,messieurs !

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#1996 Roms13700

Roms13700

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:Marignane
  • Mon équipement:Omer hf100 camo
    Combi omer camo 5mm

Posté 19 février 2015 - 05:48

Salut à tous !

Donc à mon tour de me présenter :).
Romain, 23 ans, je chasse principalement dans le sud de la France étant de Marignane :).

Je chasse depuis tout petit, j'ai commencé avec la fourchette maison, puis avec Sandow et finalement mon premier harpon. (Je l'ai toujours d'ailleurs :))
Donc je pense que ça fait 10 ans a peut près que je pratique avec un harpon. Actuellement en Australie, je deviens complètement fous de ne pas pouvoir chasser ! Donc je prépare la commande de mon tout nouveau matos pour le printemps !

Voilà vous savez tout de moi ;)
A plush

#1997 el cheb bû

el cheb bû

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:C4 Falcon / Beuchat 90 old school / Cressi Nano

Posté 19 février 2015 - 10:30

Salut à tous !

Bon bah apparemment c'est ici que ça se passe...donc moi c'est Bû, vivant dans les montagnes savoyardes.

Pratiquant la CSM "à l'arrache" (vraiment limite même) depuis fort longtemps, j'ai passé pas mal d'étés en Corse dans ma famille.

J'attaque ma deuxième année d'apnée en club ici (entrainement piscine et lac). Petit stage d'un mois en Indonésie l'an passé, bon contact avec la profondeur (40m).

Et tout ça m'a donné envie de me remettre plus sérieusement à la CSM...du coup je viens glaner quelques conseils (montage et matos surtout), mais aussi sécu' parce que finalement

depuis que je pratique l'apnée en club bah je fais vachement plus gaffe !

Pis si des fois je descends dans le sud ou que je monte en Bretagne si y a de bonnes âmes pour faire une sortie...hé bé avec plaisir !

Donc à bientôt !

#1998 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 19 février 2015 - 10:37

Salut el cheb. Bienvenue à toi homme de la montagne

Si tu passes en Bretagne, fait signe. Ici on descend pas à 40 m mais on fait un peu de poisson.  ;)

Fais gaffe, il n'y a pas que des malins sur ce forum. 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#1999 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 19 février 2015 - 11:05

Salut Romain, salut Bû! 

#2000 el cheb bû

el cheb bû

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:C4 Falcon / Beuchat 90 old school / Cressi Nano

Posté 19 février 2015 - 11:16

Hé merci beaucoup Breizhdenice !

T'inquiètes je chasse pas à 40m non plus ! (un jour peut être qui sait). Plus dans la zone 0-15m avec quelques descentes à 20 les jours de grande forme.

J'ai fais 15 jours de surf/chasse sous marine en Bretagne fin septembre (je chassais de côté du phare d'Eckmühl vers la pointe de la Torche)...et bah y a pas à dire ça poissone par chez vous ! j'avais jamais vu un truc pareil, enfin si l'Indonésie mais ça compte pas et c'était pas exactement pareil !

L'univers sous marin est un peu angoissant au premier abord par contre quand on à l'habitude de la Méditerranée (ces grandes algues....).

Mais pas pire qu'être à 25 mètres au fond d'un grand lac alpin finalement... :D 

Et merci pour le conseil ! je ferai gaffe, pas envie de me prendre une flèche dans le dos !