Aller au contenu

Photo

Gérer La Syncope En Apnée Ou Chasse

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 ggcoaching

ggcoaching

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:lyon
  • Mon équipement:ellios

Posté 12 juin 2012 - 20:04

Salut à tous

Voici une petite vidéo expliquant comment gérer une syncope en apnée.

http://www.youtube.com/watch?v=o5q8McOyg3U

Bien entendu cela s'applique à toutes les disciplines de notre sport:
- Statique
- Dynamique
- Profondeur
- Chasse

Par contre pour gérer et sauver un syncopé encore faut-il

NE JAMAIS PLONGER SEUL!!

Regardez et n'hésitez pas à vous entrainer un peu histoire d'automatiser les gestes.

A bientot

#2 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 12 juin 2012 - 20:18

Pour un premier message c'est sympa de ta part mais t'es PAS EXEMPT D'UNE PRÉSENTATION!!! Sinon Tchitchi!! :lol:

Et chasser seul c'est pas plus dangereux que de chasser avec un kamikaze... ça me saoule d'entendre à longueur de temps que chasser seul= danger...
Chasser tout court = danger, le truc c'est de bien prendre en compte tous les facteurs de risque pour justement les minimiser.
Et pour minimiser ces risques le plus important est
La connaissance de soi... (et l'auto-évaluation en découle, du coup plus de risque de syncope... ne pas avoir honte de dire "j'en peux plus, je mets un terme à ma session").

Les plus grands dangers viennent de l'extérieur

Comme disent les anciens : un bon chasseur est un chasseur vivant...

(Tout ça n'est que mon avis...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#3 ggcoaching

ggcoaching

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:lyon
  • Mon équipement:ellios

Posté 12 juin 2012 - 21:39

Je suis juste un apnéiste passionné qui s'entraine quasi tous les jours et qui voit régulièrement des syncope au bout de 20 sec en compet (au dernier championnat du monde de la part du champion du monde sortant) et qui se dit que si cela arrive à des pointures pourquoi ça ne t'arriverais pas à toi qui te connais si bien.
En tout les cas perso mes plus beaux souvenirs en mer sont des sorties entre potes qui nous permets de nous lâcher en apnée et voir des choses que l'on ne verrais pas en restant à 40% de nos capacités pour ne pas finir en éponge en gonflant la liste des apnéistes et plongeurs qui se connaissent bien et qui font un énorme statique depuis trop longtemps au cimetière.

Libre à toi de ne pas tenir compte de cette vidéo et de continuer à chasser seul ou de regarder la vidéo et de partager tes coins et tes sorties avec un pote. Tu verras c'est toujours mieux à deux!!

Jerome chapelle

#4 tiboc

tiboc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:combi teknodiver7mm
    arbalètes beuchat+imersion

Posté 12 juin 2012 - 21:54

comme d'hab', c'est toujours bien d'avoir une piqûre de rappel, sur le binôme, la sécurité, etc....

mais la video en soit ne montre franchement pas grand chose, et n'explique pas grand chose non plus...

après pour le fait de chasser à deux, c'est un peu utopique. J'ai fait un certain nombre de sorties avec des chasseurs d'ici et d'ailleurs, pas une fois je n'ai vu quelqu'un qui voulait rester en (vrai) binôme en prenant qu'une seule bouée, en se surveillant, etc. Et chasser seul n'implique aucune "compétition" ou fierté ou performance à prouver, c'est juste le plaisir de plonger et de remonter tranquillement. Après chacun fait comme il veut... mais c'est sûr que niveau sécurité, ça vaudra jamais un bon binôme.
cherche coéquipier pour plonger sur marseille, entre 10 et 20m.
je suis pas chiant, à l'heure, et sérieux niveau sécurité!^^

#5 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 12 juin 2012 - 23:32

merci gg

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#6 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 262 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 13 juin 2012 - 10:33

Un nouveau gourou arrive sur le forum <_<

#7 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 13 juin 2012 - 10:53

saluy GG,

tu étais au nice abysse ?
Tu seras la au championnat du monde ?
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#8 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 828 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 13 juin 2012 - 11:02

Un nouveau gourou arrive sur le forum <_<

Skippy le grand glouglou.

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#9 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 13 juin 2012 - 12:25

Libre à toi de ne pas tenir compte de cette vidéo et de continuer à chasser seul ou de regarder la vidéo et de partager tes coins et tes sorties avec un pote. Tu verras c'est toujours mieux à deux!!

