Aller au contenu

Photo

Rendez-Vous Syncopal Des 7 Mètres

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#1 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 04 juillet 2012 - 20:26

Bonsoir j'ai vu ça un peu par hasard et je trouve que ça fait un poil peur quand même... on dirai qu'ils en parlent comme si cela était inévitable genre systématique <_<

Bon c'est quand même instructif perso je n'ai jamais eu de problèmes mais je ne pense pas dépasser les 10m je préfaire les petits fonds et rester le plus longtemps (pas trop hein...) possible en bas.

dans tous les cas c'est tres instructif donc à lire;

http://fr.wikipedia....l_des_7_mètres

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#2 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Des algues en guise de pagne.

Posté 04 juillet 2012 - 20:46

Je me suis arrêté à le première ligne quand j'ai vu "hyperventilation". Sache que wikipédia est une "encyclopédie" écrite par des internautes et pour des internautes... Ce n'est donc pas un puits de science infuse.

Attention à ce que l'on trouve sur internet. mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas être vigilant dans l'eau. Image IPB
HDP

#3 eaudemer Simpsom

eaudemer Simpsom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:35
  • Mon équipement:bouée canard

Posté 04 juillet 2012 - 21:19

ce wiki décrit ce qui ne faut pas faire en apnée aucune HYPERVENTILATION

cI- joint un lien qui m'a semblé plus clair que ce que j'aurais pu écrire.

http://www.thelin.ne...entilation.html

Si on respire profondément très vite (hyperventilation), on va purger une partie du gaz carbonique contenu dans les alvéoles pulmonaires. Le résultat de cette manoeuvre est facile à comprendre : si l'hyperventilation a été longue, il n'y a presque plus de gaz carbonique dans les poumons, il va donc falloir plus de temps que la normale pour atteindre le seuil du besoin de respirer. L'apnée va durer plus longtemps...

La faille est la suivante : le corps de l'apnéïste qui s'est hyperventilé consomme autant d'oxygène que celui de n'importe qui. Il risque d'arriver au point où ses réserves en oxygène sont proche du zéro. Il ne s'en apercevra pas car le gaz carbonique dans ses poumons n'a pas encore atteint le seuil du besoin de respirer. Alors que l'apnéïste ne se doute de rien, un manque d'oxygène du cerveau peut provoquer une syncope !

Moralité, pas d'hyperventilation avant l'apnée !
Je ne pense jamais, cela me fatigue ou si je pense, je ne pense à rien.

#4 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 05 juillet 2012 - 08:41

Avec l hyperventilation pour prolonger ton apnée ,tu jous sur ta reserve .......comme en voiture lorsque tu roules sur ta reserve.....Tu ne rajoutes pas d essence ,tu prends seulement un risque de tomber en panne .La c est la meme chose ,ton corps te dira de respirer et le temps entre cette demande et la syncope est raccourci donc plus de chance d en faire une !Image IPB Il n y a que l entrainement et le fait de sortir souvent qui te fera ameliorer tes performances exactement comme dans tous les sports Image IPB ......

#5 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 05 juillet 2012 - 09:51

Ok pour l'hyperventilation

mais c'est hors sujet pour la syncope des 7metres ...
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#6 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:11

T as encore rien compris !Image IPB on est justement en plein sujet .......Comme avec l hyperventilation tu abaisse ,le temps entre l envie de respirer et la syncope ,lorsque tu decides de remonter ,il est trop tard et elle survient en remontant d ou syncope des 7 m ......Image IPB .Ou alors tu as eu un probleme au fond que tu n avais pas prevu ,fil qui se bloque ,poisson dans un trou bloqué.....palme qui se casse, donc le temps est plus long que ton cerveau l avait prévu donc la encore ,syncope possible a la remontée ......Mais l abaissement de la sécurité par l hyperventilation est surement une des premieres causes de syncope .Il faut savoir que l on peut faire de l hyperventilation sans vraiment le savoir ,un rythme regulier un peu ample ,tranquillement sans aucun courant et hop c est parti !Image IPB et j en sais quelque chose.....

