bonjour à tous,
En regardant une vidéo de csm par hasard sur youtube, j'ai eu de vilaine sensation parce que bien que je n'ai jamais chassé, je développe une certaine philosophie de la chasse en lisant des conseils dans ce forum ainsi qu'en regardant des vidéos style Bernard Salvatori ...
Du coup j'ai trouvé intéressant de critiquer non pas le chasseur (je ne le connais pas), mais son approche de la csm qui me semble transparaître dans cette vidéo. Donc tout ce que je vais dire c'est ce que je ressens et non une vérité et encore moins un procés d'intention du dit chasseur !
en revanche tout ce qui peut-être dit ici peu être utile a tout les chasseurs débutant voir en attente de débuter comme moi !
Mon commentaire :
Dans cette vidéo, il y a utilisation de double sandows. Une des raisons est certainement que le bonhomme veut tirer de loin (très bonne visibilité).
La conséquence de tout ça c'est qu'il n'essaye même pas d'approcher le poisson. Une approche subtile pour attirer la curiosité du poisson, du moins ne pas l'effrayer et pouvoir l'approcher.
Du coup les poissons ne sont pas a mon avis tirée décemment car le bonhomme ne peut pas viser un poisson calme et assez proche de lui afin de le sécher.
Conclusion : je trouve que son approche est plutôt désastreuse et que cette vidéo m'énerve et qui faudrait lui coller un procès bordel de merde !
Ps : j'espère qu'il n'est pas inscrit sur ce forum ou plutôt si
Avez vous la même sensation que moi en regardant cette vidéo ou suis-je qu'un gros con ? lol :Massacre à l'arbalète
Une des premières chose mon cher, est de ne pas critiquer un sport, une technique ou autre avant d'avoir éssayé.. Ensuite le fait de chasser dans peu d'eau sucite une approche discrète et calme et le fait qu'il réussisse montre que qu'il maitrise sa technique. Comme on le voit dans le début de la vidéo il y a un peu de remou, ce qui rend les conditions de chasse moins aisées ( mais pour le savoir il faut éssayer, n'est ce pas ? ). Le double sandows se sert pas a tirer plus loin, mais a sonner le poisson grâce a l'impact.. Et enfin tu ne peux pas comparer Bernard Salvatori qui est vice-champion du monde et qui chasse dans la zone des -45m et le néophite qui filme ses sortie pour garder un souvenir de chacune des ses sorties.. Et a celui qui faudrait coller un procès c'est toi, pour abus de conneries
Conclusion : quand on sait pas on ferme sa petite bou-bouche et on se sert de son petit cerveau, merci.