Aller au contenu

Photo

Présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2590 réponses à ce sujet

#2326 Toxytoys34

Toxytoys34

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Département, région, ville:34 - Béziers
  • Mon équipement:- Harpon OMER Cayman GI 75cm

Posté 18 janvier 2016 - 21:51

Salut à tous,

Je m'appelle Adrien, je viens de l’Hérault à côté de Béziers, j'ai 22 ans et je pratique la chasse sous marine depuis 1 an environ. Je suis donc un débutant en la matière et je suis ici pour rechercher des informations et partager le peu que je connais avec ceux ayant besoin. Je pêche dans les coins de Gruissan, la Franqui, l'Etang d'Ayrolles, etc

Merci de m'accueillir au sein du forum,

Bien cordialement à tous,

^_^

#2327 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 18 janvier 2016 - 22:13

Bienvenus! !!!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2328 leshark27

leshark27

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Département, région, ville:Biscarrosse
  • Mon équipement:Lance roquette

Posté 19 janvier 2016 - 18:31

Salut à tous,

Je m'appelle Adrien, je viens de l’Hérault à côté de Béziers, j'ai 22 ans et je pratique la chasse sous marine depuis 1 an environ. Je suis donc un débutant en la matière et je suis ici pour rechercher des informations et partager le peu que je connais avec ceux ayant besoin. Je pêche dans les coins de Gruissan, la Franqui, l'Etang d'Ayrolles, etc

Merci de m'accueillir au sein du forum,

Bien cordialement à tous,

^_^

Bienvenue à toi ;)

#2329 CM44

CM44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Département, région, ville:CBM 44
  • Mon équipement:BEUCHAT ,OMER,EPSEALON,BREIER

Posté 19 janvier 2016 - 20:10

Bienvenue pt

#2330 Waxis

Waxis

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:hérault 34 Marseillan
  • Mon équipement:mon triceps

Posté 24 janvier 2016 - 18:59

Bonjour tout le monde 

Je m'appelle Paul j'ai 19 ans je pratique la chasse sérieusement depuis bientot 1ans. Je viens de Marseillan dans le département de l'hérault(34).

Mes lieux de chasse habituel sont Le cap d'agde et l'étang de thau, je ne suis encore jamais descendu au delà de 14m.

Mes objectif cet année sont de faire une grosse daurade et un gros loup à l'agachon de préférence. Je n'ai encore jamais fais de grosse prise mon plus beau poisson est un congre de 1m80.

Je chasse seul ou avec mon coep La Mouche, en général.

Je me suis inscrit sur ce forum avant tous pour recueillir des informations sur les différent spot de chasse et les différentes technique a adopter.

Merci de votre accueil

;)

#2331 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 24 janvier 2016 - 19:21

Bienvenue Waxis ! Il y a plus dur ce fofo que de recueillir des infos sur les spots.
C'est un partage mutuelle. On reçois , on donne ; en gros on partage ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#2332 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 25 janvier 2016 - 10:59

Echangiste va !! Lol

#2333 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:59

Bienvenuto aux nouveaux , en espérant vous lire un max , vos CR sont les bienvenus même si vous ne ramenez pas grand chose , ça fait toujours plaizz de savoir qu'on n'est pas seul dans l'eau Mdrrrrr surtout en cette saison ! Alors à vos palmes et ensuite vos devoirs du soir : CR .....Hihiii !!

#2334 LiliZik

LiliZik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:toulon
  • Mon équipement:beuchat

Posté 26 janvier 2016 - 12:24

Bonjour a tous,

je me présente, Eric 30 ans pratiquant la chasse sous marine depuis 15 ans environ. J'habite dans le 83 a Toulon exactement et sors en mer toute l'année. Je chasse la plupart du temps avec ma femme qui elle aussi adore la mer. Je suis tout nouveau sur le forum  et donc ici pour apprendre et partager les quelques connaissances acquises.

Voila voila je pense que j'ai a peu près tout dis.

Merci pour l'acceptation sur le forum et a très vite.

#2335 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:17

Bienvenue LILI  !!  Un vrai passionné qui plonge toute l'année c'est super et en plus avec ta moitié bravo quelle chance ..

Tu vas pouvoir nous raconter tes CR ( de plongée hein .. ) dans la rubrique Med' .

On attend ça !

#2336 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 26 janvier 2016 - 17:13

Tu vas pouvoir nous raconter tes CR ( de plongée hein .. ) dans la rubrique Med' .

On attend ça !

Bn en fait on est friand de tout type de CR  :lol:

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2337 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages

Posté 26 janvier 2016 - 18:05

Bn en fait on est friand de tout type de CR  :lol:

J'ai pas osé ...c'est un peu trop tôt il vient d'arriver lol

#2338 Leffe

Leffe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Saint Briac sur mer 35800
  • Mon équipement:Bras et jambes

Posté 29 janvier 2016 - 23:50

Bonjour à tous , j'ai 20 ans , je chasse depuis l'âge de 16 ans, en Bretagne nord, principalement à Saint Briac , je connais bien ce coin car j'y vie depuis toujours . Bien que les études m'ont amené à bouger , je rentre quand même souvent pour pratiquer cette activité notamment.
J'ai appris seul et je progresse d'année en année, améliorant mon matériel qui reste très basic.
Je vais sur ce forum depuis longtemps , cela me permet d'observer et de m'eblouir parfois quant aux vécus de chacuns. J'ai choisi de vous rejoindre cette année car je pense que mes expériences commencent à devenir intéressantes.

#2339 Cyril BOTTE

Cyril BOTTE

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Cotes d'Armor
  • Mon équipement:Combi Mares, fusils Exium et Beuchat

Posté 02 février 2016 - 20:11

Bonsoir à tous!!!

Trop content de faire partit de ce forum que je regardais très souvent depuis quelque mois, enfin sauté l'pas ;))

Novice en la matière mais passionné à bloc depuis l'été dernier,je suis avide de vos conseils et expériences, je chasse souvent sur Erquy et Plérin de tout temps!!

Je chasse avec un collègue qui est au même niveau que moi donc on apprend seul et on évolue tranquillement...

Chuis pas le meilleur pour la présentation mais ravi d'être là :wub:  

#2340 acropora34

acropora34

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Département, région, ville:97139 Zabim
  • Mon équipement:PMT

Posté 04 février 2016 - 23:12

bonjour à tous et a toutes , J'ai 43 ans je suis de Béziers dans l’Hérault et je pratique la CSM  depuis maintenant 5 ans !! j'habite en Guadeloupe et sors en mer toute l'année En espérant croiser ou recroiser des chasseurs pour discuter un peu! :D

Mes lieux de chasse habituel sont Le cap d’Agde et l'étang de thau dans l’Hérault, je ne suis encore jamais descendu au delà de 20m. Je chasse seul en général. :thumbs_up:

Je me suis inscrit sur ce forum avant tous pour recueillir des informations sur les différent spot de chasse et les différentes technique a adopter en Guadeloupe.
Merci de votre accueil B)

pour le matériel j'ai tout se qu'on peut trouver chez décathlon une combi 6 MM , une arbalète Beuchat 95 cm avec moulinet, bouée , chaussons, gants ,couteau ,palmes plastique mares...... ;)
Je me régale à suivre ce forum pour trouver de nouvelles astuces et pouvoir obtenir des conseils !

#2341 laboisse

laboisse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Département, région, ville:Rennes (35)
  • Mon équipement:Fusil Omer 90cm

Posté 06 février 2016 - 09:15

Bonjour à tous ! 

Je suis Florian, j'ai 27 ans et j'habite Rennes.

Amoureux de ma région natale, j'ai décidé l'année dernière d'aller découvrir plus en profondeur nos fonds marins. (sans mauvais jeu de mot ! :)

J'ai donc cassé mon cochon pour m'équiper et me suis mis à la pèche sous marine. Quel régal !

Ma première année n'a pas été très fructueuse. Lors de ma quatrième sortie du coté du Croisic, après avoir apprivoisé mon fusil et ajuster mes tirs, j'ai enfin réussi a piquer un mulet. (Dans le feu de l'action j'avoue avoir cru piqué un bar...lol) Mais importe ! quel plaisir grisent et quel sensation d'avoir enfin un poisson qui se débat au bout de sa flèche ! J'ai également ramasser ma première araignée (Bon... un peu vide... j'étais en fin de saison)

Mais encore une fois peu importe ! l'important c'est que j'ai compris qu'avec de la persévérance, j'arriverai moi aussi à avoir quelques jolies prises à mon palmarès. J'ai également  compris qu'on ne rentre jamais bredouille, car avec ou sans poisson, la découverte de ce monde sous marin est toujours un moment magique ! 

Je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum de passionné(e)s et j'espère d'ici mars avril ré enfiler ma combi pour une prochaine virée ! 

