Aller au contenu

Photo

Liste Des Anciens Champions De France

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 laperted

laperted

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 avril 2012 - 16:18

Bonjour à tous,

Je cherche une liste des champions de France de CSM. Je suis plutôt intéressé à ceux avant 1958. C'est pour confirmer une info pour un prochain article d'Apnéa Magazine. Vous pouvez Me contacter ici. Merci d'avance.

Ted
Rio

#2 ty mous

ty mous

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 28 avril 2012 - 22:31

Bonjour à tous,

Je cherche une liste des champions de France de CSM. Je suis plutôt intéressé à ceux avant 1958. C'est pour confirmer une info pour un prochain article d'Apnéa Magazine. Vous pouvez Me contacter ici. Merci d'avance.

Ted
Rio

demande à la fédération de chasse sous marine !!

#3 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 620 messages
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 30 avril 2012 - 16:32

Tchitchiiiiii!!!!

-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Tchitchi un jour, tchitchi toujours!

#4 lukiluke

lukiluke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • Mon équipement:spora 7mm, gara LP Pro
    Beuchat 75/100,

Posté 30 avril 2012 - 17:44

Tchitchiiiiii!!!!

Y en na qu'on essayé,ils ont eu des problemes!! :lol:

« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »

Team Paname Bruneval

#5 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 02 mai 2012 - 22:53

Mon père en 1989: Bruno Galliero

Mais les autres, je ne saurai pas te donner les dates! :s
Et avant 1958 encore moins!

Demande à Alain Lecompte, il saura très certainement (il bossait aussi pour apnéea)
~~~~ >))))°> ~~~~

#6 ty mous

ty mous

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 03 mai 2012 - 09:42

Mon père en 1989: Bruno Galliero

Mais les autres, je ne saurai pas te donner les dates! :s
Et avant 1958 encore moins!

Demande à Alain Lecompte, il saura très certainement (il bossait aussi pour apnéea)

Je confirme car ALAIN est la mémoire de la chasse sous marine en france et de surcroit il possède une sacré collection d'anciens fusils de chasse

#7 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 03 mai 2012 - 10:45

Je confirme car ALAIN est la mémoire de la chasse sous marine en france et de surcroit il possède une sacré collection d'anciens fusils de chasse

Pour les fusils, il en a revendu pas mal! Mais pour la mémoire, ca ne flanche toujours pas! Haha et comme il note tout, ça ne devrait pas être compliqué!

Tu veux la liste des champions en individuel ou en double aussi?
~~~~ >))))°> ~~~~

#8 petit chasseur sous marin

petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon équipement:Une trottinette et un dauphin aprivoisé :P

Posté 20 mai 2012 - 17:32

Bonjour , Mon grand père n'a pas été champion de France ,mais bon il les as organises . Il s'appelle Marcel isy-schwart il a été champion du monde en 51 je crois

#9 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 807 messages

Posté 22 mai 2012 - 13:12

Bonjour , Mon grand père n'a pas été champion de France ,mais bon il les as organises . Il s'appelle Marcel isy-schwart il a été champion du monde en 51 je crois

J'ai eu le privilège de lire ses bouquins; "Chasse aux fauves de la mer" a été un de mes livres de chevet.
Et j'ai été assister à une des ses conférences "Connaissances du Monde" il y a peut-être 20 ans;
et j'ai eu le privilège d'aller le saluer au Salon de la Plongée il y a 2 ans.

#10 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23 mai 2012 - 09:10

J'ai eu le privilège de lire ses bouquins; "Chasse aux fauves de la mer" a été un de mes livres de chevet.
Et j'ai été assister à une des ses conférences "Connaissances du Monde" il y a peut-être 20 ans;

C'est l'histoire du Moanna non ? Avec le livre d'Eric Guerrier ce sont les deux bouquins qui m'ont amené à la CSM :)

#11 petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 23 mai 2012 - 16:24

Je lui ai dit, ca lui a fait très plaisr de voir que même maintenant des gens se souviennent de lui et surtout que ses livres aient pu transmettre la passion qu'il a eu a d'autres. :) Il vous remercie

#12 petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 23 mai 2012 - 16:26

C'est l'histoire du Moanna non ? Avec le livre d'Eric Guerrier ce sont les deux bouquins qui m'ont amené à la CSM :)

Il vous remercie et il etait très content d apprendre que son livre vous ai mené a la csm

#13 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 807 messages

Posté 23 mai 2012 - 22:41

Je lui ai dit, ca lui a fait très plaisr de voir que même maintenant des gens se souviennent de lui et surtout que ses livres aient pu transmettre la passion qu'il a eu a d'autres. :) Il vous remercie

Il y a 2 ans, au Salon de la Plongée, j'avais été frappé par sa vivacité intellectuelle; je lui ai fait la réflexion, qu'à 92 ans (??), l'esprit était intact;
il m'a répondu : "Oui, l'esprit est intact, mais le corps ne suit plus, hélas".

"Chasse aux fauves de la mer" : j'en retiens un grand moment : son voyage au Brésil chez Gennaro, ses "camps de pêche" ... et la "Chambre du Chahut";
sans oublier bien sûr la loche de 298 kg. Son bouquin, je l'ai lu au moins 10 fois ...

Et puis, c'était dans une de ses conférences "Connaissance du Monde", sur la Nouvelle Calédonie je crois, qu'il a donné une recette de cuisine pour les "Tricots rayés" (des serpents marins) qu'il faisait bouillir dans une grande marmite : "il faut d'abord les faire bouillir pendant 48 heures : après, j'en ai bouffé; ça a la consitance du pneu, et c'est dégueulasse".

#14 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 807 messages

Posté 23 mai 2012 - 22:47

On a eu les mêmes lectures ...
"Expédition Moana", c'était Bernard GORSKY.
Et "Histoire de Chasser Sous la Mer", d'Eric Guerrier, est très fort; il plonge au fond de l'âme, et porte au coeur ...

#15 ty mous

ty mous

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 24 mai 2012 - 15:13

On a eu les mêmes lectures ...
"Expédition Moana", c'était Bernard GORSKY.
Et "Histoire de Chasser Sous la Mer", d'Eric Guerrier, est très fort; il plonge au fond de l'âme, et porte au coeur ...

Dans le même moule mais sortie bien plus tards ,il y a le couple "JANNETTE ET ROBERT STROMBONI" 1er livre en 1982 et le deuxième livre en 1989 .Ami de TONY SALVATORI et de H. DESSAULT ;ils connaissent leurs heures de gloires en 1963 (citation du livre)

#16 petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 24 mai 2012 - 16:41

Il y a 2 ans, au Salon de la Plongée, j'avais été frappé par sa vivacité intellectuelle; je lui ai fait la réflexion, qu'à 92 ans (??), l'esprit était intact;
il m'a répondu : "Oui, l'esprit est intact, mais le corps ne suit plus, hélas".

"Chasse aux fauves de la mer" : j'en retiens un grand moment : son voyage au Brésil chez Gennaro, ses "camps de pêche" ... et la "Chambre du Chahut";
sans oublier bien sûr la loche de 298 kg. Son bouquin, je l'ai lu au moins 10 fois ...

Et puis, c'était dans une de ses conférences "Connaissance du Monde", sur la Nouvelle Calédonie je crois, qu'il a donné une recette de cuisine pour les "Tricots rayés" (des serpents marins) qu'il faisait bouillir dans une grande marmite : "il faut d'abord les faire bouillir pendant 48 heures : alors, on peut les manger; ça a la consitance du pneu, et c'est dégueulasse".

Maleuresement l'esprit ne suit plus maintenant , il a fait un AVC dans les escaliers il a un traumatisme cranien et c'est péter le col du fémur . Il se souvient de quelques trucs certains jours .Il n'a plus du tout la notion du temps et parfois ne se rappelle plus qu'il a fait de la chasse sous marine .Avant hier il se rappelait de la chasse sous marine mais c'etait exeptionel .Enfin c'est triste mais bon c'est arrivé tard , ca aurait pu arriver il y a 20 ans ou plus tot. Et c'est exactement le même passage du livre que je préfere

#17 ty mous

ty mous

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 24 mai 2012 - 16:42

Dans le même moule mais sortie bien plus tards ,il y a le couple "JANNETTE ET ROBERT STROMBONI" 1er livre en 1982 et le deuxième livre en 1989 .Ami de TONY SALVATORI et de H. DESSAULT ;ils connaissent leurs heures de gloires en 1963 (citation du livre)

après quelques recherches ,voici d'autres noms :MEDINA,CAYA,DIAZ,DESSAULT,VALENTIN,LAMURE,ALMANZA,OLIVA,ESCODA,TRIAY,PERETTI
LACOMBE RENE ,FREDERIC DUMAS,FREDDY TONDEUR,ET le Dr WILLIAM GOEAU BRISSONNIERE ;Tous les noms sortent de "HISTOIRE DE PALMES " écrit par JEAN MEDINA ! merci à lui pour cet aventure .

