Aller au contenu

Photo

Témoignage Entrainement

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 vall

vall

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Département, région, ville:Yvelines-Bayeux-Belle.Ile
  • Mon équipement:BEUCHAT

Posté 08 juin 2012 - 20:48

Je ne sais pas si ce sujet sensibilisera des gens; mais on entend souvent de questions qui lient l'apnée à la condition physique...
Si en effet, beaucoup de vieux chasseurs n'ont put l'allure de Stallon, il ne faut pas oublier que l'entrainement reste une des parts principales des qualités d'un apnéiste/chasseur (les autres parts étant pour moi l'expérience, le palmage et l'aquacité).

Je veux vous faire part de quelque chose qui m'arrive en ce moment.
Cela fait 4 ans que je suis étudiant en STAPS (à savoir Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) et j'ai joué en volley-ball au niveau national et fait de la nage avec palme au même niveau.
Mes records d'apnée ne sont pas exceptionnels mais je m’entraînais jusqu'alors 4 à 5 fois par semaine en piscine avec une série de base entre 20 et 40 répétitions de 50m avec un départ tout les 1'30 à 1'15 voir moins en fin de saison.

Mais voila cette année, je suis en master et ne peux plus aller régulièrement à l'entrainement (et je m'en excuse au près de mon entraîneur), je ne pratique presque plus le volley, et fait un petit peu d'escalade de temps à autre en semaine.
En effet j'ai beaucoup de boulo et donc suis passé de 25h d'activité physique par semaine à seulement 6 ou 8...

Le bilan est qu'aujourd'hui (même si j'ai battu mon record en statique), j'ai baissé mes qualités de récupération, je fais des crampes en compètes de nage avec palme au bout de quelques kilomètres, j'ai pris quelque kilos et je me sens moins à l'aise dans ce que j'entreprend...