Aller au contenu

Photo

Prendre Une Bonne Inspiration......

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Ced06

Ced06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Département, région, ville:Menton
  • Mon équipement:Guns of 13,beuchat mondial carbone palmes

Posté 18 juin 2012 - 12:34

Bonjour

Je constate que lorsque je suis en dehors de l eau et que je m entraîne sur mon canapé ou autres j arrive à bien remplir mes poumons et mon ventre mais par contre quand je suis en mer j ai l impression de ne rien remplir allez sans exagérer je pense que je suis qu à 50 % de remplissage.
Quand je prends de l air sans être dans l eau je sent comme un gêne pendant une quinzaine de seconde car j ai pris beaucoup d air en mer je sent déjà que j ai pas d air avant de descendre lol et je reste quand même 1'45....
Avec le tuba je n arrive pas a prendre beaucoup d air.
Avez vous cette même sensation?
Y a t il une technique?
Merci des conseils car je désire progresser pour attraper du gros lol
À trop vouloir savoir on ne sait plus,
À trop vouloir comprendre on ne comprend plus,

YES........

#2 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 18 juin 2012 - 12:57

Bonjour

Je constate que lorsque je suis en dehors de l eau et que je m entraîne sur mon canapé ou autres j arrive à bien remplir mes poumons et mon ventre mais par contre quand je suis en mer j ai l impression de ne rien remplir allez sans exagérer je pense que je suis qu à 50 % de remplissage.
Quand je prends de l air sans être dans l eau je sent comme un gêne pendant une quinzaine de seconde car j ai pris beaucoup d air en mer je sent déjà que j ai pas d air avant de descendre lol et je reste quand même 1'45....
Avec le tuba je n arrive pas a prendre beaucoup d air.
Avez vous cette même sensation?
Y a t il une technique?
Merci des conseils car je désire progresser pour attraper du gros lol

Moi aussi si quelqu'un a une solution ?

#3 Ced06

Ced06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 18 juin 2012 - 13:09

Moi aussi si quelqu'un a une solution ?

Bien venue au club ....

YES........

#4 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 18 juin 2012 - 13:20

As-tu un tuba de gros diamétre, plutôt court ?
Ca aide à inspirer sans forcer.

#5 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 18 juin 2012 - 13:21

Salut ced06

Je ressens la meme chose que toi, mais je ne m'en inquiete pas vraiment et je pense qu'il est tout a fait normal d'avoir une gene respiratoire une fois dans l'eau car:

1. La combi exerce une force sur ta cage thoracique (donc inspiration moins aisee), ainsi que l'eau qui t'entoure.
2. ajoute a cela la presence de la ceinture qui parfois si elle est mal serree vient se caler un peu trop haut (lors des descentes)
3. Puis le masque et le tuba qui limitent la capacite d'absorption de l'air (alors que sur ton canape tu as la bouche et les narines libres)
4. La temperature de l'eau et le stress ont aussi un impact sur la relaxation et donc la realisation d'une respiration maitrisee.

J'ai effectivement remarque cette difference entre mon lit/la piscine/ la mer, d'autant plus que la ou je me trouve je fais du snorkeling sans combi, et je suis bien moins gene pour respirer que lorsque j'avais la 6mm en bretagne!
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#6 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 18 juin 2012 - 14:52

Autre que les causes matérielles encore et toujours :
La détente!! ;)
T'es détendu, ta cage thoracique et ton ventre seront plus souples (tu en déduis tout seul que...)
La détente commence dès la surface...

(Et perso se remplir les poumons à bloc pour être gêné ne m'aide pas à me détendre. Je suis sur que rempli à 70% mais bien détendu je fais mieux que rempli à 95% mais gêné...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#7 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 18 juin 2012 - 15:37

Autre que les causes matérielles encore et toujours :
La détente!! ;)
T'es détendu, ta cage thoracique et ton ventre seront plus souples (tu en déduis tout seul que...)
La détente commence dès la surface...

(Et perso se remplir les poumons à bloc pour être gêné ne m'aide pas à me détendre. Je suis sur que rempli à 70% mais bien détendu je fais mieux que rempli à 95% mais gêné...)

j'ai quelques réponses à votre problème car je l'ai souvent constaté chez mes stagiaires. J'ai même une vidéo pour vous parler méthode de respiration ...

mais j'hésite à répondre car un copain moniteur qui a voulu vous donner des conseils s'est fait détruire en deux monites et depuis, il n'a plus le droit de répondre sur le forum, bloqué par l'administrateur ...

je parle de ggcoaching sur le thème de la syncope, à voir dans la même rubrique.

Alors avant de répondre, je demande aux quelques mentors qui sont très souvent sur ce site, si j'ai le droit de donner des réponses ou si, comme je ne suis pas un chasseur reconnu de votre bande, mon petit CV me donne le droit de vous apporter des idées ?

#8 Jeff-Var

Jeff-Var

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Mon équipement:...

Posté 18 juin 2012 - 16:13

mais j'hésite à répondre car un copain moniteur qui a voulu vous donner des conseils s'est fait détruire en deux monites et depuis, il n'a plus le droit de répondre sur le forum, bloqué par l'administrateur ...

Peut être qu'il s'est aussi un peu fait allumer parce qu'il faisait de la pub pour son business ici... enfin je dis ça je dis rien.
Par contre, je suis super preneur pour des méthodes et conseils pour une respiration efficace en préparation.

#9 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 18 juin 2012 - 16:21

pour taper du gros il ne faut pas forcement avoir des apnées de 4mn..... etre au bon endroit au bon moment, un poil de teck ke nik, et de la detente :P

La baleine.... envoie tes conseils... fait nous plaisir ;) ;)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#10 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 18 juin 2012 - 16:25

assure toi que le tuba sorte bien de l'eau;c'est plus facile :lol:

#11 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 18 juin 2012 - 16:34

pour taper du gros il ne faut pas forcement avoir des apnées de 4mn..... etre au bon endroit au bon moment, un poil de teck ke nik, et de la detente :P

La baleine.... envoie tes conseils... fait nous plaisir ;) ;)

+ 1 !

Comme dis Mr esclapez, si la préparation et la réflexion est bonne, pas plus de 45 secondes en apnée et poisson sur la flèche :papy:

#12 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 18 juin 2012 - 17:27

j'ai quelques réponses à votre problème car je l'ai souvent constaté chez mes stagiaires. J'ai même une vidéo pour vous parler méthode de respiration ...

je parle de ggcoaching sur le thème de la syncope, à voir dans la même rubrique.

Alors avant de répondre, je demande aux quelques mentors qui sont très souvent sur ce site, si j'ai le droit de donner des réponses ou si, comme je ne suis pas un chasseur reconnu de votre bande, mon petit CV me donne le droit de vous apporter des idées ?

Si tu peux m'aidez je suis preneur, par mp ou sur ce post.

#13 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 18 juin 2012 - 18:19

Tous les conseils sont bons à prendre la baleine ;). Merci pour ta contribution.
Sur la vidéo de la syncope c'est un autre délire... (avec des arguments que je n'ai pas forcément trouvé convaincants genre chasser seul... )
Après si le business n'est pas toléré par le grand manitou...
(Je pense que si Mister Sauvage venait faire sa pub ici...)

#14 :.: OndIn :.:

:.: OndIn :.:

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 498 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:ma bite et mon couteau

Posté 18 juin 2012 - 18:26

Avec le Gros tuba bine larde de chez beuchat tu y arrivera déjà plus facilement après comme dis plus haut ce n'est que du relâchement.
Quelques petits exercices de respiration avant de se mettre à l'eau pour faire travailler le diaphragme et le placer correctement aide bien aussi.
Tu rentres dans l'eau tu es détendu et tu essais de garder cette sensation, c'est que du bonheur ;)

Chasse sous marine en Bretagne sud http://les-korrigans...s.com/index.php

#15 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 19 juin 2012 - 09:52

Tous les conseils sont bons à prendre la baleine ;). Merci pour ta contribution.
Sur la vidéo de la syncope c'est un autre délire... (avec des arguments que je n'ai pas forcément trouvé convaincants genre chasser seul... )
Après si le business n'est pas toléré par le grand manitou...
(Je pense que si Mister Sauvage venait faire sa pub ici...)

ben merde alors, là tu me sidères ....

d'une je ne l'ai pas vu, dans ce lien sur la syncope, afficher en gros son message publicitaire, ensuite, celui qui vend le plus de truc entre jéjé et moi, c'est moi.

lui il vend quelques heures de disponiblité pour des gens qui cherchent un coach, moi, je suis venu ici plusieurs fois pour trouver des stagiaires pour remplir les 200 places de stages qu'on propose chaque année.

la vidéo que je vous montre, elle est issue du même site internet que celui de la syncope : www.sansbulles.over-blog.com .... où vous trouverez aussi d'autres conseils et des bons de reservations pour nos stages ...

et pour conclure, si demain matin eric sauvage, stephane mifsud, pierre frolla viennent partager leur expérience avec vous et que vous les acceuillez comme jerome .... ne vous plaignez jamais de ne pas progresser car c'est vous qui refuser le partage.

Sa vidéo sur la syncope a été plébiscité sur les forums d'apnée, elle a reçu une demande de diffusion auprès de tous les clubs d'apnée affilié AIDA, elle a reçu toutes les félicitations des meilleur entraineurs connus, mais vous, il a fallut que vous craignez un nouveau kalif parmis pour et que vous envoyez chier son projet en prétendant que faire de l'apnée seul est le meilleure kiff des gros cons dans leur cerceuils, mais que c'est quand même une meilleure idée que d'apprendre à sauver quelqu'un ou alors

#16 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:40

Perso ça m'emmerde pas plus qu'il fasse sa pub.. m'en tamponne, j'ai pas décrié ça, j'ai juste mis en évidence l'argument qui a certainement valu toutes les critiques qu'il a reçu... Si Sauvage, Frolla ou Mifsud venait là, j'aurai la même attitude à savoir : rien à foutre de ton business, si tu gagnes ta vie comme ça c'est bien, quoiqu'il arrive j'irai pas foutre 200 euros dans une demi journée... (même si je les avais...)
Sur son post j'ai juste dit que chasser seul n'était pas plus dangereux que chasser tout court... Les accidents de syncopés ne sont pas légions non plus faut arrêter de vouloir faire peur à tout le monde avec ça. Et faut vraiment être sur de son binôme! La plupart des accidents sont dus :
-Aux autres
-Aux conditions météo

Et concernant un de ces 2 points c'est pas bien compliqué de ne pas prendre de risque : on ne sort pas par temps grossissant, les prévisions météos sont plutôt fiables au jour le jour et tout le monde peut se tenir informer.
L'autre point, c'est plus compliqué, on est responsable de soit mais pas des autres... Moi je fais attention aux autres mais pas dit que ce soit réciproque.
Je ne prétend pas qu'il ne m'arrivera jamais rien, personne n'est à l'abri mais je sors pas avec la peur au ventre à me dire "il peut m'arriver quelque chose"... Prudence est mère de sureté qu'ils disent...

Et d'un point de vue strictement personnel je préfère faire un stage avec 200 autres personnes que du coaching personnalisé... La diversité des expériences contre le point de vue d'un individu, aussi expérimenté soit il..., il y a pas photo... je prend la diversité.

#17 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:47

je comprends ton opinion sur la notion de sécurité en chasse.

je n'ai pas l'intention de la changer. C'est ton choix et même si le mien est différent, on peux en discuter, débattre ... se chatouiller ... mais bon, là il faut savoir qu'il n'a même plus le droit de répondre. Son profil a été bloqué ... c'est quand même vachement beaucoup pour quelqu'un qui voulait juste precher pour une parole.

parce que si toi, tu as une certaine expérience qui te porte à avoir des convictions, il n'en reste pas moins que le message : "ne faites jamais çà seul", c'est quand même pas une insulte ou une idée débile .... donc on peux penser autrement, sans pour autant s'attirer les foudres de guerres.

et un dernier détail, c'est toi qui est là, à en parler avec moi, mais j'ai parfaitement concience que tu n'étais pas le plus virulant ou le plus médisant ... sauf que bien sure, on parle toi et moi. Mais bon, ma remarque concernait aussi, voire surtout, d'autres interventions.

#18 Ced06

Ced06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 19 juin 2012 - 17:24

Les gars zen j ai juste demandé au début comment prendre une bonne inspiration!!!!!!!

YES........