Nouvelle Espèce Invasive
Posté 02 février 2012 - 10:38
Adhérant FCSMP
http://vimeo.com/user6991325
Posté 02 février 2012 - 11:35
sissou, le 02 février 2012 - 10:43, dit :
pas encore vu pour ma part... avec un peu de chance il n'iront pas plus loin que le 06
Adhérant FCSMP
http://vimeo.com/user6991325
Posté 02 février 2012 - 12:56
King Baboon, le 02 février 2012 - 10:43, dit :
Pas n'importe lequel des navires....
Cela ne concernerait pas uniquement les voiliers ?
Si je vois de poisson truc "lapin", je ne manquerai pas de vous le communiquer...
Par ailleurs, faute de lapin, je me régale en ce moment de loups, daurades, dentis....
Posté 02 février 2012 - 13:05
Seastem, le 02 février 2012 - 12:56, dit :
Cela ne concernerait pas uniquement les voiliers ?
TOUS les navires, sans exception. Même à bord de mon kayak, je ne prononce pas le mot "lapin". Parfois, il m'arrive de fauter (surtout lorsque je raconte une de mes hilarantes histoires de petits lapins - j'ai un faible pour les blagues animalières - dans le carré après le dîner, et que je néglige de remplacer "lapin" par "chochoï"), et invariablement je m'en veux à mort, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Un partenaire de chasse occasionnel, marin de son métier, m'a raconté qu'à bord d'un chalutier, où il avait commis la maladresse de prononcer le mot interdit, les autres membres d'équipage, afin de conjurer le sort, ne lui ont plus adressé la parole pendant vingt-quatre heures !
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)
Posté 02 février 2012 - 13:41
King Baboon, le 02 février 2012 - 13:05, dit :
KB... ces blagues sur les lapins .... on veut rire !
Posté 02 février 2012 - 14:04
Au Zimbabwe. Nous sommes en pleine saison sèche. Il fait une chaleur torride. Un petit lapin est amoureux fou d'une belle éléphante. Ses potes ont beau lui dire qu'il est complètement con, qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre et qu'il ferait mieux de se trouver une lapine sympa, rien n'y fait, il veut l'éléphante. Lassés, ils abandonnent, mais ils sont quand même curieux de voir la suite, et ils accompagnent le petit lapin pour le voir grimper à l'assaut de la forteresse pachydermique. Le petit lapin trouve sa promise endormie à l'ombre (ou ce qu'il en reste, vu que toutes feuilles sont tombées depuis déjà plusieurs semaines) d'un mopane. Debout, appuyée contre le tronc, abrutie par la chaleur, elle somnole paisiblement.
Notre petit lapin commence la périlleuse ascension de la patte arrière droite de l'éléphante. Haletant, pantelant, sous la morsure cruelle du soleil et le harcèlement incessant des mouches tsé-tsé, il gravit centimètre par centimètre, galvanisé par les encouragements de tous ses copains qui sont venus le voir accomplir cet exploit, "Vas-y, courage! Tu vas l'avoir! Etc. etc."
Au bout d'une demi-heure d'escalade épuisante, notre petit lapin arrive, pratiquement exsangue, à hauteur de la croupe tant convoitée. Il écarte sur le côté la queue de sa douce, et commence à la besogner frénétiquement. Elle ne s'est bien sûr même pas rendu compte qu'elle a un lapin sur le cul (n'oubliez pas qu'elle fait dans les 4.5 tonnes et que le lapin fait 1.5 kg tout mouillé).
Elle se réveille à moitié à un moment donné, et dans son demi-sommeil se frotte le flanc contre le tronc du mopane. Forcément, 4.5 tonnes, l'arbre tremble un peu. Or, tout là-haut, accroché à une branche frêle dont la sécheresse a eu raison, il y a un gros nid de guêpes. Sous l'effet des vibrations générées par cette séance de grattage, la branche-support casse comme une allumette et le guêpier entame une descente rapide. Il atterrit sur la tête de l'éléphante. Les guêpes, furieuses, réveillées en sursaut, fusent de toutes parts, piquent la pauvre bête aux oreilles, autour des yeux, au bout de la trompe. Son barrissement de douleur déchire le silence de la brousse, "BBRRRAAAAAHHIIIIIIIIIIII!!!!"
Notre petit lapin, qui est toujours derrière en train de s'activer frénétiquement : "Ah, tu jouis, hein, salope!"
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)
Posté 02 février 2012 - 18:34
p22, le 02 février 2012 - 10:30, dit :
Si j'en ais vu dans la baie de douarnenez. Une seule fois, vers les 15 mètres, au mois de septembre. c t un banc d'une dizaine de petits individus. plus tard dans la même période sont arrivées les bonites...
bientôt les dentis vont débarquer en force et la on pourra vraiment dire "au putain c le bordel"
QQl'1 d'autre en a vu dans le finistère?
Posté 06 février 2012 - 00:54
King Baboon, le 02 février 2012 - 10:43, dit :
Amusant. A une époque, c'était les femmes qui bénificiaient de ce traitement de faveur.
Mais ce qui est bien avec ce genre de neuneuteries, c'est que comme pour les religions ou ses apôtres, seuls ceux qui y croient ont la chance de s'enmerder avec.
Les autres pensent et naviguent avec un cerveau libre.
Posté 06 février 2012 - 14:31
Posté 08 février 2012 - 00:29
Et c'est dommage, parce que moi comme d'autres "qui fonctionnent comme ça" ne sommes pas pour autant à la fois d'agréable compagnie et bons marins...
Posté 08 février 2012 - 01:16
Jouer de la manière que tu décris avec les gens uniquement pour te faire plaisir relève d'un complexe lié à du psy. Mais ce n'est plus le même forum qu'il te faut consulter.
Quant à moi, me faire un plan pareil dans un bateau, ce serait oublier que je ne me laisse jamais faire.
Posté 08 février 2012 - 01:22
VOYAGEUR, le 08 février 2012 - 01:16, dit :
J'oubliais. Une bonne dose de tolérance aussi.
Dans ces conditions je monterai sur ton bateau sans problème pour de longues sorties, sans prise de tête.
Posté 08 février 2012 - 08:43

Connexion

Multi-citation