Aller au contenu

Photo

Soufle Au Coeur Et Problemes Vasculaires

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 petit chasseur sous marin

petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Une trottinette et un dauphin aprivoisé :P

Posté 24 mai 2012 - 20:46

Bonjour a tous ,

Je fais de la plongée sous-marine et j'accompagne mon papa pendant les parties de chasses lors de mes vacances .

je vais voir un medecin du sport tout les ans pour voir si il n'y a pas de contre-indications et un medecin cardiologue tout les 5 ans depuis que je suis né car j'ai un petit soufle au coeur ( un petit trou dans le coeur qui s'est pas rebouché et c'est près des valves " rien de grave . Le medecin du sport m'a dit pas de problème pour la plongée mais pas d'apnée , le cardiologue m'a dit de l'apnée ok , plongée pas plus de 10 mètre pour pas faire de palier de décompression . IL y a t il des medecins qui peuvent me donner des infos svp ?
Merci

#2 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 24 mai 2012 - 22:02

Bonjour a tous ,

Je fais de la plongée sous-marine et j'accompagne mon papa pendant les parties de chasses lors de mes vacances .

je vais voir un medecin du sport tout les ans pour voir si il n'y a pas de contre-indications et un medecin cardiologue tout les 5 ans depuis que je suis né car j'ai un petit soufle au coeur ( un petit trou dans le coeur qui s'est pas rebouché et c'est près des valves " rien de grave . Le medecin du sport m'a dit pas de problème pour la plongée mais pas d'apnée , le cardiologue m'a dit de l'apnée ok , plongée pas plus de 10 mètre pour pas faire de palier de décompression . IL y a t il des medecins qui peuvent me donner des infos svp ?
Merci

Des paliers de décompression en apnées :unsure: on m'aurait menti chez apnéa :hyp:

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#3 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 24 mai 2012 - 22:14

ça existe. Les apnéistes profond sont contreints à un paliers de décompression à la remontée. Rien à voir avec ce qui se fait en bouteille.
L'accident de décompression en apnée existe, il s'appelle le taravana. J'en ai vu un une fois, à Antibes.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#4 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 mai 2012 - 07:38

Salut Petit Chasseur,
Je t'invite plutôt à voir plusieurs doc dans la vraie vie ;) (voir des médecins fédéraux...).

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#5 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 25 mai 2012 - 11:23

ça existe. Les apnéistes profond sont contreints à un paliers de décompression à la remontée. Rien à voir avec ce qui se fait en bouteille.
L'accident de décompression en apnée existe, il s'appelle le taravana. J'en ai vu un une fois, à Antibes.

Pourtant l'échange gazeux est minime pour qu'il y ai besoin de faire un palier de décompression ? Alors comment estimer sa durée ? A qu'elle profondeur doit commencer le palier et pendand combien de minute doit-il rester statique à cette même profondeur ? Sachant que c'est son propre volume d'oxigène qu'il decends et remonte !! Puisqu'a une certaine profondeur un "BLOOD SCHIF" se produit ( sang allant vers les poumons )Voilà un lièvre à soulever !!! :papy:

#6 petit chasseur sous marin

petit chasseur sous marin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:Une trottinette et un dauphin aprivoisé :P

Posté 25 mai 2012 - 15:56

Des paliers de décompression en apnées :unsure: on m'aurait menti chez apnéa :hyp:

Non pas en apnée en plongée en scaphandre

#7 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 25 mai 2012 - 18:33

Non pas en apnée en plongée en scaphandre

ah !là ça change touts !!regarde sur les bouquins de plongées niveau 4 c'est trés bien expliquer !! Là je suis entièrement d'accords ,en fonction du temps de plongée ,palier obigatoire ,même un palier de principe est de rigueur (sécurité oblige )donc 30 mètres / 30 minutes ,palier obligatoire !!ceci n'est qu'un exemple .sinon se fier aux tables de plongées et fonctions du mélange que l'on respire à une profondeur donnée

#8 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 25 mai 2012 - 20:13

Faut arrêter avec vos 30m/30' !!! vous allez au carton avec ça ! ça date de la gers65 ! les tables MN90, SEULES tables de loisirs en vigueur (on ne parle pas de tables MT92) annoncent une courbe de sécurité à 30m de 15', 5' à 40m ou encore 40' à 20m.

De plus, l'accident de décompression n'a rien à voir avec la respiration directe ou le volume d'échange gazeux. L'accident de décompression est une conséquence directe de la loi de Henry sur l'effet de la pression sur les gaz. A partir d'une certaine profondeur, l'azote se dissout dans le sang et n'est donc plus sous forme gazeuse. Il parcours tout le corps dans le sang et le plasma. A la remontée, il redevient gazeux et se disperse là où il se trouve, c'est à dire dans les veines et artères, c'est là qu'il devient dangereux, en s'agglomérant et bouchant les artères. C'est hyper synthétisé car bien plus complexe, mais dans les formes, c'est ça.

Je répète : les accidents de décompression sont valables en bouteille ET en apnée profonde, dans certains cas bien énoncés.

voici un lien avec les fameuses tables de décompression en apnée : voici comment la lire :
exemple sur 30m pour 3 heures de pêche/apnée : Sur un fond de 30m, à raison de 3 heures d'apnée, l'apnéiste ne devra pas dépasser 12 apnées de 2 minutes par heures.
tables apnée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#9 gaelus44

gaelus44

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages
  • Département, région, ville:saint nazaire

Posté 26 mai 2012 - 08:27

bien vu Bulldo tables MN90 et voila.
Prudence on lit de tout sur les forums

#10 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Département, région, ville:Var ouest
  • Mon équipement:L'art de la brocouille - Volume 1

Posté 26 mai 2012 - 09:36

Je répète : les accidents de décompression sont valables en bouteille ET en apnée profonde, dans certains cas bien énoncés.

Yes , plongées profondes et répetées où l'azote petit à petit s'accumule jusqu'à saturation et n'a pas le temps de s'évacuer entre chaque plongée