Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

il y a 14 minutes, fla33 a dit :

Salut Arnaud,

oui c’est bien mieux... Je vais en acheter un deuxième pour avoir du stock lol

Ouaip, c'est top ce masque. De mon côté je ne suis pas prêt d'en changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J en suis a ma 3ieme sortie depuis la semaine derniere ,je voulais pas faire de CR car mon gamin etait en examens et je voulais le perturber !😅......J ai pas été bon sur aucune des sorties .Vue de jolis choses mais trop d hesitation dans une visi de 1,5 a 2,5 m voir plus sous les dalles .

    Une belle rencontre avec un Bar de 3/4 kg tiré en mono sandow a 2,5/3 dans une partie dure avec mon 85 et j ai vu qu il allait se décrocher ,ce qu il a fait en arrivant sur lui ,mais il etait désorienté donc ce tapé partout sur la grotte ,j ai essayé de le prendre plusieurs fois quand il est revenu directement dans ma lèvre🤒 ....J ai continué a pecher mais c etait moins agréable ....J ai eu froid a ma derniere sortie eau de 13 a 15 deg .aprés j ai vu plus de Bar que d autres choses .....On croise donc les doigts pour la suite .

190070110_225440752432856_854065206375567918_n.jpg

193563803_500473671155162_4643560208381591145_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 11:56, VCTERIC a dit :

J en suis a ma 3ieme sortie depuis la semaine derniere ,je voulais pas faire de CR car mon gamin etait en examens et je voulais le perturber !😅......J ai pas été bon sur aucune des sorties .Vue de jolis choses mais trop d hesitation dans une visi de 1,5 a 2,5 m voir plus sous les dalles .

    Une belle rencontre avec un Bar de 3/4 kg tiré en mono sandow a 2,5/3 dans une partie dure avec mon 85 et j ai vu qu il allait se décrocher ,ce qu il a fait en arrivant sur lui ,mais il etait désorienté donc ce tapé partout sur la grotte ,j ai essayé de le prendre plusieurs fois quand il est revenu directement dans ma lèvre🤒 ....J ai continué a pecher mais c etait moins agréable ....J ai eu froid a ma derniere sortie eau de 13 a 15 deg .aprés j ai vu plus de Bar que d autres choses .....On croise donc les doigts pour la suite .

190070110_225440752432856_854065206375567918_n.jpg

193563803_500473671155162_4643560208381591145_n.jpg

Beau poisson tu étais à soulac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 12:56, VCTERIC a dit :

J en suis a ma 3ieme sortie depuis la semaine derniere ,je voulais pas faire de CR car mon gamin etait en examens et je voulais le perturber !😅......J ai pas été bon sur aucune des sorties .Vue de jolis choses mais trop d hesitation dans une visi de 1,5 a 2,5 m voir plus sous les dalles .

    Une belle rencontre avec un Bar de 3/4 kg tiré en mono sandow a 2,5/3 dans une partie dure avec mon 85 et j ai vu qu il allait se décrocher ,ce qu il a fait en arrivant sur lui ,mais il etait désorienté donc ce tapé partout sur la grotte ,j ai essayé de le prendre plusieurs fois quand il est revenu directement dans ma lèvre🤒 ....J ai continué a pecher mais c etait moins agréable ....J ai eu froid a ma derniere sortie eau de 13 a 15 deg .aprés j ai vu plus de Bar que d autres choses .....On croise donc les doigts pour la suite .

190070110_225440752432856_854065206375567918_n.jpg

193563803_500473671155162_4643560208381591145_n.jpg

Je ne suis pas le seul à s'être fait attaqué par un bar, le mien, je ne l'avais même pas tiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 21:22, fla33 a dit :

Petite sortie au bassin fin du montant visi euh pourrie 1/2m vu quelques bar mais trop petit et quelques royales aussi trop petite je sortirai avec un sar tambour 

4932C8F6-9BA2-4138-9FDD-0D3A9A7CBF44.jpeg

Pas mal pour une visi pourrie!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les créneaux sont rares cette année, déjà que ce n'est pas simple entre le taf la météo pourrie (et c'est pas fini) bref hier les planètes s'alignent et nous voilà partis à 2 pour un petit tour du coté de Soulac 2h30/3h maxi car le pote à un rdv !

Visie correcte pour la région, de la vie bien présente à tel point que posté devant une petite grotte sombre qui me plait bien en rasant le fond il me sort un bar maillé mais le quota me vient à l'esprit et je l'épargne misant sur plus gros derrière et bien m'en a pris puisque c'est un méga sar qui vient le remplacer devant la flèche !

 

 

20210702_143736[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philimse a dit :

Sacré joli sar ! Poids ?

Pas pesé mais plus de 2ks sûr !

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Le sar est particulièrement dodu

Quota atteint en peu de temps, bravo

Oui encore 1 bar et j'en aurai fait autant que l'an dernier 😎

Il y a 2 heures, marc o a dit :

bravo pour vos gros sars !

Merci. 

Tu t'amuses bien aussi de ton côté, je te rejoins sur l'importance de passer dans les premiers et que le poisson et encore naïf 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je vais la semaine pro  sur Arcachon   et je voulais savoir comment ça se passait un peu la bas niveau CSM (courrants / marées, visi, et quelques coins depart à la palme ?)

Je chasse surtout en camargue  je suis habitué  à ne pas avoir une grande visi....

J'ai prévu une combi 7mm et bas en 5  et mon matc en 60 et un 90

Si quelqu'un est dans le coin et veux faire une sortie qu'il me fasse signe !

Merci à tout ceux qui m'aideront sur ce sujet !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n’as pas choisi la meilleure semaine les coef remontent si tu es côté arcachon en bas de là dune il y a des blockhaus mais il faut privilégier les étales.

Il y a 11 heures, DAPIRAN a dit :

Bonjour à tous,

Je vais la semaine pro  sur Arcachon   et je voulais savoir comment ça se passait un peu la bas niveau CSM (courrants / marées, visi, et quelques coins depart à la palme ?)

Je chasse surtout en camargue  je suis habitué  à ne pas avoir une grande visi....

J'ai prévu une combi 7mm et bas en 5  et mon matc en 60 et un 90

Si quelqu'un est dans le coin et veux faire une sortie qu'il me fasse signe !

Merci à tout ceux qui m'aideront sur ce sujet !

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Salut,

tu n’as pas choisi la meilleure semaine les coef remontent si tu es côté arcachon en bas de là dune il y a des blockhaus mais il faut privilégier les étales.

 

Ok pas regarder les coef lol merci pour ce retour  sa pêche aussi a la canne la bas je prend mes cannes de surf aussi au cas ou  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DAPIRAN a dit :

Ok pas regarder les coef lol merci pour ce retour  sa pêche aussi a la canne la bas je prend mes cannes de surf aussi au cas ou  

Oui mais les places sont cher en surfcasting 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fla33 a dit :

J’oubliais si tu prévois une sortie chasse il faut y aller le matin tôt à partir de 11h c’est très compliqué avec les jets skis et les bateaux qui passent comme des cons en bas de la dune

A ok mais il faut que  sa tombe en même temps que l'etale donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fla33 a dit :

Oui les marées tombent bien le matin la semaine prochaine les coef sont un peu gros mais c’est jouable si la météo le permet 

 

Top merci beaucoup a tous hasard tu sort pas dans le secteur la semaine pro ? Sa serai l ocaz de se faire une sortie si tu serai disponible contacte moi en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DAPIRAN a dit :

Top merci beaucoup a tous hasard tu sort pas dans le secteur la semaine pro ? Sa serai l ocaz de se faire une sortie si tu serai disponible contacte moi en MP

 

Je ne peux pas je ne suis pas encore en vacances 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 Bien qu en pleine construction de fusil JOS-Gun je me suis permis une petite escapade en début de week end ,vue le beau temps annoncé et cela sera peut etre la derniere du mois en regardant un peu ce qui arrive .

    Comme prévue pour une fois ,la meteo etait parfaite et malgré les gros coef et un courant assez fort ,les conditions n etaient pas mauvaise 2 a 3 m de visi ,selon les endroits 😇 Seul point noir le matin , l eau etait partout ou presque assez froide autour de 16,5 deg 🙄

     Sur le premier point j insiste un peu car il y a beaucoup de vie de petits poissons malgré l eau froide ,et je me demande s il ne pourrait pas y avoir un maigre en vadrouille ! .....Bien m en compte car ,je ne verrais pas de maigre mais ferais mon plus gros poisson un Tambour de 3,5 kg ,le deuxieme plus gros depuis que je chasse ,le numero un pris l an dernier etait assez exceptionnel avec 5,2 kg !🤣

     Sur d autres points le courant violent abaissé nettement la visi mais j arrivée a faire un petit bar de 1,5 kg ,j y reviendrai plus tard .....A l étale ,j essaye de faire quelques points mais il y a vraiment trop de chasseurs alors je repars dans l autre sens ,de plus je n avais pas vue grand chose malgré une eau un peu plus chaude .

    Je vais un peu plus profond et verrais pas mal d ombrines ,j en prélèverais une car c est vraiment un excellent poisson .Un ami qui m accompagne a la canne ,ne verra malheureusement pas l ombre d une touche ,juste de petits maqueraux espagnol ,la ou je pensais voir des maigres .Le temps passe vite et je decide de revenir a l endroit ou j ai vu le seul bar de la journée .....L eau est toujours aussi sale ,c est donc pas simple et j en décroche un tiré tiré par le dessus dans une faille ,en essayant de ne pas y laisser la fléche ,c est un peu le probléme avec un roller meme petit qui tire fort !

     Lors d une derniere derive ,j arriverai a en tirer un de face ,bien que je n aime pas cela ! La fleche est rentré au dessus de l oeil pour ressortir dans la queue ! et la bete fait quand meme 2,5 kg pas a dire cela envoie sec !

    Une belle sortie malgré tout .

240753488_573278550391697_2396822776715869245_n.jpg

241734627_237804101688058_3067830362049746646_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 19:08, VCTERIC a dit :

 Bien qu en pleine construction de fusil JOS-Gun je me suis permis une petite escapade en début de week end ,vue le beau temps annoncé et cela sera peut etre la derniere du mois en regardant un peu ce qui arrive .

    Comme prévue pour une fois ,la meteo etait parfaite et malgré les gros coef et un courant assez fort ,les conditions n etaient pas mauvaise 2 a 3 m de visi ,selon les endroits 😇 Seul point noir le matin , l eau etait partout ou presque assez froide autour de 16,5 deg 🙄

     Sur le premier point j insiste un peu car il y a beaucoup de vie de petits poissons malgré l eau froide ,et je me demande s il ne pourrait pas y avoir un maigre en vadrouille ! .....Bien m en compte car ,je ne verrais pas de maigre mais ferais mon plus gros poisson un Tambour de 3,5 kg ,le deuxieme plus gros depuis que je chasse ,le numero un pris l an dernier etait assez exceptionnel avec 5,2 kg !🤣

     Sur d autres points le courant violent abaissé nettement la visi mais j arrivée a faire un petit bar de 1,5 kg ,j y reviendrai plus tard .....A l étale ,j essaye de faire quelques points mais il y a vraiment trop de chasseurs alors je repars dans l autre sens ,de plus je n avais pas vue grand chose malgré une eau un peu plus chaude .

    Je vais un peu plus profond et verrais pas mal d ombrines ,j en prélèverais une car c est vraiment un excellent poisson .Un ami qui m accompagne a la canne ,ne verra malheureusement pas l ombre d une touche ,juste de petits maqueraux espagnol ,la ou je pensais voir des maigres .Le temps passe vite et je decide de revenir a l endroit ou j ai vu le seul bar de la journée .....L eau est toujours aussi sale ,c est donc pas simple et j en décroche un tiré tiré par le dessus dans une faille ,en essayant de ne pas y laisser la fléche ,c est un peu le probléme avec un roller meme petit qui tire fort !

     Lors d une derniere derive ,j arriverai a en tirer un de face ,bien que je n aime pas cela ! La fleche est rentré au dessus de l oeil pour ressortir dans la queue ! et la bete fait quand meme 2,5 kg pas a dire cela envoie sec !

    Une belle sortie malgré tout .

