Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#2101 rambotrois

rambotrois

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:rennes
  • Mon équipement:combi cressi tracina, fudil omer 90, palmes omer

Posté 11 mai 2015 - 21:57

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à lire avec grand intérêt vos messages, je me lance également!

J'ai 39 ans, j'habites à Rennes, chasseur quand je peux sur la baie de st brieuc, la cote d'émeraude ou sur Lorient.

Je suis pas très bon, je plonge pas profond, je vois pas beaucoup de poissons et j'en tire encore moins, je rêve toujours de mon 1er homard, je ne mange que des csj surgelés.........mais qu'est ce que c'est bon d'être dans l'eau et de pouvoir partager cette passion avec d'autres!!!!!

A bientôt!

#2102 p'tit poumon

p'tit poumon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Département, région, ville:Nort sur Erdre
  • Mon équipement:c'est pas la combi qui fait le chassou...

Posté 12 mai 2015 - 12:29

bonjour aux amoureux de la mer,

julien 36 ans de Nort sur Erdre ( au nord de Nantes). Je chasse depuis 2 ans, enfin j'essaie la plupart du temps... j évolue régulièrement sur la cote du casteli (44) et je vais tous les été sur la cote du goelo (22). Un peu marre de barboter tous seul, j espère rencontrer des personnes avec qui partager ses moments de détente et de liberté. Evidemment c'est aussi important pour la sécurité.

Si vous cherchez un compagnon pour chasser sur le 44 ou limitrophe, envoyer un p'tit message je suis souvent dispo. J'évolue entre 3 et 7m.

A bientot sur le forum ou au bord de l'eau !

#2103 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 12 mai 2015 - 14:07

bie,venue

#2104 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 12 mai 2015 - 20:48

Bienvenue à tous.
J'aime ton pseudo "ptit poumon"
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#2105 brekouille

brekouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Département, région, ville:Quéven
  • Mon équipement:mes brassards

Posté 13 mai 2015 - 12:34

A l'eau,

Fabien, 32 ans pratique la chasse sous marine depuis une quinzaine d'année ( à mon niveau ^_^ )

Après quelques années en région parisienne, j'ai enfin pu rejoindre la BZH pour m'installer. Je suis sur LANNION (côtes d’Armor) depuis un petit mois maintenant.

J'ai trempé les palmes et pu savourer quelques araignées depuis mon arrivée mais je me suis aussi fait quelques frayeurs avec le courant!!!

Je chassais habituellement du côté de Concarneau et il semble qu'il y ait un peu plus de jus en Manche à la réflexion.

Je suis donc à la recherche de coéquipier pour  faire qqls sorties dans les environs de Lannion en toute sécurité.

A bientôt sous l'eau

#2106 STEX

STEX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Excalibur 110, Subevasion 7mm, palmes Omer

Posté 13 mai 2015 - 18:24

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum et plus largement dans l'univers de la PSM, je vous adresse mes plus profondes salutations.

Du haut de mes 31 ans et de mes 173 cm sans palmes, je patauge depuis septembre dernier avec le RSSM où je découvre la pratique de la "pêche en action de nage" comme ils disent dans la loi.

Vierge de toutes immersions subaquatiques en apnée hormis quelques plongées slipées dans les eaux pédiluviennes de mes vacances à la plage, j'ai profité du club pour découvrir et apprendre l'apnée et la PSM. 

Après 2 premières sorties : une initiation kayak/PSM dans la Rance et un stage le temps d'un weekend à Dinard, 
mon filet comptabilise... zéro poisson, pas la moindre coquille, mais beaucoup de plaisir et quelques bonnes sensations lors des premières agachons. 

Débutant certes, mais sportif motivé, j'ai hâte de pêcher/chasser, si possible en binôme, sur la côte Nord 35 ou Bretagne Sud.

À bientôt !

#2107 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 499 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 13 mai 2015 - 18:38

Bienvenue aux derniers inscrits ;)

Profitez bien du fofo et gaffe à vous à l'approche de l'été...

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2108 OCEANSNIPER

OCEANSNIPER

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Département, région, ville:GUADELOUPE
  • Mon équipement:SSPRO 67', DEVOTO 110, CAYMAN

Posté 14 mai 2015 - 15:00

Bonjour  à tous ,

J ai commencé la chasse sur le tard en corse mais cela a été une révélation.

La découverte de ce monde qui m était alors inconnu jusqu' alors m apaise, cela est même devenu un mode de vie.

Cela me donne l illusion de pouvoir me nourrir en autonomie en faisant abstraction de cette société de consommation qui nous dévore.

L action de chasse me plait mais partager un poisson ou des crustacés bien cuisinés, ( car le poisson se respecte ) est également un moment que j affectionne.

