Aller au contenu

Photo

Question Sur La Décontraction.

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Negy30

Negy30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Département, région, ville:Nimes
  • Mon équipement:Géronimo élite 105CM
    cressi 5mm,
    PVE 7,5mm

Posté 29 mai 2012 - 12:03

Bonjour à tous, j'ai une petites question, lorsque j'essaye de me décontracter en surface avant un de mes pseudo agachon de 30 sec,je me met en surface statique, je ferme les yeux, me décontracte et je respire assez amplement mais pas trop non plus.
Le problème c'est que lorsque je fais du statique,et que je me met à faire ma respiration ample,je coule à chaque expirations...Ce qui fais que je dois remonter de 10 cm à chaque fois bref ca annule tous mes efforts...
Certains me diront que je suis trop plombé, mais je peux pas moins en mettre sinon dans ma zone de chasse 0 a 10 mètres je remonte...
Aidez moi svp je peux pas me relaxer avant de faire mes agachons...

#2 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 29 mai 2012 - 12:14

Et bien... tu es trop lesté... (tu l'as pas vu venir celle-là hein?? Ah si.. bon tant pis...)
Si en expi tu coules, c'est que tu as trop de plombs...
Si au fond tu flottes, c'est que t'es pas assez détendu ;).
Je chasse dans les mêmes profondeurs que toi, je pèse 77kg, je suis lesté à 8 (haut en 7, bas en 5) et c'est au top entre 4 et 10m. (au dessus pas assez, au dessous un peu trop).
Retires un peu de poids, tu verras que tu gagneras (parce que la détente, elle commence pas au fond, mais en surface! Pendant ta coulée tu dois déjà être détendu le plus possible...).
Moins de poids = moins de fatigue = chasse plus longue = plus de plaisir!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#3 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 29 mai 2012 - 13:08

Bonjour à tous, j'ai une petites question, lorsque j'essaye de me décontracter en surface avant un de mes pseudo agachon de 30 sec,je me met en surface statique, je ferme les yeux, me décontracte et je respire assez amplement mais pas trop non plus.
Le problème c'est que lorsque je fais du statique,et que je me met à faire ma respiration ample,je coule à chaque expirations...Ce qui fais que je dois remonter de 10 cm à chaque fois bref ca annule tous mes efforts...
Certains me diront que je suis trop plombé, mais je peux pas moins en mettre sinon dans ma zone de chasse 0 a 10 mètres je remonte...
Aidez moi svp je peux pas me relaxer avant de faire mes agachons...

Trop plombé aussi ^^ si ce n'est pas le cas tu peux utiliser ta bouée comme flotteur :)

#4 La crevette 17

La crevette 17

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 011 messages
  • Département, région, ville:En atlantique
  • Mon équipement:cressi/imersion/subevasion ...

Posté 29 mai 2012 - 13:14

trop plombé ca c'est sur mais pour la chasse dans les 5 premiers metres c'est casi obligatoire non?

Palme un peu pour te maintenir en surface sinon... Perso c'est ce que je fais (des genres de mouvements de brasse qui ne demandent que peu d'effort.

#5 thibault66

thibault66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 930 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 29 mai 2012 - 14:10

une petite astuce pour ton problème
tu peux lester ta bouée avec un plomb de 1kg. tu garderas la bouée accrochée jusqu'à 4 mètres
si tu veux plonger plus profond, tu largues ta bouée derrière toi, tu fais ce que tu as à faire et tu reviens prendre la bouée quand même :D

#6 Negy30

Negy30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
    cressi 5mm,
    PVE 7,5mm

Posté 29 mai 2012 - 14:17

Pour la bouée ouais je ferai quand je serai pas avec ma divehunter...
Pour la technique du mouvement pour ce maintenir en surface c'est ce que je suis obligé de faire mais c'est naze niveau décontraction je trouve.
Merci à tous en tout cas

#7 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 29 mai 2012 - 14:28

Si vraiment tu chasses peu profond et que du coup tu dois te lester un peu plus, lors de ta ventilation, ne vides pas tes poumons à fond (en plus c'est pas vraiment utile, sauf sur les premières inspi, au retour à la surface, où il est nécessaire de bien ventiller). En gardant un peu d'air, tu garderas de la flottabilité...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#8 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:Quedal....

Posté 29 mai 2012 - 14:36

merci a tous de vos réponse , car meme si c'est pas moi qui a posté ce sujet, je le saurais, merci :)
A Plouf! :D
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

#9 marsu95

marsu95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • Département, région, ville:Gonesse (95500)
  • Mon équipement:Palmes Breyer & poumons

Posté 29 mai 2012 - 15:21

bon, je m'apprends rien à personne ;) mais je préfère rappeler explicitement quand même qu'on se plombe selon la profondeur d'évolution ... du coup il faut adapter les plombs de ceinture à la profondeur visée; c'est tout l’intérêt d'avoir 1kg de plomb à la bouée.

#10 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 29 mai 2012 - 16:24

bon, je m'apprends rien à personne ;) mais je préfère rappeler explicitement quand même qu'on se plombe selon la profondeur d'évolution ... du coup il faut adapter les plombs de ceinture à la profondeur visée; c'est tout l’intérêt d'avoir 1kg de plomb à la bouée.

sinon, si tu veux pas enlever du plomb, rajoute de la flottabilité ...

prend appui sur ta bouée ...

les apnéistes (qui n'ont quasi pas e plomb, mais aussi de très faibles épaisseur de combi) utilise des bouées de sauvetage, des chambres à air, des frites (pas celle qu'on mange). Pour flotter lors de leur préparation.

d'un autre coté, cela peut etre un jeux dans ta préparation. Flotter poumon plein, vider jusqu'à couler et juste avant, tu ré inspires ... tu verras, c'est marrant.

#11 lg30

lg30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 274 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau (nord du gard)
  • Mon équipement:SubEvasion Niko's Gun simple efficaces

Posté 17 juin 2012 - 20:42

je connais bien ton problème mais personnellement
j utilise deux ceintures de plomb je fais 100kg en 7mm j utilise 10kg. baudrier 6kg + 4kg ceinture.
plus ceinture avec 2kg plus la corde de la bouée avec un mousquetton qui font 12kg pour chassé dans peu d'eau je garde tous sur moi dès que je dépasse les 7 mètres jusqu'a 15 je garde les deux ceintures mais arrivé au fond je largue les 2 kg quant je descend vers 17m (se qui arrive pas souvent en chasse) je change le mousquetton de ceinture et je largue les 4 kg se qui est parfait.
après chaqu'un ses technique mais j'ai toujours 2 kg de plus a la bouée car si je chasse dans la mousse sur les plages ou autre et aussi je m'en sert comme aide a la descente quant je commence a descendre plus profond pour le plaisir en fin de chasse quant je laisse l’arbalète a la bouée car je ne suis pas encore capable d'allé chassé ni meme essayé de chassé sur 20m

#12 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 18 juin 2012 - 10:16

je connais bien ton problème mais personnellement
j utilise deux ceintures de plomb je fais 100kg en 7mm j utilise 10kg. baudrier 6kg + 4kg ceinture.
plus ceinture avec 2kg plus la corde de la bouée avec un mousquetton qui font 12kg pour chassé dans peu d'eau je garde tous sur moi dès que je dépasse les 7 mètres jusqu'a 15 je garde les deux ceintures mais arrivé au fond je largue les 2 kg quant je descend vers 17m (se qui arrive pas souvent en chasse) je change le mousquetton de ceinture et je largue les 4 kg se qui est parfait.
après chaqu'un ses technique mais j'ai toujours 2 kg de plus a la bouée car si je chasse dans la mousse sur les plages ou autre et aussi je m'en sert comme aide a la descente quant je commence a descendre plus profond pour le plaisir en fin de chasse quant je laisse l’arbalète a la bouée car je ne suis pas encore capable d'allé chassé ni meme essayé de chassé sur 20m

Pour trouver ton juste poids ,utilise des plombs intermédiaires ,500Gr 300Gr ou 100Gr que tu met sur les chevilles ça pourrais t'aider !!

#13 Negy30

Negy30

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
    cressi 5mm,
    PVE 7,5mm

Posté 18 juin 2012 - 19:23

Merci à tous