Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2589 réponses à ce sujet

#2251 bnoel

bnoel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:beaugency
  • Mon équipement:aucun

Posté 06 octobre 2015 - 05:41

Salut

Je sait que ce n'est pas pareil et en plus je n'irais pas à la même profondeur,et je pense que en poisson on en voit beaucoup +en apné que en bouteille j'ai vu las bas pas mal de nudibranches ves plats anémones éponges et autres en + de pouvoir éventuellement ramener quelque chose  je pourrais en voir.

Il y à aussi la bas des coquille saint Jacques vers 30 m  c'est très riche la bas .

Bonne journée

#2252 bnoel

bnoel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Département, région, ville:beaugency
  • Mon équipement:aucun

Posté 06 octobre 2015 - 05:41

Salut

Je sait que ce n'est pas pareil et en plus je n'irais pas à la même profondeur,et je pense que en poisson on en voit beaucoup +en apné que en bouteille j'ai vu las bas pas mal de nudibranches ves plats anémones éponges et autres en + de pouvoir éventuellement ramener quelque chose  je pourrais en voir.

Il y à aussi la bas des coquille saint Jacques vers 30 m  c'est très riche la bas .

Bonne journée

#2253 titinsrfc

titinsrfc

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:st lunaire
  • Mon équipement:beuchat marlin , combi seac

Posté 06 octobre 2015 - 18:24

salut je m'appel augustin j'ai 17ans j'habite a saint lunaire ça fait a peux près 2 ans que je chasse sur saint lunaire a l'aide d'un beuchat marlin 75cm . Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai recement fait l'aquisition d'un petit zodiac mark 2 3m80 et je voudrait donc avoir des conseil sur quelques endroit ou on peut trouver quelque poisson sympa mais également apprendre toujours plus (ça fait jamais de mal !) voila j'espère finalement éviter le tchitchi après une entrée loupé sur le forum  ^_^

#2254 thib.13

thib.13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:Beuchat marlin carbone Revo Concept 105

Posté 08 octobre 2015 - 07:48

Bonjour à tous,

Thibault 27ans de Marseille. Je chasse surtout entre Marseille et Bandol dans la zone des 10m à 15m.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec vous une passion commune.

Bonne journée à tous.

#2255 yoank78

yoank78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:LaMeziere
  • Mon équipement:palmes/combi epsealon

Posté 13 octobre 2015 - 22:51

Bonjour à tous,

Yoann 37 ans, je suis basé autour de Rennes et plonge un peu en apnée sur St Malo.

J'aime bien lire les CR des plongées de chacun, ça donne envie d'y retourner et de se dire qu'un jour aussi je remonterai peut-être un poisson ;)

Au plaisir de vous lire et peut-être de partager une sortie un de ces quatre.

...le tchitchi, c'est pas systématique au moins...

@+,

Yoann.

#2256 ragondin bleu

ragondin bleu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages
  • Département, région, ville:Marais du ragondin bleu
  • Mon équipement:bleu

Posté 14 octobre 2015 - 13:00

Ragondin bleu , bonjour  :P

Rien de particulier , 2 bras 2 jambes et de temps à autres une paire de palmes.

Salutations. 

#2257 Thib

Thib

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Département, région, ville:rennes
  • Mon équipement:Combi beuchat espadon équipe

Posté 15 octobre 2015 - 18:42

Bonjour,

je m'appel Thibaud, je viens de Rennes, j'ai 25 ans.

J'ai débuté la CSM il y a 4/5 ans, initié par mon beau père sur la côte sauvage de Quiberon (araignées). Maintenant je pêche aussi la Saint Jacques en Rance. Mon prochain but est le poisson, ce sera pour l'été prochain.

J'ai une combi beuchat espadon sport 7+5 mm, palmes beuchat mondial sport

Ce sera un plaisir de partager mes expériences avec vous

#2258 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 15 octobre 2015 - 19:31

Bienvenue a tous !!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2259 Plaisirdelachassenocturne

Plaisirdelachassenocturne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:Arbalète geronimo élite cressi

Posté 16 octobre 2015 - 23:05

Salut moi c'est David j'ai 27 ans, je débute depuis quelques mois en la matière de csm ayant pour autant fait en surface de la pêche au gros. je nage comme dirais-je en meute dans des eaux chaudes et parfois assez remuante en saison cyclonique sur la Martinique. je suis équipé d'une Veste combinaison de chasse sous marine mundial competition BEUCHAT, d'une arbalète geronimo élite,d'un Masque X-Contact Beuchat,et de palme de chasse cressi grise et noir.
Enfin je nage avec un short de bain ou sans rien, je déconne, je possède un pantalon combinaison de chasse sous marine AWS 900 TRIBORD assez confortable afin de nager des bonnes heures les castagniettes bien au chaud 😉, plus bouée de signalement etc.
Mais voilà aussi soucieux de la sécurité j'ai un challenge un projet à proposer à la communauté de la csm sur la création d'un super masque de plongée pour la chasse nocturne. Ainsi je vous propose de me soutenir sur decathlon innovation avec mon masque à vision nocturne.pourquoi une tel idée après la disparition de Laurent BOURGNON maiS aussi d'un membre de la meute disparu après avoir piqué un trop gros poisson et n'ayant jamais refais surface. Voilà vous pouvez me soutenir via le lien suivant :https://fr.decathlon...on-underwater-1
et surtout ajouter des idées afin d'améliorer le produit.
Peace and love the underwater fishing.

David.

#2260 Heimoana

Heimoana

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:bora bora Polynésie
  • Mon équipement:Fusil bois homemade, palmes et masque cressi.

Posté 18 octobre 2015 - 00:30

Bonjour a tous, je m'appelle nicolas j ai 38 ans ,je viens du var ou je pratiquais la chasse sous marine. J ai arreté pendant une assez longue période mais aujourd'hui je m y remet! j habite désormais en polynésie et la beauté encore préservée des récifs et la grande variété des poissons tropicaux y vivant m ont redonné la motivation. Je suis également passionné de travail sur bois, donc pour joindre l utile a l'agréable je me suis mis a fabriquer mes propres fusils (voir:http://boraboraspearguns.blogspot.com).

je chasse donc avec un fusil bois double sandows 18mm, flêche 160 cm , pour l'équipement masque et palmes cressi .Pour l instant je chasse sans combi , la température de 28° s'y prette bien... mais les oursins et coraux de feu font mal !! donc je pense investir dans une combi 3 mm. J'ai en projet de de fabriquer du gros fusil de chasse dans le bleu car ici thons, thazards et marlins ne manquent pas, donc je vais a la pêche aux infos et je suis a l'écoute de tout conseil sur le sujet!

Je m inscris aujourd'hui et j'espère pouvoir partager un maximum autour de ma passion.

A trés vite.

#2261 cricri@56

cricri@56

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:ploermel
  • Mon équipement:beuchat mundial l70

Posté 19 octobre 2015 - 09:00

bonjour je m appel christophe  40 ans debute l apnee pour pratiquer la chasse sous marine .

etan de bretagne pre de rennes .

au plaisir de prendre vos conseille pour bien debuter

a bientot christophe  ;) ;)

#2262 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:31

Bienvenue cricri et heimoana.
@ heimoana :pour les infos sur le bleu tu trouveras ton bonheur dans la section outre mer . Tu y trouveras des contacts qui pourront aiguiller pour le bleu ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2263 Invité_mireille

Invité_mireille
  • Invités

Posté 20 octobre 2015 - 11:13

Salut à tous !

Déjà inscrit sur ce forum il y a deux ans, je refais un pseudo car mon ancienne boite mail est upsolet

Moi c'est Julien, j'ai 22 ans et je plonge en bretagne, vers st malo, st lunaire. Je fais des apnées peu profondes et il m'arrive souvent de descendre sans arbalète.

Je suis passionné de moto, la plongée est un hobbie que je pratique avec un ami, dès que j'ai le temps :)

#2264 edulis

edulis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Département, région, ville:bain de bretagne
  • Mon équipement:de tout

Posté 25 octobre 2015 - 10:02

salut à tous

moi c'est edulis j'ai 34 ans. je chasse depuis 8 ans et toujours un niveau moyen. je suis membre du club des zomards. je chasse dans le 22 35 44 et 56 dès que je peux (20 sorties par an environ). je viens d'acheter un kayak pour m'éloigner du bord. je chasse toujours seul donc n’hésitez pas à me proposer une sortie.  

#2265 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 26 octobre 2015 - 10:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann, j'ai la trentaine, et chasse un peu partout en Bretagne, mais essentiellement dans le Finistère et sur Saint Malo. J'ai quelques amis ici bas, qui me reconnaitront, car j'ai fait un passage chez vous il y a quelques temps. Mais par lassitude, j'avais choisi de mettre un peu de côté cet aspect de la CSM pour me recentrer sur l'activité en elle même.

Je reviens avec de nouvelles motivations, souhaitant par dessus tout éviter les polémiques stériles, et échanger sereinement avec des chasseurs qui devraient être tous mes amis. Je fais peau neuve et table rase du passé.

Je reviens car, plus que jamais, je mesure l'intérêt que nous avons de devenir plus actif pour notre discipline, de contribuer au rassemblement des passionnés, de défendre notre sport.

Je reviens car je pense qu'à ma petite échelle, je peux contribuer à créer cette cohésion qui nous manque.

Pour ce qui est de la chasse à proprement parlé, j'ai tout le matos qu'il faut. Du fusil bois, à l'alu, en passant par les palmes carbones, et celles en plastique. J'ai également un petit semi-rigide depuis le début d'année, sur lequel j'ai pas mal bossé afin de l'aménager à mon goût. Je chasse de 0 à 25 mètres (quand je suis au top de ma forme), ne suis pas trop mauvais sans être un as. Je pratique depuis tout gamin, avec des périodes plus assidues que d'autres. Mais depuis la vingtaine, je chasse surement une cinquantaine de fois par an.

Je pratique également la course à pied pour m'entretenir, avec un objectif cette année de reprise de courses officielles, et un chrono de 45 minutes sur 10km. Je pars de loin car suite à la naissance de mon premier, je me suis un peu laissé aller...

A l'occasion, je proposerai surement à des volontaires quelques sorties sur St Malo, départ du port pour le large. On est un peu avancé dans la saison, donc ce sera surement la saison prochaine.

Au plaisir d'échanger. Et n'oubliez pas, nous partageons tous la même passion.

#2266 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 octobre 2015 - 10:09

Re-bienvenue à toi !

Et très bon choix d'avatar, tout un symbole pour la CGR et de la lutte contre le projet d'extraction de sable ;)

#2267 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 26 octobre 2015 - 10:10

bienvenue et re bienvenue a vous !!

Sexe Et Alcool

#2268 smart-n2o

smart-n2o

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 216 messages
  • Département, région, ville:miramas
  • Mon équipement:cressi geronimo elite 105 + bordel

Posté 26 octobre 2015 - 18:56

salut,

moi c'est yvon je suis de miramas (13) et j'ais 28 ans, depuis que je suis née je voie mon père chassé.

depuis juillet je me suis décidé à faire comme lui, donc achat de tous l'équipement au vieux plongeur à marseille

et depuis je me régale et j'apprends vite.

j'usqu'à présent mon secteur était le phare de la courone avec ces 10/12m de profond, mais depuis octobre je n'y vais plus car à force d'y aller on m'as cassé la voiture pour prendre ce qu'il y avait dedans.

donc depuis je découvre des nouveaux site entre carro (13) et carry (13)

« GHOST HUNTER le chasseur fantôme, le poisson me fuit terroriser, d'où la broucouille »

#2269 BULLITT

BULLITT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Département, région, ville:Ars en Ré
  • Mon équipement:Richement doté...

Posté 27 octobre 2015 - 10:09

Bienvenue à tous !

Julien, t'as quoi comme bécane ?  ;)

#2270 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 262 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 27 octobre 2015 - 11:47

Bienvenue aux nouveaux

#2271 Thibaut dyeu

Thibaut dyeu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Omer excalibure 90

Posté 28 octobre 2015 - 18:47

Bonjour,
Moi c est thibaut 47 ans cela fait une dizaine d année que je pratique la csm l été à l île d yeu avec des potes. Ça fait qques tps que je parcours ce super forum qui a déjà répondu à pas mal de mes questions et vous inquiétez pas j en ai encore plein d autres. Bonne soirée et à très bientôt.

#2272 Thibaut dyeu

Thibaut dyeu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Omer excalibure 90

Posté 28 octobre 2015 - 18:47

Bonjour,
Moi c est thibaut 47 ans cela fait une dizaine d année que je pratique la csm l été à l île d yeu avec des potes. Ça fait qques tps que je parcours ce super forum qui a déjà répondu à pas mal de mes questions et vous inquiétez pas j en ai encore plein d autres. Bonne soirée et à très bientôt.

#2273 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 240 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 06 novembre 2015 - 09:42

Bonjour,

Bienvenue

On trouve tout à l'ile d'yeu: poissons, coquilles, pousse-pied,araignées, pêcheur local revêche. Un must de la vendée

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#2274 phil971

phil971

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Deshaies
  • Mon équipement:ImersionEsclapezChallenger90; DessaultAspic75

Posté 07 novembre 2015 - 05:14

Bonsoir,

Moi c Phil, retour en Guadeloupe depuis la fin de l'année dernière et reprise de la chasse après 20 ans d'arrêt pour cause d'habitat impropre à la CSM: l'Alsace!

J'ai retrouvé mes fusils de l'époque: Beuchat Topshot 90 et mon Imersion Esclapez Challenger Pro 90 restés dans leur jus. Rapide remise en état du Challenger avec double sandow et un moulinet Sporasub fermé monté sur le Beuchat avec 2 colliers inox à l'époque, le Beuchat est inutilisable cause cassette grippée malgré un bon fût!

Suis tout bon? Ah non le reste du matos n'a pas survécu à 20 ans de stockage sauf ceinture Sporasub et ses 2kg avec boucle plastique et accroche-poisson cerceau en inox.

Achat d'une bouée Rob Allen rigide 7 litres, palmes Omer Stingray et masque Alien. Voila en gros la base.

Récemment trouvé en déchetterie une vieille arbalète Dessault Aspic 75. Remise en état avec flèche trident pour poisson absent à l'époque de mes coins de pêche de Deshaies: le poisson-lion!

Quelques sorties déjà depuis le bord et un barra d'une dizaine de kg en prise notable.

A+

#2275 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 07 novembre 2015 - 08:05

Bienvenue !!!!

Sexe Et Alcool