Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#2226 Auré24

Auré24

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Département, région, ville:Locquirec
  • Mon équipement:combinaison salvimar

Posté 04 septembre 2015 - 18:47

Bonjour,Je m'appel Aurelien,j'habite en region parisienne (le top pour la chasse!)j'ai 27 ans et passionné de chasse depuis tt petit.J'ai decider de "m'investir" vraiment dans la chasse et en recherchant des infos je tombe que sur vous :)
J'ai donc decicer de m'inscrir pour apprendre de vous et vous connaitre.
Je pars souvent en vacance du coté de Perros Guirec mais je suis pret a faire des Km pour cette passion.Malheureusement pour l'instant ma passion est plus grande que mes butins de chasse :)))
Merci de m'avoir lu.
Aurelien

Je voulais aussi poser 2 questions simple et je pense qui vont vous paraitre un peu bête et peut-être pas bien placé sur le forum

Habitant en region parisienne,

quel intérêt a avoir un club de chasse ?sachant que je suis ouvert a multiple lieu de peche

et le besoin d'avoir une licence?

Si je veux m'investir a priori il faut déjà commencer par ça,après l'inscription au forum biensur lol

merci a vous 

#2227 Patoche bob

Patoche bob

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:Vence
  • Mon équipement:Beuchat 75mm,bouée Beuchat, palme,masque,tuba

Posté 05 septembre 2015 - 22:43

Hello moi c est patoche novice en cms mai motiver. Malgré mon manque d expérience je vais fréquemment pêcher sur theoule et autour de Nice. 25ans de vence et motiver pour apprendre cette joli discipline

#2228 Mikmik

Mikmik

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Perpignan
  • Mon équipement:Omer cayman 75cm

Posté 07 septembre 2015 - 23:34

Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce site et apprenti chasseur sous-marin.
J'ai 34 ans, je vis du côté de Perpignan et je me suis découvert une nouvelle passion.
J'aimerais trouver un ou plusieurs chasseurs pour sortir sur les côtes catalanes.
A ++

#2229 lbardoons

lbardoons

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:equihen plage
  • Mon équipement:Aucun

Posté 10 septembre 2015 - 23:09

salut a tous !!!
donc je me présente je m appel florent 26 ans je suis du pas du Calais plus précisément d equihen plage.pas encore d équipement mais je vais investir pour la saison prochaine .je souhaite d abord m inscrire en club pour connaître les bases de la chasse sous marine et surtout de sécurité !
voilà pour la présentation 😉🐟

#2230 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 11 septembre 2015 - 16:25

Je voulais aussi poser 2 questions simple et je pense qui vont vous paraitre un peu bête et peut-être pas bien placé sur le forum

Habitant en region parisienne,

quel intérêt a avoir un club de chasse ?sachant que je suis ouvert a multiple lieu de peche

et le besoin d'avoir une licence?

Si je veux m'investir a priori il faut déjà commencer par ça,après l'inscription au forum biensur lol

merci a vous 

Bienvenu.

L'intérêt des clubs d'apnée (pas de chasse à proprement parler) c'est justement de s’entraîner régulièrement à nage avec palmes, travailler son apnée...

Dans certains clubs, comme plusieurs membres sont aussi chasseurs sous marins, l'entrainement peut-être axé chasse, et des sorties clubs ou copains peuvent être organisées.

renseigne-toi sur http://www.ffessm-ci...pnee/apnee.htmlpour trouver un club, par ex.

La licence n'est pas obligatoire, mais si tu l'as elle te permet de chasser sans autre formalité. Sinon il te faut soit la carte de membre d'une fédération reconnue (regarde dans la rubrique correspondante de ce forum), soit simplement une attestation d'assurance en responsabilité civile (RC) couvrant la CSM en apnée.

#2231 pink

pink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:st coulomb
  • Mon équipement:bois maison...

Posté 11 septembre 2015 - 21:29

Yo les filles, je m'appelle Christophe allias Pink sur le forum, je suis depuis quelques temps ce site et suis particulièrement heureux d'en faire maintenant partie, quand on aime!!!!Que dire sinon que je ne suis pas un jeunot de l'année, dommage parce qu' avec tout ce que l'on peux trouver comme infos et conseils sur ce site, il y a 30 ans j'aurai fait un malheur...J'ai été passionné très tôt, à fond, puis d'autres occupations ont pris le pas sur ma vie, mais depuis quelques années je rattrape ces années d'oublis, je revis grace à cette passion et c'est top... j'apprends et pratique l'agachon avec tous les plaisirs que cela procure, enfin bref je m'éclate, vous aussi, profitez un max et merci de vos participations...

#2232 Jeff44

Jeff44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Département, région, ville:Nantes
  • Mon équipement:Omer 75 et 90 Cayman

Posté 11 septembre 2015 - 22:17

Bonjour a tous,
Originaire de Nice j ai 47 ans et habite Nantes depuis 18 ans. Je me mets a la csm depuis 1 an.
L eau n etant pas toujours claire dans les environs, je ne plonge pas autant que je voudrai mais mon interet va grandissant..... :)
J aurai par consequent besoin de vos conseils.
Merci d avance a vous et a bientot sur le forum
Jeff

#2233 lugaidh

lugaidh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:OneAir 90

Posté 14 septembre 2015 - 16:24

Salut à tous

Je m'appelle Roland, j'ai 35 ans et je chasse du côté de Marseille

Je sors en général 2 fois par semaine souvent avec Anakin d'ailleurs membre de ce forum

mon motos actuels en perpétuel évolution un beuchat mundial 75 sandows 2x20 mégabooster et flèche en 6mm

Je commence à manger ce que je pêche  ^_^  ^_^  ^_^ ce qui m'évite les remarques amusées de ma femme  :papy:

Mais bon j'en rate encore pas mal, je pense d'ailleurs à une belle rascasse ratée dimanche soir du côté des goudes  :  : j'ai les boules

Maintenant la limite est dans mon arbalète, on a un projet avec anakin passer sur un pathos saragos 110 d'ici quelques mois

histoire d'éviter de voir la flèche s'arrêter devant de belles cibles  :wacko:  :wacko:  :wacko:

a bientôt à tous sur le forum

Roland ;)

#2234 d'jano

d'jano

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:CORSICA
  • Mon équipement:de quoi taquiner le poisson...

Posté 14 septembre 2015 - 17:50

Bienvenue Roland et Salut à toute l’équipe du forum de la part de d’jano ; )

Pour une ptite présentation rapide, je suis aussi bien un homme préhistorique du net qu’un « aficionado » de la pêche sous marine !! Après plusieurs années  passées dans ma grotte à naviguer sur le forum, j’ai enfin décidé d’en sortir pour y participer…
En ce qui concerne la pratique de notre « cher » sport, j’aime quand il y a de l’eau sous les palmes (puis beaucoup au dessus de la tête ! ) mais je sais aussi m’adapter et chasser par petits fonds.

Etre dans l’eau suffit à mon bonheur mais si un ou plusieurs beaux poissons se présentent alors là c’est le top !!
Je chasse principalement en Balagne (haute-corse) toute l’année… Mais je suis ouvert à toutes incursions sous marine sur l’ile ou encore continentale voir même qui concernent des voyages lointains ; )

Voilà les fondations sont posées…
Bonne soirée à tous : )

#2235 nico_66

nico_66

brecouilleur sachant brecouiller

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 231 messages
  • Département, région, ville:Aix en Provence/ Perpignan
  • Mon équipement:Gogogadget au brocouillomètre

Posté 14 septembre 2015 - 18:50

Salut à tous
Je m'appelle Roland, j'ai 35 ans et je chasse du côté de Marseille
Je sors en général 2 fois par semaine souvent avec Anakin d'ailleurs membre de ce forum
mon motos actuels en perpétuel évolution un beuchat mundial 75 sandows 2x20 mégabooster et flèche en 6mm
Je commence à manger ce que je pêche  ^_^  ^_^  ^_^ ce qui m'évite les remarques amusées de ma femme  :papy:
Mais bon j'en rate encore pas mal, je pense d'ailleurs à une belle rascasse ratée dimanche soir du côté des goudes  :  : j'ai les boules
Maintenant la limite est dans mon arbalète, on a un projet avec anakin passer sur un pathos saragos 110 d'ici quelques mois
histoire d'éviter de voir la flèche s'arrêter devant de belles cibles  :wacko:  :wacko:  :wacko:

a bientôt à tous sur le forum
Roland ;)

Salut Roland, je pense qu'on s'est déjà croisé vous sortiez de la baie des singes la semaine dernière (je sais pas si c'est toi qui avais choppé le rombou, ou si c'est celui qui avait les palmes jetfins ;) ) Bienvenue.

Juste une remarque: ton arbalete n'est pas du tout bien configurée... Avec ta fleche de 6mm, mieux vaut un simple Sandow de 18mm. En double Sandows quî plus est de 20mm, tu vas tirer dans les coins.

A plus.

#2236 yo06

yo06

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Le Cannet
  • Mon équipement:Un Geronimo pro en 95 au bout du bras

Posté 17 septembre 2015 - 07:05

Bonjours a tous....moi c'est Yo ( sous entendu Lionel...) et je suis sur Le Cannet (06 pour les incultes lol ) je chasse depuis que je suis tres jeune et j 'ai du avoir mon premier fusil bien avant l'age légal;;; mais c'etait en corse alors les fusils et la légalité hein !! J' ai 45 ans et essaie de sortir régulièrement entre le cap ferrat et Agay ...derniere ballade hier au lever du jour au cap d'antibe coté Juan ...Pas beaucoup de poissons de taille correcte mais un belle Royale qui n'a pas voulu se mettre a porté de tir. tant pis je l'aurais une autre fois peut etre ou j'acheterais un fusil de 5 metres :-)...prise du jour quand meme, un sar de 600 gr et 3 rougets de tres belle taille...pas broucouille en tout cas...Bisous à tous et felicitation pour le site

#2237 slim222eminem

slim222eminem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:Salvimar 85 cm, Beuchat revo-concept 95 cm

Posté 17 septembre 2015 - 22:46

Bonsoir a tous moi c'est Fabrice alors j'ai 38 ans j'avais arreter a CSM depuis pas mal d'annee ! Je viens de me remettre a l'eau depuis quelques mois je suis a cote de Marseille a 15 min de la cote bleu je chasse avec un Salvimar 85, Beuchat 50 cm

#2238 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 18 septembre 2015 - 03:30

Bienvenue a tous et je confirme ce que 2X20 sur une flèche de 6 mm c'est pas top !

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2239 Simo 56

Simo 56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Cool forcement!

Posté 22 septembre 2015 - 20:52

Bonjour a tous,

Simon, 27 ans, je débute cette année la csm grâce à un stage du coté de Concarneau qui m'a donné gout à ce sport passion. Amateur de nature et de cyclisme je commence à me mettre à l'eau en cette fin de saison...

Je suis sur Rennes et serais ravi si l'occasion se présente de partager quelques sorties avec certains d'entre vous sur la côtes Nord ou Sud Bretagne!

Bonne soirée!

#2240 Mimi85

Mimi85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Département, région, ville:Mouchamps
  • Mon équipement:Cressi 7mm

Posté 24 septembre 2015 - 21:33

Bonjour a tous !
Moi c'est Jérémy ,29 ans j habite a mouchamps a environ 1 heure des cotes vendeenne !je débutte la csm ,jai acheté tout l équipement mais encore jamais mis a l eau :)
Vraiment hâte d y aller pour une première donc n hesitez pas si vous chercher un equipier !!

#2241 lagon

lagon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Département, région, ville:Aucun
  • Mon équipement:Combinaison Cressi Apnea, accesoires Beuchat.

Posté 25 septembre 2015 - 14:15

Salut à tous! Moi c'est Luc des Bouches du Rhone, randonneur skorkeling j'essaye de m'initier à la chasse sous marine.

Donc pour le moment pas grand chose en matos à part la combi cressi apnea 5mm et l'ensemble PMT Beuchat!

;)

#2242 Belon1

Belon1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Département, région, ville:AVEN BELON
  • Mon équipement:Fusil'75 bois 90' 100
    Bateau moteur

Posté 27 septembre 2015 - 22:03

Bonjour à tous
Je suivait le forum depuis quelques temps et je m'inscrit enfin
Chasseur depuis mes jeunes années ( j'ai 48ans ) je chasse bretagne Sud Nevez Moelan
Pour rester vague sur mes mensuration taille 1 pour le pantalon 2 la veste ...
Palme carbone pour mes grosse cuisses..j'ai la chance de possède un bateau pour pratiquer mon loisir favoris
Je chasse essentiellement entre 0 et 8m. Plus de sars et de mulets, vielles que de bars malgré un poisson trophée bar de 90cm il y a maintenant qq années.
Un petit délire pour l'hiver construction d'un fusil bois. Le fût est en lamelle collé est déjà prête, l'usinage va pas tarder.
Didier

