Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#2126 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 02 juin 2015 - 09:24

salut les newbbes : bienvenu à vous !

#2127 neutrinou

neutrinou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Département, région, ville:morbihan
  • Mon équipement:palmes carbone dessault, arbalète Beuchat 70 cm

Posté 03 juin 2015 - 11:33

Bonjour à tous,

J'ai repris (trop) irrégulièrement la chasse après avoir fait mes débuts en Guadeloupe il y a très longtemps. A l'époque, je me levais à 4h du matin pour me mettre à l'eau dans un coin paumé au lever du jour, tout seul, après une bonne tire à moto, et j'enchainais directement avec le boulot à 9h.

Ça m'a repiqué à Madagascar il y a deux ans, et je continue bon an mal an en Thaïlande et Indonésie (pour l'instant, je passe pas mal de temps en Thaïlande). Je suis sans doute un très médiocre chasseur, mais j'ai la passion, et la forme va encore.

Je cherche un compagnon de chasse en Thaïlande (chasser tout seul, ce n'est pas forcément une bonne idée).

Et là, j'ai des états d'âme sur le matos, puisque je veux m'acheter un fusil de 100/110, et je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le problème étant donné la variété des prix, alors que je ne comprends rien aux différences entre les uns et les autres (j'ai le vieux Beuchat de 70 de mes débuts, avec double sandow, c'est limité, mais ce n'est pas nul).

Sinon, j'ai un point de chute dans le Morbihan. Je n'ai qu'une combine de planche... et j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour tenter quelque chose. Quand on a l'habitude des tropiques, l'eau à 15, dur-dur...

#2128 gam0030

gam0030

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:nimes
  • Mon équipement:beuchat 75cm

Posté 09 juin 2015 - 16:30

bonjour a tous,

Alex, 35 ans, J'ai decouvert la chasse sous marine lors d'un voyage chez des amis en nouvelle caledonie et j'ai donc envie de continuer cette passion naissante dans ma region languedocienne, ce qui m'a mener a votre forum ou j'espere trouver de nombreux conseil sur ce sport et sur sur notre mediterranée.

Bonne journée

#2129 Barra13

Barra13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:harpon Beuchat 75

Posté 12 juin 2015 - 08:26

Bonjour à tous, amies de la mer! 

Je me présente je m’appel clément, j’ai 22 ans, j'habite Marseille et nouveau sur le forum! ( Evidemment sinon je ne me présenterais pas la!)

Je pêche depuis tout petit mais jamais de chasse sous marine. Cette pratique me tente énormément!Je me suis beaucoup renseigné( j'ai écumé tout le net et particulièrement votre forum!) et après toute la théorie j’aimerais passé à la pratique. J'ai donc acheté petit a petit tous le matériel nécessaire, fait la demande de RC à mon assurance et maintenant que tout est en règle je suis prêt a arpenter les fonds marins!! 

Malheureusement je ne connais personne dans le milieu pour m'accompagner sur Marseille pour une première sortis ( je ne veut pas me lancer seul et faire n'importe quoi!).

Voila si une âme charitable passe sur Marseille (ou ces alentours) et qui ne serais pas dérangé par la présence d’un débutant je suis preneur =)

A bientôt j’espère!

#2130 Siber

Siber

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Mayotte
  • Mon équipement:Omer Cayman HF90

Posté 12 juin 2015 - 14:30

Bonjour à tous,
Je m'appelle Bastien, j'ai 27 ans et j'habite actuellement à Mayotte dans l'océan indien J'ai débute la chasse en 2010 en Nouvelle Caledonie. J'ai depuis pratique de façon irrégulière en fonction de mon domicile et je revis depuis mon arrivée à Mayotte l'année dernière.

J'ai un équipement assez léger pour l'endroit : un Omer Cayman HF Camo 90 (oui, celui qu'on trouve chez decat '...). Ayant l'âme du bricolage et du fait maison, je vais pas mal traîner sur le forum des fusils bois maison et des protos de chacun. Je ne suis pas un grand fana de boucherie de poisson, j'aime beaucoup l'objet "fusil en bois" et les sensations d'apnée. Je me suis donc fait plaisir avec une paire de Omer stingray carbone 25, une Omer Goldblack 3mm, et le reste en Immersion.

Voila en quelques mots qui je suis.

A très vite sur le forum ou dans l'eau.
Bastien.

#2131 Lemalouin

Lemalouin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Département, région, ville:St malo
  • Mon équipement:Combi beuchat 7mm, fusil 75 immersion, palme omer

Posté 13 juin 2015 - 07:35

Bonjour à tous,
je m appelle charles 27 ans et je suis de st malo. Je débute cette année la CSM. Après quelques sortie à la CS en avril je passe à la mer avec plaisir car beaucoup plus de vie qu en rance.
Mon niveau est bien évidemment débutant car une dizaine de sortie uniquement à mon actif dans cette discipline.
Je me mets à cette discipline pour la tranquillité dans l eau. On oubli tout quand on est dans l eau.
Mon matho est essentiellement constitué par la kaweit. Et oui je suis son frangin dont il parle dans ses Cr!,,,,
Et d un harpons 75, le fameux harpons que la kaweit devaiddevait trouver de la part de sa belle doche!!!
Je vous souhaite à tous d excellent moment sous l eau et merci par avance pour votre accueil.
A bientot

#2132 melke

melke

ce prend pas la tete......

• Membres
  • PipPipPip
  • 918 messages
  • Département, région, ville:plancoet
  • Mon équipement:des poumons et des oreilles de nouveau née......

Posté 13 juin 2015 - 07:57

bienvenue......a toi ...

put1 la famille kaweit on va en avoir 1 bretagne nord et 1 bretagne sud .....va y avoir un deluge de cr.... kc au plaisir de ce faire une sortie ensemble .... :thumbs_up:

#2133 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 13 juin 2015 - 08:18

Bienvenue a tous !!!

Tato et poulette, Vcteric et son fiston ,Kaweit et le frangin !!!!

Une histoire de famille ce fofo ! ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2134 Lemalouin

Lemalouin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Département, région, ville:St malo
  • Mon équipement:Combi beuchat 7mm, fusil 75 immersion, palme omer

Posté 13 juin 2015 - 08:18

Non pas de Cr pour moi car ils seront vides!

#2135 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 13 juin 2015 - 21:34

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à lire avec grand intérêt vos messages, je me lance également!

J'ai 39 ans, j'habites à Rennes, chasseur quand je peux sur la baie de st brieuc, la cote d'émeraude ou sur Lorient.

Je suis pas très bon, je plonge pas profond, je vois pas beaucoup de poissons et j'en tire encore moins, je rêve toujours de mon 1er homard, je ne mange que des csj surgelés.........mais qu'est ce que c'est bon d'être dans l'eau et de pouvoir partager cette passion avec d'autres!!!!!

A bientôt!

Salut grosse tanche :lol:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#2136 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 13 juin 2015 - 21:38

Salut à tous!
Envoyez le bouzin!
Le Malouin, je m'occupe de l'acclimatation de ton frère Kaweit demain, il m'a promis de faire de moi une star, ça m'a rappelé la musique de pulpe fiction, c'est donnant donnant.
"Girl, you Will be à woman soon"

#2137 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 13 juin 2015 - 23:37

On en ai a combien dinscrit

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#2138 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 13 juin 2015 - 23:39

Je seme des miettes ds tte la BZH ;)

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#2139 Jay29

Jay29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Plouguerneau
  • Mon équipement:Beuchat

Posté 14 juin 2015 - 08:05

Bonjour à tous je m'appelle jerome j'ai 38 ans je suis débutant je réside sur plouguerneau et je plonge sur brignogant.Je plonge seul et je cherche quelqu'un pour m apprendre quelques bne technique.bne journée à tous

#2140 Vico1998

Vico1998

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Arbalète Cressi Geronimo 105 cm

Posté 20 juin 2015 - 14:24

Bonjour, 17 ans, 1 an de chasse sous marine déjà même si je chasse uniquement l'été !

Mon matériel : Cressi geronimo élite 105cm Sandows Rob allen 18 MM, montage dyneema
Planche forme bateau scubapro
Plus divers accessoires indispensable !
A bientôt !

#2141 Oliv3348

Oliv3348

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Castelnau de médoc
  • Mon équipement:Palme omer fusil omer Caymans 75

Posté 22 juin 2015 - 11:46

Bonjours tout le monde je suis oliv 29 ans de castelnau de médoc je chasse avec ludo33 et un autre collègue qui m'a donné sa passion pour le moment je vais surtout sur notre magnifique bassin d'arcachon au plaisir de se voir sur l'eau a plouf

#2142 Brecouille35

Brecouille35

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:La Gouesniere
  • Mon équipement:Cressi comanche 60, omer carbone 90

Posté 24 juin 2015 - 18:26

Bonsoir à tous (et toutes),

Guillaume, 27a, j'habite à côté de St Malo depuis 4ans, et j'y chasse de temps en temps (moins que lorsque que j'habitais Cherbourg).
J'avoue que le courant et la visi me déstabilisent un peu! ;)
Bref, je chasse depuis une dizaine d'année, j'ai pris le pas des grands frères, mais je reste à un niveau très médiocre, mes sorties se résumant plus à de ballades qu'à des chasses...
C'est seulement lorsqu' il y a de l'écaille déprimée cherchant à mettre fin à ses jours que je ne rentre pas brecouille!