Ah oui, je plonge du coté du croisic et j'aimerais bien découvrir la cote cancalaise ! si certains d'entre vous acceptent de me faire découvrir le coin je suis preneur ! 

Kenavo et à très vite ! 

La Boisse. 

PS : je vous joins la photo de ma première prise ;) 

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  V__92B0.jpg   98,54 Ko   1 téléchargement(s)

#2342 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 06 février 2016 - 09:30

Bienvenue a tous les nouveau!!!

Sexe Et Alcool

#2343 le pirate des abyss

le pirate des abyss

l'amoureux des poulies

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 577 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:double roller 105 JFE, palmes HP700 JFE...

Posté 06 février 2016 - 09:54

bienvenue !

freediving's kids   

#2344 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 06 février 2016 - 14:36

Bienvenue a tous les nouveau!!!

Je dirais même plus, bienvenue  ;)

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2345 leshark27

leshark27

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Département, région, ville:Biscarrosse
  • Mon équipement:Lance roquette

Posté 06 février 2016 - 15:50

Bienvenue  à tous :)

#2346 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages

Posté 06 février 2016 - 18:39

Welcome home

#2347 Totom

Totom

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:Omer caïman 90cm

Posté 11 février 2016 - 03:24

Salut a tous

Je chassais minot les poulpes au couteau, puis a la fouine, et puis on m'a offert un 75cm en Méditerranée.
Le temps a passé, la mer s'est éloignée, et me voilà projeté au beau milieu de la mer de corail en Nouvelle-calédonie depuis Aout 2015 !

La super classe, donc reprise de mes premieres passions avec un Omer 90 simple Sandow un poil dur.
Je m'equipe au fur et a mesure et j'apprends sur le tas a tayer la bavette avec les saumonées, les perroquets et les loches.

Et comme je suis un grand gamin, j'apprends en faisant des conneries, là je suis cloué au sol car 18points sur le petit doigt en chargeant mon fusil sans gants et avec trop de précipitation pour une loche ... Que j'ai meme pas eu !!!

Bref , salut c'est moi que v'là !

Sur Nouméa
Fusil Omer Cayman 90
Chasse du nord et cherche binôme pour sorties bateau

#2348 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 11 février 2016 - 10:34

Bienvenue totom !
Savour tes sorties dans le paradis sur terre!!!

Sexe Et Alcool

#2349 Yaukned

Yaukned

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Land off 5mm,Omer composite,Beuchat marlin 95

Posté 11 février 2016 - 18:05

Salut à tous, absent depuis un bon moment sur le forum je me présente à nouveau car je dois faire partie des archives ;)

Par quoi commencer, euuuh Alexandre, 22 ans j'habite à Marseille et j'ai grandi dans ce monde la grâce à mon père qui est chasseur sous marin lui aussi, du coup j'ai vite eu envie de découvrir ce qu'il se passé sous l'eau  :wub:. J'ai suivi mon père à la trace jusqu'à ce que j'atteigne mes 16ans et que je puisse m'y mettre plus sérieusement mais depuis mes 18 ans je me suis éloigné de cette passion.

Je sors beaucoup moins en mer (1 fois tous les deux mois) alors qu'avant j'étais chaque weekend la tête sous l'eau.

J'ai une combi land off 5mm, un fusil marlin 95 et j'ai changé mes palmes il y a peu j'ai pris des Omer composite 25 camu, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer encore donc si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur  :hyp:

Je sors à la palme donc je chasse entre 0 et 15m et je pratique à peu près toutes les techniques de chasse.

Voila j'espère reprendre la chasse régulièrement car cela m'apporté beaucoup de plaisir et d'image que l'on ne voit pas à terre.

Merde à tous pour votre prochaine sortie et à plus sur le fofo   :respect:

#2350 Omegamaniac

Omegamaniac

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Département, région, ville:Nouméa, Nouvelle-calédonie
  • Mon équipement:salvimar voodoo rail 125 et un custom bois 125

Posté 18 février 2016 - 07:44

bonjour je m'appelle Michael et j'ai 43 ans j'habite en Nouvelle-calédonie plus précisément à Nouméa et vendeur chez Scuba loisir, je pratique la CSM depuis toujours j'ai grandi a Sainte Maxime (Var) ... Je viens vers vous pour partager et apprendre, j'ai de nombreuses passions la Sculpture sur bois, les montres Suisses et bien sûr le foot, l'airsoft !

Voilà à + sur le Forum ...  :papy: