Aller au contenu

Photo

Prévention De La Syncope

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#101 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 10 mars 2012 - 13:16

là est bie mon soucis c'est que j'aimerais bien allez en piscine !

D'une part, parce ce que l'hiver je vais pas l'eau, d'une autre part parce ce que la météo est pas toujours au rendez-vous ( comme hier ou j'ai annulé ma sortie car trop de houle), pour finir, en piscine tu peux t'entrainé sur cible, t'entrainé aux apnées, tester d'éventuels techniques tout ça dans un environement calme ( pas de vent, de houle, de visi pourrie etc etc)

C'est dommage, que sur Lannion, il n'y ai rien de cela proposé ! du coup => direction la mer B)

#102 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 448 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 10 mars 2012 - 13:55

C'est dommage, que sur Lannion, il n'y ai rien de cela proposé ! du coup => direction la mer B)

As tu essayer de voir justement avec les gens du club subalcatel par exemple qui de mémoire à une section chasse ...
Sinon sur Morlaix, Paimpol ou guimgamp pas trop loin.
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#103 plongeur fou

plongeur fou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 379 messages
  • Département, région, ville:Breiz Roazon
  • Mon équipement:Lowrance, Epsealon

Posté 10 mars 2012 - 14:46

J'ai pas lu toutes les réponses qui ont suivi, j'espère qu'il y a eu des corrections à tes propos parce que même si on s'approche d'une bonne explication, c'est pas tout à fait ça non plus.

La syncope c'est pas un arrêt de la respiration, c'est tout simplement une mise du cerveau sur OFF parce que ta pression partiel d'O2 est passée sous le seuil critique.

L'envie de respirer c'est avec le CO2, dès que ton corps détecte un niveau de CO2 qui dépasse le seuil, tu vas commencer à avoir des convulsions du diaphragme qui te signalent "j'ai envie de respirer".

Dès que j'ai fini de mettre au propre mon cours d'initiateur entraineur d'apnée, je posterai un truc sur le sujet.

le texte est issu directement du guide que tu doit avoir en main pour passer l'initiateur , tout n' a pas été reprit volontairement pour qu'un débat s'installe et faire ressortir ainsi les points non repris , le pari à été réussi

mini_11092004200021549.jpg - -

#104 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 11 mars 2012 - 15:45

le texte est issu directement du guide que tu doit avoir en main pour passer l'initiateur , tout n' a pas été reprit volontairement pour qu'un débat s'installe et faire ressortir ainsi les points non repris , le pari à été réussi

Guide ????? J'ai quelques cours écrits ici et là. En ce moment je suis en train de mettre au propre mes propres cours pour avoir une sorte de bible de l'initiateur qui lui permettra de faire les cours des niveaux 1, 2, 3 et 4.

Mais si tu as un petit guide de ton côté je suis preneur (je crains que ça soit celui que j'ai en tête qui correspond au petit carnet du MEF1 :))

#105 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 11 mars 2012 - 20:33

As tu essayer de voir justement avec les gens du club subalcatel par exemple qui de mémoire à une section chasse ...
Sinon sur Morlaix, Paimpol ou guimgamp pas trop loin.

J'ai envoyer un mail au responsable (adresse trouvé sur le net) mais pas de réponses ! j'pense qu'il n'éxiste plus

Après Morlaix guimgamp ou paimpol ça fais loin !

#106 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 11 mars 2012 - 21:03

Guide ????? J'ai quelques cours écrits ici et là. En ce moment je suis en train de mettre au propre mes propres cours pour avoir une sorte de bible de l'initiateur qui lui permettra de faire les cours des niveaux 1, 2, 3 et 4.

Mais si tu as un petit guide de ton côté je suis preneur (je crains que ça soit celui que j'ai en tête qui correspond au petit carnet du MEF1 :))

Rien à voir. Il me semble te l'avoir envoyé par mail il y a quelques temps ce guide dont parle JY (dossier initiateur pêche sous marine)!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#107 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 11 mars 2012 - 21:05

Dire que j'ai connu des initiateurs de chasse qui n'avais jamais vu un bar.....
2jev914.jpg

#108 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 11 mars 2012 - 21:29

Dire que j'ai connu des initiateurs de chasse qui n'avais jamais vu un bar.....

et peut etre des bars qui n avaient jamais vu d initiateurs ! :lol: :lol:

#109 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 11 mars 2012 - 21:56

Rien à voir. Il me semble te l'avoir envoyé par mail il y a quelques temps ce guide dont parle JY (dossier initiateur pêche sous marine)!

Ahhh celui là, d'ailleurs il est super complet, et t'inquiètes pas je t'ai pas oublié, je suis en train de mettre au propre le petit dossier sur le matériel et je te l'envoie dans la foulée :D

#110 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 11 mars 2012 - 22:20

Ahhh celui là, d'ailleurs il est super complet, et t'inquiètes pas je t'ai pas oublié, je suis en train de mettre au propre le petit dossier sur le matériel et je te l'envoie dans la foulée :D

;)

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....