Je ne connais pas trop les spot par ici, n'osant pas explorer avec le jus permanent, donc je suis preneur d'info, conseil et partant pour des sorties! (Même si mes dispo sont de plus en plus rares...)

A bientot dans l'eau!

#2143 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 25 juin 2015 - 18:39

Bonjour à tous,
je m appelle charles 27 ans et je suis de st malo. Je débute cette année la CSM. Après quelques sortie à la CS en avril je passe à la mer avec plaisir car beaucoup plus de vie qu en rance.
Mon niveau est bien évidemment débutant car une dizaine de sortie uniquement à mon actif dans cette discipline.
Je me mets à cette discipline pour la tranquillité dans l eau. On oubli tout quand on est dans l eau.
Mon matho est essentiellement constitué par la kaweit. Et oui je suis son frangin dont il parle dans ses Cr!,,,,
Et d un harpons 75, le fameux harpons que la kaweit devaiddevait trouver de la part de sa belle doche!!!
Je vous souhaite à tous d excellent moment sous l eau et merci par avance pour votre accueil.
A bientot

Ahh ouiii mdrr l'histoire de la belle mère qui voulait t'offrir un fusil pas cher !! Me suis bien marré lol ! Bienvenue sur le fofo

#2144 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 25 juin 2015 - 18:47

Bienvenue à tous .

#2145 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Département, région, ville:Aix-en-Provence
  • Mon équipement:Immersion Challenger 90 survitaminé

Posté 28 juin 2015 - 21:13

Bonsoir à tous,

Guillaume, 24ans, étudiant sur Aix-en-Provence. Je commence la CSM avec une arbalète récupérée de 100cm

Je me renseigne assidûment sur l'ensemble du matériel + en magasin afin de commencer avec un équipement cohérent et polyvalent.

Concernant les parties de chasse, je suis essentiellement entre La ciotat et Cassis.

Pour l'instant, je fais essentiellement du tout venant en longeant le bords. Quand arrivent des bancs de sars, saupes, je tente de faire de l'agachon mais pas facile de tenir en apnée quand on fume et sans combinaison à 10m haha :) 

En espérant en apprendre le plus possible sur cette belle discipline en lisant ce forum.

Bien à vous !

Guillaume.

#2146 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 28 juin 2015 - 21:22

Bienvenue guillaume ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2147 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 28 juin 2015 - 21:29

Bienvenue Guillaume, pas de combi, fout ta cagoule quand même! ! (Le froid vient par la tête )

#2148 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Département, région, ville:Aix-en-Provence
  • Mon équipement:Immersion Challenger 90 survitaminé

Posté 28 juin 2015 - 21:37

Et sous le sable façon autruche agachon ?

Je ne sais pas d'ou arrive le froid mais une fois que je tremble, les poissons doivent bien rigoler ! J'irai la semaine prochaine voir en magasin chez Nootica pour avoir de bons conseils sur les 5mm car j'hesite encore à prendre un 1er prix chez decat..

#2149 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 30 juin 2015 - 12:29

Si tu débute, achete toi un ensemble haut et bas en 5mm, tu verras ensuite pour t'acheter un haut en 7mm pour cet hiver si tu es toujours motivé

Renseigne toi bien sur les tailles, sur le net tu dois pouvoir trouver quelques bonnes promo pour t'équiper pas trop cher

#2150 RafDur

RafDur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Mares - Phatome FV75

Posté 01 juillet 2015 - 22:31

Bonjours à tous, 

Je m'appelle Raphaël, j'ai 28 ans. J'ai découvert et suis tombé amoureux de la chasse-sous-marine en Corse ( il y a pire comme endroit) durant l'été 2013. Je suis originaire d'un village au nord de Montpellier, mais j'ai déménagé à Grenoble. Du coup je n'ai pu sortir qu'ne seule fois l'été dernier et avec 3-4 sorties en Corse, je me considère comme un débutant.

Cette année je bosse tout le mois de Juillet près de chez moi et je compte bien rattraper le temps perdu.

J'utilise une combi (courte) de 3mm oxbow, car pas vraiment besoin de plus pour le moment, et une arbalète Mares Phantom 75.

J'ai déjà poser quelques questions sur ce forum avant de me présenter, et j'espère en apprendre un maximum ici. Et pourquoi pas faire quelques connaissances.