Jerome chapelle

Jérôme, cette vidéo est primaire ... C'est beaucoup trop scolaire, et ça n'apprend pas grand chose que tout le monde sache déjà.
Des vidéos qui, elles, étaient bonnes parce que tirées de cas réels, j'en ai vues présentées par Pelizzari.

Et pour la chasse, tu en as déjà fait ? Des bonnes parolles sur la pêche à deux, certes, mais qui en réalité n'ont pas grand effet.
Et perso, en chassse, les seules fois où j'ai pris quelques risques en poussant l'apnée, c'est quand j'avais quelqu'un au-dessus; c'est vrai que c'était mieux, mais c'est vrai aussi que si je n'avais pas eu un spectateur, je n'aurais pas prolongé mon agachon sur les dentis ...

Jérôme, en ce qui concerne l'apnée, ta passion et ton niveau sont incontestables : bref, tu vaux mieux que cette vidéo.
Et tu viens ici pour faire une proposition commerciale, pour des conseils personnalisés : tu pourrais peut-être donner plus de détails sur ce que tu proposes.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#10 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 13:26

Jérôme, cette vidéo est primaire ... C'est beaucoup trop scolaire, et ça n'apprend pas grand chose que tout le monde sache déjà.
Des vidéos qui, elles, étaient bonnes parce que tirées de cas réels, j'en ai vues présentées par Pelizzari.

Et pour la chasse, tu en as déjà fait ? Des bonnes parolles sur la pêche à deux, certes, mais qui en réalité n'ont pas grand effet.
Et perso, en chassse, les seules fois où j'ai pris quelques risques en poussant l'apnée, c'est quand j'avais quelqu'un au-dessus; c'est vrai que c'était mieux, mais c'est vrai aussi que si je n'avais pas eu un spectateur, je n'aurais pas prolongé mon agachon sur les dentis ...

Jérôme, en ce qui concerne l'apnée, ta passion et ton niveau sont incontestables : bref, tu vaux mieux que cette vidéo.
Et tu viens ici pour faire une proposition commerciale, pour des conseils personnalisés : tu pourrais peut-être donner plus de détails sur ce que tu proposes.

Donc c'est toi krishna ? tu connais le savoir de "tout le monde" ... c'est magnifique les gens qui parlent au nom de tous.

Y'a pas des nouveaux inscrits régulierement ? tout le monde sait vraiment comment sortir un syncopé et les gestes a faire ?
Cette vidéo résume brievement le minimum à savoir, et qui peut sauver la vie (pour commencer c'est mieux que rien) ... Comment cracher dessus bordel, autant y'a 2 ado qui vont matter la video, acheter un fusil pour leur vacance et l'un d'eux va sauver l'autre.

Le troisieme point abordé c'est le niveau du mec par rapport a sa vidéo. T'aurais preferé une video complete avec mise en situation d'une remontée assistée sous 20m de fond ? les regles ont été cités dans la vidéo, ce club a fait une vidéo sécu et la diffuse sur des forums de csm. Si tu n'es pas satisfait fais en une toi meme.

Il y a des choses qui ne changent jamais en ce bas monde, quelque soit l'endroit

#11 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 13 juin 2012 - 14:23

Donc c'est toi krishna ? tu connais le savoir de "tout le monde" ... c'est magnifique les gens qui parlent au nom de tous.

Y'a pas des nouveaux inscrits régulierement ? tout le monde sait vraiment comment sortir un syncopé et les gestes a faire ?
Cette vidéo résume brievement le minimum à savoir, et qui peut sauver la vie (pour commencer c'est mieux que rien) ... Comment cracher dessus bordel, autant y'a 2 ado qui vont matter la video, acheter un fusil pour leur vacance et l'un d'eux va sauver l'autre.

Le troisieme point abordé c'est le niveau du mec par rapport a sa vidéo. T'aurais preferé une video complete avec mise en situation d'une remontée assistée sous 20m de fond ? les regles ont été cités dans la vidéo, ce club a fait une vidéo sécu et la diffuse sur des forums de csm. Si tu n'es pas satisfait fais en une toi meme.

Il y a des choses qui ne changent jamais en ce bas monde, quelque soit l'endroit

Et toi, t'es qui ?

Si ça t'apprend quelque chose, hé bien tant mieux pour toi.
Je maintiens que quand il y a une syncope, c'est plus compliqué que ça, c'est plus sournois ...
Et des syncopes, j'en ai probablement vu plus que toi et Jérome Chapelle réunis.
Tu as déjà sorti des gens syncopés ? Moi, oui, et j'ai fait comme le montre la vidéo : de ce point de vue, c'est bien.

Mais la syncope, c'est plus compliqué que ça ... et le problème est ailleurs.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#12 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 16:06

Et toi, t'es qui ?

Un homme qui ne parle qu'en son nom c'est deja pas si mal, qu'en penses tu .... et toi t'en es ou ?

Si ça t'apprend quelque chose, hé bien tant mieux pour toi.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que ça peut apporter quelque chose aux gens en général, et je ne suis pas une conscience collective encore une fois je ne parle qu'en mon nom et j'essaye de te faire comprendre que le titre du post ne t'es pas adressé personnellement donc si tu n'apprends rien, va voir plus loin et laisse les gens étoffer leur savoir.

Je maintiens que quand il y a une syncope, c'est plus compliqué que ça, c'est plus sournois ...

Ah bon c'est plus sournois ? Lors d'une syncope il ne faut pas obstruer les voies de la victime le temps de la ramener en surface ? le mettre en extension virer les poids, tenter de lui faire reprendre conscience voir de lui insufler de l'air ?
Ca peut devenir plus compliqué, au cas le reflexe respiratoire revient avant l'obstruction des voies ok ...
Avoir sa petite bouteille d'oxy voir un défi dans le pire des cas ok ...
En quoi c'est plus sournois ? Ca peut juste mal tourner c'est tout, rien de sournois et la vidéo montre les premiers gestes, tu n'es pas d'accord ? Expose moi ton mode opératoire tu as peut etre des trucs a nous apprendre dans ce cas.
Si c'est le cas, au lieu de t'enflammer comme un "ado je sais tout", pond nous une critique constructive plutot que faire l'inspecteur des travaux fini.
C'est toujours la meme chose, plus on branle plus on critique ceux qui font en continuant a jouer a touche bibi sur son banc ....

Et des syncopes, j'en ai probablement vu plus que toi et Jérome Chapelle réunis.

Depuis que je suis en age de raisonner je me bas contre cette dialectique d'un niveau proche de la maternelle grande section. C'est difficile a comprendre pourquoi mais cette réthorique est présente chez un nombre assez impressionnant de personnes.
Donc tu donnes du poids a ton argumentation en donnant du poids a qui tu es, et en rabaissant l'autre sans avoir la moindre idée de son experience et d'ou il vient.
C'est dingue que l'esprit humain n'abandonne pas ce sophisme apres les 3 ans, tu as peut etre lu Schopenhauer, cette technique y es expliqué comme technique sophistique. Meme si je suppose que tu le fais d'instinct comme beaucoup de gens car c'est d'un niveau ridiculement bas.

Donc : Donner du poid a "qui tu es" donne du poid a ton "idée" ? Tu es sure de ne pas te perdre dans ton raisonnement mon garçon ? Tes outils sont extremement limités. De plus, me connais tu ? connais tu jérome ? Mais tu arrives a faire des conclusion sur qui a la plus grosse, bah c'est bien mon garçon. C'est dans la suite logique de ta prédilection a parler au nom de tous ... A ta place je commencerai a me remettre en question et tenter de progresser un peu.

Tu as déjà sorti des gens syncopés ? Moi, oui, et j'ai fait comme le montre la vidéo : de ce point de vue, c'est bien.

Ah bah finalement tu poses quand meme la question, c'est con d'en avoir tirer une conclusion hative ... Et en quoi cela décridibilise, ou pas, le niveau de la vidéo ??

Mais la syncope, c'est plus compliqué que ça ... et le problème est ailleurs.

Plus compliqué, bah bof ... C'est l'état de la victime qui peut se compliquer, la syncope en elle meme est extremement simple.
Phénomene de defense du corps suite a un niveau d'oxygene trop bas ou de saturation trop haute, voit le comme tu veux.
Ton corps par un veille pour un laps de temps relativement court (5sec a 1min en moyenne, bien que pleins de chiffres different tournent.

Le probleme est ailleurs ?

En gros on a rien apprit de ton poste, c'est juste lamentable.
La vidéo heureusement elle, enseigne au moins quelque chose d'utile ...

#13 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 13 juin 2012 - 16:26

:angry: Kychon Is Back :angry:
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#14 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 13 juin 2012 - 16:38

Donc, tu penses que ta vidéo "heureusement enseigne au moins quelque chose d'utile ..."

Cette vidéo était censée apprendre quelque chose ? Admettons.
Si je connais Jérôme Chapelle ? Oui, depuis 2004 ou 2005.

Tu admettras quand même que je puisse dire que la vidéo ne me semble pas très bonne, et que je puisse donner mon avis sans encourir les foudres du cameraman, du monteur, de l'auteur, ou du pseudo-noyé ?

Je répête ce que j'avais écrit :

"Des vidéos qui, elles, étaient bonnes parce que tirées de cas réels, j'en ai vues présentées par Pelizzari"

Alors, si l'on veut apprendre quelque chose d'utile, je conseillerais d'aller d'abord à des stages de Pelizzari, du CIPA, de Steph MIFSUD ou Pierre FROLLA; et surtout d'aller dans un club.

Philippe GELUCK

#15 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 828 messages

Posté 13 juin 2012 - 16:40

Chao tu vois, je parlais dans le post "Atao à Faka" ce matin de "l'invective qui prend la place du raisonnement". Bingo.
Alors, je m'y essaye aussi. Juste pour voir l'effet que ça fait.
Donc, veuillez remplacer, le R par un L dans "Skippy le grand glouglou".
Wouah, terrible, quel frisson que de dire des trucs nazes!

#16 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 13 juin 2012 - 16:43

Bon, vais encore me faire engueuler par ceux qui ne comprendront pas mes propos mais tant pis :P

Donc pour faire court je dirai simplement à Chao-le que je ne suis pas un expert de la syncope. Je n'ai jamais eu à la vivre, que ce soit pour moi ou mon binôme du jour. C'est un peu comme EDK ce matin avec son message sur mon post où je fais partager mes sites d'achat VPC :fffff:

Hoooooo les gars, pas parce que vous êtes des cracks en ceci ou cela qu'on l'est tous, c'est ce qui fait la beauté d'un forum.

Perso je remercie gg car maintenant, au lieu de me retrouver comme un gland devant cette situation (que j'espère ne jamais avoir à vivre), réfléchir si le problème est ailleur ou si c'est plus compliqué qu'il n'y parait, et bien je pourrai agir rapidement et peut être éviter une noyade.

Perso j'aime bien ce genre de vidéo, bien plus constructive que faire des réflexions où l'on est en droit de se demander si le seul but du/des détracteur(s) n'est pas de se faire mousser, étaler ses talents et connaissances.

Oui, je reconnais que je suis une brêle dans certains domaines. Si tel n'était pas le cas, je bosserais sans doute à faire des films, participer à parution mensuel d'un magasine de CSM ou faire des cours sur les gestes de sauvetage. Au lieu de ça je ne fais que partager, essayer de comprendre, expliquer ce que je crois connaître,... Tous les jours j'en apprends et j'ai encore beaucoup à découvrir.

Après qu'on m'aime ou pas je m'en tape, je suis ici pour profiter et faire profiter de tout ce qui peut avoir attrait à notre passion!

ALORS MERCI GG :wub:
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#17 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 16:45

Cette "présentation" était censée apprendre quelque chose ? Admettons.
Si je connais Jérôme Chapelle ? Oui, depuis 2004 ou 2005.

Je répète ce que tu n'as pas compris :

"Des vidéos qui, elles, étaient bonnes parce que tirées de cas réels, j'en ai vues présentées par Pelizzari"
Et justement, si l'on veut apprendre quelque chose d'utile, je conseillerais d'aller d'abord à des stages de Pelizzari, du CIPA, de Steph MIFSUD ou Pierre FROLLA; et surtout d'aller dans un club.

Mais terminé pour moi.

Bah cette présentation n'avait d'autre but que te faire comprendre que la vidéo du post est pas "inutile" point barre et que ton discours l'est en revanche

Si tu as des vidéos que tu juges meilleures, et ben poste les ?
Tu crois que tous les membres du forum vont aller payer des stages hors de prix de frola ? Le cipa c'est pas chere du tout et de bonne qualité (pub? non non :hyp: ) mais tu penses que tout le monde va venir sur nice ?
Donc puisque des gens ne le feront pas, c'est pas mieux de leur montrer une vidéo gratos qu'un club d'apnée nous a pondu ?
Encore une fois si tu n'aimes pas prend toi un pote et va nous faire une super vidéo. On a bien comprit que tu trouvais cette vidéo au mieux "pas bonne" au pire pourrie.

Et ben alors tu connais le jérome chapelle et tu tiens un carnet de note a jour du nombre de syncope qu'il a vu et auxquelles il a participé a l'évacuation du gars.
De toi également alors, ok ok ... Et pour moi ? On se connait, t'as un carnet du meme genre a mon nom ?

et bah alors terminé pour toi ok, bye

EDIT :

Faut etre couillue pour la sortir celle la quand meme hein ...
En plus du "qui, ELLES, étaient ..." qui est si arrogant
le faite qu'une vidéo soit tiré du réel ça la rend meilleure ? ah bon ?
Heureusement que l'homme au cours des siècles a su échapper a ce genre de raisonnement a la con. On en sera pas la sinon.
Les mises en situation, les simulation a partir du cumule des connaissances, donc l'experience, ne sont donc pas de bonnes qualités.
Finit les crash tests avec des automates les gars, faut prendre des femmes et enfants c'est meilleur car réel ...

#18 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 16:48

Bon, vais encore me faire engueuler par ceux qui ne comprendront pas mes propos mais tant pis :P

Donc pour faire court je dirai simplement à Chao-le que je ne suis pas un expert de la syncope. Je n'ai jamais eu à la vivre, que ce soit pour moi ou mon binôme du jour.
Hoooooo les gars, pas parce que vous êtes des cracks en ceci ou cela qu'on l'est tous, c'est ce qui fait la beauté d'un forum.

Perso je remercie gg car maintenant, au lieu de me retrouver comme un gland devant cette situation (que j'espère ne jamais avoir à vivre), réfléchir si le problème est ailleur ou si c'est plus compliqué qu'il n'y parait, et bien je pourrai agir rapidement et peut être éviter une noyade.

ALORS MERCI GG :wub:

C'est exactement la réaction que j'attendais !
Voila, et merci pour cette contribution.

A bon entendeur, salut

#19 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 828 messages

Posté 13 juin 2012 - 17:02

Cette personne n'a fait son post qu'à but commercial. Le lien renvoi sur ses tarifs, pas sur des conseils. Une vidéo pour appâter, et hop, ça y est on est pote ou client?
Dis moi EDK, quels sont les tarifs pour les encarts pub dans ton site?

#20 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 13 juin 2012 - 17:08

Cette personne n'a fait son post qu'à but commercial. Le lien renvoi sur ses tarifs, pas sur des conseils. Une vidéo pour appâter, et hop, ça y est on est pote ou client?

Vas savoir, mais on ne s'arrête pas là...ce que je veux dire c'est que tout comme moi je pense, certains auront été interpelés et seront allés regarder d'autres liens (vidéos ou écrits) pour complèter cette vidéo

Et pour le reste, il suffit de vouloir taper certains noms ou liens portant sur des marques csm pour s'en rendre compte :lol:
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#21 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 13 juin 2012 - 18:54

Dis moi EDK, quels sont les tarifs pour les encarts pub dans ton site?

c'est exactement comme cela que j'ai ressenti ce clip fait pour la plongée en piscine.Car en mer......
2jev914.jpg

#22 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 13 juin 2012 - 18:58

Je suis juste un apnéiste passionné qui s'entraine quasi tous les jours et qui voit régulièrement des syncope au bout de 20 sec en compet (au dernier championnat du monde de la part du champion du monde sortant) et qui se dit que si cela arrive à des pointures pourquoi ça ne t'arriverais pas à toi qui te connais si bien.
En tout les cas perso mes plus beaux souvenirs en mer sont des sorties entre potes qui nous permets de nous lâcher en apnée et voir des choses que l'on ne verrais pas en restant à 40% de nos capacités pour ne pas finir en éponge en gonflant la liste des apnéistes et plongeurs qui se connaissent bien et qui font un énorme statique depuis trop longtemps au cimetière.

Jerome chapelle

Pour le partage entre potes je suis 100% d'accord, simplement on a pas tous les mêmes dispo tout le temps et je vais pas me priver parce que mon pote ne peut pas (ils en feraient de même et ils auraient entièrement raison!)
Pour la minimisation des risques, la seule personne sur qui je compte c'est moi... Si je ne prends pas de risques, je ne risque rien (d'un point de vue syncope du moins), les risques extérieures (bateaux.. ou autre) je n'y peux pas grand chose...
Je pratique l'apnée en club (depuis peu et je suis pas un champion, je me débrouille pas trop mal, suffisamment pour moi en tout cas) et ce que je fais à la piscine il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de le reproduire en mer....
Quand on voit la préparation des champions ça pue l'hyperventilation... JAMAIS je ne le fais (ni en piscine, encore moins en mer)... Je préfère de loin l'hypercapnie (j'aime bien en chier! Sentir le palpitant à toc...)... Et apnéiste passionné que tu es tu sais ce que cela veut dire...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#23 tiboc

tiboc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:combi teknodiver7mm
    arbalètes beuchat+imersion

Posté 13 juin 2012 - 19:11

babykichon, pas la peine de t'emballer! Fais pas comme si tu comprenais pas ce qu'il veut dire!

la video est mille fois trop basique, ça s'adresse vraiment au pur touriste qui n'a jamais mis la tête sous l'eau! et je ne pense pas que quelque qu'un qui barbote une fois par an pendant une semaine se donne la peine de venir sur un tel forum...

en cherchant 20s chrono sur google on trouve très facilement ce genre de video.

et en cherchant un peu plus, on peut en trouver d'autres bien plus adaptées à notre activité.

exemple: Mon lien
cherche coéquipier pour plonger sur marseille, entre 10 et 20m.
je suis pas chiant, à l'heure, et sérieux niveau sécurité!^^

#24 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Département, région, ville:Var ouest
  • Mon équipement:L'art de la brocouille - Volume 1

Posté 13 juin 2012 - 20:15

Yep babykichon t'es un poil agressif il me semble .
On est sur un forum , donc chacun a le droit de donner son avis ...
Connaissant un peu Francis ( Chao lé ) il est loin d'être quelqu'un qui veut parler au nom de tout le monde et d'étaler son savoir . Au contraire il n'est pas avare de renseignements et de conseils , et il les donnent en toute simplicité ! C'est un peu dommage cette agréssivité gratuite ... Y a beaucoup à apprendre avec des gars comme lui , alors un peu de respect nom de diou

#25 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:27

babykichon, pas la peine de t'emballer! Fais pas comme si tu comprenais pas ce qu'il veut dire!

la video est mille fois trop basique, ça s'adresse vraiment au pur touriste qui n'a jamais mis la tête sous l'eau! et je ne pense pas que quelque qu'un qui barbote une fois par an pendant une semaine se donne la peine de venir sur un tel forum...

en cherchant 20s chrono sur google on trouve très facilement ce genre de video.

et en cherchant un peu plus, on peut en trouver d'autres bien plus adaptées à notre activité.

exemple: Mon lien

Je n'ai jamais dit que cette vidéo etait la meilleure que j'ai vu.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'objectif commercial si on voit que le poste est jummelé a un autre de coaching

Je parle d'un sujet précis, cette vidéo récapitule les symptomes de syncope, donne 2,3 explications et fait de la mise en scene (piscine ok)
Je dis que pour des nouveaux, ou des gens ne connaissant pas trop l'apnée (et quand je vois certaines reflexion sur la physio apnée, je vois qu'on a pas tous le meme niveau de connaissance et c'est bien normal) cette vidéo n'est pas mauvaise. Et ca me gave de voir qu'elle se fait descendre, les gens pas d'accord plutot que cracher dessus, proposez (comme tu viens de le faire, mais tu es le seul je te fais remarquer) en réponse des liens sur des vidéos que vous jugez meilleure en donnant votre point de vue et en expliquant pourquoi.
La critique non constructive c'est de la merde et ça ne sert a rien a part montrer une reaction d'ado.

Voila, je n'avais rien de plus a dire. (et arretez d'utiliser les mots "tout le monde" "on est tous" etc ... ca me sort des yeux, qui vous etes pour parler au nom d'un groupe de gens. Si vous vous presentez en tant qu'élu je comprendrais mais il me semble que ce n'est pas le cas non ? Je sais faire des transformées de fourier bah c'est cool, ca veut dire que tout le monde sait en faire et que je dois cracher sur un mec expliquant comment faire une intégration.... bordel !)