Aller au contenu

Photo

Livre D'apnée "de L'initiation À La Performance" Peliz

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Amaur2i-92

Amaur2i-92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Palme, masque tuba

Posté 28 octobre 2011 - 10:32

Salut à tous,

Certains ont-ils lu le livre "Apnée, de l'initiation à la performance" ? Car je compte me l'acheter pour améliorer mes performances en apnée pour la chasse...
Mais avant, j'aimerai avoir votre avis ;)

Merci.

PS : Pelizzari en a écrit un autre sur la respiration en apnée, en quoi est-il différent ? est-il plus complet, mieux ?
Image IPB

#2 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 28 octobre 2011 - 15:18

J'ai le bouquin à la maison, il est très bien pour aborder le thème général de l'apnée mais de là à en faire un bouquin pour progresser :S

T'aura plus vite fait de progresser en chassant régulièrement et en allant dans un club d'apnée que de bosser ton apnée avec le livre qui reste un support pédagogique.

#3 Amaur2i-92

Amaur2i-92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 28 octobre 2011 - 16:31

D'accord, merci de vos réponses, y a-t-il des exercices dedans ?
Image IPB

#4 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 28 octobre 2011 - 16:49

D'accord, merci de vos réponses, y a-t-il des exercices dedans ?

Y a la base des exercices et un calendrier d'entrainement.

Le calendrier c'est du genre première semaine : Lundi course à pied, mardi exercice d'étirement de la cage thoracique, mercredi natation etc etc ...
Les exercices c'est toujours la même chose, ca consiste à faire varier soit la distance parcourue en apnée, soit le temps de récupération.

Si tu veux je peux t'envoyer un tableau de progression annuel en format word. En gros tu fais une performance en début d'année, et en fonction de cette performance tu te fixes un objectif pour l'année (objectif réalisable).
Ensuite tu suis les indications du tableau tu commences par des séances à 60% de l'objectif puis tu augmentes de mois en mois jusqu'à atteindre ton objectif.

Par contre je te préviens c'est que de la longueur ...

Si tu veux consulter un peu le contenu du livre avant de l'acheter: http://books.google....epage&q&f=false

#5 Amaur2i-92

Amaur2i-92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 01 novembre 2011 - 16:51

Y a la base des exercices et un calendrier d'entrainement.

Le calendrier c'est du genre première semaine : Lundi course à pied, mardi exercice d'étirement de la cage thoracique, mercredi natation etc etc ...
Les exercices c'est toujours la même chose, ca consiste à faire varier soit la distance parcourue en apnée, soit le temps de récupération.

Si tu veux je peux t'envoyer un tableau de progression annuel en format word. En gros tu fais une performance en début d'année, et en fonction de cette performance tu te fixes un objectif pour l'année (objectif réalisable).
Ensuite tu suis les indications du tableau tu commences par des séances à 60% de l'objectif puis tu augmentes de mois en mois jusqu'à atteindre ton objectif.

Par contre je te préviens c'est que de la longueur ...

Si tu veux consulter un peu le contenu du livre avant de l'acheter: http://books.google....epage&q&f=false

Salut, bah c'est super sympa de ta part, mais j'ai pas trop le temps, je suis encore étudiant et j'ai de gros horaires, merci pour le lien google ;)

Image IPB