Aller au contenu

Photo

Chasse Dans Le 33

• Veuillez vous connecter pour répondre
1674 réponses à ce sujet

#1 kione

kione

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Département, région, ville:33
  • Mon équipement:oui

Posté 15 mars 2012 - 05:53

Salut a tous !!!!
Je n ai trouvé aucun post traitant exactement de la chasse sur la gironde , donc voila c est fait, personnellement j ai fait ma 1ere de l année hier au Cap ferret sur le bassin d arcachon , début de chasse fin du descendant avec une visi d environ 2m, marrée basse et étal avec une visi de 4 a 5 m , puis remontant d environ 2m puis je ne voyais même plus le bout de ma fléche, je n ai rien eu a tirer et juste attrapper une belle araignée, l eau est tout de meme encore un peu fraiche !!!!
Bonnes bulles a tous et essayez de faire vivre ce post !!!!!!!!
;)
blup!!! bloup!!! blup!!! bloup!!!!

#2 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 426 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 15 mars 2012 - 09:52

j'avais déja vu des posts sur arcachon... y a t'il d'autre spot en 33 ? je me tape un week-end sur deux a bordeaux et je tourne en rond ..

#3 luffy91200

luffy91200

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Département, région, ville:athis-mons 91
  • Mon équipement:Plein de truc pour chasser dans le jus normand

Posté 15 mars 2012 - 14:17

cool sympa le post
je vais passer 2 semaines sur bassin cet été
je vais pouvoir prendre des infos voir trouvé un binome

hâte de lire les CR
merci
que les cotes-d'Armor soit avec toi
:):):):)
rester zen et regarder la nature passée
Team Paname Bruneval

#4 yann0033

yann0033

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Département, région, ville:le tourne / langoiran

Posté 15 mars 2012 - 22:22

sur le bassin , je ne connais que 2 spots accessible a pied

y a hortense au cap ferret

et
ya le spot du petit nice cotés dune du pylat

apres pour la visi, il faut pas qu il pleuve trop avant, pas de trop gros coeff et de la chance

voila tout
a plus

yann

#5 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 339 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 16 mars 2012 - 15:01

C est vrai que je viens de m apercevoir que je mets souvent mes posts du 33 dans visi 17 ! ou alors le bassin ,arcachon ,car soulac amelie c est le 33 mais royan ,cordouans c est le 17 !:lol: ,la separation est en mer !;) autrement c est le meme coin accessible beaucoup en bateau sauf quelques blocausse sur soulac et aussi face a Soulac l été pour ceux qui aime nager !

#6 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 16 mars 2012 - 15:32

sur le bassin , je ne connais que 2 spots accessible a pied

y a hortense au cap ferret

et
ya le spot du petit nice cotés dune du pylat

apres pour la visi, il faut pas qu il pleuve trop avant, pas de trop gros coeff et de la chance

voila tout
a plus

yann

+1
Oui il faut éviter les coefs de plus de 70-75 sur le bassin sinon la visi devient vite inexploitable. ;)

Pour Kione, il y a peut-être une ou deux infos sur le cap ferret qui peuvent t'intéresser ici >> http://www.chasse-so..._1

Bon sinon, il me tarde de refaire un tour sur le site car j'ai toujours mal digéré la vue des 3 gueules pavées... :rolleyes:

#7 kione

kione

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 16 mars 2012 - 15:49

+1
Oui il faut éviter les coefs de plus de 70-75 sur le bassin sinon la visi devient vite inexploitable. ;)

Pour Kione, il y a peut-être une ou deux infos sur le cap ferret qui peuvent t'intéresser ici >> http://www.chasse-so..._1

Bon sinon, il me tarde de refaire un tour sur le site car j'ai toujours mal digéré la vue des 3 gueules pavées... :rolleyes:

merci !!!! ;)

#8 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 16 mars 2012 - 16:16

B)

Et si tu a loupé l'occasion d'y aller ce jour, et bien vas-y demain car, malgré un plafond nuageux un peu bas, tu devrais avoir encore une excellente visi entre 10 et 14h....

#9 jellybean

jellybean

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Département, région, ville:bordeaux
  • Mon équipement:omer, land off, beuchat, bombard C4

Posté 17 mars 2012 - 00:27

et non visi pourrie hier (des potes y sont allé)....

faire trés gaffe au courant (violent) !!!! ça peut aussi aller assez vite profond et vue la visi ça peut etre destabilisant pour celui qui découvre. surtout coté petit nice; attention aussi aux differrents trucs accrochés sur les blokhs (fils de peche, hamecon...) et surtout :papy: ne JAMAIS rentrer dans un blokh....a cause du courant.Petit rappel ramassage des huitres (meme sauvages) formellement interdites sur le bassin.
peut etre un plouf pour ma part mercredi
a plouf, jellybean

#10 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 339 messages

Posté 17 mars 2012 - 09:45

il me tarde de refaire un tour sur le site car j'ai toujours mal digéré la vue
des 3 gueules pavées... :rolleyes:

Euh il ne faut pas confondre le bassin avec une quelconque ile outre-mer !:lol: :lol:

#11 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:18

oui méfiance avec les homonymes. :lol: :lol: :lol:

#12 luffy91200

luffy91200

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Département, région, ville:athis-mons 91
  • Mon équipement:Plein de truc pour chasser dans le jus normand

Posté 19 mars 2012 - 11:35

merci pour les infos
je vais vérifier si je suis loin des ces différents sites
au plaisir les gars
que les cotes-d'Armor soit avec toi
:):):):)
rester zen et regarder la nature passée
Team Paname Bruneval

#13 pinkrabbit

pinkrabbit

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:PMT, combi 12°

Posté 30 mars 2012 - 09:42

Salut à tous,

Il y a des coefs tout petits ce W end : 33 à 35 pour samedi / dimanche.

Je cherche un binome au cas où je me rende sur le bassin. plutôt coté gujan.

une question, en partant de la plage de la Hume, il y a des choses à voir, ou a attraper de ce coté ?

Je cherche aussi à ramasser des coquillages (pétoncles etc...)

Merci pour vos infos.

Romain

#14 Toine0001

Toine0001

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Département, région, ville:Spot préféré: La Guimorais
  • Mon équipement:Geronimo 90

Posté 30 mars 2012 - 18:17

Interessant Ce post! Je compte passer une semaine dans un camping à soulac sur mer fin juillet et je cherche un ou des binômes et surtout des conseils pour un breton peu habitué à l'atlantique.

Je pense partir du bord avec ma dive, à moins que je loue un kayak si jamais les conditions sont trop "chaudes" dans le coin.

À+ en attente de vous lire

#15 lafrez

lafrez

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Département, région, ville:chasse sous marine

Posté 30 mars 2012 - 20:13

Interessant Ce post! Je compte passer une semaine dans un camping à soulac sur mer fin juillet et je cherche un ou des binômes et surtout des conseils pour un breton peu habitué à l'atlantique.

Je pense partir du bord avec ma dive, à moins que je loue un kayak si jamais les conditions sont trop "chaudes" dans le coin.

À+ en attente de vous lire

bonjour,
ayant un peu l'habitude de chasser à soulac, tu peux tjs tenter les blockhauss de l'amélie à marée haute, si çà n'a pas trop remué.
au large tu as une épave dont le mat dépasse qui s'appelle l'hollywood.
a mi chemin il commence à y avoir de la roche et du poisson.
par contre je te conseille vivement le kayac et non la dive à cause du courant mm par faibles coéfs.
voilà

#16 kione

kione

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 11 avril 2012 - 10:03

Salut a tous , mes oreilles et sinus commence a aller mieux ( bonne grosse sinusite) je planifie une sortie chasse milieu de semaine prochaine les coef son pas trop mal et les horaires coincide bien avec mon planning , essai en piscine dés ce week end pour voir si tout est ok !!!!! Je vous tient au jus du fruit de ma chasse !!!!!!!! :D

#17 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 11 avril 2012 - 10:28

Salut a tous , mes oreilles et sinus commence a aller mieux ( bonne grosse sinusite) je planifie une sortie chasse milieu de semaine prochaine les coef son pas trop mal et les horaires coincide bien avec mon planning , essai en piscine dés ce week end pour voir si tout est ok !!!!! Je vous tient au jus du fruit de ma chasse !!!!!!!! :D

Pour limiter les risques de sinusite, et si cela peut t'aider mes amis s’appellent:
- Sinomarin dans chaque narine matin-midi et soir;
- 2 pulvérisations de Avamys le matin (si possible en conservant en arrière la tête pendant une bonne minute histoire que cela travaille où il faut...) après que le sinomarin est bien débouché les narines sans s'être mouché.
Nota: l'avamys est sous ordonnance en France (mais pas chez nos voisins comme en Espagne.)
- enfin, solacy, en gélule est utile si je ressens une rechute.

C'est ce qu'un othoryno m'a imposé et depuis... en faisant un traitmeent de fond durant l'hiver et ensuite avec plus de légèreté en fonction de ce que je ressens, grâce à cela, je n'ai pas été gêné une seule fois sous l'eau ou par une sinusite depuis plus de 8mois.
Je n'ai pas été non plus enrhumé dons ça aide aussi :D

#18 kione

kione

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:01

Pour limiter les risques de sinusite, et si cela peut t'aider mes amis s’appellent:
- Sinomarin dans chaque narine matin-midi et soir;
- 2 pulvérisations de Avamys le matin (si possible en conservant en arrière la tête pendant une bonne minute histoire que cela travaille où il faut...) après que le sinomarin est bien débouché les narines sans s'être mouché.
Nota: l'avamys est sous ordonnance en France (mais pas chez nos voisins comme en Espagne.)
- enfin, solacy, en gélule est utile si je ressens une rechute.

C'est ce qu'un othoryno m'a imposé et depuis... en faisant un traitmeent de fond durant l'hiver et ensuite avec plus de légèreté en fonction de ce que je ressens, grâce à cela, je n'ai pas été gêné une seule fois sous l'eau ou par une sinusite depuis plus de 8mois.
Je n'ai pas été non plus enrhumé dons ça aide aussi :D

^_^ merci du conseil, je vais essayé ton remède ;)

#19 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:08

^_^ merci du conseil, je vais essayé ton remède ;)

Vérifie quand même que tu n'a pas de contre indications et autres car comme dit plus haut, en france, l'Avamys (qui est le plus efficace) est sous ordonnance. :unsure:

Mais pour le coup du sinomarin, rien que cela permet de libérer le nez et du coup, ce n'est pas qu'un gadget comme je l'imaginais avant B)
... et pour les mauvaises langues, plus pratique et ergonomique que chercher à se faire soi même de l'eau salée que l'on aspire dans les narines :lol:

#20 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 115 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 11 avril 2012 - 11:24

je connais pas bien mais les blockhaus du petit nice c'était pas trop mal il y a quelques années.

et puisqu'il faut montrer patte blanche sur ce forum voilà une petite sortie palme sur ce coin (ça date un peut)
Fichier joint  arcachon.png   579,64 Ko   64 téléchargement(s)
PS moi je préfère la montante et l'étale de pleine mais c'est perso.

#21 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:28

je connais pas bien mais les blockhaus du petit nice c'était pas trop mal il y a quelques années.

et puisqu'il faut montrer patte blanche sur ce forum voilà une petite sortie palme sur ce coin (ça date un peut)
Fichier joint  arcachon.png   579,64 Ko   64 téléchargement(s)
PS moi je préfère la montante et l'étale de pleine mais c'est perso.

SYMPA et merci pour ta participation !

B)

#22 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 115 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:43

Vérifie quand même que tu n'a pas de contre indications et autres car comme dit plus haut, en france, l'Avamys (qui est le plus efficace) est sous ordonnance. :unsure:

Mais pour le coup du sinomarin, rien que cela permet de libérer le nez et du coup, ce n'est pas qu'un gadget comme je l'imaginais avant B)
... et pour les mauvaises langues, plus pratique et ergonomique que chercher à se faire soi même de l'eau salée que l'on aspire dans les narines :lol:

sinomarin c'est de l'eau de mer pas seulement de l'eau salée avant de te mètre a l'eau tu prends un peut d'eau de mer dans ta main et tu snif c'est pareil et c'est gratos pour les medoc faut voir un pharmacien ou un toubib c'est interdit de donner des conseils ou des prescription si on est pas professionnel de santé la pratique illégale de la pharmacie c'est lourdement condamnable :papy:

#23 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 445 messages

Posté 11 avril 2012 - 12:24

sinomarin c'est de l'eau de mer pas seulement de l'eau salée avant de te mètre a l'eau tu prends un peut d'eau de mer dans ta main et tu snif c'est pareil et c'est gratos pour les medoc faut voir un pharmacien ou un toubib c'est interdit de donner des conseils ou des prescription si on est pas professionnel de santé le pratique illégale de la pharmacie c'est lourdement condamnable :papy:

Merci pour ces précisions. C'est sympa de prévenir car je ne suis pas trop au courant de tout cela et même si j'avais pris des pincettes je n'ai pas été assez insistant. Merci. B)

Donc, oui, pour les médocs, faut voire un médecin.
Pour le coup de mettre de l'eau dans la main, c'est sympa, c'est gratuit et c'est utile pour l'instant ''t'' mais cela reste moins efficace pour mon cas perso que de le faire très régulièrement pour la fiabilité.

#24 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 339 messages

Posté 11 avril 2012 - 12:50

je planifie une sortie chasse milieu de semaine prochaine les coef son pas trop
mal et les horaires coincide bien avec mon planning

Tu oublies quand meme quelque chose :La meteo ,vent,pluie,houle enfin tout ce qu t empecheras peut etre de sortir surtout a cette epoque .......donc pour infos ,pour la visi moins de 1 m de houle ,pas de pluie quelques jours avant ,pas trop de vent et plutot du sud ......Bonne chance!:unsure:

je connais pas bien mais les blockhaus du petit nice c'était pas trop mal il y a
quelques années.

Oui cela se voit ,il y a 100 km entre soulac et les blochaus du petit nice,il a donc interet a se lever de bonheur ,s il veut chasser la-bas en partant de soulac !:lol: :lol:

La photo date un peu mais cela veut donc dire que tu as chassé correctement en esperant que tu chasses encore .....;) Je te taquine ......

#25 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 115 messages

Posté 11 avril 2012 - 12:59

Tu oublies quand meme quelque chose :La meteo ,vent,pluie,houle enfin tout ce qu t empecheras peut etre de sortir surtout a cette epoque .......donc pour infos ,pour la visi moins de 1 m de houle ,pas de pluie quelques jours avant ,pas trop de vent et plutot du sud ......Bonne chance!:unsure:

Oui cela se voit ,il y a 100 km entre soulac et les blochaus du petit nice,il a donc interet a se lever de bonheur ,s il veut chasser la-bas en partant de soulac !:lol: :lol:

La photo date un peu mais cela veut donc dire que tu as chassé correctement en esperant que tu chasses encore .....;) Je te taquine ......

je peut pas donner des coins que je ne connais pas et puis il faut bien dire que c'est quand même pas l'el dorado de la chasse ce coin là.