#18 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 807 messages

Posté 24 mai 2012 - 17:58

Maleuresement l'esprit ne suit plus maintenant , il a fait un AVC dans les escaliers il a un traumatisme cranien et c'est péter le col du fémur . Il se souvient de quelques trucs certains jours .Il n'a plus du tout la notion du temps et parfois ne se rappelle plus qu'il a fait de la chasse sous marine .Avant hier il se rappelait de la chasse sous marine mais c'etait exeptionel .Enfin c'est triste mais bon c'est arrivé tard , ca aurait pu arriver il y a 20 ans ou plus tot. Et c'est exactement le même passage du livre que je préfere

Quelle catastrophe pour lui !
Mais il a eu le privilège d'être un homme libre; bien sûr, je ne connais pas sa vie, mais je devine, par ses bouquins, sa manière d'être;
il a eu une vie riche, riche de son enthousiasme, et riche de ceux qu'il a rencontrés.

J'aimerais que tu lui transmettes ma sympathie, celle d'un anonyme que ses bouquins ont fait rêver :
"Chasse aux Fauvers de la Mer" est parmi les 5-6 bouquins qui ont été mes livres de chevet, à côté d'"Expédition Kon Tiki" de Thor Heyerdhal, d'Expédition Moana" de Bernard Gorsky,
de "Histoire de chasser sous la Mer" d'Eric Guerrier ... et "Des poissons si grands" de Pierre Closterman.

#19 petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 24 mai 2012 - 19:09

Quelle catastrophe pour lui !
Mais il a eu le privilège d'être un homme libre; bien sûr, je ne connais pas sa vie, mais je devine, par ses bouquins, sa manière d'être;
il a eu une vie riche, riche de son enthousiasme, et riche de ceux qu'il a rencontrés.

J'aimerais que tu lui transmettes ma sympathie, celle d'un anonyme que ses bouquins ont fait rêver :
"Chasse aux Fauvers de la Mer" est parmi les 5-6 bouquins qui ont été mes livres de chevet, à côté d'"Expédition Kon Tiki" de Thor Heyerdhal, d'Expédition Moana" de Bernard Gorsky,
de "Histoire de chasser sous la Mer" d'Eric Guerrier ... et "Des poissons si grands" de Pierre Closterman.

Je lui dit demain Chao-le ca lui fera très plaisir d'apprendre que vous avez vu ses conferences lu ses livres . :)

#20 petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 24 mai 2012 - 20:36

Chao-le , si vous voulez vous pouvez m'envoyer le livre , il vous marque un petit mot et je vous le renvoi ?

#21 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 807 messages

Posté 25 mai 2012 - 08:06

Chao-le , si vous voulez vous pouvez m'envoyer le livre , il vous marque un petit mot et je vous le renvoi ?

C'est très gentil; mais ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas mis la main dessus - merci beaucoup, je vais voir si je le retrouve.

#22 petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 25 mai 2012 - 15:49

C'est très gentil; mais ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas mis la main dessus - merci beaucoup, je vais voir si je le retrouve.

D'accord

#23 zoufri

zoufri

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages

Posté 26 mai 2012 - 12:57

Après quelques recherches...

Galerie Photos

Historique

Raie pastenague

Beaucoup de ces pionniers étaient Pieds-Noirs :)
" Better to be pissed off than pissed on..."

Image IPB

#24 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 26 mai 2012 - 18:18

Après quelques recherches...

Galerie Photos

Historique

Raie pastenague

Beaucoup de ces pionniers étaient Pieds-Noirs :)

A bah mon père vient d'Alger! Je sais pas si c'est un hasard!! :)
(Même si il a gagné bien plus tard^^)
~~~~ >))))°> ~~~~

#25 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 268 messages
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 26 mai 2012 - 20:20

ma femme aussi ! :lol: :lol: :lol: