Bonjour,
Je pars en vacances cet été à l'Ile de ré avec ma Famille. J'aimerai en profiter pour tremper mes palmes.
N'ayant pas de bâteau, je partirai du bord. J'ai vu sur le forum que certains conseillent le phare de la baleine. Seulement voilà, notre location est à 15 km du phare de la baleine et je n'ai pas non plus de voiture ni de permis d'ailleurs (et oui à 33 ans). Notre camping est le camping campéole qui se trouve à rivedoux (le plantin la redoute), non loin du pont. Et j'ai l'impression qu'il y a surtout du sable là bas. Ou puis espérer chasser un tantinet dans un endroit acceccible à pied (ou s'il y a des bus en bus) depuis le camping? Que puis-je y trouver (poiscailles, araignées, tourteaux?)
Mieux encore, y en a t'il parmis vous qui seraient près à s'encombrer d'un presque débutant (1 an de chasse sous-marine seulement).
Merci de vos réponses
Poisson-corbeau
Page 1 sur 1
Vacances À L'ile De Ré Chasse du bord ?
Posté 25 janvier 2012 - 15:57
Salut,
Aide toi avec geoportail (un google earth mais en mieux), tu as les cartes marines...
Mais je crains qu'à pattes ça va être tendu!
Les gars de la Team17... à vos claviers pour les conseils
Aide toi avec geoportail (un google earth mais en mieux), tu as les cartes marines...
Mais je crains qu'à pattes ça va être tendu!
Les gars de la Team17... à vos claviers pour les conseils
-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Posté 27 janvier 2012 - 10:39
Si je pouvais te renseigner...
Mais je suis allé qu'une fois sur l'ile de Ré et je ne chassais pas encore...
Dzolé!
Mais je suis allé qu'une fois sur l'ile de Ré et je ne chassais pas encore...
Dzolé!
-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides internationales :
Posté 07 février 2012 - 21:03
le bus.. je vois que ça si tu n'as pas d'auto. Les posts de chasse sont dans la moitiè nord de l'ile.
Par contre, c'est dur à organiser en fonction des horaires des marées, et des horaires des bus. En plus si tu ramene du poisson dans le bus, le chauffeur avec ta combi mouillée, il va te regarder bizarement !
En vélo, c'est plus jouable avec une petite remorque, la montée entre rivedoux et les baleines te prendra 1 petite heure.
Si je devais le faire à ta place, je choisirai le vélo sans hésiter.
Par contre, c'est dur à organiser en fonction des horaires des marées, et des horaires des bus. En plus si tu ramene du poisson dans le bus, le chauffeur avec ta combi mouillée, il va te regarder bizarement !
En vélo, c'est plus jouable avec une petite remorque, la montée entre rivedoux et les baleines te prendra 1 petite heure.
Si je devais le faire à ta place, je choisirai le vélo sans hésiter.
Posté 16 février 2012 - 20:41
salut sur l ile de re tu n a pas trop de choix je vais pas de donner tous les spots mais c est clair que vers rivedoux a part les piles du pont ou il y a pas mal de courant et souvent sale tu serat obliger de te rendre au bout de l ile sur des spots comme le martray ou le plateaux des baleines spots tres interessant mais ou l ont chasse automatiquement autour de l etale de basse mer quant ont part du bord en autre les zones interessante sont situer assez loing du bord.Etant sur un plateau les fonds ne sont pas important.voila j espere t avoir renseigner est pourquoi une petite sortit ensemble cette ete.a plouf
Posté 18 février 2012 - 19:58
Bonsoir,
Et merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais quand même essayer le bus, j'apporterais de quoi me changer et mon sac de sport pour ne pas fzire tâche au retour.
Mop 17,
Ce serait avec plaisir de se mettre à l'eau avec toi si ca ne te dérange pas de t'encombrer d'un débutant.
Sinon, on m'a dit qu'il y avait du courant aux baleines. Ce courant n'est-il pas dangereux. Que faut-il savoir la dessus?
Merci
A bientôt
Poisson-corbeau
Et merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais quand même essayer le bus, j'apporterais de quoi me changer et mon sac de sport pour ne pas fzire tâche au retour.
Mop 17,
Ce serait avec plaisir de se mettre à l'eau avec toi si ca ne te dérange pas de t'encombrer d'un débutant.
Sinon, on m'a dit qu'il y avait du courant aux baleines. Ce courant n'est-il pas dangereux. Que faut-il savoir la dessus?
Merci
A bientôt
Poisson-corbeau
Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnels
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation