- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Les Fuil Marc Valentain Que penser vous des fusil marc valentain
Posté 08 février 2012 - 09:08
Moi j'en es deux et j'en suis trés satisfait.
Aprés le limite des valentins se trouve dans le "surpuissanece" c'est a dire tu ne pourra pas y mettre un double sandows.
Mais pour un 75cm je pense que c'est un trés bon fusil (une poignet top, maniabilité, simplicité)
Posté 08 février 2012 - 11:17
cdtl
Posté 08 février 2012 - 11:30
Je ne connais pas biens ces fusils, je précise!
....mais les versions réchauffées c'est pas toujours tip-top. Bon OK, Terminator 2 c'est le mieux de tous, mais la seule exception !
Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très entrepreunarial comme démarche. Ca ne montre pas une grande envie de se faire une nouvelle place dans les 'bons' et innovateurs de la CSM.... comme tu le dis, il n'en sont tout simplement peut-être plus capables....pour X ou Y raisons....
Mais si ils se risquaoent à sortir un nouveau truc qui ne plait pas... ils bousilleraient leur image... donc ils font l'autruche et profitent de ce qui marche. C'est une drôle de stratégie mais s'en est une !
Posté 08 février 2012 - 13:24
Nul besoin de faire de la R&D, la marque a survécue car il y a de la demande.
Rien à voir avec les grosses machines commerciales que sont omer,beuchat and Cie.
Je ne pense pas qu'il y aura des innovations sur le produit.
Je trouve très rassurant de pouvoir trouver les pièces détachées pour mes fusils 20 ans après leurs achats, les autres marques !!!
Business is business
Le nom de "Valentin" est une des grandes références de la pêche sous-marine.
Avant de critiquer, il faut apprendre à connaitre et surtout à respecter les autres
Posté 08 février 2012 - 13:53
Madjid, le 07 février 2012 - 20:50, dit :
Je pense acheter un fusil marc valentain en 75cm vous les trouver comment???
Merci d avance
Je les trouve très bien !
C'est une arbalète qui tire droit, sans avoir à bricoler dessus : directement utilisable à la sortie du magasin.
Et comme dit Paul TERNISIEN, c'est simple et fiable (si on reste en simple sandows), et bien équilibré avec la flèche de 6,5mm.
Posté 08 février 2012 - 13:57
PAUL TERNISIEN, le 08 février 2012 - 13:24, dit :
Nul besoin de faire de la R&D, la marque a survécue car il y a de la demande.
Rien à voir avec les grosses machines commerciales que sont omer,beuchat and Cie.
Je ne pense pas qu'il y aura des innovations sur le produit.
Je trouve très rassurant de pouvoir trouver les pièces détachées pour mes fusils 20 ans après leurs achats, les autres marques !!!
Business is business
Le nom de "Valentin" est une des grandes références de la pêche sous-marine.
Avant de critiquer, il faut apprendre à connaitre et surtout à respecter les autres
Je ne critique pas ces fusils loin de la ! mais je trouve dommages que l'une des grande marques françaises de la csm reste vivre sur ses acquis alors que le potentiel est énorme pour elle ! Si tu lis bien mon post tu verra que je parle de cette marque avec un grand respect,mais il n’empêche que pour moi la politique de celle ci reste trop en retrait par rapport a la concurrence et c'est tout !
Posté 08 février 2012 - 14:00
Nola, le 08 février 2012 - 13:57, dit :
Ils ont cas m'embaucher comme ingénieur, je testerai personnellement les produits
Posté 08 février 2012 - 22:06
licheamie, le 08 février 2012 - 21:24, dit :
Du fiable et du leger et precis,top et un largue fil formidable!
....bon c'est sur ca vaut pas un révo
le fait que cette marque se retrouve sans "leader" fait que bien évidement elle vit sur des acquis et innove peu.
mais franchement quand tu voit que les autres marques te sortent des modèles et éléments surfant sur la mode, la nouveauté et qu'il faut renouveler par nécessité ou prétexte de prendre mieux..
il y a eu une "suite" à marc valentin par l'intermédiaire de Philippe valentin mais... (et je sent que je vais me faire taper sur les doigts...
Posté 08 février 2012 - 22:35
jean crevette, le 08 février 2012 - 22:06, dit :
Il est très rare que le fils soit en procés avec son père pour un nom de marque. Et Marc Valentin a gagné devant les tribunaux :
la justice a interdit au fils de se servir du nom pour sortir ses produits. Et en plus, il y a eu des problèmes de qualité :
je le sais pour avoir acheté une de ses productions (soldée) : la poignée était une évolution de la MV5; mais c'était moche, mal fini, pas très ergonomique ...
J'ai eu la désagréable impression que c'était un produit de seconde qualité, juste pour faire du fric.
Et il avait fait un fût en bois pour la poignée MV5 : très belle photo, avec une vahiné les seins nus
(la seule fois, à ma connaissance, qu'une pub montre une fille aux seins nus pour du flingos !!).
Bref, joli fût bois, d'une belle couleur rouge ... mais cher aussi ; j'étais très intéressé, mais là encore, il semble qu'il y avait un problème de qualité :
Un jour, au Vieux Campeur (où je connaissais certains des vendeurs du rayon CSM), on m'a montré un "retour", un flingos bois cassé en 2 :
et c'était un bois blanc, qui ressembalit au peuplier blanc (mais je ne pourrais pas le certifier), et dont les rainures n'étaient même pas dans l'axe !
Et en plus, la belle couleur rouge acajou, c'était seulement le vernis e surface !
Posté 08 février 2012 - 22:57
Chao-le, le 08 février 2012 - 22:35, dit :
la justice a interdit au fils de se servir du nom pour sortir ses produits. Et en plus, il y a eu des problèmes de qualité :
je le sais pour avoir acheté une de ses productions (soldée) : la poignée était une évolution de la MV5; mais c'était moche, mal fini, pas très ergonomique ...
J'ai eu la désagréable impression que c'était un produit de seconde qualité, juste pour faire du fric.
Et il avait fait un fût en bois pour la poignée MV5 : très belle photo, avec une vahiné les seins nus
(la seule fois, à ma connaissance, qu'une pub montre une fille aux seins nus pour du flingos !!).
Bref, joli fût bois, d'une belle couleur rouge ... mais cher aussi ; j'étais très intéressé, mais là encore, il semble qu'il y avait un problème de qualité :
Un jour, au Vieux Campeur (où je connaissais certains des vendeurs du rayon CSM), on m'a montré un "retour", un flingos bois cassé en 2 :
et c'était un bois blanc, qui ressembalit au peuplier blanc (mais je ne pourrais pas le certifier), et dont les rainures n'étaient même pas dans l'axe !
Et en plus, la belle couleur rouge acajou, c'était seulement le vernis e surface !
la valentin corail...
mais un heureux propriétaire de cet arbalète en parlerait mieux que moi.
il est vrai que rien que la publicité...
ça reste tout de même un beau collector.
Posté 08 février 2012 - 23:02
Chao-le, le 08 février 2012 - 22:35, dit :
Ce n'était pas la poignée MV5 mais une poignée verte Philippe Valentin avec un pontet plus grand comme la MV6.
Et le support moulinet est plus court de 2 cms.
[/img]
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.
Posté 08 février 2012 - 23:46
dgm22, le 08 février 2012 - 23:02, dit :
Et le support moulinet est plus court de 2 cms.
OK, c'est bien cette poignée que j'avais achetée, montée sur un flingos alu; mais elle était blanche;
ça ressemble un peu à la poignée MV6, mais maladroite, mal ajustée, peu ergonomique (on ne l'avait pas très bien en main) ...
ça pourait peut-être avoir inspiré la MV6, le modèle définitif.
Et le fût en bois, c'est celui-là que j'ai vu, en 2 morceaux, au Vieux Campeur, avec les lignes du bois cassées en biais !
Et c'était du bois blanc qui ressemblait beaucoup au peuplier blanc (dont on fait les allumettes, les cagettes de légumes).
Posté 09 février 2012 - 07:40
Chao lee, tu as mis il y a quelque temps une photo d'une crosse MV en résiné, c'était quoi exactement son histoire ?
Posté 09 février 2012 - 10:01
chtimulet, le 09 février 2012 - 07:40, dit :
Chao lee, tu as mis il y a quelque temps une photo d'une crosse MV en résiné, c'était quoi exactement son histoire ?
Arguments techniques, plus qu'il n'y paraît à première vue ...
Cette affiche fait bien évidemment référence aux fusils "Tahitiens" en bois ; c'est une forme de "retour aux sources" que le fils de Marc Valentin (Philippe) a voulu réaliser avec ce flingos. Marc Valentin était en effet un grand admirateur des Tahitiens, qui se servent de flèches fines et précises pour tirer tous les poissons, qu'ils pèsent 150 gr ou 150 kg (c'est évidemment moins fréquent) : ils étaient pour Marc les maîtres absolus ! S'ajoute que Marc pensait que des sandows multiples sont inefficaces, qu'il y en a forcément un qui pousse plus que les autres; voilà pourquoi Marc Valentin n'a jamais investi dans les fusils à multiples sandows; il pensait qu'il fallait aller dans la direction des Tahitiens, et c'est ce qui a influencé son refus "idéologique" de déveloper des arbalètes qui tirent des flèches épaisses et lourdes ... et son choix de faire des arbalètes précises qui tirent des flèches fines, légères et rapides.
Pour l'histoire de cette crosse : je l'ai achetée il y a plus de 20 ans à l'importateur des MV, qui me l'a proposée : il l'avait ramenée de Denia, où il était passé voir Marc Valentin; il avait trouvé dans son atelier, dans un carton, 2 ou 3 protos en résine, que Marc pensait jeter; il lui a dit qu'il allait tâcher de les lui vendre pour faire un peu de fric. C'est l'un de ces prototypes, et qui diffère par quelques détails de la version définitive de la MV5.
Posté 09 février 2012 - 10:30
Fichier(s) joint(s)
-
File0003.PDF (308,75 Ko)
Nombre de téléchargements : 17
Posté 09 février 2012 - 15:26
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →