Forum Chasse sous-marine & Apnée: Les Fuil Marc Valentain - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Fuil Marc Valentain Que penser vous des fusil marc valentain

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Madjid Icône

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-avril 11
  • Mon équipement:Une arbalètes c4 est palme c4combi desaut

Posté 07 février 2012 - 20:50

Bonjour!!!

Je pense acheter un fusil marc valentain en 75cm vous les trouver comment???
Merci d avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PAUL TERNISIEN Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mars 06
  • Mon équipement:ERIC BREIER, MARC VALENTIN

Posté 07 février 2012 - 21:16

MARC VALENTIN

Un grand respect pour le Monsieur, un fusil qui a traversé les annnées. :wub:

Certains vont te dire qu'il y a mieux, sans doute, mais ce sont des fusils simples, solides, fiables.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   TITOU13 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 09
  • Mon équipement:PVE 5.5
    MV 75 - MV 85 maison
    Marlin carbone 105

Posté 08 février 2012 - 09:08

Un sujet récurant sur ce forum :-)
Moi j'en es deux et j'en suis trés satisfait.
Aprés le limite des valentins se trouve dans le "surpuissanece" c'est a dire tu ne pourra pas y mettre un double sandows.
Mais pour un 75cm je pense que c'est un trés bon fusil (une poignet top, maniabilité, simplicité)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º> :blink:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   porte-avion Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-août 07

Posté 08 février 2012 - 09:58

Tout pareil!

Voir le messagePAUL TERNISIEN, le 07 février 2012 - 21:16, dit :

MARC VALENTIN

Un grand respect pour le Monsieur, un fusil qui a traversé les annnées. :wub:

Certains vont te dire qu'il y a mieux, sans doute, mais ce sont des fusils simples, solides, fiables.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nola Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 08
  • Mon équipement:Asso 75/90/115 Mizalo

Posté 08 février 2012 - 11:17

au risque de me faire taper dessus : Oui ce sont des bon fusils simple et solide mais pour moi l'image de la marque jouis d'une trop grande passivité dans la conception et l’élaboration de nouveau produit, rien de bien nouveau depuis des lustres, ce qui démontre clairement un manque d'imagination, le bureau R&D doit etre fermé depuis longtemps et c'est bien dommages et d'autant plus préjudiciable pour la marque qui malgré ces travers garde toujours une bonne réputation,malgré l'age de leurs gamme, quelques nouveautés bien faite suffirait a les refaire placer sur le devant de la scène ! Achetons français ^^ certes mais que nos marque prenne exemple sur les italiens qui se bouge grave, mais dont la qualité est médiocre et la on aura tous gagner !!!

cdtl
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Romain-NO Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 09
  • Mon équipement:-

Posté 08 février 2012 - 11:30

D'accord et pas d'accord!

Je ne connais pas biens ces fusils, je précise!
....mais les versions réchauffées c'est pas toujours tip-top. Bon OK, Terminator 2 c'est le mieux de tous, mais la seule exception ! :lol: Il vaut parfois mieux rester sur sa bonne image plutôt que de sortir une belle bouze.

Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très entrepreunarial comme démarche. Ca ne montre pas une grande envie de se faire une nouvelle place dans les 'bons' et innovateurs de la CSM.... comme tu le dis, il n'en sont tout simplement peut-être plus capables....pour X ou Y raisons....

Mais si ils se risquaoent à sortir un nouveau truc qui ne plait pas... ils bousilleraient leur image... donc ils font l'autruche et profitent de ce qui marche. C'est une drôle de stratégie mais s'en est une !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Madjid Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-avril 11
  • Mon équipement:Une arbalètes c4 est palme c4combi desaut

Posté 08 février 2012 - 12:32

Il est bien le moulinet
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   PAUL TERNISIEN Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mars 06
  • Mon équipement:ERIC BREIER, MARC VALENTIN

Posté 08 février 2012 - 13:24

Cela fait une dizaine d'années que Marc nous a quitté.

Nul besoin de faire de la R&D, la marque a survécue car il y a de la demande.

Rien à voir avec les grosses machines commerciales que sont omer,beuchat and Cie.

Je ne pense pas qu'il y aura des innovations sur le produit.

