Forum Chasse sous-marine & Apnée: Cherche Équipier Pour Virées Tropicales - Forum Chasse sous-marine & Apnée

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cherche Équipier Pour Virées Tropicales Passioné de chassen cherche équipiers

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-février 09

Posté 12 février 2012 - 00:28

Bonjour à tous
Je suis chasseur passionné depuis plus de 40 ans, chasse en Atlantique au Nord du médoc, 4-5 mois par an, et quelques virées en Afrique du sud, Mozambique, Philippines, MArtinique, Nosy Be...
Je suis retraité donc disponible toute l'année, je cherche un ou plusieurs équipiers pour organiser des séjours chasse SM vers des destinations plutôt tropicales: Afrique, Indonésie...
Performances personnelles moyennes (0 à 20m :D) apnée 1mn30 à 1mn50), actif, sérieux et très respectueux des règlements et d'une déontologie de la chasse sous-marine. Pour moi la CSM ne se limite pas au tir sur cible!
Poissons préférés: chez nous: bar, dorade, sar (sauf quand il y a du bar, alors je ne tire pas le sar) ailleurs: carangue et poissons de fond; sorbes, rouges....
Poissons que je ne recherche pas particulièrement: vieilles (sauf pour le carpaccio),mulet, barracudas.

Je possède un semi rigide bien équipé et quelques centaines de spots sur la zone que je connais bien depuis 1975.

Mon souhait: trouver un ou deux bons copains de chasse pour sorties en hiver sous les cocotiers, voire dans ma région en été, si le courant passe, pour sorties avec mes potes plus jeunes mais pas retraités, donc peu disponibles en dehors du we).
Viandards, vantards : s'abstenir.
Merci de vos réponses.

Fichier(s) joint(s)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jojo killer Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mai 10
  • Mon équipement:un 120 en carbone sur-mesure

Posté 12 février 2012 - 05:59

bienvenue!!!!!!
Image IPBMon ptit blog: http://chassesousmar...ou.blogspot.com
Seulement de bonne conscience
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   java30 Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-décembre 11
  • Mon équipement:omer,riffe, van Eecke,lomac. BIEN TÔT HYDROSPORT

Posté 12 février 2012 - 07:40

AQUITAVU , soit le bien venu, :)

ici tu risque de trouver , des copains de jeux comme tu les souhaites, j'en reconnais certains dans t'as description de l’Équipier idéal. ;)

En vacance a perpétuité !!! que du bonheur. :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-février 09

Posté 12 février 2012 - 16:55

Oui soit le bienvenu ,sympa les bars mais ils n ont rien de topicals !;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   VOYAGEUR Icône

• Super tchache
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 février 2012 - 02:41

Puis ils font vraiment viandards vantards en plus je trouve.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lovyat Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11
  • Mon équipement:flèche RA 7mm

Posté 13 février 2012 - 06:49

Welcome !! ;)
Image IPB
à bonne mire, bon tir ! à bon tir, bonne mire !... <°)))))>-{ ~~ ´·.¸¸.·´¯`·.¸~~ },<((((((º>
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 13 février 2012 - 11:04

Voir le messageVOYAGEUR, le 13 février 2012 - 02:41, dit :

Puis ils font vraiment viandards vantards en plus je trouve.

Pas de problème! je demande au modérateur de supprimer la photo qui dérange, vu que je ne peux pas le faire moi-même.
Je signale quand même qu'il n'y avait que 4 poissons, rien à voir avec ceux qui ne savent pas s'arrêter et qui se paient un 13° mois avec le produit de la vente de leur pêche! C'est ça des "viandards".
Quand au fait de mettre une photo avec des prises, que faut-il dire des vidéos? Les auteurs sont des mégalos???

Ha oui, j'allais oublier: merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur le forum.

Pour le bar "tropical", oui j'ai saisi le clin d'oeil :D :D Dans les eaux chaudes, il y quelques poissons qui ont un comportement aussi intéressant que le vieux bar futé, je connais la "Sorbe" en Martinique, très méfiante et qui demande un agachon très fin, et l'"Aprion virescens".
Vous l'avez deviné, l'agachon est ma technique préférée....qui marche aussi très bien à trou!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   coryphaena Icône

• Membre actif
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 11
  • Mon équipement:75 Imersion concept pro et 100 en XXV Gold

Posté 13 février 2012 - 11:50

Bonjour et bienvenue !

J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un pour vous accompagner !

Et si vous avez d'autres photos sympa à poster n’hésiter pas car le forum reste avant tout un site de partage.
D'ailleurs quelques photos sous les tropiques me redonneraient un peu de courage à l'ouvrage en ce début de semaine :lol:.

:)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 février 2012 - 13:56

Citation

connais la "Sorbe" en Martinique, très méfiante et qui demande un agachon très
fin, et l'"Aprion virescens".
Vous l'avez deviné, l'agachon est ma technique
préférée....qui marche aussi très bien à
trou!

Oui plutot bien !:rolleyes: pour voyageur je ne suis pas certain qu il s adressait a toi ,mais plutot a ceux dont tu parlais dans ta presentation !:lol: petite incomprehention je pense.....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fanfan14 Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 10
  • Mon équipement:combi pierre vanek, harpon calédonien

Posté 13 février 2012 - 14:34

Enfin un ancien qui se bouge super on s'appel :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   coryphaena Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 13 février 2012 - 22:35

Je sais pas si il y a un soucis mais c'est le 2ième message sur ce post dont je reçois une réponse via email mais dont je n'ai pas de trace sur le forum.

Citation

VOYAGEUR vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Cherche Équipier Pour Virées Tropicales".

-----------------------------------------------------------------------------

Non non, pas du tout, aucune incompréhension.

Je renvois juste l'auteur à qui je souhaite la bienvenue que pour être cohérent il faut s'abstenir de jugements arbitraires de valeurs.

Sinon, penser à se contenter non seulement de ne plus se mettre en photos avec de magnifiques poissons en nombre et ne tirer qu'un seul et unique spécimen pour soi même et la popote du soir, ne pas faire de voyages tropicaux pour tuer les poissons qui appartiennent normalement aux locaux qui en sont dépossédés parce qu'ils n'ont pas le pognon pour aller les pêcher comme le font les touristes, et ne pas amener encore plus de monde sur ces sites hyper fragiles où la culture du blanc qui a tout fourvoie ceux qui n'ont rien dans l'absolue misère.

Sinon, on est honnête avec soi même, on aime tuer, s'amuser, voyager, faire la teuf là où les euros valent de l'or et on a aucune gène à le vivre à fond. Et ça, je suis sur que notre ami est un bon vivant qui sait ce que vaut le plaisir dans la vie.

Faut pas l'enlever cette magnifique photo! Elle représente ce que tu aimes!

Puis

Citation

AQUITAVU vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Cherche Équipier Pour Virées Tropicales".

Voilà quelques photos et une petite vidéo réalisée avec un APN + caisson (nikon 5100) Pour les bars, ça devient de plus en plus rare de voir de très gros spécimens ou des bancs bien tranquilles qui restent à trou! De plus en plus, les bancs ne se localisent plus et sont devenus très farouches. Alors on leur tire le portrait histoire de montrer aux petits enfants!

Pour AQUITAVU, je suis toujours preneur pour les photos t petite Vidéo.

Sinon pour les bars je suis bien d'accord avec vous malheureusement.Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 13 février 2012 - 22:45

Voir le messagecoryphaena, le 13 février 2012 - 11:50, dit :

Bonjour et bienvenue !

J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un pour vous accompagner !

Et si vous avez d'autres photos sympa à poster n’hésiter pas car le forum reste avant tout un site de partage.
D'ailleurs quelques photos sous les tropiques me redonneraient un peu de courage à l'ouvrage en ce début de semaine :lol:.

:)

Pour le plaisir des yeux même si l'image n'est pas toujours terrible.
Voilà quelques photos pas terribles mais qui montrent le milieu et l'ambiance (eau pas très claire, du courant...) et du poisson malheureusement de plus en plus rare et méfiant. Une petite vidéo dans un coin pas très profond! Ce jour là le poisson était calme, je n'ai pas tiré.
Et une belle carpe rouge prise par mon copain Gérard en 2011 en Martinique. Il n'a pas tiré et a revu la bête à plusieurs reprises! Plusieurs émotions valent plus qu'une seule. ça aussi c'est de la chasse sous-marine.

Fichier(s) joint(s)

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 14 février 2012 - 01:03

Malheureusement je n'ai que très peu de photos sous-marines et je le regrette! Je préfère celles-là aux trophées glorieux de nos jeunes années! D'ailleurs, depuis deux ans, j'emporte toujours mon appareil prêt à tirer si une belle occasion se présente! Oui je sais, il faut se faire violence pour laisser le fusil et prendre son appareil, mais avec un peu d'entraînement on y arrive! Et même que des fois, je laisse l'appareil pour reprendre le fusil!
Dans le fond, c'est bien la traque qui nous motive non ???
Quant à prendre les poissons des pauvres pêcheurs désargentés, j'peux pas dire que j'ai vidé leurs bons coins!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2012 - 09:32

C est bizarre j ai l impression d avoir deja vue ces fond ?:lol: ne serait ce pas sur une ile ,une partie coté ouest.;) ....Tres joli video .....Pour la sorbe cela doit etre une grise car en Guadeloupe ,les sardes rouges ont toutes une tache caracteristique noir vers la queue qui les differencient bien des pagres.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kaweit Icône

• Bad ears
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 10
  • Mon équipement:Tous ce qu'il faut, là où il faut ....

Posté 14 février 2012 - 12:33

Voir le messageAQUITAVU, le 14 février 2012 - 01:03, dit :

Malheureusement je n'ai que très peu de photos sous-marines et je le regrette! Je préfère celles-là aux trophées glorieux de nos jeunes années! D'ailleurs, depuis deux ans, j'emporte toujours mon appareil prêt à tirer si une belle occasion se présente! Oui je sais, il faut se faire violence pour laisser le fusil et prendre son appareil, mais avec un peu d'entraînement on y arrive! Et même que des fois, je laisse l'appareil pour reprendre le fusil!
Dans le fond, c'est bien la traque qui nous motive non ???
Quant à prendre les poissons des pauvres pêcheurs désargentés, j'peux pas dire que j'ai vidé leurs bons coins!

piuuuffff

que de belles images :wub:
Ca me fait regretter de ne plus avoir ma go pro ..... c'est tous simplement magnifique. moi je redemande
Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 14 février 2012 - 14:12

Voir le messageVCTERIC, le 14 février 2012 - 09:32, dit :

C est bizarre j ai l impression d avoir deja vue ces fond ?:lol: ne serait ce pas sur une ile ,une partie coté ouest.;) ....Tres joli video .....Pour la sorbe cela doit etre une grise car en Guadeloupe ,les sardes rouges ont toutes une tache caracteristique noir vers la queue qui les differencient bien des pagres.

Non ce n'est pas une sorbe (celle qui a la tache noire comme la photo ci-dessous) ni une sarde (il y en a plusieurs) mais une carpe rouge (vivaneau) (je ne connais pas le nom martiniquais).

Fichier(s) joint(s)

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Paulo Icône

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-octobre 08

Posté 14 février 2012 - 18:29

Bonjour et bien venu AQUITAVU je suis dans la mème situation que toi,retraité,
passionné de chasse,35 ans de pratique,assez dispo .Je part 2 fois par an avec des passionnés aux tropiques.
Toute opportunité de chasse est susceptible de m'intéresser.Si tu veux on peut se contacter
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2012 - 19:02

Citation

Non ce n'est pas une sorbe (celle qui a la tache noire comme la photo
ci-dessous) ni une sarde (il y en a plusieurs

Oui je te rejoins,la sorbe est le non en martinique,la sarde celui que l on donne en Guadeloupe pour le meme poisson comme celui qui est tenu par un pecheur antillais.Par contre il y a la sorbe grise en martinique que l on rencontre tres peu en guadeloupe.Pour le poisson ,on dirait un pagre dispo.....;) Et pour le lieu de la video ?.....
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 14 février 2012 - 19:47

Voir le messageVCTERIC, le 14 février 2012 - 19:02, dit :

Oui je te rejoins,la sorbe est le non en martinique,la sarde celui que l on donne en Guadeloupe pour le meme poisson comme celui qui est tenu par un pecheur antillais.Par contre il y a la sorbe grise en martinique que l on rencontre tres peu en guadeloupe.Pour le poisson ,on dirait un pagre dispo.....;) Et pour le lieu de la video ?.....

Sorry, Lieu secret en Martinique! Elle est encore là et mon pote voudrait la voire encore longtemps! Moi je suis parti trop tôt, donc je ne l'ai pas encore vue.
La dernière photo est une sorbe que j'ai tirée en République Dominicaine, le pêcheur était mon barquero. Problème là bas, les pêcheurs professionnels chassent au narguilé de nuit, jusqu'à 40m!..... Donc il faut avoir beaucoup de chance pour tirer un joli poisson! Les principaux prédateurs dans beaucoup de pays sont les pêcheurs eux-même! Narguilé en RD, Dynamite aux philippines.... et les plongeurs bouteille qui saccagent les récifs, font du feading pour attirer les requins...et se croient tout permis sous prétexte qu'ils n'ont pas de fusil.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 14 février 2012 - 19:49

Voir le messagePaulo, le 14 février 2012 - 18:29, dit :

Bonjour et bien venu AQUITAVU je suis dans la mème situation que toi,retraité,
passionné de chasse,35 ans de pratique,assez dispo .Je part 2 fois par an avec des passionnés aux tropiques.
Toute opportunité de chasse est susceptible de m'intéresser.Si tu veux on peut se contacter

Bonjour paulo, enchanté de ton message, tu as le profil recherché :hyp: :hyp: Tu peux m'écrire en directe à poseidon33"at"free.fr , j'attends ton message
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 14 février 2012 - 19:52

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer le débat mais je souhaiterai avoir l'avis des pêcheurs de bars sur l'évolution des populations ces dernières années et quelques pistes sur l'impact des différentes pêches sur cette espèce.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   coryphaena Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 14 février 2012 - 21:35

Voir le messageAQUITAVU, le 14 février 2012 - 19:52, dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer le débat mais je souhaiterai avoir l'avis des pêcheurs de bars sur l'évolution des populations ces dernières années et quelques pistes sur l'impact des différentes pêches sur cette espèce.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans quelques minutes je vais rajouter une page web qui contient des liens concernant une thèse sur la biologie et exploitation du bar effectuée en 2005. C'est un peu vieux mais c'est toujours enrichissant à lire.
Dès que c'est posté, je te fourni le lien.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   coryphaena Icône

• Membre actif
  • PipPipPip

Posté 14 février 2012 - 21:48

Et voila >> http://www.chasse-so...itation-du-bar/
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   AQUITAVU Icône

• Membre
  • PipPip

Posté 15 février 2012 - 00:12

Voir le messagecoryphaena, le 14 février 2012 - 21:48, dit :

Merci de cette info très intéressante. J'avais déjà lu une partie de cette thèse par le passé mais il faut surtout lire la dernière partie.
La question qui me turlupine n'est pas l'impact de la CSM sur la population de bars mais sur le comportement du poisson et par conséquence directe, le comportement des bancs pendant leur migration estivale.
Je suis persuadé que le maintien des GROS bars, les solitaires qui vivent au fond et au trou le plus souvent, a une importance déterminante dans la "fixation" des bancs de passage.
Je chasse dans une région ou il y a beaucoup de trous à bars (grottes, éboulis...), et à force de tirer les gros spécimens qui s'abritent dans de tels biotopes, les bancs ne s'y fixent plus!!! Les trous sont devenus déserts, le moindre bar qui s'y trouve, et c'est rare, prend la poudre d'escampette au premier tuba venu. C'est à mon sens la conséquence de la chasse à trou pratiquée sur ce poisson contrairement à l'agachon. Qu'en pensez-vous?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   VCTERIC Icône

• Animateur
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 février 2012 - 09:05

Citation

Sorry, Lieu secret en Martinique!

Non,non,on ne s est pas compris !:lol: je ne te demande pas le lieu en Martinique ,d abord cela ne se fait pas,ensuite je n y vais jamais puisque si tu as lu mes quelques pots ,je vais toujours voir un ami guadeloupeen et j ai vecu plus de 4 ans la-bas avec seulement quelques petits passages en Martinique mais je prefere de loin la guadeloupe ,les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !:hyp: Non je parlais juste des photos de Bar et je penche pour le coté d une ile mais bon ça peut etre aussi dans le medoc mais bon j aurais un penchant pour l autre endroit !;) Regarde un peu mes posts en Bretagne sud pays basques et tu comprendra !:)
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2