Alors voilà , hier départ de la mise a l'eau de la Pointe Rouge aux alentours des midi trente , direction l'Archipel de Riou
..
Premier spot , une remontée connus de tout les Marseillais l'eau est chaude en surface puis dégringole vite passer les 4/5 mètre
Nous nous dirigeons avec le semi sur un zone bien plus adapté aux conditions du moment .. Je prospecte une première pointe , je vois partir une jolie dodo mais tente quand meme de la faire revenir lors d'un agachon sur 5 mètre , chose qu'elle ne tarderas pas a faire , je suis bien cacher elle s'approche s'approche tourne lentement BIIING sécher
Sar , daurade , loup , muge , et d'innombrable saupe .. Rapidement je vise un beau sar quand il déboule une dizaine de bécofino
Quelques minutes plus tard c'est au tour d'un spécimen bien plus jolie , je tir et hop a l'accroche poissons !! Dans la foulée j'ai repérer de jolie sar accompagner de saupe en contre haut .. En faite je suis cacher sur un micro tombant , d'ou ma vue donne sur la partie la moins profonde et ou je suis cacher sur la partie " profonde " 3m .. J'aperçois mes sar repérer et surtout une belle daurade qui me fonce littéralement dessus , elle est dans le viseur j'attend qu'elle tourne et a 1m c'est ce qu'elle fais je tire et suis super content ma première belle dodo !!!
Mon pote me rejoind en bateau , je lui montre ma dodo et il me lance " oooh putain elle est belle , mais .. " il me montre son accroche poissons , et la une grosse mostelle et un beau loup accompagner de quelques sar décore l'accroche poissons
Nous insisterons un peu sur la zone mais la peche est déja faite , mon coép fera 3 béco dont un pas vilain ..
Nous levons l'ancre , commençons a partir lorsque j'aperçois un bateau a l'arret avec a son bord un bonhomme qui agite quelques choses de rouge , je le dit a mon pote et nous filons allons voir se qui se passe ..
Ce sont deux pécheurs , leur batterie et complètement vide et il ne peuvent pas repartir . Nous les rassurons en leurs annonçant que nous les tracterons jusqu'au port de la pointe rouge la ou ils ont mis leurs bateau a l'eau , solidarité marine oblige , et je vois tout a coup leurs visage inquiet remplaçer par un grand sourire et un ouf de soulagement de peur de passer la nuit sur l'eau !! Je suis méduser quand ils me disent qu'ils ont fais signe a deux trois bateau qu'ils les ont vus mais ne se sont pas arréter quel connard !!!
Nous mettrons presque 1h pour rentrer , mais nous avons fais un bon geste c'est le principal
Voilà une excellente journée qui se conclut , du poissons et du savoir vivre !! Les photos arrivent