Je vis en Guadeloupe depuis maintenant 7 années et ai assisté à une réelle raréfaction du poisson.

J étais très assidu à un forum local mais j ai été déçu par certaines personnes.D ailleurs ma nouvelle inscription n' a pas été reconduite .Je dirais que j ai un niveau moyen + et m attache à des traques de qualité et non de quantité.

J ai déjà chassé avec certaines pointures du forum et donné quelques conseils à des débutants qui ont été payants. 

J ai été moins actifs ces dernière années cause naissances , boulot..... , je m y suis remis avec beaucoup de recul et pratique toute sorte de chasse, de la caille au bleu , j ai de belles prises à mon actifs et un échec sur un très gros pélagique.

Ce que je recherche , ce sont des échanges avec des gens simples , honnêtes et de bonne mentalité...........c est une priorité.........Les champions du monde , les susceptibles,  radins ou profiteurs : passez votre tour !

J espère ne pas avoir réveillé les fureurs de TINO et sont tristement célèbre tchi-tchi , j avoues y préférer largement le Tchin-Tchin. 

Aquatiquement,

#2109 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 16 mai 2015 - 06:04

C bo.

Bienvenue
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#2110 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 499 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 16 mai 2015 - 08:55

Bonjour  à tous ,

J ai commencé la chasse sur le tard en corse mais cela a été une révélation.

La découverte de ce monde qui m était alors inconnu jusqu' alors m apaise, cela est même devenu un mode de vie.

Cela me donne l illusion de pouvoir me nourrir en autonomie en faisant abstraction de cette société de consommation qui nous dévore.

L action de chasse me plait mais partager un poisson ou des crustacés bien cuisinés, ( car le poisson se respecte ) est également un moment que j affectionne.

Je vis en Guadeloupe depuis maintenant 7 années et ai assisté à une réelle raréfaction du poisson.

J étais très assidu à un forum local mais j ai été déçu par certaines personnes.D ailleurs ma nouvelle inscription n' a pas été reconduite .Je dirais que j ai un niveau moyen + et m attache à des traques de qualité et non de quantité.

J ai déjà chassé avec certaines pointures du forum et donné quelques conseils à des débutants qui ont été payants. 

J ai été moins actifs ces dernière années cause naissances , boulot..... , je m y suis remis avec beaucoup de recul et pratique toute sorte de chasse, de la caille au bleu , j ai de belles prises à mon actifs et un échec sur un très gros pélagique.

Ce que je recherche , ce sont des échanges avec des gens simples , honnêtes et de bonne mentalité...........c est une priorité.........Les champions du monde , les susceptibles,  radins ou profiteurs : passez votre tour !

J espère ne pas avoir réveillé les fureurs de TINO et sont tristement célèbre tchi-tchi , j avoues y préférer largement le Tchin-Tchin. 

Aquatiquement,

Bon, si tu n'es point susceptible et qu'en plus pour toi le meilleur moment de la journée c'est l'apéro, ça devrait le faire  :lol:

Bienvenue

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2111 thibault66

thibault66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 930 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 16 mai 2015 - 09:09

bienvenue a tous

#2112 Marin d'eau tiède

Marin d'eau tiède

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:La Rochelle
  • Mon équipement:Eskwad 90 et rocksea compétition

Posté 17 mai 2015 - 13:04

Bonjour à tous, (phase d'accroche originale, je sais)

Après plusieurs tentatives infructueuses, me voici enfin membre de ce forum dans lequel j'ai puisé pas mal d'informations utiles. Je me présente donc avant de participer à telle ou telle rubrique afin d'éviter de me faire fusiller (à juste titre) par les baroudeurs en maraude. Je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans, je chasse malheureusement que très occasionnellement, et jusqu'à présent uniquement en pointe Finistère. Travaillant à La Rochelle depuis peu, je vais me lancer autour de l'ile de Ré. Je chasse seul la plupart du temps car il est toujours très compliqué de trouver un pote fana et dispo en même temps. 

Voilà voilà, 

Bonne journée!

#2113 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 17 mai 2015 - 21:30

Un peu oublié cette partie présentation et je vois qu'il y a énormément d'inscrits. C'est bon pour le partage et l'échange sur un forum !

bienvenu à tous !! et n'hésiter pas à me mettre un mp pour une sortie sur St Malo et la région !

A plouffe !

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#2114 lamyul

lamyul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:goldxxv 90
    cayman carbone 100
    GOM 115

Posté 18 mai 2015 - 14:07

Bonjour à tous.

Je vous lis ( avec grand plaisir ) depuis quelques temps et me décide donc enfin à me présenter.

