team hunter, le 02 février 2012 - 07:20, dit :
Voila qui est interressant la grenouille, ca c noter ! pour ce qui est du bateau je ne fais pas trop de souci , o pire un pti bakchih a un pecheur et ca devrait le faire !!!
Et du bord t avais pu observer un pti coin sympa meme dans les environs de bizerte?
J'ai habité une année en Tunisie à La Marsa (près de Carthage et Sidi Bou Saïd) et suis venu quelquefois à Bizerte pour y chasser... au bord. J'ai un bon plan pour toi : à 3 km au sud de Bizerte, il y a de belles épaves tout près du bord sur la plage de Rimel (sorte de banlieue de Bizerte). Elles sont visibles en surface. J'y ai fait de belles prises : denti, loups, sars et mulets monstrueux (dans l'épave même). Difficile de t'expliquer l'accès, c'est pas évident, tu dois sortir à Rimel, repasser sous l'autoroute, traverser une forêt (magnifique) de pins et d'eucalyptus et prendre un des chemins de terre et de sable pour arriver sur la plage.. mais tu demanderas, c'est plus simple.
Le problème, comme l'a dit la grenouille, c'est que normalement tu devrais avoir une autorisation de chasse tunisienne de la police maritime.... mais laisse tomber : j'ai mis plus de 2 mois sur place à avoir la mienne en étant introduit, alors un touriste... Mais je n'ai jamais été contrôlé si ça peut te rassurer!
Bonnes vacances et raconte-nous tes sorties!