Aller au contenu

Photo

Cr Du 15.06

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Squadra

Squadra

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 163 messages
  • Mon équipement:Omer for ever

Posté 16 juin 2012 - 09:21

Amis chasseurs , chasseuses bien le bonjour

Alors voilà , hier départ de la mise a l'eau de la Pointe Rouge aux alentours des midi trente , direction l'Archipel de Riou
..
Premier spot , une remontée connus de tout les Marseillais l'eau est chaude en surface puis dégringole vite passer les 4/5 mètre Image IPB Premier agachon sur environ 10métre histoire de se chauffer et voir ce qui se passe sous l'eau . Enormément de mange , qui nous laisse moi et mon pote entrevoir la probable possibilité de croiser le chemins de prédateurs en chasse .. Sur un affut sur 7/8 m donnant sur un tombant , il y a un mur de mange devant moi on se croirai dans un film de chasse il manque plus que la sériole ou le denti mais en vain .. Nous verrons de gros sar difficile a approcher , la zone est dur a chasser nous levons l'ancre et allons sur un autre spot
Nous nous dirigeons avec le semi sur un zone bien plus adapté aux conditions du moment .. Je prospecte une première pointe , je vois partir une jolie dodo mais tente quand meme de la faire revenir lors d'un agachon sur 5 mètre , chose qu'elle ne tarderas pas a faire , je suis bien cacher elle s'approche s'approche tourne lentement BIIING sécher Image IPB Aprés un quart d'heure a cette pointe je fais demi-tour pour aller sur une zone moins profonde . Et la grand spectacle ... L'eau est légérement troubler par la chaleur de l'eau , et tout le poisson y est concentrés Image IPB
Sar , daurade , loup , muge , et d'innombrable saupe .. Rapidement je vise un beau sar quand il déboule une dizaine de bécofino Image IPB j'en ajuste un , un peu rapidement .. Tir , toucher , décrocher GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Image IPB

Quelques minutes plus tard c'est au tour d'un spécimen bien plus jolie , je tir et hop a l'accroche poissons !! Dans la foulée j'ai repérer de jolie sar accompagner de saupe en contre haut .. En faite je suis cacher sur un micro tombant , d'ou ma vue donne sur la partie la moins profonde et ou je suis cacher sur la partie " profonde " 3m .. J'aperçois mes sar repérer et surtout une belle daurade qui me fonce littéralement dessus , elle est dans le viseur j'attend qu'elle tourne et a 1m c'est ce qu'elle fais je tire et suis super content ma première belle dodo !!!
Mon pote me rejoind en bateau , je lui montre ma dodo et il me lance " oooh putain elle est belle , mais .. " il me montre son accroche poissons , et la une grosse mostelle et un beau loup accompagner de quelques sar décore l'accroche poissons

Nous insisterons un peu sur la zone mais la peche est déja faite , mon coép fera 3 béco dont un pas vilain ..
Nous levons l'ancre , commençons a partir lorsque j'aperçois un bateau a l'arret avec a son bord un bonhomme qui agite quelques choses de rouge , je le dit a mon pote et nous filons allons voir se qui se passe ..

Ce sont deux pécheurs , leur batterie et complètement vide et il ne peuvent pas repartir . Nous les rassurons en leurs annonçant que nous les tracterons jusqu'au port de la pointe rouge la ou ils ont mis leurs bateau a l'eau , solidarité marine oblige , et je vois tout a coup leurs visage inquiet remplaçer par un grand sourire et un ouf de soulagement de peur de passer la nuit sur l'eau !! Je suis méduser quand ils me disent qu'ils ont fais signe a deux trois bateau qu'ils les ont vus mais ne se sont pas arréter quel connard !!! Image IPB

Nous mettrons presque 1h pour rentrer , mais nous avons fais un bon geste c'est le principal Image IPB Ils n'en finiront plus de nous remercier , et insisterons meme pour nous payer au moins l'essence ^^ .

Voilà une excellente journée qui se conclut , du poissons et du savoir vivre !! Les photos arrivent
Bloup , bloup , blooouuuuuup

#2 Squadra

Squadra

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 16 juin 2012 - 09:23

Fichier joint  1339780169890.jpg   68,47 Ko   37 téléchargement(s) Mes prises , dodo 700grm 400grm et béco 500grm Fichier joint  1339783563325.jpg   28,3 Ko   38 téléchargement(s)
Fichier joint  1339784825725.jpg   41,99 Ko   51 téléchargement(s) les deux pèches réunies , mostelle 900grm et béco de mon pote 400

#3 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Mon équipement:Trinitrotoluène en bouteille et une épuisette

Posté 16 juin 2012 - 09:37

Joli CR, et joli geste pour ces pêcheurs.

Par contre les bateaux qui ne se sont pas arrêtés ça la fout mal, mais bon on approche de la saison touristique donc il va bientôt falloir se préparer à ne pas s'étonner des bétîses commises par les gens sur l'eau ou hors de l'eau ( bébé oublié dans la voiture, non respect des distances de sécurité et vitesse non adapté... )

#4 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 235 messages
  • Mon équipement:un sacré bordel....

Posté 16 juin 2012 - 09:49

c'est bon ca!!! féloch Saquadra...

Joli geste pour les pechous ;) ;)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#5 kitou66

kitou66

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Mon équipement:Combinaison LAND OFF 7mm CYRANO 97

Posté 16 juin 2012 - 09:58

Bonjour SQUADRA belles prises et jolie geste de solidarité chose qui n'est pas donnée à tout le monde je vois . BRAVO ;) :wub: :papy:

#6 sargo83

sargo83

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Mon équipement:bois,carbone
    pneu,alu

Posté 16 juin 2012 - 10:30

belle peche

et beau geste pour le bateau,par contre pour les autres qui se sont pas arreté c'est vraiment des enculé...

#7 Ced06

Ced06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Mon équipement:Guns of 13,beuchat mondial carbone palmes

Posté 16 juin 2012 - 10:45

Bravo,
C est bon une mostelle à manger ça ce prépare comment,?
À trop vouloir savoir on ne sait plus,
À trop vouloir comprendre on ne comprend plus,

YES........

#8 java30

java30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 375 messages
  • Mon équipement:NikosGun, Sub Evasion, Hydrosport...

Posté 16 juin 2012 - 12:14

LA classe Squadra , la classe !!! ;)

#9 Piscadori

Piscadori

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 471 messages

Posté 16 juin 2012 - 12:43

Bien joué, très belle pêche :)

#10 Squadra

Squadra

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:10

Mercii Image IPB
On a vu un poisson lune aussi , vous l'avez pas dit Image IPB

#11 fabio06

fabio06

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 495 messages
  • Mon équipement:Alemanni stilo express 105
    nikosgun Asgard

Posté 16 juin 2012 - 16:00

putain c'est pas juste vous avez du poisson a marseille!!!! nous on a rien vu a cannes...:fffff:
non je plaisante on est juste mauvais :lol:
The Gobie killer was there...

#12 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 268 messages
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 16 juin 2012 - 16:04

baignade baie de cannes, avec masque et tuba, et c est parti pour une séance de crawl(genre endurance).
j ai eu l occasion de voir énormément de mange , un loup , une daurade et ......un banc de petites sérioles!
ça fait toujours plaisir !

#13 fabio06

fabio06

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 495 messages
  • Mon équipement:Alemanni stilo express 105
    nikosgun Asgard

Posté 16 juin 2012 - 16:05

baignade baie de cannes, avec masque et tuba, et c est parti pour une séance de crawl(genre endurance).
j ai eu l occasion de voir énormément de mange , un loup , une daurade et ......un banc de petites sérioles!
ça fait toujours plaisir !

t'aurais du venir avec nous
The Gobie killer was there...

#14 andalou06

andalou06

akunamatata ; )

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 760 messages
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 16 juin 2012 - 17:25

jolie sortie! toujours pas de caudale couper je vois! pas bien!!!Image IPB
Un seul trou suffit pour faire une passoire

#15 Squadra

Squadra

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 163 messages

Posté 16 juin 2012 - 18:44

jolie sortie! toujours pas de caudale couper je vois! pas bien!!!Image IPB

Aaah la caudale ...

Pour le poisson , chez nous sa a changer du tout au rien .. Premier spot quedal car profond , eau froide en bas donc pas de poissons et a 1km de la du poisson a pagaille dans 2/3m de flotte Image IPB

#16 blofeld

blofeld

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Mon équipement:M'en bati

Posté 17 juin 2012 - 17:05

Super chasse ! :wub:

#17 TARZAN34

TARZAN34

team pichaillon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 460 messages
  • Mon équipement:omer hf 90
    subcomposite
    riffe
    rgz

Posté 18 juin 2012 - 06:22

bien jouer l'eau se rechauffe et ca se voit !! ;)

http://www.youtube.c...aillon34/videos

TEAM PICHAILLON