J'ai 44 ans, j'habite dans la région marseillaise et je chasse depuis... toujours :papy:

Maintenant on va dire que je pratique une "cueuillette" sur des coins que je connais bien, surtout à l'indienne ou a l'agachon et rarement au delà de 15m.

Toujours un plaisir d'être dans l'eau (enfin je suis pas fan du plein été avec son flot de jetskieurs "poussetoidelàoujetehachemenumenu" et de killers de mini-poulpes en shorty décath)

quelque soit les conditions. Rarement broucouilles tout comme rarement gavé de poissons, l'important n'est pas là, j'aime juste faire ma ballade hebdomadaire tranquillou pèpère me régaler les yeux et

éventuellement ma famille avec un ou deux poissons suicidaires.

J'exerce ma passion essentiellement dans le Var, quelquefois sur Marseille et 15j par an de pur bonheur en Corse.

Bravo à tous pour vos cr @+

#2115 Basile_T

Basile_T

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Bidart
  • Mon équipement:Cayman 75

Posté 21 mai 2015 - 18:23

Bonjour, je m'appelle Basile j'ai 24 ans et je chasse depuis peu!

Mordu aussi de surf, la mer est mon terrain de jeu favori!

J'habite sur la côte basque et c'est le plus bel endroit au monde  :P  :P  :P !!!!

A bientôt !!!

#2116 Gael50

Gael50

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Département, région, ville:Mont-Saint-Michel
  • Mon équipement:Seacsub, Cressi,...

Posté 22 mai 2015 - 16:59

A mon tour, je m'appelle Gaël j'ai 34 ans.

Je débute en csm à vrai dire aucune sortie, je commence par l'équipement (voir dans la rubrique combi) :unsure:

Il y a quelques années je faisait de l'apnée en club !

Je dois aller plonger avec 2 potes sur la côte d'émeraude !

Merci pour le forum ! :respect:

#2117 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 24 mai 2015 - 11:10

bonjour et bienvenue a tous les nouveaux..... :beer2:

#2118 yanosoucy

yanosoucy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:rennes/saint-malo/quiberon
  • Mon équipement:combi 7mn decathlon, palmes Mares, masque Mares

Posté 24 mai 2015 - 14:03

bonjour à tous,

je m'appelle Yann, suis débutant et habite en ille et vilaine.

J'ai tout l'équipement pour plongée et j'ai fait quelques sorties du coté de Quiberon et je compte plonger  sur Saint-Malo.

Je plonge seul mais toujours sous les yeux de mon amie avec ses jumelles.

Aussi je n'ai pas encore de fusil, je pêche à la main des crustacés. 

J'ai mon permis côtier depuis peu.

Je me suis inscrit sur le site pour faire des rencontres et obtenir des conseil.

A bientôt. 

Yanosoucy

#2119 HQxf1QoDwu

HQxf1QoDwu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:

Posté 26 mai 2015 - 18:05

Welcome

#2120 djo

djo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Département, région, ville:saint malo
  • Mon équipement:equipement de base du chasseur

Posté 26 mai 2015 - 18:33

sous les yeux de mon amie avec ses jumelles.

J'aimerai bien faire sa sous les yeux de mon amie avec sa jumelle!☺

bienvenue je suis sur saint malo si tu veux faire une sortie 1 de ses 4

#2121 yanosoucy

yanosoucy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 mai 2015 - 23:27

Welcome

thanks

#2122 yanosoucy

yanosoucy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 mai 2015 - 23:34

J'aimerai bien faire sa sous les yeux de mon amie avec sa jumelle!☺

bienvenue je suis sur saint malo si tu veux faire une sortie 1 de ses 4

:D merci, ce samedi j'suis dispo, bien motivé et toi?

#2123 dominique martinetti

dominique martinetti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:fusil dessault quatro 90

Posté 30 mai 2015 - 08:09

Salut à tous je me présente je m'appelle Dominique et je pratique la csm depuis mais 10 ans et je faite de l'apnée au club du SCPL sur Nîmes depuis l'an dernier et j'ai 17 ans

#2124 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 501 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 30 mai 2015 - 09:41

welcome a tous !!!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2125 w1w1

w1w1

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:CGR
  • Mon équipement:beuchat 90cm, combi sporasub 7mm

Posté 01 juin 2015 - 18:07

Salut moi c'est Ewen, 28 ans, je suis plutôt pêche à la canne et bodyboard mais je chasse aussi depuis pas mal d'années (22 CGR et 29 nord) mais j'ai hélas encore un niveau de merde en apnée. Ce qui me plait avant tout c'est d'observer la vie sous l'eau et il m'arrive de tirer un lieu ou un bar de temps en temps... Je fais aussi à l'occasion du bleu et mon quota d'araignées quand c'est la saison! Au plaisir de discuter et de croiser certains d'entre vous!