Taille De Capture
Posté 11 février 2012 - 20:16
g pas souvent Accès a internet du coup j'en profite!!
voila je voulait juste parler des taille légale de capture!
bon vous savez tous que quasiment tout las poisson on une taille ou maille de capture en dessous de laquelle leur capture et interdite!!!
ces taille on pour bute de protéger les espèce quelle concerne.
mais comment son calculer c taille ?
la plupart du temps c taille son calculer a partir des L50 c a dire la taille pour laquelle 50% des individus de chaque espèce se sont reproduit se n'est pas le seul critère qui rentre en compte ( ya aussi le critère économique ou encore historique qu'il faut prendre en compte)
moi je tourve que 50% se n'est pas asser !!!!!!
ainsi il existe aussi un L100 qui correspond a la taille pour laquelle 100% des individus de chaque espèce se sont reproduit!!!!
don voila je voulait juste vous informer de la chose!
a aussi voila quelque L100 qui font réfléchir:
bar 42
chienchard 30
turbot 49
crlet 35
lieu 60(?)
morue 60
rouget barbet 12
mulet 34
sar 25
dorade grise 22
tuite de mer 24
les taille on etaient trouver sur internet je nest pas relever les source et je ne sais pas si elle son juste mais c a titre informatif ( elle sont exprimer en cm )
Posté 11 février 2012 - 20:59
Rahan22, le 11 février 2012 - 20:33, dit :
ce type de maille est préconisée par la FCSMP. c'est à dire l'association représentant le plus les chasseurs plaisanciers.
il est bon d'avoir cette maille en tête..
Posté 11 février 2012 - 21:21
(Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe non plus...
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Posté 11 février 2012 - 21:39
Tatosan, le 11 février 2012 - 21:21, dit :
(Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe non plus...
désoler pour l’orthographe!!! je fait dejas des effort mais se n'est pas gagner !
et oui je tire au dessu de la taille biologique (même si je fait quelque erreurs de jugement mais je voulait juste informer les gents a cois correspondent les tailles de capture!!
Posté 11 février 2012 - 22:09
martin29, le 11 février 2012 - 21:39, dit :
et oui je tire au dessu de la taille biologique (même si je fait quelque erreurs de jugement mais je voulait juste informer les gents a cois correspondent les tailles de capture!!
Ok pas de souci, tout le monde fait des erreurs...
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Posté 11 février 2012 - 22:19
jean crevette, le 11 février 2012 - 20:59, dit :
il est bon d'avoir cette maille en tête..
Non juste une association de chasseurs qui défend la chasse sous marine (quelle soit de plaisance ou du bord.....
Sinon pour les mailles et les divers réglementations :
http://www.fcsmpassi...ementation.html
Posté 11 février 2012 - 23:26
Commence déjà par éviter les "c" et "g" du langage sms. Ce sera un bon début...
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.
Posté 11 février 2012 - 23:27
Oh la vache, heureusement que tu n'as pas souvent internet
J'avais fait un post similaire sur la maille psychologique qui préconise justement de tirer les loups, bars, daurades, à partir du kilo, seriole ou limons à partir de 5 ( c'est une espèce qui peut passer les 70kg )
Tout ça pour dire que ton post est une bonne idée. Par contre peux tu me donner une équivalence approximative en poids des mensus que tu as citées?
Posté 12 février 2012 - 09:47
chabal, le 12 février 2012 - 02:57, dit :
attend j' ai trouvé ça sur internet donc je ne saie pas si ces juste!60 quand même gros!

Connexion

Multi-citation