Aller au contenu

Photo

Ce Que Je Dois Savoir En Tant Que Débutant.

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 04 juin 2012 - 18:46

Saloute!
Parce que la belle saison arrive et que les redondances cycliques de questions pullulent, un ptit "postutilatous" (non c'est pas du grec!) sur ce qu'il faut savoir et/ou avoir au minimum quand on débute (liste non exhaustive et complètement libre d'être agrémentée au fil du temps wink.gif) J'invite d'ailleurs nos illustres anciens (ou plus jeunes) à venir étayer celle-ci! wink.gif

(EDK, si tu veux bien l'épingler stouplé??)

Le législatif pour commencer.

1)Matériel obligatoire :

-Bouée/planche/dive... ayant un pavillon de signalisation (pavillon alpha ou croix de Saint André)
Cette obligation est également valable sur un bateau! Même si certains officiers sont tolérants sur ce point, certains peuvent ne pas l'être. (Un mec à l'eau en action de pêche = une bouée, 2 mecs = 2 bouées...)

2)Obligation d'avoir sur soi :

-Attestation d'assurance (une RC = Responsabilité Civile) mentionnant obligatoirement la couverture des dommages pouvant être causés durant la pratique de l'activité de Chasse/Pêche Sous Marine.
Pour se la procurer, rien de plus simple, un coup de fil à son assureur, ou se licencier dans une fédération (via un club ou non) FFESSM, FNPSA, FCSMP...), licence = assurance.
-Document attestant de l'identité du pêcheur (CNI, Passeport...).

3)Matériel fortement recommandé :

-Couteau.
-Arbalète.
-Filet à crustacés
-Palmes-masque-tuba-combi, of course!
-De quoi mettre ses papiers, clés, à manger (bidon étanche, oeuf étanche...) et à boire (gourde, bouteille...)