Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

7h00 j’attends devant la boulangerie

7h10 je dépose les croissants à la maison

7h15 je saute dans la combi

7h20 je suis dans l'eau

7h30 un joli barounet me sors des sargasses devant le fusil

 

bar3.jpg

7h40 une belle dodo m'arrive de face

 

dodo.jpg

fin de la sortie

 

duo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

10 minutes ago, rouget said:

7h00 j’attends devant la boulangerie

7h10 je dépose les croissants à la maison

7h15 je saute dans la combi

7h20 je suis dans l'eau

7h30 un joli barounet me sors des sargasses devant le fusil

 

bar3.jpg

7h40 une belle dodo m'arrive de face

 

dodo.jpg

fin de la sortie

 

duo.jpg

Joli!

A 7h50 tu mangeais un croissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas la joie niveau croissants, pain ... sur quiberon

autant on s'était régalé sur carnac, crozon, côte de granit ,  par ici on est plus proche du dépôt de pain que de la boulangerie artisanale

d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse dans le coin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rouget a dit :

ben c'est pas la joie niveau croissants, pain ... sur quiberon

autant on s'était régalé sur carnac, crozon, côte de granit ,  par ici on est plus proche du dépôt de pain que de la boulangerie artisanale

d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse dans le coin 😉

Essaye là :

https://maps.app.goo.gl/t68hi2cqDPhPdt9c9

De mémoire c'est pas trop mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

7h00 j’attends devant la boulangerie

7h10 je dépose les croissants à la maison

7h15 je saute dans la combi

7h20 je suis dans l'eau

7h30 un joli barounet me sors des sargasses devant le fusil

 

bar3.jpg

7h40 une belle dodo m'arrive de face

 

dodo.jpg

fin de la sortie

 

duo.jpg

bravo Rouget, ton safari est top !!!

ha, lachez un mediterranéen dans l'atlantique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rouget a dit :

7h00 j’attends devant la boulangerie

7h10 je dépose les croissants à la maison

7h15 je saute dans la combi

7h20 je suis dans l'eau

7h30 un joli barounet me sors des sargasses devant le fusil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du matin avec thearthur

ça fait plaisir de mettre voir un chassou avec qui on avait des échanges uniquement via le forum ☺️

l'eau s'est un poil éclaircie, ça redevient tout juste chassable

de mon côté, pas grand chose, du petits barounet localisé autour d'un cailloux mais trop petit pour la maille du séjour

 

thearthur est passé tout prêt de la brocouille, mais il s'est magistralement rattrapé en toute fin de sortie

😍😍

une prise comme ça pour un chassou c'est pas tous les jours 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @rouget ça fait bien plaisir de mettre un peu de réel dans tout ce virtuel !

Tu as raison cette sortie mérite une trace écrite ...

La journée avait pourtant commencé en fanfare: aspersion de lait dans la cuisine...

ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, cette journée n'allait pas être comme les autres ...

Arrivée sans encombre sur le parking, je commence à me préparer quand IL arrive avec sa belle Banksboard orange.

On se met à l'eau, on décide du début de parcours, on avance... m..de j'ai laissé le tel bien en vue dans la bagnole!

J'y retourne 😓

Retours à l'eau et j'attaque ma chasse, tout se passe bien même si on ne croise pas grand chose...

Fin de chasse on arrive à la voiture....

P...in !!  mon oeuf étanche avec ma clef de bagnole !!! plus sur la planche !!! 😱

Et voilà la deuxième ""blague"" de la journée 🤬

mon tel est dans la voiture, le double à la maison à 250 km .... 😭

Je la fait courte, on cherche avec Bastian le long de la plage (le vent souffle dans le bon sens..) c'est un wingsurfeur qui l'a récupéré sur le rivage, à 350 m de la mise à l'eau

Il a eu droit à un bise, n'ayant pas de poisson à lui donner en échange...

On finira avec de jolies pâtisseries dans le jardin de la maison de rouget

Je trouverai encore le moyen de faire tomber mon masque et mon tuba en retournant à la voiture 🤪

Bref journée à oublier sauf pour la rencontre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sudistes,

Je suis sur Plouharnel de dimanche a vendredi prochain.

Si du monde de motiver pour sortir je suis ok.

Je chasse entre 0/15m sur St Malo normalement.

Si un capitaine est motivé pour me faire découvrir la zone de Quiberon je suis partant car je pense venir avec mon semi-rigide l'année prochaine.