Je trouve très rassurant de pouvoir trouver les pièces détachées pour mes fusils 20 ans après leurs achats, les autres marques !!!

Business is business

Le nom de "Valentin" est une des grandes références de la pêche sous-marine.

Avant de critiquer, il faut apprendre à connaitre et surtout à respecter les autres :papy: Sinon on passe pour un con.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Chao-le Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 08 février 2012 - 13:53

Voir le messageMadjid, le 07 février 2012 - 20:50, dit :

Bonjour!!!

Je pense acheter un fusil marc valentain en 75cm vous les trouver comment???
Merci d avance

Je les trouve très bien !
C'est une arbalète qui tire droit, sans avoir à bricoler dessus : directement utilisable à la sortie du magasin.
Et comme dit Paul TERNISIEN, c'est simple et fiable (si on reste en simple sandows), et bien équilibré avec la flèche de 6,5mm.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nola Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 08 février 2012 - 13:57

Voir le messagePAUL TERNISIEN, le 08 février 2012 - 13:24, dit :

Cela fait une dizaine d'années que Marc nous a quitté.

Nul besoin de faire de la R&D, la marque a survécue car il y a de la demande.

Rien à voir avec les grosses machines commerciales que sont omer,beuchat and Cie.

Je ne pense pas qu'il y aura des innovations sur le produit.

Je trouve très rassurant de pouvoir trouver les pièces détachées pour mes fusils 20 ans après leurs achats, les autres marques !!!

Business is business

Le nom de "Valentin" est une des grandes références de la pêche sous-marine.

Avant de critiquer, il faut apprendre à connaitre et surtout à respecter les autres :papy: Sinon on passe pour un con.

Je ne critique pas ces fusils loin de la ! mais je trouve dommages que l'une des grande marques françaises de la csm reste vivre sur ses acquis alors que le potentiel est énorme pour elle ! Si tu lis bien mon post tu verra que je parle de cette marque avec un grand respect,mais il n’empêche que pour moi la politique de celle ci reste trop en retrait par rapport a la concurrence et c'est tout !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Red mor Icône

• Référenceur de tuto
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 09
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 08 février 2012 - 14:00

Voir le messageNola, le 08 février 2012 - 13:57, dit :

Je ne critique pas ces fusils loin de la ! mais je trouve dommages que l'une des grande marques françaises de la csm reste vivre sur ses acquis alors que le potentiel est énorme pour elle ! Si tu lis bien mon post tu verra que je parle de cette marque avec un grand respect,mais il n’empêche que pour moi la politique de celle ci reste trop en retrait par rapport a la concurrence et c'est tout !

Ils ont cas m'embaucher comme ingénieur, je testerai personnellement les produits :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   licheamie Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-novembre 07

Posté 08 février 2012 - 21:24

euh je crois que valentin n'es pas une marque francaise:tout est fabriqué en espagne!! :lol:
Du fiable et du leger et precis,top et un largue fil formidable!
....bon c'est sur ca vaut pas un révo :lol:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jean crevette Icône

• le gambasse farfouilleur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 10
  • Mon équipement:hobbie mirage et okipa.. combinaison laborde

Posté 08 février 2012 - 22:06

Voir le messagelicheamie, le 08 février 2012 - 21:24, dit :

euh je crois que valentin n'es pas une marque francaise:tout est fabriqué en espagne!! :lol:
Du fiable et du leger et precis,top et un largue fil formidable!
....bon c'est sur ca vaut pas un révo :lol:

le fait que cette marque se retrouve sans "leader" fait que bien évidement elle vit sur des acquis et innove peu.

mais franchement quand tu voit que les autres marques te sortent des modèles et éléments surfant sur la mode, la nouveauté et qu'il faut renouveler par nécessité ou prétexte de prendre mieux..

il y a eu une "suite" à marc valentin par l'intermédiaire de Philippe valentin mais... (et je sent que je vais me faire taper sur les doigts... :unsure: )
pour trouver il faut déjà regarder...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Chao-le Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 février 2012 - 22:35

Voir le messagejean crevette, le 08 février 2012 - 22:06, dit :

il y a eu une "suite" à marc valentin par l'intermédiaire de Philippe valentin mais... (et je sent que je vais me faire taper sur les doigts... :unsure: )

Il est très rare que le fils soit en procés avec son père pour un nom de marque. Et Marc Valentin a gagné devant les tribunaux :
la justice a interdit au fils de se servir du nom pour sortir ses produits. Et en plus, il y a eu des problèmes de qualité :
je le sais pour avoir acheté une de ses productions (soldée) : la poignée était une évolution de la MV5; mais c'était moche, mal fini, pas très ergonomique ...
J'ai eu la désagréable impression que c'était un produit de seconde qualité, juste pour faire du fric.

