Etude De Cas : Approche Du Poisson
Posté 14 juin 2012 - 19:48
Posté 14 juin 2012 - 19:53
j'ai trouver sa aussi c'est la méthode américaine quand ils veulent ce débarrassé d'un truc
dire que nous le charle de gaulle a fait le tour du monde pour etre démenteller ^^
Posté 14 juin 2012 - 19:54
ce sujet va finir en duel au harpon
pour ce genre de situation le double sandows voir triple peut etre utile
![]()
![]()
les poissons dans les chalut sont remonter directement des que le filet est plein (enfin il me semble ^^) ! mais ils meurent sur le chalut ne pouvant plus respirer on peut pas dire que c'est une belle mort pour le poissons! par contre pour les filet dérivant le filet peut rester plusieur heure dans l'eau non ? et donc bien une agonie du poisson !
je n'y conais casiment rien dans la pêche industrielle mais les chalue ne ravage t'il pas les fond marin en arrachant tout sur leur passage ?
Pour le duel, c'est pas du tout mon genre, ou autour d'un ti-punch à la rigeur
Pour la mort dans le chalut, j'ai été très étonné car je m'attendais à un carnage, mais énormément de poisson est rejeté vivant à l'eau.
Dés le poisson sur le pont, la première chose qui était faite était de rejeter toutes les espèces protégées (surtout des raies) et les morues lorsque le quota hebdomadaire a été atteint.
Quel est le taux de mortalité sur les poissons rejetés?
Est ce que ça se passe comme ça sur tous les bateaux?
Je ne répondrai pas à ces questions, j'en suis bien incapable.
Posté 14 juin 2012 - 19:54
Wow la c'est être tatillon quand même, je pense que c'était pour caricaturer, on est en med peuchère
Y'a de ça dans mes propos !
N'empêche que quand tu vois certains Chalutier/navire usine de plus de 120 mètres, tu hallucines grave du tonnage de poisson transformé et débarqué...
Posté 14 juin 2012 - 19:57
Wow la c'est être tatillon quand même, je pense que c'était pour caricaturer, on est en med peuchère
C'est surtout du même niveau que de dire que les csm pillent les casiers, tuent les juvéniles et les reproducteurs, enfin bref.
Il s'en sors bien l'Ardillon, pour le coup on l'aurait presque oublié
Posté 14 juin 2012 - 19:57
le sujet des chalutier ma interpeller et en essayant de me renseigner j'ai trouver sa : http://www.geo.fr/en...che-ocean-52337
j'ai trouver sa aussi c'est la méthode américaine quand ils veulent ce débarrassé d'un truc
dire que nous le charle de gaulle a fait le tour du monde pour etre démenteller ^^
Le Clemenceau tu veux dire, on est mal si le CDG est démentelé maintenant
Posté 14 juin 2012 - 19:58
Y'a de ça dans mes propos !
N'empêche que quand tu vois certains Chalutier/navire usine de plus de 120 mètres, tu hallucines grave du tonnage de poisson transformé et débarqué...
Mdr le but d'ardillon est atteint je pense
Foxtrot, tu m'en sers deux STP je ramène les pistaches merci
Posté 14 juin 2012 - 19:59
S'assois, se sert un vert de Pastis en attendant le retour de lebanni et regarde le banc de girelle en train de s'estropier pour une feuille de posidonie.
'foiré
Posté 14 juin 2012 - 20:07
Pour toi bugbug ça sera une menthe à l'o, non mais dis donc, je suis passif vis à vis de tout ça moi
sert une menthe à l'o à bugbug pour le punir
Posté 14 juin 2012 - 20:18
Sert deux Pastis à lebanni en attendant l'arrivée des pistaches
Pour toi bugbug ça sera une menthe à l'o, non mais dis donc, je suis passif vis à vis de tout ça moi![]()
sert une menthe à l'o à bugbug pour le punir
Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses Monsieur.
Après ça, c'est possible de remplacer l'eau par du rhum? Avec un peu de glace stp
Posté 14 juin 2012 - 20:24
Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses Monsieur.
Après ça, c'est possible de remplacer l'eau par du rhum? Avec un peu de glace stp
Si t'es sage, il reste du sirop. Donc ramène la bouteille et il te servira un perroquet lol
Posté 14 juin 2012 - 20:32
soit t un habitué du forum qui a créé un pseudo bidon et qui fait des blagues!!
soit tu es Jean claude Van Damme !!!!!
Posté 14 juin 2012 - 20:35
c pas possible !!!!!
soit t un habitué du forum qui a créé un pseudo bidon et qui fait des blagues!!
soit tu es Jean claude Van Damme !!!!!
Ca doit être ça oui, celui qui fout le contact
Posté 14 juin 2012 - 20:36
Posté 14 juin 2012 - 20:58
bonne soirée à tous
PS : c'est un putain de beau bordel ce topic les amis !
Posté 14 juin 2012 - 22:08
Coool tu veux un biscuit ?j'ai examen demain matin donc là je suis pas chaud pour une joute verbale sur les chalutiers et compagnie alors à demain
![]()
Posté 15 juin 2012 - 09:31
Au risque de paraître audacieu après la coulé de merde qui vient de ruisseler sur mon être tout entier dans ce topic, je vois que tu es sur montpellier... est-ce que ça t'intéresse d'essayer de chasser avec moi SOGOOD34 ?
Salut Ardillon, ou je ne sais comment si Lebanni à raison sur ta double identité !! lol
Si tu veux, on peut se faire une séssion la semaine prochaine, genre mardi si le temps le permet.
Tiens moi au jus !!
@+
Posté 15 juin 2012 - 09:43
Ardillon, il faut de tout de même comparer ce qui est comparable. Peu de personnes sur terre peuvent se permettre de chasser comme Bernard Salvatori.
Au risque de te décevoir, les chances que tu y parviennes sont sans doute infinitésimales. Tu ne pourras le savoir qu'après avoir commencé à chasser d'ailleurs.
La philosophie de la chasse : ouais c'est génial. Mais le bonhomme est quand même là pour sécher du poisson. Comme notre ami corse. Il ne faut pas se laisser abuser par la mise en scène planante de certaines vidéos. C'est dans l'eau que cela se passe et pas sur youtube. Je pense même que notre ami corse est animé de la même flamme que Salvatori. Par contre il chasse à son niveau et cela comme tout chasseur qui se respecte. C'est aussi ça la philosophie de la chasse. Il n'a pas l'air si mauvais que ça d'ailleurs, tu t'en rendras compte j'espère.
Si je peux me permettre un conseil pour conclure. Inspires toi davantage de la vidéo que tu décries car c'est le type de chasse que tu vas pratiquer tout le long de ta carrière ou du moins les premières années
Bon courage en tous les cas pour tes chasses à venir !
Posté 15 juin 2012 - 10:08
Je viens de lire le post, j'en reviens donc à Ardillon après l'apéro de Foxtrot et de le Banni et le cours sur les chaluts
![]()
Ardillon, il faut de tout de même comparer ce qui est comparable. Peu de personnes sur terre peuvent se permettre de chasser comme Bernard Salvatori.
Au risque de te décevoir, les chances que tu y parviennes sont sans doute infinitésimales. Tu ne pourras le savoir qu'après avoir commencé à chasser d'ailleurs.
La philosophie de la chasse : ouais c'est génial. Mais le bonhomme est quand même là pour sécher du poisson. Comme notre ami corse. Il ne faut pas se laisser abuser par la mise en scène planante de certaines vidéos. C'est dans l'eau que cela se passe et pas sur youtube. Je pense même que notre ami corse est animé de la même flamme que Salvatori. Par contre il chasse à son niveau et cela comme tout chasseur qui se respecte. C'est aussi ça la philosophie de la chasse. Il n'a pas l'air si mauvais que ça d'ailleurs, tu t'en rendras compte j'espère.
Si je peux me permettre un conseil pour conclure. Inspires toi davantage de la vidéo que tu décries car c'est le type de chasse que tu vas pratiquer tout le long de ta carrière ou du moins les premières annéesAh bah ouais. Sinon on serait tous à 45 mètres à taper du denti.
+1
Posté 15 juin 2012 - 11:38
Salut Ardillon, ou je ne sais comment si Lebanni à raison sur ta double identité !! lol
Si tu veux, on peut se faire une séssion la semaine prochaine, genre mardi si le temps le permet.
Tiens moi au jus !!![]()
@+
Alors je suis trop chaud pour mardi je vais faire ce que je peux pour !!!
Posté 15 juin 2012 - 11:39
si un jour t es partant on se fera une journée chasse avec ceux qui veulent a bientot...
yep mec pas de pb faudra qu'on se tienne au jus ! t'oublie pas
Posté 15 juin 2012 - 11:56
Je viens de lire le post, j'en reviens donc à Ardillon après l'apéro de Foxtrot et de le Banni et le cours sur les chaluts
![]()
Si je peux me permettre un conseil pour conclure. Inspires toi davantage de la vidéo que tu décries car c'est le type de chasse que tu vas pratiquer tout le long de ta carrière ou du moins les premières annéesAh bah ouais. Sinon on serait tous à 45 mètres à taper du denti.
le but de mon poste c'est que chacun fasse une analyse de ce qu'il ressent sur la façon de chasser du bonhomme (comme j'aime l'appeler). Je ne prétends pas détenir la vériter simplement m'inspirer de ma propre expérience vidéo de la chasse. On pourrait même faire une étude de cas sur Salvatori seulement je crois qu'il n'y aurait que lui pour voir ses propre erreurs. Autrement dit j'ai pris une vidéo, je me suis positionner en tant que débutant et mes connaissances acquise par les vidéos et j'ai fait une simple analyse. En fait si chacun pouvait faire la sienne ça serait cool. comme ça on échange et on essaye de comprendre les erreurs du bonhomme, ce qu'il aurait pu mieux faire, ce qu'il manque peut-être dans son approche ...
Cette idée me paraissait intéressante mais visiblement personne n'a vraiment compris... et je suis passé pour un gros prétentieux... mais finalement peut-être que ça n'intéresse personne...
les exams ça s'est très bien passé et... rrrrrrrhhhoooo oui je veux un biscuit !
Posté 15 juin 2012 - 12:24
C'est bien de vouloir analyser les défauts d'un chasseur, surtout quand le chasseur c'est toi... Est-ce toi sur la vidéo? Si oui, tant mieux. Si non, c'est déplacé d'analyser la technique d'un gars qui ne t'a rien demandé. Je ne suis pas sûr qu'il ait posté sa vidéo pour ça...le but de mon poste c'est que chacun fasse une analyse de ce qu'il ressent sur la façon de chasser du bonhomme (comme j'aime l'appeler). Je ne prétends pas détenir la vériter simplement m'inspirer de ma propre expérience vidéo de la chasse. On pourrait même faire une étude de cas sur Salvatori seulement je crois qu'il n'y aurait que lui pour voir ses propre erreurs. Autrement dit j'ai pris une vidéo, je me suis positionner en tant que débutant et mes connaissances acquise par les vidéos et j'ai fait une simple analyse. En fait si chacun pouvait faire la sienne ça serait cool. comme ça on échange et on essaye de comprendre les erreurs du bonhomme, ce qu'il aurait pu mieux faire, ce qu'il manque peut-être dans son approche ...
Cette idée me paraissait intéressante mais visiblement personne n'a vraiment compris... et je suis passé pour un gros prétentieux... mais finalement peut-être que ça n'intéresse personne...
les exams ça s'est très bien passé et... rrrrrrrhhhoooo oui je veux un biscuit !
SM dans csm ne veut pas dire sado-maso. Au regard de ta persévérance sur ce post, ta combinaison doit plus se rapprocher du latex que du néoprène.
Posté 15 juin 2012 - 12:28
Au regard de ta persévérance sur ce post, ta combinaison doit plus se rapprocher du latex que du néoprène.
alors là tu as raison parce qu'un jour ça me tenterait bien un petit délire SM mais bons ça regarde que moi ! t'as vue juste mec.
Après c sur c pas cool pour le gars mais c pas comme ça qu'il faut le prendre.
Les mecs je suis près à faire des vidéos de moi une fois par moi et faire une petite étude de cas tout les mois no problem !!!!!!