#2243 john1984

john1984

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:la valette du var
  • Mon équipement:omer cayman

Posté 28 septembre 2015 - 08:35

Bonjour à tous,

Moi c'est John j ai 31 ans j' habite la valette du var , je débute dans la chasse j'ai tapé qu'une dorade pour l'instant mais je m'exerce et rien que le fait d’être dans la flotte est un grand kiff pour moi .

Pour les mensurations je sais pas ma combi est trop pour pourrie pour que je lise la taille en tous cas pas de quoi vous rincez l 'oeil  :)

#2244 Achigan

Achigan

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Landes
  • Mon équipement:Mundial75 Beuchat

Posté 30 septembre 2015 - 12:17

Hello
Je me présente donc Yves 48 ballets plongeur bouteille depuis quelques décennies je me suis mis à la csm tout récemment et je trouve ça super
Bien que je n'attrape pas grand chose😒
Je me suis equipè avec un fusil de 75 mondial Beuchat mais malgré cela je rate tout ce que je vois sauf les poulpes (heureusement ) j en ai fait un joli a collioure début septembre sinon ma zone ce situé entre hendaye et soulac
J ai un souci mes Sandows ce fendent très rapidement pourtant je prend les Beuchat fait pour mon gun diamètre 16 longueur 18 cm si quelqu un à un conseil je suis preneur
J ai regardè des videos sur you tube pour voir ce qu il ce faisait mais je trouve ça pas très enrichissant
A bientot

#2245 bnoel

bnoel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:beaugency
  • Mon équipement:aucun

Posté 05 octobre 2015 - 17:57

Salut a tous

Je suis du Loiret 18 km de Chambord ,je suis plongeur bouteille depuis une quinzaine d'année,N3 nitrox environ 600 plongées depuis un peut plus d'un an je fait beaucoup d'itinérant,cette année les Saintes maries la cote basque ou je fait un peut de bodi bord (très petit niveau),Bretagne ,en ce moment je suis à Wimereux demain je vais en Belgique puis Hollande.
Comme lors de mon séjour de 5 semaines en Bretagne ,je n'ai fait que 2 plongées bouteilles à Ploumanaque du bord avec des copains, mes 2 combinaisons étanches ne sont plus trop étanches. Et je me suis aperçu que à pas mal d'endroit je pourrais faire un peut d'apnée,
Donc je veut m'équiper pour l'apnée et la combi pourra me servir aussi pour faire quelques plongées bouteille,et la pèche a pied.
J'ai posté la et on ma donné le lien:
http://www.plongeur....901#post1316901
Donc me voila.,
Je vais poster pour votre aide pour le matériel.
J'ai les oreille qui passe plus ou moins bien,donc j'envisage un peut en schorkeling avec quelques apnées à 6 .8 mètres ,faire quelques araignées un poisson occasionnellement .

Bonne journée a tous

#2246 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 05 octobre 2015 - 18:31

Bonjour, je m'appel Bernie Noël, j'ai 28 ans bientôt 32 :D

Si tu es ultra débutant évite ploumanac'h pour faire de l'apnée.....

Bienvenue :)

#2247 bnoel

bnoel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:beaugency
  • Mon équipement:aucun

Posté 05 octobre 2015 - 19:16

Salut  La Guigne

Pour ploumanac'h je connait pas mal je doit bien avoir plus d'une cinquantaine de plongées bouteille las bas,dans la calle et en dehors j'ai plongé aussi dans la ria d'étel j'ai 60 ans.

#2248 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 05 octobre 2015 - 19:32

La plongée bouteille et apnée n'est pas toutafais identique.

#2249 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 05 octobre 2015 - 19:40

Hello Bnoel,
a cause de la ponctuation sans doute, on croit lire que tu as fais 2 sorties du bord à Ploumanach, alors que c'est plutôt 60, soit 10/100 de tes sorties. Donc tu doit bien connaître les trous à homard du coin! Bienvenue!

#2250 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 05 octobre 2015 - 19:57

Y'a pas que du homard dans les trous à Ploum' :wub: