Réveil il est déjà tard et je ne me sens pas super bien. Après boire ou conduire ma devise sera boire au chassé bref…Petit appel à la crevette pour confirmer qu’il est toujours aussi motivé à plonger, comme convenu la veille. Le rendez-vous est donné à 14h à la grenouille verte, lieux de ralliement de ceux qui ont la DSK attitude (je me comprends). Second appel, mon estomac et moi ne seront pas dispo pour 14h vaut mieux repousser à 14h30, parfait. J’arriverais à 14h50.
Le thermomètre de la voiture oscille entre -1et 1, mais j’ai une Renault je vous laisse juger par vous-même. Je m’empresse de m’habiller pour ne pas prendre froid. Pti salut à un pote chasseur qui passait par là faire de la pêche à pieds.
Allé à l’eau, longue balade avant d’arrivée à la pointe. Moi j’ai déjà des crampes, et le petit clapot me refait vivre une partie de la précédente nuit. Finalement arrivée sur la zone, on balance les grappins et on va voir ce qu’il y a au fond.
Premier constat bainnnnnn on ne voit pas grand-chose. Je me fais surprendre plusieurs par le fond ou des rochers que j’aperçois qu’aux derniers moments. Mais la chance me sourie assez rapidement par ce que dés la seconde apnée je tombe sur un tourteau. Malheureusement la chance va s’arrêté là. J’arrête d’être entrainée par le courant et je n’arrive pas à enchainé correctement les descentes. Dés les premiers centimètres passés, j’ai des douleurs sur le côté droit en partant du nez à l’oreille. Et puis dans la descente tout en compensant sa ne vas pas vraiment mieux. Je rejoins ma planche j’enlève le masque, je me mouche et y a du sang. Bon la crevette à fond sur la roussette) à plus moi je rentre.
Arrivée sur la plage en me déchaussant j’aperçois la crevette qui fait son retour, avec sa planche bien chargée. C’est simple sa planche est autant immergée que la mienne quand je suis dessus. Moi je fais un bon 80Kg, pas la crevette il en est bien loin d’ailleurs.
IMGP2436.JPG (1,2 Mo)
Nombre de téléchargements : 257
Le temps de préparer les planches pour le retour, j’en profite pour regarder sous les pierres, on ne sait jamais ?!? Et là que vois-je là…
IMGP2466.JPG (1,1 Mo)
Nombre de téléchargements : 287
Le soulier d’une princesse, la chaussure de cendrillon qu’elle aurait laissait tombée lors du dernier été. C’elle de mes rêves, c’elle à qui je pense tous les soirs avec mes 2 mains avant de m’endormir. C’elle qui me donne tan d’émotion tous les premier samedi du mois sur Canal. C’elle qui je n’ai jamais eu, ma seconde moitié, c’elle qui émerveillait les plages en été…
Tu es rentrée dans le midi du jour au lendemain, sans rien me dire, sans même me donner aucune explication. Depuis se jour mes nuits son des cauchemars. Les réveils son des enfers quand je m’aperçois que ce n’étais qu’un rêve.
Pourquoi est tu partis?? N’aurais tu pas aimé le climat bretons, les tracteurs sur les routes, les chauffards qui ne mettent jamais leurs clignotant dans les rond points.
Si tu entends mon appel s’il te plait reviens, reviens me voir dans ma Bretagne, je te ferais découvrir le beurre salée, les repas bretons équilibrés, la saucisse de la galette, la saucisse de la pissette, je te ferais boire du cidre pour pouvoir abuser de toi sur la plage, et je te sodom***avec du sable, tu verras sa pique un peut au début mais on s’habitus. On aura une maison sur le bord de mer, pour bien voir qu’il y a toujours du vent, et de la pluie… On plantera nos petits légumes dans le jardin, on élèvera des poules…
Je t’en supplie rejoint moi je ne vie que pour toi. Ma vie n’est rien sans toi.
PS : par-contre si le propriétaire de la godasse, est plus âgée que ma mère, qu’elle fait pas loin du même poids que le mien qu’on à du mal à te retrouver dans la foule, qu’ont t’as déjà dis que l’objet dont tu étais le plus proche est le tonneau, qui ne sais pas faire la bouffe, ni le ménage, ni la vaisselle, ni faire une p*pe ni fermer sa gueule quand il le faut, je te le dit tout de suite, laisse tomber le message il ne t’ai pas destiner. Sinon tous le reste on peut négocier.

Connexion

Multi-citation