Aller au contenu

Photo

Gérer La Syncope En Apnée Ou Chasse

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#26 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 13 juin 2012 - 20:32

Yep babykichon t'es un poil agressif il me semble .
On est sur un forum , donc chacun a le droit de donner son avis ...
Connaissant un peu Francis ( Chao lé ) il est loin d'être quelqu'un qui veut parler au nom de tout le monde et d'étaler son savoir . Au contraire il n'est pas avare de renseignements et de conseils , et il les donnent en toute simplicité ! C'est un peu dommage cette agréssivité gratuite ... Y a beaucoup à apprendre avec des gars comme lui , alors un peu de respect nom de diou

Bah j'ai peut etre été agressif et si ça a été interpreté comme ça par plusieurs personne alors je formule sincerement des excuses.
Peut etre c'est quelqu'un de bien je ne le connais et je ne le juge pas personnellement. Je suis personne pour juger quelqu'un.

Je m'exprimais uniquement sur les mots utilisés, c'est peut etre des détails pour vous et je me suis surement emballé trop vite.
Le faite est que j'aime pas voir quelqu'un qui connait bien un truc dire : tout le monde le sait. Alors que cette vidéo n'est quand meme pas "pourrie".

Je fais mon mea culpa, je pense que mon message n'a pas été compris alors tant pis.
Je vais refaire une pause forum sur des sujets comme ça apprement ça ne me réussi pas. A l'écrit je semble peut etre agressif mais je ne le suis pas du tout dans la vie, l'intonation etant manquante on prend les choses différements.
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#27 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 13 juin 2012 - 20:35

Cooooool, tournée de binouze, chips, coca, tarpé, vodka?

:lol: heuuuu là je peux dire que c'est pour tout le monde mon Babykichon hein???????? ;)
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#28 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:38

Seulement si c'est TA tournée :papy:

#29 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages

Posté 13 juin 2012 - 20:41

Seulement si c'est TA tournée :papy:

hahaha alors là, il n'y a pas qu'en CSM que j'aime partager, certains qui ont partagé une sortie avec moi le savent bien...s'en souviennent aussi j'espère :D
Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#30 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 13 juin 2012 - 21:02

vodka?

Sans tarpé, sans coca et plutôt whisky stoupli ! :P

(Kichon : tu fous quoi avec Fourier, t'es un grand malade, j'espère que tu fais pas ça pour le plaisir lol, on l'a taquiné vite fait à la Fac.. bordel... si ma capillarité se fait rare je pense savoir pourquoi... enfin en partie... :D)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#31 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juin 2012 - 21:04

Moi j'ai pas le choix :'( :'( :'(

Il risque de me suivre longtemps sauf si je change de boulot ... le pire c'est qu'il n'est pas seul il y a toute une équipe de bras cassé qui abime mon neuronne

#32 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages

Posté 13 juin 2012 - 21:07

Sans tarpé, sans coca et plutôt whisky stoupli ! :P

(Kichon : tu fous quoi avec Fourier, t'es un grand malade, j'espère que tu fais pas ça pour le plaisir lol, on l'a taquiné vite fait à la Fac.. bordel... si ma capillarité se fait rare je pense savoir pourquoi... enfin en partie... :D)

Jack ou sinon c'est du 8 ans d'age minimum et 'ttention si tu me dis que tu y fous de la glace ou autre chose ;)

#33 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 834 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 14 juin 2012 - 12:03

Et pour c(h)lore ce post, GGcoach est passionné par l'apnée et la chasse, à part sa pub pour sa boutique, a-t-il fait une intervention sur cet article pour un peu développer tout ça?
Exactement comme les bloggeurs qui prennent un pseudo sur le forum et qui pour seule contribution mettent un lien qui renvoit vers leur site perso.
N'empêche, son bisness est une bonne idée, il y a un marché pour ça.Sur en plus qu'au vu de son CV il y a de l'expérience et que bah, ensuite tout est une question de feeling avec la personne.
Hein, comme Rocky..Coaaaaaaaaaaachhhhhhh, rahhhhhhh, coooooooaaaaaaaaaaccccchhhhhhh, Adrienneeeeeeeeeeeeee....
Un gros détail quand même.
Il faudra juste peut-être revoir l'approche marketing vers les chasseurs qui pêchent trop sur internet, qui, nous le savons tous, sont spéciaux.
Egocentriques, savent tout, maîtrisent tout, ont tout vu, on tout fait, et surtout, ne peuvent recevoir aucun conseil, PARCE QUE C'EST EUX QUI LES DONNENT et personne d'autre QUI VA LA LEUR FAIRE!
Non, mais.

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#34 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 14 juin 2012 - 12:58

Surtout, je connais un peu Jérôme Chapelle : il vaut mieux que ce post ... je suis resté naïvement sur l'idée que les gens voulaient partager de manière désintéressée, mais après tout des gens qui essaient de vivre de l'apnée, j'en connais d'autres qui ont un peu son profil et ses perfs (je ne parle pas de gens connus et reconnus, comme Steph Mifsud ou Pierre Frolla).

Mais ça m'étonnerait que ce soit lui qui ait fait cette présentation : un autre s'en est probablement chargé pour lui, et un détail l'indique : il se présente comme "Sportif de haut niveau" ? Quès Aco ? C'est un statut officiel décerné par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et qui permet à celui qui le gagne, d'avoir des horaires aménagés dans son boulot, ainsi que quelques emplois réservés. Or ça n'existe pas dans l'apnée (on peut vérifier sur le site gouv.fr).

Alors qui en est l'auteur ? Probablement celui qui nous dit que cette vidéo est excellente ...

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#35 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 14 juin 2012 - 18:44

Surtout, je connais un peu Jérôme Chapelle : il vaut mieux que ce post ... je suis resté naïvement sur l'idée que les gens voulaient partager de manière désintéressée, mais après tout des gens qui essaient de vivre de l'apnée, j'en connais d'autres qui ont un peu son profil et ses perfs (je ne parle pas de gens connus et reconnus, comme Steph Mifsud ou Pierre Frolla).

Mais ça m'étonnerait que ce soit lui qui ait fait cette présentation : un autre s'en est probablement chargé pour lui, et un détail l'indique : il se présente comme "Sportif de haut niveau" ? Quès Aco ? C'est un statut officiel décerné par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et qui permet à celui qui le gagne, d'avoir des horaires aménagés dans son boulot, ainsi que quelques emplois réservés. Or ça n'existe pas dans l'apnée (on peut vérifier sur le site gouv.fr).

Alors qui en est l'auteur ? Probablement celui qui nous dit que cette vidéo est excellente ...

Si tu fais allusion a moi je n'ai jamais dit que la vidéo etait excellente ...

:'( :'(

décidement j'aurais pas réussi a faire passer le message :'(

#36 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages

Posté 14 juin 2012 - 19:37

Cooooool, tournée de binouze, chips, coca, tarpé, vodka?

:wacko: faites chier, ça va me couter un max ces apéros hahahahahaha

#37 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 16 juin 2012 - 17:54

Jack ou sinon c'est du 8 ans d'age minimum et 'ttention si tu me dis que tu y fous de la glace ou autre chose ;)

Pwah!! Je parlais de Whisky Monsieur! Loin de moi l'idée de commettre un blasphème en y adjuvant un élément extérieur perturbateur!!
Pur, à température ambiante...
ET pour moi c'est Ecosse (Speyside :wub:, à la limite Lowland ou Islay...) ou Japon (Nikka, Yamazaki, ou Hakushu) je suis raciste en Whisky.. :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#38 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 05 juillet 2012 - 12:29

Je suis juste un apnéiste passionné qui s'entraine quasi tous les jours et qui voit régulièrement des syncope au bout de 20 sec en compet (au dernier championnat du monde de la part du champion du monde sortant) et qui se dit que si cela arrive à des pointures pourquoi ça ne t'arriverais pas à toi qui te connais si bien.
En tout les cas perso mes plus beaux souvenirs en mer sont des sorties entre potes qui nous permets de nous lâcher en apnée et voir des choses que l'on ne verrais pas en restant à 40% de nos capacités pour ne pas finir en éponge en gonflant la liste des apnéistes et plongeurs qui se connaissent bien et qui font un énorme statique depuis trop longtemps au cimetière.

Libre à toi de ne pas tenir compte de cette vidéo et de continuer à chasser seul ou de regarder la vidéo et de partager tes coins et tes sorties avec un pote. Tu verras c'est toujours mieux à deux!!

Jerome chapelle

+1000 ;)

#39 flo06

flo06

Gentil Organisateur

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Mon équipement:Mes mains

Posté 04 août 2012 - 10:16

Kichon je suis fan ...
@ bientôt

#40 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 04 août 2012 - 11:08

Kichon je suis fan ...

Alors paye ta biere !!!
ah merde cest deja fait ...

:wub:

#41 flo06

flo06

Gentil Organisateur

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Mon équipement:Mes mains

Posté 05 août 2012 - 08:20

Ohhhh ba ça peut se refaire ça sauf qu'on fera le plein pour pas bouger de la plage !!! Sauf pour les chiotte
D'ailleur cool le basketteur !
@ bientôt

#42 The great Shark

The great Shark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Département, région, ville:Olonzac 34210, à côté de Narbonne
  • Mon équipement:du fil et une aiguille

Posté 20 août 2012 - 15:55

Salut à tous. pour ma part, je trouve cette vidéo bien faite. Rapide et précise, même si je pense que sous l'eau à faible ou forte profondeur le combat ne doit pas être le même! :unsure:

J'ai donc une question pour vous messieurs les passionnés.
Je chasse principalement seul. J'évolue à faible profondeur (5/6 m).
Quels sont les signes avant-coureur d'une syncope?

Et ensuite il m'arrive d'être "désorienté" en remontant à la surface, la cause venant des oreilles. Je suis obligé d'évacuer l'eau de mes oreilles en soulevant la cagoule (sinon de gros vertiges me prennent). Est ce que ce phénomène est commun?