#7 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:20

T as encore rien compris !Image IPB on est justement en plein sujet .......Comme avec l hyperventilation tu abaisse ,le temps entre l envie de respirer et la syncope ,lorsque tu decides de remonter ,il est trop tard et elle survient en remontant d ou syncope des 7 m ......Image IPB .Ou alors tu as eu un probleme au fond que tu n avais pas prevu ,fil qui se bloque ,poisson dans un trou bloqué.....palme qui se casse, donc le temps est plus long que ton cerveau l avait prévu donc la encore ,syncope possible a la remontée ......Mais l abaissement de la sécurité par l hyperventilation est surement une des premieres causes de syncope .Il faut savoir que l on peut faire de l hyperventilation sans vraiment le savoir ,un rythme regulier un peu ample ,tranquillement sans aucun courant et hop c est parti !Image IPB et j en sais quelque chose.....

Mais rien a voir punaise de mince y'a vraiment trop de merde sur l'apnée dans les forums .....

Ton hyperventilation va baisser ton seuil de detection de manque d'oxy ok ? donc risque de syncope car ton corps t'as pas envoyé les demandes de respi au bon moment car faussé par l'hyperventil .... tu peux le faire a 40metre b**** de m******

Le rendez vous syncopale des 7 metres est une application de la loi mariotte, c'est due a la pression partielle ....
Pour la syncope entre tes 10 et 5 metres l'hyperventilation c'est juste aggravant mais le phénomène existe bel sans ton hyperventilation ...

Sans déconner lisez un peu quoi et regardez pas juste wikipédia qui dit du caca mou !! faut comparer les sources les gars ou demander a des apnéistes qui connaissent un peu

EDIT : La syncope des 7 metres c'est un truc vraiment vicieux, ca peut toucher tout le monde, meme les pro et sans avoir fait la moindre hyperventilation
EDIT2 : version plus soft

#8 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 05 juillet 2012 - 10:26

Mais rien a voir punaise de mince y'a vraiment trop de merde sur l'apnée dans les forums .....

Ton hyperventilation va baisser ton seuil de detection de manque d'oxy ok ? donc risque de syncope car ton corps t'as pas envoyé les demandes de respi au bon moment car faussé par l'hyperventil .... tu peux le faire a 40metre b**** de m******

Le rendez vous syncopale des 7 metres est une application de la loi mariotte, c'est due a la pression partielle ....
Pour la syncope entre tes 10 et 5 metres l'hyperventilation c'est juste aggravant mais le phénomène existe bel sans ton hyperventilation ...

Sans déconner lisez un peu quoi et regardez pas juste wikipédia qui dit de la merde !! faut comparer les sources les gars ou demander a des apnéistes qui connaissent un peu

EDIT : La syncope des 7 metres c'est un truc vraiment vicieux, ca peut toucher tout le monde, meme les pro et sans avoir fait la moindre hyperventilation

Qu'est-ce que tu peux être vulgaire!!!

ça me troue l'cul...

:rolleyes:

#9 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:33

Qu'est-ce que tu peux être vulgaire!!!

ça me troue l'cul...

:rolleyes:

c'est modifié :P c'est deja plus soft, vire ta quote tu gardes les preuves la, c'est mal :papy:
je m'enerve je m'enerve mais ces sujets ont été traités 30 fois et c'est toujours les memes erreurs qui reviennent.

#10 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:58

je m'enerve je m'enerve mais ces sujets ont été traités 30 fois et c'est toujours les memes erreurs qui reviennent

Non je ne crois pas .......mais c est ta lecture qu il faut revoir,mais a l heure actuelle on ne lit plue vraiment .....car je n ai jamais dit qu elle n etait du qu a l hyperventilation !

Putain de con de bordel de merde ,oui je sais ce ne sont que des vieux jurons plus vraiment a la mode !Image IPB Image IPB Et le coup du "meme les pros" ,je suis encore mort de rire pardon MDR

#11 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 11:04

Ok pour l'hyperventilation

T as encore rien compris ! on est justement en plein sujet ......

car je n ai jamais dit qu elle n était du qu a l hyperventilation !

Euh ? Tu te moques de qui la ?
L’hyperventilation est HORS SUJET pour la compréhension du rendez vous syncopale des 7 mètres !
Un point c'est tout alors quand je dis que c'est hors sujet tu me dis que je n'ai toujours rien compris, et maintenant tu me dis que tu n'as jamais dit que c’était due QU'A l'hyperventilation ...

Ouais bah c'est même pas due QU’a l'hyperventilation, c'est PAS DU TOUT due a l'hyperventilation, a la limite ça peut être aggravant mais aucun lien DU TOUT avec le phénomène !

EDIT :
Donc voila, va lire un peu la loi mariotte et puis tu comprendras par toi même que c'est vraiment hors sujet ton hyperventilation.
Alors c'est bien d'expliquer les dangers de l'hyperventilation, mais ça s’arrête la. Pas d'amalgame avec d'autres dangers qui n'ont pas du tout l'hyperventilation pour cause !

Et tu m'expliques en quoi c'est drôle que même les pro peuvent faire leur syncope des 7 metres ? c'est pour bien mettre en évidence que c'est pas que le soucis du petit chasseur, mais que l'apnéiste pro (et oui mon garçon certains, tres peu ok, vivent uniquement de la pratique de l'apnée) est aussi soumis a ce danger ce n'est pas juste un probleme de façon de se ventiler, c'est une reaction de ton corps arrivée dans la zone des 10/5 metres...

Alors bon rigole si tu sens, mais tu devrais surtout lire un peu plus ou rigoler des conneries écrites ici, conneries auxquelles tu participes

EDIT2 :

tiens rigole de ça

Comme avec l hyperventilation tu abaisse ,le temps entre l envie de respirer et la syncope ,lorsque tu decides de remonter ,il est trop tard et elle survient en remontant d ou syncope des 7 m

Donc l'hyperventilation te fais syncoper a 7 metres ???? mais tu es un champion du monde toi ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#12 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 11:47

Donc l'hyperventilation te fais syncoper a 7 metres ????

Non pas forcement.....une remontée rapide,la tete en hyper extension,un effort prolongée au fond,un enchainement d apnée rapide et profonde ,un depassement de soi,sont des facteurs engendrant la syncope

Mais toi tu vas surement nous en dire plus .... Tout le monde sait que la pression double entre 0 et 10 m et que cela influe donc encore plus sur la PAO2 ......je suis sure que cela interesse un debutant Image IPB

tres peu ok,

c est justement cela qui me faisait rire et non pas qu ils peuvent etre sujet au rendez avec une syncope dans les environs des 7 m.....Image IPB

#13 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 05 juillet 2012 - 11:49

C vrai que ça fait flipper quand on lit ça car la plupart d'entre nous évoluons dans ces profondeurs (ce n'est pas encore mon cas). Moi ce que je comprends dans tout ça pour simplifier, c que les 7 mètres de profondeur forment la distance moyenne pour laquelle la plupart des apnéiste amateurs (bien que cela puisse arriver aussi aux professionnels) vont consommer leurs oxygènes restant lors de la remontée. D'ou l'importance d'y aller progressivement (augmenter sa capacité respiratoire) et d'espacer ses apnées, de ne pas trop palmer voir se laisser remonter jusqu'à la surface après avoir donné l'impulsion et ne pas regarder la surface.

En fait c'est la résultante de 2 facteurs : distance fond surface / rapport oxygène et CO2 (modulé par la pression) donc l'hyperventilation est un facteur aggravant !

Je pense ne pas m'être trompé ...

#14 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 05 juillet 2012 - 12:03

HS ok mais pour pas galérer à la remontée un truc simple : ne pas trop se lester... (vaut mieux galérer un peu à descendre, qu'à remonter...) Sinon les gars : détendez vous ;) (pas seulement sous l'eau, mais quand vous vous parlez aussi :P). Je suis sur qu'autour d'une bonne bière les esprits ne seraient pas aussi "tranchants"! :P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#15 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 12:04

C vrai que ça fait flipper quand on lit ça car la plupart d'entre nous évoluons dans ces profondeurs (ce n'est pas encore mon cas). Moi ce que je comprends dans tout ça pour simplifier, c que les 7 mètres de profondeur forment la distance moyenne pour laquelle la plupart des apnéiste amateurs (bien que cela puisse arriver aussi aux professionnels) vont consommer leurs oxygènes restant lors de la remontée. D'ou l'importance d'y aller progressivement (augmenter sa capacité respiratoire) et d'espacer ses apnées, de ne pas trop palmer voir se laisser remonter jusqu'à la surface après avoir donné l'impulsion et ne pas regarder la surface.

En fait c'est la résultante de 2 facteurs : distance fond surface / rapport oxygène et CO2 (modulé par la pression) donc l'hyperventilation est un facteur aggravant !

Je pense ne pas m'être trompé ...

Desolé mais si :'(

Je fais un petit résumé :

Deja la profondeur des 7 metres n'a rien a voir avec une distance moyenne pour les apnéistes amateurs etc etc .. :blink:

Alors la syncope, cette réaction du corps peut etre mortelle si elle n'est pas rapidement prise en charge par un mec de sécu.
C'est donc une situation qu'il faut éviter a tout prix (la samba également car seul ça peut également mal finir).

Pour savoir comment éviter la syncope il faut savoir ce qui déclenche une syncope, le manque d'oxygène.
Plusieurs facteurs peuvent être a l'origine d'une syncope, il y a ENTRE AUTRES :

L'hyperventilation : en bluffant les capteurs de ton organisme tu peux pousser une apnée plus longtemps mais les signes de dangers seront envoyés trop tard et ça peut etre le drame. Et ta syncope tu peux la faire a n'importe quelle profondeur, meme a la descente si tu veux, les 7 metres n'ont rien a faire ici

La rendez vous syncopale des 7 metres : Tu fais ton apnée, arrivée au fond la pression devient plus grande et ton oxygene va se diffuser rapidement dans ton sang te filant la sensation de confort ce qui peut te donner l'envie de te dépasser. A la remontée ton taux d'oxygene va chuter dur dans ton sang car la pression rediminue. Entre 5 et 10 metres ce phénomène s'accelere car en % les variations de pressions deviennent plus violentes. résultat : gros besoin d'oxygene et y'en a de moins en moins ... et voila bim syncope.

CES DEUX PHENOMENES NE SONT ABSOLUMENT PAS LIES !!!!!!!!!!!

L'un comme l'autre peut etre un facteur aggravant pour le second, mais il n'y a aucun lien !!!!
c'est comme si ta jambe droite etait arraché, c'est dangereux et tu peux en creuver d'une hémoragie, mais si ta jambe gauche et arraché également, c'est aggravant mais y'a aucun lien avec le danger de la premiere jambe ...

EDIT :

Comme avec l hyperventilation tu abaisse ,le temps entre l envie de respirer et la syncope ,lorsque tu decides de remonter ,il est trop tard et elle survient en remontant d ou syncope des 7 m

Non pas forcement.....une remontée rapide,la tete en hyper extension,un effort prolongée au fond,un enchainement d apnée rapide et profonde ,un depassement de soi,sont des facteurs engendrant la syncope

Et c'est quoi le lien avec les 7 metres ? tu t'embrouilles serieusement. Reprend les choses calmement et dissocie les car ca n'a pas l'air tres clair dans ta tete honnetement.

EDIT2 :
je ne dis pas que tous vos propos sont faux, il y a des trucs vrais mais c'est tout mélangé et embrouillé, on peut facilement voir que ce n'est pas vraiment clair pour vous

#16 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 05 juillet 2012 - 12:18

La rendez vous syncopale des 7 metres : Tu fais ton apnée, arrivée au fond la pression devient plus grande et ton oxygene va se diffuser rapidement dans ton sang te filant la sensation de confort ce qui peut te donner l'envie de te dépasser. A la remontée ton taux d'oxygene va chuter dur dans ton sang car la pression rediminue. Entre 5 et 10 metres ce phénomène s'accelere car en % les variations de pressions deviennent plus violentes. résultat : gros besoin d'oxygene et y'en a de moins en moins ... et voila bim syncope.

OK compris ! le rôle de la pression n'était pas très clair pour moi ! je suppose alors que pour éviter ce genre d'accident il faut bien se connaître au niveau de ses capacité d'apnée et rester moins de temps au fond et remonter avant de ressentir le besoin de respirer !

#17 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 12:21

OK compris ! le rôle de la pression n'était pas très clair pour moi ! je suppose alors que pour éviter ce genre d'accident il faut bien se connaître au niveau de ses capacité d'apnée et rester moins de temps au fond et remonter avant de ressentir le besoin de respirer !

Exactement :wub:
La montre en apnée c'est pas mal aussi, si d'habitude tu tapes les apnées de 2minutes, et que tu es encore au fond a 2min30 et que tu te sens super a l'aise, remonte :P

Apres bien sur, rien n'est fixe sinon ça serait trop facile. Selon ton état psychologique et ta fatigue physique, tes perfs fluctuent ...
Il y a aussi des perfs qui s'améliorent avec le temps si tu les travaillent

EDIT (décidément ...) :
Apres tes agachons tu peux aussi les pousser dans les spasmes, la phase de lutte dans l'apnée ça se bosse mais faut bien se connaitre et surtout etre deux quand tu fais ce genre de truc :P

#18 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 13:05

Ecoute je ne sais pas qui est clair ou pas ,ni ce que tu as comme formation mais quand je lis cela:

cette réaction du corps peut etre mortelle si elle n'est pas rapidement prise en charge par un mec de sécu.

J ai un doute: Tu veux simplement dire qu une syncope est dangereuse ,car tu risques la noyade ? c est une lapalissade ......
En as tu déjé fait ?

Ou alors :

Tu fais ton apnée, arrivée au fond la pression devient plus grande et ton oxygene va se diffuser rapidement dans ton sang te filant la sensation de confort ce qui peut te donner l'envie de te dépasser

C est une sensation qui peut arriver ,en fonction de ta decontration et du but poursuivi,donc une condition de plus pour faire une syncope.......Et a l inverse de ce que tu penses ,tout est lié Image IPB .......Et c est pour cela que ce n est pas aussi simple .

Toi qui aime ,les chiffres et les pression ,voila un petit texte parmis beaucoup d autres qui eclaire bien des choses........Bonne lecture

http://aresub.pagesp...teo/syncope.htm

Donc je me repete voici des conseils simples pour limiter la syncope

.....Il faut Eviter en plus de l hyperventilation, une remontée rapide,la tete en hyper extension,un effort prolongée au fond,un enchainement d apnée rapide et profonde ,un depassement de soi,. Il est evident que pour eviter les efforts a la remontée ,il faut se lester correctement en fonction de la profondeur et s alleger plus on descend.

#19 zreka

zreka

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Département, région, ville:MAROC
  • Mon équipement:rob allen

Posté 05 juillet 2012 - 13:19

il ni a pas que sa de mortel , un plongeur marocain dans la régions d'agadir a était retrouvé mort dans un trou une dizaine de métres l'accroche poissons coincé l'empéché de sortir ..
le rendez vous syncopale c'est sur si tu fais le con en bas tu vas le trouver en remontant à la surface :D genre tu accelere le palmage ce qui est pire et lever la tete voir si enfin on arrive , alors la 3 eme connerie ! vos mieux bien rester conscentré tete baissé mouvement des palmes zen ample largué la ceinture si c'est trop dure respirer l'air du masque deglutir l'air des poumons le ramené en gonflant les joues ... en faisant gaffes depuis 2 ans j'ai plus fais de samba ni de remonté en catastrophe . :papy:

#20 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 13:35

Ecoute je ne sais pas qui est clair ou pas ,ni ce que tu as comme formation mais quand je lis cela:

cette réaction du corps peut etre mortelle si elle n'est pas rapidement prise en charge par un mec de sécu.

J ai un doute: Tu veux simplement dire qu une syncope est dangereuse ,car tu risques la noyade ? c est une lapalissade ......
En as tu déjé fait ?

Mais tu sais lire ou bien ?
J'ai pas dit qu'une syncope était dangereuse ... J'ai dit que ça pouvait l’être si il n'y avait personne pour intervenir ...
Alors c'est bien mais je vois pas en quoi c'est attaquable ? car j'ai dit une évidence ? remet dans le contexte mon garçon, j’étais en train de faire un résumé en partant du début car tout le monde s'embrouillait et mélangeait tout sur tout ....
Attaque ce que tu peux mais ça vole quand même pas haut

Ou alors :

Tu fais ton apnée, arrivée au fond la pression devient plus grande et ton oxygene va se diffuser rapidement dans ton sang te filant la sensation de confort ce qui peut te donner l'envie de te dépasser

C est une sensation qui peut arriver ,en fonction de ta decontration et du but poursuivi,donc une condition de plus pour faire une syncope.......Et a l inverse de ce que tu penses ,tout est lié Image IPB .......Et c est pour cela que ce n est pas aussi simple .

J'ai pas dit que seul la pression partielle te filer une sensation de confort, j'ai dit : l'augmentation de pression te donnera une sensation de confort ? il y a d'autres facteurs c'est évident ... non mais tu sais vraiment lire ou quoi ??
De plus pour attaquer ta réponse : "et du but poursuivi ?" ça veut dire que si tu as un bon objectif le confort arrive, sinon non ? non mais ça veut rien dire tes phrases sérieusement ....
Si je rajoute ton grandiose "Tout est lié" qui te donne raison par une rhétorique de merde d'un niveau de 6 eme... ça me fait quand même bien marré ? En quoi tu prouves que tout est lié ??? j'ai fait une explication pour DISSOCIER la syncope due a l'hyperventilation, et celle due au rendez vous des 7 mètres. Toi tu n'explique que dalle, ton argumentation c'est une logorrhée et tu conclus avec : "j'ai raison c'est lié". Bah gros niveau c'est bien .... Tu dis que c'est lié car les deux t’amènes a la syncope ??? soit tu es malhonnête, soit tu n'es pas fait pour penser. Désolé.

Toi qui aime ,les chiffres et les pression ,voila un petit texte parmis beaucoup d autres qui eclaire bien des choses........Bonne lecture

http://aresub.pagesp...teo/syncope.htm

Donc je me repete voici des conseils simples pour limiter la syncope

.....Il faut Eviter en plus de l hyperventilation, une remontée rapide,la tete en hyper extension,un effort prolongée au fond,un enchainement d apnée rapide et profonde ,un depassement de soi,. Il est evident que pour eviter les efforts a la remontée ,il faut se lester correctement en fonction de la profondeur et s alleger plus on descend.

Tu es quand même bien fourbe, le sophisme a tout prix pour dire que tu avais raison.
Écoute change de sujet autant que tu veux, t'as rien compris un point c'est tout.

Tu as dit que je comprenais rien quand je disais que rendez vous syncope a 7 mètres et hyperventilation était pas lié, as tu prouvé le contraire ? non ? alors tu avais tord.
Tu as également dit : "Comme avec l hyperventilation tu abaisse ,le temps entre l envie de respirer et la syncope ,lorsque tu décides de remonter ,il est trop tard et elle survient en remontant d ou syncope des 7 m" je t'ai expliqué qu'il n'y avait encore une fois aucun lien entre hyperventilation et la syncope a la profondeur de 7 mètres, as tu prouvé le contraire ? non ? alors tu avais tord.

C'est pas une honte détend toi un peu, mais faire glisser la conversation pour attaquer sur d'autres point histoire de pas démordre et montrer a tout prix que tu avais raison ça me gave profondément.

#21 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 05 juillet 2012 - 13:40

il ni a pas que sa de mortel , un plongeur marocain dans la régions d'agadir a était retrouvé mort dans un trou une dizaine de métres l'accroche poissons coincé l'empéché de sortir ..
le rendez vous syncopale c'est sur si tu fais le con en bas tu vas le trouver en remontant à la surface :D genre tu accelere le palmage ce qui est pire et lever la tete voir si enfin on arrive , alors la 3 eme connerie ! vos mieux bien rester conscentré tete baissé mouvement des palmes zen ample largué la ceinture si c'est trop dure respirer l'air du masque deglutir l'air des poumons le ramené en gonflant les joues ... en faisant gaffes depuis 2 ans j'ai plus fais de samba ni de remonté en catastrophe . :papy:

Le RV syncopal des 7 mètres arrive souvent l'orsque l'on fait l'ascenseur (monter ,descendre )rapidement à plusieurs reprises sans trop prendre le temps de s'oxygener correctement ,cet effort augmente le rythme cardiaque , il en resulte la nécessité naturel d'une progression du rythme respiratoire afin d'apporter l'oxygene dans les poumons !grace au sang qui afflue dans les poumons et ainsi le debarrasser du CO2 !Une bonne respiration douce et ample permet cet échange H2O/CO2 dans le sang et vous permet en même temps un repos momentanée et ainsi tous les sens restent en eveil sans risque et dommage . la chasse reste et doit rester un loisir ,surtout ,ne pas aller au bout de ses capacitées ,là ,la syncope est au bout de la remontée

#22 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 13:49

Mais ça a rien a voir, c'est l'hypercapnie ça ....

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

y'a vraiment de quoi devenir dingue ma parole

Je sais plus en quelle langue le dire moi ... Vous captez rien c'est juste fou, y'a pleins de connaissances y'a pleins de notions mais tout est mélangé ...

Ce n'est pas parce que vous faites une syncope avant la surface que c'est un cas de "rendez vous syncopale des 7metres" cette dénomination concerne seulement ce que j'ai expliqué plus haut

il y a pleins de syncope différente, hypoxie, hypercapnie, bla bla bla ...
Ce n'est pas parce que le resultat est le meme que tout est lié, ça a juste RIEN A VOIR !!

Si je tue un mec avec un couteau ou avec du napalm le résultat c'est qu'il est mort, selon vous ça veut dire que le couteau est lié au napalm ?? non mais arretez la maintenant

#23 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 05 juillet 2012 - 14:17

Le fameux rendez vous syncopal n'est pas que dû à Boyle Mariotte. C'est un peu plus complexe car il faut y inclure la loi de dalton également mais on va pas faire un cours de physique ici.
Ce qu'il faut comprendre, tout simplement en schématisant : à 20 m de fond, les molécules D'O2 sont toutes ressérées les une aux autres (le vomule de gaz a été divisé par 3 par rapport à la surface, alors que le nombre de molécule, lui, n'a quasi pas évolué). Les capteurs ont l'impression que le corps est chargé en O2 et il se dit, "tranquille, il y a de la réserve".
Arrivé entre 5 et 10, le volume de gaz présent a été multiplié par au moins 2 (loi de Mariotte). La quantité d'O2 par contre est bien inférieure (on a consommé de l'O2 pendant l'apnée) et les molécules de O2 deviennent, par rapport au volume, très éloignées les unes des autres. Là, le corps est pris au dépourvu et se dit "merde", j'ai plus de réserve !" et il se mets en "sécurité" (la syncope).
C'est schématique, simpliste mais comprenez le comme ça, c'est plus simple.

Ceci dit, tout est lié ! L'hyperventilation n'est LE facteur déclanchant la syncope de 7 m, mais c'est un facteur la favorisant.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#24 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 14:35

Ceci dit, tout est lié !

Je suis heureux d apprendre qu entre ma petite experience,mes lectures ,mon monitorat et mes stages ,je ne dis pas que des conneries.......Image IPB

Vous captez rien c'est juste fou, y'a pleins de connaissances y'a pleins de notions mais tout est mélangé ...

Oui tu as raison ,tout se melange .....Bon je pense que le plus important c est de retenir ,ce qu il ne faut pas faire et que le rendez-vous des 7 m n est qu une appelation qui inclue quoique tu en penses et comme je l ai demontré, plus d une seule donnée ,une equation d accord mais plusieurs inconnues.Je trouve que Buldo le shematisme correctement et l on en revient a:

Arrivé entre 5 et 10, le volume de gaz présent a été multiplié par au moins 2 (loi de Mariotte). La quantité d'O2 par contre est bien inférieure (on a consommé de l'O2 pendant l'apnée) et les molécules de O2 deviennent, par rapport au volume, très éloignées les unes des autres. Là, le corps est pris au dépourvu et se dit "merde", j'ai plus de réserve !" et il se mets en "sécurité" (la syncope).

Pourquoi le corps est il pris au depourvu ?Image IPB

Ou alors comme dans mon exemple avec l essence pourquoi bien que mon voyant vient juste de s allumer ,je tombe en panne d essence ......Oui je sais raisonnement de 6ieme .Au fait babykichon tu fais quoi dans la vie ? ......pour etre si nerveux Image IPB

#25 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 15:07

Le fameux rendez vous syncopal n'est pas que dû à Boyle Mariotte. C'est un peu plus complexe car il faut y inclure la loi de dalton également mais on va pas faire un cours de physique ici.
Ce qu'il faut comprendre, tout simplement en schématisant : à 20 m de fond, les molécules D'O2 sont toutes ressérées les une aux autres (le vomule de gaz a été divisé par 3 par rapport à la surface, alors que le nombre de molécule, lui, n'a quasi pas évolué). Les capteurs ont l'impression que le corps est chargé en O2 et il se dit, "tranquille, il y a de la réserve".
C'est schématique, simpliste mais comprenez le comme ça, c'est plus simple.

Ceci dit, tout est lié ! L'hyperventilation n'est LE facteur déclanchant la syncope de 7 m, mais c'est un facteur la favorisant.

Mouais bah c'est ce que je disais sauf que toi tu as développé ...
C'est bien d’être aller plus loin mais déjà que pas mal de monde se mélange j'ai peur que tu les perde encore plus ....

Ceci dit, c'est pas lié je suis desolé, c'est un facteur aggravant, je deviens dingue a repeter la meme chose tout le temps :
Tu peux faire une hyperventilation et partir en syncope a 60 metres
Tu peux faire un rendez vous syncopale des 7 metres sans hyperventilation
Mais c'est lié ? non mais arreter quoi, c'est un facteur aggravant c'est tout.
Tu melanges oeuf et huile et moutarde tu as de la mayonnaise, bah l'oeuf est lié a l'huile ? serieux arreter, bien sur que vous pouvez accumuler toutes les erreurs possibles et faire une syncope, ça veut pas dire que tout est lié punaise !

VCTERIC :

Je suis heureux d apprendre qu entre ma petite experience,mes lectures ,mon monitorat et mes stages ,je ne dis pas que des conneries....

Il n'y a aucun lien entre la majorité et la vérité alors vous pouvez être 30 a dire que c'est lié ça ne prouve rien de plus ...

Oui tu as raison ,tout se melange .....Bon je pense que le plus important c est de retenir ,ce qu il ne faut pas faire et que le rendez-vous des 7 m n est qu une appelation qui inclue quoique tu en penses et comme je l ai demontré, plus d une seule donnée ,une equation d accord mais plusieurs inconnues.Je trouve que Buldo le shematisme correctement et l on en revient a:

Tu n'as rien démontré du tout je suis désole... Et la dénomination du rendez vous syncopale c'est précis, alors tu peux vouloir lui rajouter d'autres sens, si tu veux fait le, mais lorsque tu parles avec des gens on utilise de façon général la meme définition pour que les gens puissent communiquer ... Donc dans ce cas la tu auras tord car tu galvaude le mot ...
apres dans ta liste de ce qu'il ne faut pas faire j'ai rien a dire, je parle pas de ça moi.