Aller au contenu

Photo

Conseils Sur La Ventilation

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Amaur2i-92

Amaur2i-92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Palme, masque tuba

Posté 27 avril 2012 - 18:49

Salut tout le monde,

je ne sais pas trop comment ventiler, je crois que chacun fait un peu à sa façon mais un ami m'avait vaguement appris, ce que je retiens :
- Grande inspiration jusqu'à avoir ses poumons remplis puis laisser l'excès d'air s'expirer tout seul (on recommence ça environ 6 fois, ça dépend des gens m'avait-il dit)

- Ensuite, on respire 2-3 fois normalement puis on prend un maximum d'air avant de plonger...

Voilà si vous pouvez me dire si c'est ce que vous faîtes et si ca peut etre une bonne technique :)
N'hésitez pas à donner les votre ;)
Image IPB

#2 lamangouste

lamangouste

padawan de gégé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 27 avril 2012 - 19:22

Salut tout le monde,

je ne sais pas trop comment ventiler, je crois que chacun fait un peu à sa façon mais un ami m'avait vaguement appris, ce que je retiens :
- Grande inspiration jusqu'à avoir ses poumons remplis puis laisser l'excès d'air s'expirer tout seul (on recommence ça environ 6 fois, ça dépend des gens m'avait-il dit)

- Ensuite, on respire 2-3 fois normalement puis on prend un maximum d'air avant de plonger...

Voilà si vous pouvez me dire si c'est ce que vous faîtes et si ca peut etre une bonne technique :)
N'hésitez pas à donner les votre ;)

respire avec ton ventre en priorité c'est ce que je fait puis lentement jusqu'a ce que je sente mon rythme cardiaque descendre et ce calmer enfin un grand plein d'air avant le descente presque insurpotable au debut de l'apnée puis cette sensation s'envole vite des la descente.
voila pour moi
inconscience est mère de tous les dangers...

#3 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 30 avril 2012 - 09:38

respire avec ton ventre en priorité c'est ce que je fait puis lentement jusqu'a ce que je sente mon rythme cardiaque descendre et ce calmer enfin un grand plein d'air avant le descente presque insurpotable au debut de l'apnée puis cette sensation s'envole vite des la descente.
voila pour moi

d'accord avec toi. Ne pas cherchez dans un style de préparation avant car ce que tu décris, c'est de l'hyperventilation. Donc à proscrire chez un débutant.

Soit le plus cool possible, puis rempli toi. C'est suffisant pour rester 1 min à 20m.

#4 Amaur2i-92

Amaur2i-92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Palme, masque tuba

Posté 04 juillet 2012 - 13:08

Merci beaucoup des conseils, mais je ne viens que d'avoir 15 ans, je ne sais pas si mes poumons ont finis d'être développé et donc je ne pense pas avoir le volume d'un homme...
Image IPB