240753488_573278550391697_2396822776715869245_n.jpg

241734627_237804101688058_3067830362049746646_n.jpg

Belle sortie encore 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Arno, 45ans, sur le littoral Médocain, chasseur débutant, je me suis présenté dans le sujet adéquate, je reviendrais par ici plus tard entre autre en recherche de personnes pour partager des sorties et d'un club pour faire progresser mes apnées idéalement, sans avoir a courir sur Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

                Voila une petite chasse dans le pertuis charentais .Eau encore bien fraiche ,14 en surface mais 13 au fond a peine !😪 Le poisson présent mais pas forcement simple .J etais invité par un ami sur son nouveau bateau ,j adore essayer les bateaux ! un selva open pro 6 m avec un 115 Cv suzuki .

    Je crois que je n etais jamais monté dans un bateau aussi spacieux ! impressionnant la place devant la console ,on etait 3 mais a 6 on ne se serait pas gêné !🤣 et le moteur est parfait 36 kt pas besoin de plus .....Par contre ,surement pas simple la mise a l eau seul avec un peu de vent ....🤔

      Nous voula donc parti dans un confort digne d un ministre .....La visi ,sans etre mauvaise n a rien d extraordinaire et tournera partout autour des 3 m ,sauf sous les roches ou la on pourra avoir 4/5 m ! Le debut de la session n est pas extraordinaire ,une vieille par ci par la ,voir un petit Sar ou un mulet mais rien de probant .....Je vois bien 2 Bars maillés ,le long d une roche mais le tir etait impossible pour moi ......Arrive la renverse et la tout change un peu .Sur une belle dérive ,je suis trés maladroit .Je tombe une premiere fois sur un joli banc ,j attends je vois le plus gros mais je tire sans trop appuyer sur la gachette voyant le timing mauvais ,le tir ne part pas je deplace le fusil pour finir d appuyer en vrac ,la fléche passant loin de ce beau poisson et je me dit que ce n est pas ma journée ! Mais en surface ,je previens les autres et notre troisieme larron arrive a en faire un maillé

     Puis je me retrouve ,sur un genre de casquette ,et en passant la tete a l envers 2/3 gros bars autour des 4 kg mais je suis vraiment pas dans la bonne ,pensant a une grotte je decide de ne pas tirer pour descendre voir .....Ben ,y avait rien 😭🤣.....Sur la derniere partie ,je vois un endroit trés déchiré ,j avance doucement et la kill shoot sur un joli bar 3 a 3,5 kg .....Ouf enfin !

     On decide de refaire la meme derive et la personne ne verra la queue d un poisson !😪

  On décide de changer de coin .....Au sondeur ,mon ami voit un banc de Bar ,hop a l eau sauf le troisieme chasseur en 5 mm qui commence a avoir froid .......Pile la bonne visi pour mon Sar 83 j attends le plus gros et encore un kill shoot limite de visi mon ami manquera le sien ....

    Le temps passe ,il est temps de plier et de trier les araignées prises ,moi je reste dans l eau .Il y a maintenant un peu plus d eau et je retombe sur un banc en limite sable roche sur les 15 m ....J ai la chance de tirer la encore un joli dans une eau plus trouble avec un tir moyen mais cela fera quand meme une belle chasse pour un depart trés tardif dont je n ai pas l habitude !🤣

    Merci encore a mon ami de m avoir fait essayer son superbe bateau !

http://jos-gun.e-monsite.com/

indexa.jpg

indexc.jpg

indexd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Voila enfin la premiere sortie pour la team JOS-Gun encore une fois réuni et j espére que cela ne sera pas la derniere !😇

  Une belle journée dans une eau malheureusement trés sale 1 a 2 m max .La chasse a été faite ,sur une profondeur de

8 a 18 m mais sous le soleil ,sans trop de vent .....Les poissons vont de 2,5 a 5 kg sauf un petit du kilo que j ai pris malencontreusement avec un tir trop rapide et une visi plus que réduite !🤣

    Si vous voulez tout savoir mes deux gamins m ont mis la pâté cette fois si ,mais a charge de revanche .

 Le poisson a été fait a trou et agachon mais trés fuyant ,plus personne apres 1 ou 2 tirs ,il a donc fallu beaucoup

se deplacer .....

350146541_1290818211803966_817990617508668896_n.jpg

350362141_1017833086049341_6180125864631131356_n.jpg

350364385_1425089534909311_8145461101594999705_n.jpg

349268362_929512181492280_6980423326802774926_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...