Et il avait fait un fût en bois pour la poignée MV5 : très belle photo, avec une vahiné les seins nus
(la seule fois, à ma connaissance, qu'une pub montre une fille aux seins nus pour du flingos !!).
Bref, joli fût bois, d'une belle couleur rouge ... mais cher aussi ; j'étais très intéressé, mais là encore, il semble qu'il y avait un problème de qualité :
Un jour, au Vieux Campeur (où je connaissais certains des vendeurs du rayon CSM), on m'a montré un "retour", un flingos bois cassé en 2 :
et c'était un bois blanc, qui ressembalit au peuplier blanc (mais je ne pourrais pas le certifier), et dont les rainures n'étaient même pas dans l'axe !
Et en plus, la belle couleur rouge acajou, c'était seulement le vernis e surface !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jean crevette Icône

• le gambasse farfouilleur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 10
  • Mon équipement:hobbie mirage et okipa.. combinaison laborde

Posté 08 février 2012 - 22:57

Voir le messageChao-le, le 08 février 2012 - 22:35, dit :

Il est très rare que le fils soit en procés avec son père pour un nom de marque. Et Marc Valentin a gagné devant les tribunaux :
la justice a interdit au fils de se servir du nom pour sortir ses produits. Et en plus, il y a eu des problèmes de qualité :
je le sais pour avoir acheté une de ses productions (soldée) : la poignée était une évolution de la MV5; mais c'était moche, mal fini, pas très ergonomique ...
J'ai eu la désagréable impression que c'était un produit de seconde qualité, juste pour faire du fric.

Et il avait fait un fût en bois pour la poignée MV5 : très belle photo, avec une vahiné les seins nus
(la seule fois, à ma connaissance, qu'une pub montre une fille aux seins nus pour du flingos !!).
Bref, joli fût bois, d'une belle couleur rouge ... mais cher aussi ; j'étais très intéressé, mais là encore, il semble qu'il y avait un problème de qualité :
Un jour, au Vieux Campeur (où je connaissais certains des vendeurs du rayon CSM), on m'a montré un "retour", un flingos bois cassé en 2 :
et c'était un bois blanc, qui ressembalit au peuplier blanc (mais je ne pourrais pas le certifier), et dont les rainures n'étaient même pas dans l'axe !
Et en plus, la belle couleur rouge acajou, c'était seulement le vernis e surface !

la valentin corail...

mais un heureux propriétaire de cet arbalète en parlerait mieux que moi.

il est vrai que rien que la publicité... :wub: :wub:

ça reste tout de même un beau collector. B)
pour trouver il faut déjà regarder...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dgm22 Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 09
  • Mon équipement:Valentin bois 75 et 100, 2 RA, etc...

Posté 08 février 2012 - 23:02

Voir le messageChao-le, le 08 février 2012 - 22:35, dit :

Ce n'était pas la poignée MV5 mais une poignée verte Philippe Valentin avec un pontet plus grand comme la MV6.
Et le support moulinet est plus court de 2 cms.

Image IPB[/img]
Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Chao-le Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 février 2012 - 23:46

Voir le messagedgm22, le 08 février 2012 - 23:02, dit :

Ce n'était pas la poignée MV5 mais une poignée verte Philippe Valentin avec un pontet plus grand comme la MV6.
Et le support moulinet est plus court de 2 cms.

OK, c'est bien cette poignée que j'avais achetée, montée sur un flingos alu; mais elle était blanche;
ça ressemble un peu à la poignée MV6, mais maladroite, mal ajustée, peu ergonomique (on ne l'avait pas très bien en main) ...
ça pourait peut-être avoir inspiré la MV6, le modèle définitif.

Et le fût en bois, c'est celui-là que j'ai vu, en 2 morceaux, au Vieux Campeur, avec les lignes du bois cassées en biais !
Et c'était du bois blanc qui ressemblait beaucoup au peuplier blanc (dont on fait les allumettes, les cagettes de légumes).
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-février 09

Posté 08 février 2012 - 23:47

Ben moi je suis preneur ! de la photo biensur ,a mon age la fille c est trop !Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nola Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 08 février 2012 - 23:49

Voir le messageVCTERIC, le 08 février 2012 - 23:47, dit :

Ben moi je suis preneur ! de la photo biensur ,a mon age la fille c est trop !Image IPB

bon je compatit je m'occupe de la fille!! Il faut toujours aidé les vieux ^^
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   chtimulet Icône

• mulet de port ...
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 09
  • Mon équipement:le nécessaire

Posté 09 février 2012 - 07:40

Bien joué Dominique pour la photo ... effectivement c'était quand même des arguments techniques vraiment pertinents en matière de CSM ....Image IPBImage IPB
Chao lee, tu as mis il y a quelque temps une photo d'une crosse MV en résiné, c'était quoi exactement son histoire ? Image IPB
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   la grenouille Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-juillet 05
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 09 février 2012 - 08:30

moi je l ai !! :P ..............le fusil!
enfin , j ai le fut corail en bois blanc comme dit chao-le, et monté avec une poignée valentin n°5
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Chao-le Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 février 2012 - 10:01

Voir le messagechtimulet, le 09 février 2012 - 07:40, dit :

Bien joué Dominique pour la photo ... effectivement c'était quand même des arguments techniques vraiment pertinents en matière de CSM ....Image IPBImage IPB
Chao lee, tu as mis il y a quelque temps une photo d'une crosse MV en résiné, c'était quoi exactement son histoire ? Image IPB

Arguments techniques, plus qu'il n'y paraît à première vue ...

Cette affiche fait bien évidemment référence aux fusils "Tahitiens" en bois ; c'est une forme de "retour aux sources" que le fils de Marc Valentin (Philippe) a voulu réaliser avec ce flingos. Marc Valentin était en effet un grand admirateur des Tahitiens, qui se servent de flèches fines et précises pour tirer tous les poissons, qu'ils pèsent 150 gr ou 150 kg (c'est évidemment moins fréquent) : ils étaient pour Marc les maîtres absolus ! S'ajoute que Marc pensait que des sandows multiples sont inefficaces, qu'il y en a forcément un qui pousse plus que les autres; voilà pourquoi Marc Valentin n'a jamais investi dans les fusils à multiples sandows; il pensait qu'il fallait aller dans la direction des Tahitiens, et c'est ce qui a influencé son refus "idéologique" de déveloper des arbalètes qui tirent des flèches épaisses et lourdes ... et son choix de faire des arbalètes précises qui tirent des flèches fines, légères et rapides.

Pour l'histoire de cette crosse : je l'ai achetée il y a plus de 20 ans à l'importateur des MV, qui me l'a proposée : il l'avait ramenée de Denia, où il était passé voir Marc Valentin; il avait trouvé dans son atelier, dans un carton, 2 ou 3 protos en résine, que Marc pensait jeter; il lui a dit qu'il allait tâcher de les lui vendre pour faire un peu de fric. C'est l'un de ces prototypes, et qui diffère par quelques détails de la version définitive de la MV5.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ty mous Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 06

Posté 09 février 2012 - 10:30

je confirme que " VALENTIN " n'étais pas français et bien ESPANGNOL

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  File0003.PDF (308,75 Ko)
    Nombre de téléchargements : 17

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Pacman65 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-mai 09

Posté 09 février 2012 - 10:38

on diras ce qu'on veut mais le fiston, il vendait du rève avec ca pub... :wub:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   stormmbringer Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 03

Posté 09 février 2012 - 15:26

On va encore me lancer des pierres :lol: mais le MV c'est quand même assez primitif par comparaison avec un HF Omer ou une Marlin Elite. On va me dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes mais j'ai eu un MV et c'est le seul gun dont la flèche partait toute seule. Les gens plus expérimenté que moi ne pourront que te confirmer les problèmes de la cassette MV (et bien sur en simple sandow en double je n'ose même pas imaginer)
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »