Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#201 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 04 mars 2012 - 10:29

bienvenuchhh aux newssss ;)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#202 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 05 mars 2012 - 14:40

Salut et bienvenu aux nouveaux :hyp:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#203 breizhshark

breizhshark

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Crozon
  • Mon équipement:juste ce qu'il faut

Posté 08 mars 2012 - 12:43

Salut! moi c'est Antoine j'habite à Crozon, et je suis un mordu de chasse sous marine depuis déjà 1 ans et demi, je débute, hey oui j'ai 17 ans bientôt 18.
je me suis inscrit sur ce forum pour rencontrer d'autres passionnés mais aussi pour me perfectionner avec l'expérience d'autre chasseurs.

#204 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 08 mars 2012 - 13:00

Bienvenue à l'eau ptit cien.... (Bah oui Antoine...)
Un bien bel endroit Crozon! Veinard!!

#205 lakno

lakno

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:La Réunion
  • Mon équipement:bois

Posté 09 mars 2012 - 13:08

Bonjour à tous,
installé depuis quelques mois à la Réunion (Saint-Denis), je me décide à rejoindre aujourd'hui la communauté. Pour l'instant seulement des sorties apnée, mais je doute pas que les sorties chasse vont suivre.
J'ai chassé une dizaine d'années dans les belles eaux de Karukéra et suis équipé pour la caye et le bleu.
A bientôt donc :) .

#206 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 09 mars 2012 - 13:36

Bienvenu Lakno!

#207 nao80

nao80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:bretagne, larmor-plage
  • Mon équipement:Tout est à refaire...

Posté 15 mars 2012 - 07:59

Bonjour,
Moi, c'est Nao et je vis à Amiens. 9a fait plusieurs années que je n'ai pas chassé mais je m'y remet. Je chassais lorsque j'habitais en bretagne (lorient) chez mes parents. Après un passage à Mayotte et à La Réunion, me voilà en Picardie...c'est dur.
Donc, pour les vacances, bretagne, je compte retrouver mes coins d'antan pour terroriser les poissons et autres crustacés!
A bientôt.

#208 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 15 mars 2012 - 09:11

Bienvenue Nao ;).
Picardie... aie... ça pique :P

#209 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages

Posté 15 mars 2012 - 09:43

bienvenuchhh au nouveau venu ;)

Tatosan on est que 2 a les accueillir, sont ou les autres??? au boulot???? AAAAAAAAAAAA

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#210 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 15 mars 2012 - 10:03

Tatosan on est que 2 a les accueillir, sont ou les autres??? au boulot???? AAAAAAAAAAAA

Dans ton cul!!!

Bienvenu à tous les nouveaux!!!

Nao80 : moi je viens de la réunion, j'ai atterri en Picardie (forcément par hazard ou accidentellement comme ont veux) et me voila en Bretagne. Alors bon courage!!! :lol: Je sais ce que sais.
Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#211 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 15 mars 2012 - 10:44

Ils font croire que plutôt... lol.
Moi aussi je suis au boulot... mais à la maison!! :P

Dans ton cul!!!

Nao80 : moi je viens de la réunion, j'ai atterri en Picardie (forcément par hazard ou accidentellement comme ont veux) et me voila en Bretagne. Alors bon courage!!! :lol: Je sais ce que sais.

Wow le choc! Réunion Picardie...
A quand Mayotte la Creuse??!! :P

#212 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:18

Dans ton cul!!!

t'as pas trainé toi... :lol:

#213 nao80

nao80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:bretagne, larmor-plage
  • Mon équipement:Tout est à refaire...

Posté 15 mars 2012 - 18:00

Dans ton cul!!!

La picardie, c'est à se pendre (surtout en hivers...). J'ai encore la chance d'avoir mes parents en bretagne et mes beaux parents à avignon!
Ma femme et moi sommes instit tous les deux et nous essayons de repartir à la Réunion. Mais, c'est dur de quitter le département :'(

#214 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 17 mars 2012 - 20:26

Salut,

Je m'appelle wo/air (mes parents ont hésité avec périphérique mais ils n'ont pas eu le droit) et je pratique de temps en temps l'apnée et la CSM dans le 22 :unsure: Je fais aussi de la plongée bouteille, histoire de prendre le temps de voir tout le petit monde qu'il y a dessous. Le reste des infos intéressantes (ou pas) est dans mon profil, et tant pis pour les feignants :papy:

#215 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 17 mars 2012 - 20:34

Salut,

Je m'appelle wo/air (mes parents ont hésité avec périphérique mais ils n'ont pas eu le droit) et je pratique de temps en temps l'apnée et la CSM dans le 22 :unsure: Je fais aussi de la plongée bouteille, histoire de prendre le temps de voir tout le petit monde qu'il y a dessous. Le reste des infos intéressantes (ou pas) est dans mon profil, et tant pis pour les feignants :papy:

:lol: :lol: Ok cool et merci pour ta présentation,j'espère que je ne t'ai pas forcé avec le bizutage. En ce qui me concerne la rubrique présentation et le TCHI-TCHI à été mis en place juste après mon arrivée. J'espère que tu continuras à participer activement et également que tu corrigeras mes fautes. ;)

Peace!!!
Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#216 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 17 mars 2012 - 20:52

:lol: :lol: Ok cool et merci pour ta présentation,j'espère que je ne t'ai pas forcé avec le bizutage. En ce qui me concerne la rubrique présentation et le TCHI-TCHI à été mis en place juste après mon arrivée. J'espère que tu continuras à participer activement et également que tu corrigeras mes fautes. ;)

Peace!!!

No soucis. J'ai ~10 ans de + que toi, donc les fautes de grammaire m'écorchent les yeux, j'y peux rien :papy:
Quant au tchi-tchi, regarde juste mon avatar pour comprendre: même aussi nombreux ils ne sont pas de taille :lol:

#217 Ckentin29

Ckentin29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Département, région, ville:Porstall Finistère
  • Mon équipement:Omer XXV 100
    Combi Beuchat mundial 7mm

Posté 19 mars 2012 - 10:20

No soucis. J'ai ~10 ans de + que toi, donc les fautes de grammaire m'écorchent les yeux, j'y peux rien :papy:
Quant au tchi-tchi, regarde juste mon avatar pour comprendre: même aussi nombreux ils ne sont pas de taille :lol:

HANNNN le VIEUXXX :P
Vent au visage rend l'homme sage..

#218 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 22 mars 2012 - 11:12

Salut à tous,
Voilà 11 mois que je vous observe et j'ai fini par lâcher ma première flèche hier en réponse à une question de Dominique alias dgm22. Ce dernier m'a gentiment expliqué qu'il est d'usage de se présenter lors de ses premières lignes. Je vais du coup m’acquitter à la convenance:

Pierre, 33 ans, et j'habite depuis peu à Treguidel dans le 22 (prés de Binic et de Plouha).
Bien que travaillant dans le milieu, j'ai commencé à plonger et à chasser il y a 1 an (petite expérience, donc participation modeste dans ce forum...).Mes connaissances des spots sont sporadiques mais j'aime Saint Cast pour la diversité de ses poissons (j'y ai rencontré mes premiers lieus, bars, mulets et autres rougets et homards), Treguastel et la Côte de Granit Rose pour la beauté de ses fonds, et Plougasnou car j'y ai tapé mes premiers bars et lieus.
Ayant les sinus sensibles (un premier baro-traumatisme à mon compteur l'été dernier) et les tympans qui s'équilibrent différemment, je ne peux prétendre aux grosses profondeurs et me contente donc des descentes à 15m max. Cela me permet de garder de l'oxygène pour mes aguachons qui titillent les 2 minutes les bons jours.
J'ai de bons poumons (plus de 8 litres) ce qui m'oblige à mes lester en conséquence: 15 kilo en 7 mm pour être tranquille à 8m (pour les coquilles par exemple...).
J'ai oublié de vous dire que je sort toute l'année, en moyenne tous les 15 jours, et qu'en hiver j'aime aller faire quelques photos avec un pote, notamment du côté de l'Arcouest prés de Bréhat où l'on trouve quelques éponges et autres bestioles très photogéniques.
Je suis équipé presque que en Omer (j'ai obtenu de bons prix...): Symbiox Black 5 et 7mm, Cayman 2000 75 et 100, Cayman ET 105, planche Shardana et bouée Atole, palmes Stingray Carbone 25. Je vous passe les accessoires...
Je suis licencier à la FNPSA (à l'école de chasse d'Eric SAUVAGE à Concarneau) et à la FFESSM (club d'apnée Paimpol Immersion).

Je suis actuellement sans emploi et m'occupe de mon fils de 7 mois. Je cherche un travail en tant que cadre commerciale (spécialités loisirs nautiques, mais j'ai un fort potentiel et apprend vite...).

Voilà, j’espère que cette longue description répondra à votre curiosité.

J'ai beaucoup de plaisir à l'apnée en mer, en chasse ou non, et serai heureux de vous saluer au détour d'une roche ou sur le parking au retour d'une sortie.

Merci pour votre enthousiasme et toutes vos infos précieuses. Bonne saison 2012!!

#219 kitou66

kitou66

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Département, région, ville:cote rocheuse
  • Mon équipement:Combinaison LAND OFF 7mm CYRANO 97

Posté 22 mars 2012 - 11:16

Bonjour et bienvenu à tous les nouveaux passez de belles heures et visionnage parmi nous .A+ ;) :papy:

#220 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 22 mars 2012 - 12:08

Bienvenue Pierre, c'est étrange que tu aies autant à te lester... Pierre....

15m c'est déjà bien suffisant! Et quand tu dis 2 min, c'est à 15m??!! Si oui sacré potentiel!

(je suis déjà dehors...):fffff:

#221 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages

Posté 22 mars 2012 - 12:38

bienvenucch Pierre et wo/air ;)

#222 laupanoz

laupanoz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • Département, région, ville:Lille, Dunkerquois d'origine
  • Mon équipement:Hup hup hup Décatruc!

Posté 22 mars 2012 - 16:12

Sois le bienvenu ici Black Exocet, belle présentation bien complète.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du houblon

#223 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 079 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 23 mars 2012 - 18:31

j'avais pas vu qu'il y avait autant de monde à s’être présenté ces temps derniers!! B) B)

c'est coll de voir d monde venir d'autants d'horizons différents... la réunion, picardie, plouha...

pierre, pour un "débutant" tu as une bonne apnée dis donc!! :o
pour trouver il faut déjà regarder...

#224 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 23 mars 2012 - 19:13

pierre, pour un "débutant" tu as une bonne apnée dis donc , bé avec plus de 8 litres de poumons ,ya de quoi .. bienvenu a tous les nouveaux :P

#225 Tonton Chasseur

Tonton Chasseur

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Kastell Paol
  • Mon équipement:cressi competition 7mm

Posté 25 mars 2012 - 20:04

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Jean-Patrick j'ai 30 ans et pour mes mensurations, pour ceux que ça interresse, c'est 1 m 87 pour 107 kg.
Un beau bébé comme diraient certains. Je débute dans la chasse sous marine et suis licencié au club des fils du goémon
sauvage à Morlaix (je suis de Saint Pol de Léon dans le 29). En ce qui concerne mon équipement, j'ai une combi cressi
competition 7mm, des palmes dessault vortec et un immersion 90 cm avec trident mact et une tahitienne. Sinon je suis
en train de me bricoler une planche de chasse avec un flotteur de planche à voile et je sui donc preneur de tous vos
conseils ou astuces.
A+