MP moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 21:04, thearthur a dit :

P...in !!  mon oeuf étanche avec ma clef de bagnole !!! plus sur la planche !!! 😱

Dernièrement j'ai pensé à ton histoire quand j'ai ouvert mon œuf étanche pour prendre mes clefs et que j'ai vu que j'avais inscrit mon No de tel à l'intérieur au feutre indélébile. Je m'en souvenais pas mais c'est une bonne idée...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ch'ti max a dit :

Dernièrement j'ai pensé à ton histoire quand j'ai ouvert mon œuf étanche pour prendre mes clefs et que j'ai vu que j'avais inscrit mon No de tel à l'intérieur au feutre indélébile. Je m'en souvenais pas mais c'est une bonne idée...😉

Oui je vais faire un truc comme ça

Il y a déjà ma licence dedans avec mon identité.

Dans mon cas ça n'aurait pas été très efficace : mon téléphone était dans la voiture...

Habituellement je le prends avec moi sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 17:29, thearthur a dit :

Dans mon cas ça n'aurait pas été très efficace : mon téléphone était dans la voiture...

Ou alors mettre ça:

https://www.invoxia.com/fr/product/gps-tracker?gclid=Cj0KCQjw8NilBhDOARIsAHzpbLAErGO9tcFb8BtamuHQ7Zjxukrv_-aE6_nMBEJU68NAMCgSlIQnQ4kaAuO4EALw_wcB  dans l'œuf étanche, encore faut il avoir un téléphone pour la recherche.

Tu sais comment il s'est décroché de la planche ? Personnellement j'ai particulièrement soigné la fixation :.

16896654000941702324103233901842.thumb.jpg.1f4aecab32fc7b9328a71332fd9c049c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Tu sais comment il s'est décroché de la planche ?

Je l'ai clipsé sûrement trop vite.

C'est le mousqueton plastique d'origine (2008) il n'est pas hyper fiable mais habituellement je l'accroche à l'intérieur du filet de la guardian donc s'il se décroche c'est pas grave. Mais là j'ai dû merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pacman65 a dit :

J'ai jamais eu confiance... Notamment dans les "autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le laisse pas en vu non plus je l attache sous l'attache remorque. En bretagne c 'est pas l'endroit qui craint le plus non plus.

je l'utilise a chaque fois que je sors pas en bateau depuis un bail. j'ai eu a une époque un oeuf et une clé sans électronique, mais on est jamais sur de pas avoir une merde sur le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pacman65 a dit :

 En bretagne c 'est pas l'endroit qui craint le plus non plus.

 

 

Ouep d'ailleurs c'est dingue le nombre de personne : chasseur, surfeur .... qui mettent la clef de voiture au dessus de la roue arrière 

La même chose chez nous .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rouget a dit :

 

Ouep d'ailleurs c'est dingue le nombre de personne : chasseur, surfeur .... qui mettent la clef de voiture au dessus de la roue arrière 

La même chose chez nous .....

 

Il y a quelques annees ( +15 ans ) tous le monde mettaient la clé sous la roue, et les voitures se réalisent volés tous les jours, et passer la frontière, j'en ai fais les frais avec un copain il y a 15 ans . Aujourd'hui tous le monde mets les cadenas a code et visible sur la voiture . j'utilise un cadenas a code puis 12 ans env , jamais eu de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yope a dit :

 Aujourd'hui tous le monde mets les cadenas a code et visible sur la voiture .

 

oui j'en ai vu quelque uns avec ça également , je ne connaissais pas ..

mais bon je ne m'y risquerais pas non plus par ici 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cote landaise il y a eu des problèmes avec les clés dans l amortisseurs... Probablement plus lié a une guerre de territoire de surfeur qu autre chose... quand tu reviens et que les clés sont plus la c est probablement chiant ! les cadenas ont l avantage de régler le problème d incivilité mineure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au thème du post :

hier sortie pour la haute secteur Hoedic:

3-4m laiteux mais agréablement surpris que ça soit revenu si vite après la météo des jours précédents.

vu et pris du sar, mulet et vieille

1 seul bar maillé entraperçu.

le vent était bien présent et plus fort qu'annoncé sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir fin de montante,

3 a 4m de visi en début de sortie(17h)  et 1 a 2m a la fin(20h).le vent et le clapot ont bien pourri la visi.

bcp de bars de + ou- 1kg se baladaient, je les ai laissé tranquille en attendant leur grand frère, ou leur père, grand père........je ne verrai aucun d'eux.

par contre vu 4 royales ensembles dont une qui devait faire au moins 4kg.....pas pu tirer.

 je sors de l eau avec des mulets.

vivement les vacances car la météo est bien pourri les week-end  en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le mois de juillet a été  franchement tristoune pour les chassous, mais je tenterai une petite sortie au départ du bord demain...

Quelqu'un a vu de l'eau à peu près claire dans le Morbihan svp?

Un compagnon serait le bienvenu si ça tente quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, meduserequin56 a dit :

Salut!

Le mois de juillet a été  franchement tristoune pour les chassous, mais je tenterai une petite sortie au départ du bord demain...

Quelqu'un a vu de l'eau à peu près claire dans le Morbihan svp?

Un compagnon serait le bienvenu si ça tente quelqu'un.

saint gildas de rhuys 4m de visi voir plus, beaucoup de vent et pas de vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miam!Miam! a dit :

saint gildas de rhuys 4m de visi voir plus, beaucoup de vent et pas de vie 

Merci beaucoup je file y faire un tour. Je ferai un ptit CR.

Je ne connais pas du tout par contre, donc s'il y a une zone intéressante je suis preneur stp (sans demander les coins secrets non plus 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, meduserequin56 a dit :

Merci beaucoup je file y faire un tour. Je ferai un ptit CR.

Je ne connais pas du tout par contre, donc s'il y a une zone intéressante je suis preneur stp (sans demander les coins secrets non plus 😉 ).

Pour ma part c'est la première fois que je fais ce secteur, demain matin mise à l'eau 1h avant PM à la plage des Govelins.

Si tu veux te joindre à moi aucun souci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miam!Miam! a dit :

Pour ma part c'est la première fois que je fais ce secteur, demain matin mise à l'eau 1h avant PM à la plage des Govelins.

Si tu veux te joindre à moi aucun souci😉

Demain je ne pourrai pas, je viens d'utiliser ma seule fenêtre de tir de la semaine mais merci pour la proposition.

Je suis allé un peu avant la PM sur la pointe du grand mont.

Belle visi de 4m environ, mais pareil que toi très peu de vie. J'ai essayé pas mal de coins différents (roche, algue, sable) et toutes les techniques possibles. Je ne verrai qu'un seul bar pas tout à fait maillé je pense, un banc de 10 petits sars d'une quinzaine de cm et un homard trop petit. Le survol des sargasses n'a rien donné non plus.

Bredouille après 3h dans l'eau, mais ça fait du bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meduserequin56 a dit :

Demain je ne pourrai pas, je viens d'utiliser ma seule fenêtre de tir de la semaine mais merci pour la proposition.

Je suis allé un peu avant la PM sur la pointe du grand mont.

Belle visi de 4m environ, mais pareil que toi très peu de vie. J'ai essayé pas mal de coins différents (roche, algue, sable) et toutes les techniques possibles. Je ne verrai qu'un seul bar pas tout à fait maillé je pense, un banc de 10 petits sars d'une quinzaine de cm et un homard trop petit. Le survol des sargasses n'a rien donné non plus.

Bredouille après 3h dans l'eau, mais ça fait du bien quand même 🙂

merci du retour et dommage pour le manque de poisson .

vu la météo des derniers jours 4m de visi c est plutôt bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 21:04, thearthur a dit :

Oui @rouget ça fait bien plaisir de mettre un peu de réel dans tout ce virtuel !

Tu as raison cette sortie mérite une trace écrite ...

La journée avait pourtant commencé en fanfare: aspersion de lait dans la cuisine...

ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, cette journée n'allait pas être comme les autres ...

Arrivée sans encombre sur le parking, je commence à me préparer quand IL arrive avec sa belle Banksboard orange.

On se met à l'eau, on décide du début de parcours, on avance... m..de j'ai laissé le tel bien en vue dans la bagnole!

J'y retourne 😓

Retours à l'eau et j'attaque ma chasse, tout se passe bien même si on ne croise pas grand chose...

Fin de chasse on arrive à la voiture....

P...in !!  mon oeuf étanche avec ma clef de bagnole !!! plus sur la planche !!! 😱

Et voilà la deuxième ""blague"" de la journée 🤬

mon tel est dans la voiture, le double à la maison à 250 km .... 😭

Je la fait courte, on cherche avec Bastian le long de la plage (le vent souffle dans le bon sens..) c'est un wingsurfeur qui l'a récupéré sur le rivage, à 350 m de la mise à l'eau

Il a eu droit à un bise, n'ayant pas de poisson à lui donner en échange...

On finira avec de jolies pâtisseries dans le jardin de la maison de rouget

Je trouverai encore le moyen de faire tomber mon masque et mon tuba en retournant à la voiture 🤪

Bref journée à oublier sauf pour la rencontre ! 

Cela me rappelle un souvenir du même style.
Sur un stage d’apnée,le moniteur avait demandé à ce qu’on le rejoigne à son bateau à 100m de la plage car les conditions météo ne lui permettaient pas de venir nous récupérer. Nous étions une 10aine avec chacun sa bouée à palmer vers le bateau avant de commencer nos descentes. Il a décidé de l’es accrocher toutes au Q du bateau, mais la mer bien formée au bout d’une heure a eu raison des attaches…résultats, occupés dans nos apnées et sécurité, ce n’est qu’au bout d’un moment qu’un d’entre nous s’est aperçu que les bouées s’étaient fait la mâle…bien m’en a pris de cacher sous un caillou proche de la voiture mes clés. Le stage a été stoppé et ils ont passé la journée à récupérer les bouées au large…🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...