Aller au contenu

Photo

Remplir Ces Poumons D'air

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 31 décembre 2011 - 16:51

Est ce que certains d'entre vous , pratique l'éructation ?

Moi plus, depuis que je me suis vomis dans le masque . :wacko:

Tu peux pas parler de rot.. c'est plus parlant pour tout le monde :lol:.
Je vois pas l'intérêt de roter... (ou alors c'est une vanne, dans ce sac désolé! J'avais pas pigé... :P)

Pour en revenir à la carpe, ceux qui la pratiquent peuvent nous indiquer si ça demande un "gros" effort? (j'imagine que oui... faire de son corps un compresseur ça doit pas être fastoche...)
Quand on voit les mecs faire, ça sent la souffrance quand même... une bonne inspi, un bon canard, un bon palmage et une bonne détente = apnée à l'aise, tranquille.... c'est quand même plus cool...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#27 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 31 décembre 2011 - 17:12

Ah? Parce-que "sucer c'est pas tromper"?

:P

LOL
2jev914.jpg

#28 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 31 décembre 2011 - 18:13

Faut demander au couple illégitime Monica/Bill... (je ne citerai pas de noms de famille ils souhaitent garder l'anonymat...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#29 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 31 décembre 2011 - 18:55

Tu peux pas parler de rot.. c'est plus parlant pour tout le monde :lol:.
Je vois pas l'intérêt de roter... (ou alors c'est une vanne, dans ce sac désolé! J'avais pas pigé... :P)

Pour en revenir à la carpe, ceux qui la pratiquent peuvent nous indiquer si ça demande un "gros" effort? (j'imagine que oui... faire de son corps un compresseur ça doit pas être fastoche...)
Quand on voit les mecs faire, ça sent la souffrance quand même... une bonne inspi, un bon canard, un bon palmage et une bonne détente = apnée à l'aise, tranquille.... c'est quand même plus cool...

Dommage que je ne soit pas en mesure de te lâcher un jolie rototo bien cocacolatisé :lol: :lol: :lol: .

Éructer en apnée certains s'en servent : tu remplis ton estomac avec le plus d'air possible , puis après la plongée lorsque tu remonte tu le fait passer de dedans a dehors juste ce qu'il faut dans le masque et tu l'inspire par le nez.

A première vue c'est bien dégeu, mais avec de la maitrise ceux qui emploient cette technique augmentent leurs temps d'apnée sur la phase de remontée.

A ne pas faire après un apéro :krank: :krank: :krank:

2vblaxg.jpg

#30 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 01 janvier 2012 - 00:53

Est ce que certains d'entre vous , pratique l'éructation ?

Moi plus, depuis que je me suis vomis dans le masque . :wacko:

oui je pratique l'érection régulièrement... :lol: :lol: :lol:

le top... c'est déjà de se relaxer et de bien maitriser les paramètres suivant le canard afin d'économiser les réserves engendrées pour bien les utiliser.

c'est comme les finances. ça sert à rien de gagner 1000 si tu en dépenses 800 comme un con. alors qu'un type qui gagne 600 et ne dépense rien comme un con s'en sortira mieux. (en aillant plus de temps pour aller chasser!! :D )

il y avait le grand bleu hier soir...

y en a aucun qui faisait la carpe! bon après.. c'est qu'un film!
pour trouver il faut déjà regarder...

#31 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 01 janvier 2012 - 07:32

oui je pratique aussi l'érection régulièrement... :lol: :lol: :lol:

JC, nous sommes tous super entrainer de ce côté là. :lol: :lol: :lol:

Mais certains reste au niveau du simulateur "" les pauvres "" :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement la carpe je n'est jamais fais, par contre réussir la technique du rot cumuler aux autres points que tu énonces , le gain de temps dépasse facile les 25 a 35 s. et c'est un minimum.

2vblaxg.jpg

#32 tiboc

tiboc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:combi teknodiver7mm
    arbalètes beuchat+imersion

Posté 01 janvier 2012 - 15:40

faire la carpe, ça n'a rien de très compliqué mais c'est sûr que c'est pas super agréable. je l'utilisai un petit peu pendant un moment parce que je voyais d'autre la faire mais au final ça n'a pas grand interêt à mon petit niveau.

mais il faut quand même admettre que ducoup quand j'ai appris à faire Frenzel, c'était plus simple ducoup vu que c'est un peu la même manip.
cherche coéquipier pour plonger sur marseille, entre 10 et 20m.
je suis pas chiant, à l'heure, et sérieux niveau sécurité!^^

#33 casares

casares

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Département, région, ville:Hyères
  • Mon équipement:H.dessault,imerssion, teak sea...

Posté 15 janvier 2012 - 13:35

bonjour,

concernant le remplissage des poumons:

Il ne sert à rien de remplir au maximun tes poumons sans faire d'exercice réguliers d'étirement et pratiquer des apnées sur du gros volume.
Exemple me concernant pour que tu comprends mieux et en plus c'est un test que je viens de faire.

Je pars sur une base d'apnée statique sur 10*5minutes avec 3minutes 15 de récup.
Préparation remplissage +10 carpes , je suis rempli à bloque soit approximativement les 11Litres(test dans un caisson de pneumologie)
Sensation: coeur accéléré, envie de respirer vers 2''30, voir 3'', les 5minutes ont été très dure.
2eme tentative: mais 5 carpes; je suis aux alentours des 9.5Litres.
Coeur bat , premier spasme à 3'40 ou 4'', je peux aller au 5'30 voire 6'', les 5minutes ont été pas facile mais j'avais de la marge.

Pour te dire ne cherche pas à te remplir à bloque, rempli toi +1 carpe , 1 mois après rempli toi plus +2 carpes etc etc.

pareil pour moi, on passe doucement les vitesses, ne brulons pas les étapes. Un des mes objectifs c'est d'avoir de bonne sensation sur une dizaine de carpes. fixes toi des objectifs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bon dimanche

Instructeur d'apnée AIDA  Lien de mes vidéos (n'hésitez pas à vous abonner) https://www.youtube....aMU0hLDe126_QVA

#34 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 17 janvier 2012 - 16:29

bonjour,

concernant le remplissage des poumons:

Il ne sert à rien de remplir au maximun tes poumons sans faire d'exercice réguliers d'étirement et pratiquer des apnées sur du gros volume.
Exemple me concernant pour que tu comprends mieux et en plus c'est un test que je viens de faire.

Je pars sur une base d'apnée statique sur 10*5minutes avec 3minutes 15 de récup.
Préparation remplissage +10 carpes , je suis rempli à bloque soit approximativement les 11Litres(test dans un caisson de pneumologie)
Sensation: coeur accéléré, envie de respirer vers 2''30, voir 3'', les 5minutes ont été très dure.
2eme tentative: mais 5 carpes; je suis aux alentours des 9.5Litres.
Coeur bat , premier spasme à 3'40 ou 4'', je peux aller au 5'30 voire 6'', les 5minutes ont été pas facile mais j'avais de la marge.

Pour te dire ne cherche pas à te remplir à bloque, rempli toi +1 carpe , 1 mois après rempli toi plus +2 carpes etc etc.

pareil pour moi, on passe doucement les vitesses, ne brulons pas les étapes. Un des mes objectifs c'est d'avoir de bonne sensation sur une dizaine de carpes. fixes toi des objectifs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bon dimanche

Apprendre la carpe, c'est comme se mettre un moteur de Formule 1 pour aller faire les courses au supermarché d'à coté. C'est pas mal, mais pas forcément utile.

De plus cela ne se perçoit pas de la même façon en surface (comme dans ton exemple) et dès que tu fais un canard ...

Pour ma part, je carpe un peu en statique, pas mal en dynamique et pas du tout en constant.
c'est inverse à ce que je viens de dire, mais c'est juste pour illustrer. En dynamique, je descend de 1m50. Et bien cela suffit por que l'inconfort ressenti en surface, disparaisse par la pression dans l'eau qui augmente.
en constant, pour aller me balader sur 40 à 50 m de fond, j'ai pas besoin de carper car je ne manque pas "d'air".

la gêne que tu décris au début est liée naturelement à la pression de l'eau. Car c'est valable pour tout le monde, l'inspiration des muscles pulmonaires est plus difficile dans l'eau, à cause de la pression, tout simplement. Même à 10cm de la surface. C'était prouvé pleins de fois.

et pour ceux que la carpe attire, je vous prospose de découvrir une autre méthode qui est plus efficace que la carpe :
http://sansbulles.ov...m/25-index.html rubrique : savoir respirer pour améliorer son apnée.